A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Leclandz : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Leclandz : Musculation Training Log

Messagepar Leclandz le 27/08/2011 22h29

Bonjour à tous.

Mon pseudo est Leclandz, j'habite en Dordogne (24) et j'ai bientôt 28 ans.

J'ai débuté la musculation en juillet 2009 mais après 7 mois de pratique je me suis cassé la main (au travail).
Suite à cet incident j'ai du stopper toute activité physique car je consolidais extrêmement mal. Résultat, après 7 mois d'arrêt et 2 opérations (pose de la broche et retrait de celle-ci), j'ai perdu beaucoup beaucoup de poids (plus de 12 Kg).

Je suis d'un naturel très mince (avec un peu de ventre). Je mesure 1m90 et je pesais 78,6 Kg avant de reprendre la musculation cette année avec énormément de détermination !

Voici mon planning d'entrainement des trois premiers mois (du 09/05/11 au 09/08/11)

Lundi: Pectoraux / triceps
Mardi: Dos / Biceps
Mercredi: Repos
Jeudi: Quadriceps / Ischio / Mollet
Vendredi : Épaules / Triceps
Samedi: Repos
Dimanche: Repos

Le but de ces trois mois d'entrainement était la prise de masse (la moins grasse possible). Je suis passé de 78,6 Kg à 85 Kg.

Planning entrainement à partir du quatrième mois et pour 3 mois ( du 09/08/11 au 09/11/11)

Lundi: Cardio le matin et Pecs / Epaules vers 18h
Mardi: Dos
Mercredi: Cardio le matin
Jeudi: Quadriceps / Ischio / Mollet vers 18 h
Vendredi: Biceps / Triceps
Samedi : Cardio
Dimanche: Repos

Le but de cette phase est de continuer à prendre du poids ( prise de poids beaucoup moins rapide) mais de commencer à faire du cardio pour perdre un peu mon ventre.

Pour ce qui est plus précisément de mon entrainement par groupe musculaire je m'inspire de ce que je trouve sur ce forum et le tourne à ma sauce. Je suis un lecteur assidu et je suis vraiment un inconditionnel de la musculation.
Je garde toujours en vue de ne jamais me blesser donc je ne m'amuse pas à prendre de risque.
Je détaillerai dans les jours à venir mon programme par groupe musculaire pour pouvoir en discuter avec vous.

Pour mes "perfs" (si on peut les appeler comme cela):

- Développé couché: 1 répétition à 110 Kg.
- Squat: 60 Kg ... j'en fais depuis 3 séances.
- Développé nuque: 50 Kg.
- presse: série de 4x 10 à 160 Kg (j'en fais depuis 1 mois et demi environ).

Au fur et à mesure de ma progression je posterai des vidéos et des photos.
Je mettrai également mes "perfs" si j'arrive un jour à en faire.
Je n'ose pas poster de photo actuellement car j'ai bien compris qu'il fallait faire de ma musculation pendant suffisamment de temps avant d'en poster :)


Ps: je tiens bien sûr à préciser que mon but est de rester naturel et que la triche ne m'attire absolument pas. Pour le moment je ne prends même pas de complément car j'arrive à m'allumer sur la bouffe et à prendre du poids.

Amicalement,
Leclandz.
Leclandz
 
Messages: 4
Inscription: 24/07/2011 19h19
Réputation: 0


Leclandz : Musculation Training Log

Messagepar Leclandz le 31/08/2011 14h32

Voici une petite photo comparative de 0 à 3 mois:




Voila pour quelle raison je rajoute du cardio à mes séances. Je souhaite perdre du gras.

Aujourd'hui séance Pecs/ Triceps que je développerai à mon retour de la salle pour avoir vos avis.
Leclandz
 
Messages: 4
Inscription: 24/07/2011 19h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BBD-Rules et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™