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Messagepar Rudy le 28/08 08h36

Posez vos questions ici :)
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Messagepar Wyz le 28/08 16h05

Après ton stage avec Carrio as-tu changer d'avis sur l'utilité des bandes élastiques dans l'entrainement ? Et plus généralement es ce que ce stage va remettre en cause ta philosophie de training ?
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Messagepar SuperBrother le 28/08 16h14

Quelques questions également:

Concernant le stage de Christophe Carrio :

- Pareil que Wyz en fait. Est-ce qu'au fur et à mesure de ta découverte et de la compréhension du CTS, est-ce que cela modifie ta philosophie d'entrainement ainsi que tes buts en ce qui concerne la musculation ?
- Est-ce que tu ne trouves pas que le CTS est chronophage ? Je veux dire, je sais que la musculation et le sport en général est juste un loisir car on a pas pour vocation de faire de la compétition ou autre. Alors, est-ce que ça vaut vraiment la peine de sacrifier autant de temps pour la pratique du sport ? Ton avis là-dessus.

En ce qui concerne l'entrainement en musculation :

- Les questions que j'avais soulevé sur l'autre topic concernant ton schéma de progression et si possible, un exemple pour un exercice d'isolation style curl incliné, et un exercice poly-articulaire style DC.
- Que penses-tu du schéma de progression qu'avait donné Maxence il y a quelques mois ?


Merci, hâte d'entendre le podcast !
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Messagepar M@thieu le 28/08 18h32

on commence à te voir t'intéresser de plus en plus au crossfit (le stage en belgique, le stage Carrio), ca reste un truc pour s'amuser de temps en temps, ou penses-tu essayer de concilier sérieusement crossfit et bodybuilding ?

Si oui, penses-tu que justement, concilier ces deux sports peut-être intéressant ?
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
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Messagepar Street le 29/08 09h07

J'aurais trouvé intéressant de dire pourquoi la pratique régulière de la musculation complémentée d'une nutrition spécifique (créa, prot) aurait dés répercussions sur la santé sur le long terme ou le court terme, et à contrario qu'elle serait les effets positifs à noté pour la santé de chacun. Une Plus grande capacité auto immunitaire, meilleur sommeil, plus grande ressource d'énergie etc...

Mais également les répercussions que cela implique sur le comportement sociale, les relations avec les non-pratiquants avec la famille. Ou les effets que cela peut avoir dans la vie professionnelle, (meilleure capacité à se concentrer, à encaisser les coups durs).
Je voyais pas ça seulement sur un plan physique mais aussi psychologique.
De manière à pouvoir tracer un portrait du culturiste. Pouvoir dire si celui si va plutôt être un solitaire ou un bon vivant, si il préfère les blondes aux brunes ! l=) non j’exagère. Mais n'y a t'il pas des points commun du caractère entre chacun de nous?(ambitieux, jusqu’au-boutiste,acharné)

Biensur on peut prolonger le sujet sur les "naturels" et les "dopés" car j'imagine que les effets ne sont pas les même et les attentes ne sont pas les même non plus.

Ça serait bien de savoir ce que tu en penses, et ce que lui en pense.
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Messagepar Julien V. le 29/08 10h09

J'en parle dans mon interview sur le site de ça (en partie certes).
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Messagepar R. Wagner le 29/08 10h20

Rudy a écrit:Posez vos questions ici :)


Est-ce que tu fais faire des pauses dans leur diète à tes clients (7-14 jours avec 100 à 200g de carbs) quand le régime deviens inefficace (effondrement des taux des "bonnes" hormones, trop haut taux des "mauvaises" hormones, surentraînement, etc.) afin de relancer la machine ?

Si non, comment tu fais pour contrer le surentraînement ?

Qu'est ce que tu préconises comme exercice(s) (ou quelle méthode) pour augmenter la circulation du sang au niveau du bas du dos (afin de virer le gras qui a du mal a partir) ?

Merci. :p
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Messagepar Marie le 29/08 15h12

Concernant le gainage, suite à tes expériences lors du stage, est-ce que tu vas continuer à me le faire faire en série interminable ? :lol: :idiot:
ou alors tu vas changer ton fusil d'épaule concernant le gainage? :)
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Messagepar adrenaline28 le 29/08 15h54

Est-ce que la méthode Stato-Dynamique reste le must pour la préparation physique au sport de combat ?
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Messagepar Julien le 29/08 18h12

- Après ton stage chez Carrio, penses-tu comme M. Gundill que le gainage est réservé à pépé/mémé, et inutile pour un culturiste? intègreras-tu de nouveaux exercices après tes expériences en crossfit et CTS, ou resteras-tu dans la fonte pure et dure?

- As-tu testé dernièrement de nouveaux suppléments? Si oui y-lesquels conseilles-tu ou déconseilles-tu?

