A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Maintien de poids avec gainer et/ou protéines ?

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Maintien de poids avec gainer et/ou protéines ?

Messagepar highgana le 26/08/2011 10h28

Bonjour,

Voila je pratique la muscu depuis un moment, et je commence a me débrouiller pas mal, je fais 1m78 pour 72kg... cependant j'ai un soucis. Jusqu'ici j'alterne, les programmes /volume/masse/force et ainsi de suite. Cet hiver j'ai pris pas mal de Gainer pour grossis et suis monté aux alentours de 76/77 kg.

Vers le printemps j'ai entamé un petit régime afin de tirer parti de ce que j'avais gagné cet hiver, mais la je m'écroule en fait.

Visuellement a ce qu'on me dit je me suis pas mal développé, mais je ne pese plus que 70,9 kg. et j'ai encore un peu de tissus adipeux au ventre. Sachant que je suis tres mince d'origine en plus. en complément je prend de la prot le matin avant et apres entrainement + BCAA et glutamine pour essayer de garder un peu un poid correct.

J'avoue etre perdu. Est ce que je doit reprendre le gainer? prendre plus de prot? manger autre chose...

Je m'entraine 4X par semaine (Pec/triceps) - (dos-biceps) - (jambes et avant bras) - (epaule -bras).

si vous avez des solutions pour me maintenir....
highgana
 
Messages: 45
Inscription: 08/11/2010 16h01
Réputation: 0


Maintien de poids avec gainer et/ou protéines ?

Messagepar Aurélien.F le 26/08/2011 11h07

Essaie de mieux gérer ton alimentation, plutôt que de miser sur les compléments.
Avatar de l’utilisateur
Aurélien.F
 
Messages: 123
Inscription: 27/03/2011 18h34
Réputation: 5

Maintien de poids avec gainer et/ou protéines ?

Messagepar highgana le 26/08/2011 22h26

C'est a dire?
highgana
 
Messages: 45
Inscription: 08/11/2010 16h01
Réputation: 0

Maintien de poids avec gainer et/ou protéines ?

Messagepar Kent le 27/08/2011 08h52

C'est-à-dire que si tu grossis plus, c'est que ta diète suis pas. Poste la au moins, qu'on puisse voir ce qui va pas. Car si tu prends 5kgs avec du gainer, c'est loin d'être que du muscle, normal donc qu'après un régime ton poids descende énormément.

Vire le gainer, garde la whey si tu veux et fais toi une bonne diète qui te permettra de monter doucement au poids désiré, puis de le maintenir.
Kent
 
Messages: 4070
Inscription: 09/02/2011 19h12
Réputation: 327

Maintien de poids avec gainer et/ou protéines ?

Messagepar Beber le 27/08/2011 10h42

highgana a écrit:Est ce que je doit reprendre le gainer? prendre plus de prot? manger autre chose...


Le gainer, tu peux le laisser de côté. En effet, comme il a été dit dans le post précédent, le gainer t'as permis de faire beaucoup de gras, pour peu de muscles, ce qui n'est pas souhaitable.

Aurélien.F a écrit:Essaie de mieux gérer ton alimentation, plutôt que de miser sur les compléments.


Exact. Il faut revoir ton alimentation. Le mieux serait de suivre, ou du moins de t'inspirer, du programme diététique de prise de masse proposé sur le site :
https://www.superphysique.org/articles/programme_dietetique_de_prise_de_masse

Aussi, ne cherches pas à atteindre un poids absolument. Regardes surtout le rendu visuel pour décider (ou pas) de continuer à prendre du poids...
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™