- Ayant testé pas mal de machines dans pas mal de salles différentes, pourrais-tu nous donner quelques marques/modèles de machines convergentes de bonne qualité que l'ont peut trouver dans les salles modernes en France? Parce que comme il y a 90% de mauvaises machines parait-il, on n'ose plus les utiliser! :idiot:
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Messagepar Arno D le 29/08 20h20

Au jour de l'interview, as-tu refais qqs muscle-up chez toi ? ou alors t'as déjà oublié "le truc" :idiot:

les pompes "sautées" comme tu fais dans la vidéo du reportage CTS, ont-elles des bénéfices transposables à la pratique du développé couché, ou est-ce uniquement un exercice de préparation physique et multi-sport ?
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Messagepar bunker xav le 30/08 07h57

Deux petites questions:
-Concernant les presses a cuisses verticales: quels avantages / inconvenients par rapport a une presse inclinee a 45 degres?
-Quand on arrive a stagnation sur un exercice et qu'on en change pour pouvoir continuer a progresser, qu'est-ce que tu conseilles en terme de charge? Prendre une charge sur laquelle on est sur de progresser sur 4 ou 5 seances ou prendre encore plus leger?
Merci!
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Messagepar Patrick B le 30/08 10h26

Salut Rudy,

quelques questions pouvant être intéressantes :
-les machines convergentes, bien ou pas pour la masse et la force ?
-dans le programme super dos, tu explique les tractions sont plus efficaces que le tirage poulie haute car pus "traumatisantes", cela étant est ce que se lester aux tractions ne modifie pas un peu la donne (avec le poids qui balance de temps à autre et la fatigue aidant c’est plus chaud de tirer droit) et donc rendrais la poulie haute plus intéressante ?
-que penses tu du jeûne intermittent pour perdre du gras ? Intermittent fasting en anglais, ca fait plus cool.. Y'a un mec qui a eu des bons résultats avec sur HFR (oui oui, HFR... je crois d'ailleurs qu'il est parmi nous, un monsieur très poilu :D )

A+
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Messagepar Rudy le 30/08 13h23

HFR, c'est quoi ? :p
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Messagepar Patrick B le 30/08 13h47


Hardware.fr, un forum informatique à la base, mais sa partie discussion comprend des sujets sur à peu près tout ce qui existe :super_lol:

Le gars est sur le forum, c'est ultra_vegeta :cool:
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Messagepar M@thieu le 30/08 13h50

les forum d'informatique, les doctissimo & cie, je trouve qu'ils ont dans 99 % des cas des avis foireux en ce qui concerne la muscu
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
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Messagepar Patrick B le 30/08 13h54


vrai. Par contre le gonze a bien dégraissé : viewtopic.php?f=2&t=19569
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Messagepar r0m1 le 30/08 18h26

Julien a écrit:- Après ton stage chez Carrio, penses-tu comme M. Gundill que le gainage est réservé à pépé/mémé, et inutile pour un culturiste? intègreras-tu de nouveaux exercices après tes expériences en crossfit et CTS, ou resteras-tu dans la fonte pure et dure?

La même question pour moi en un peu plus précise :
Si le travail en isométrie (gainage) n'est pas la meilleure façon de prendre en masse, n'est ce pas par la prévention des blessures en utilisant le gainage notamment, que l'on pourra pratiquer le body plus longtemps sans se blesser et donc, indirectement, gagner de la masse?
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Messagepar hadesjack le 31/08 11h27

M@thieu a écrit:on commence à te voir t'intéresser de plus en plus au crossfit (le stage en belgique, le stage Carrio), ca reste un truc pour s'amuser de temps en temps, ou penses-tu essayer de concilier sérieusement crossfit et bodybuilding ?

Si oui, penses-tu que justement, concilier ces deux sports peut-être intéressant ?


je suis très intéressé aussi par cette question notamment sur le fait probable de pouvoir concilier les deux sport.
Le fait d'avoir fait le stage te fait'il revoir certaine chose au quotidien? peut-être avoir déclenché de nouveaux objectif?

a quel dose pratique tu les livre de MR carrio? un corps sans douleur tout les jours? savoir s'étirer après chaque séance? ....

Merci.
hadesjack
 
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Messagepar R. Wagner le 02/09 21h44

Quel(s) livre(s) tu conseilles aux sprinters ?
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Messagepar Luis le 03/09 10h40

Salut Rudy,

Que penses tu du SQT une jambe et de ses perspectives d'évolutions en force/hypertrophie ?

On se langui déjà de ce podcast. :cool:
Dipman.
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Messagepar Ridley le 03/09 13h53

Bonjour Rudy,

que penses tu de :

- faire le couché et l'incliné sur deux séances distinctes.

- pourquoi le couché serré cible le haut de pec chez certains.

voilà
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Messagepar Arno D le 05/09 08h34

quelle place la muscu classique va-t-elle encore tenir dans ta nouvelle planification d'entrainement ?
les deux tiers ? la moitié ? + ? - ? :super_lol:
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Messagepar Rudy le 05/09 10h06

Bon manque le mec qui pose les questions now :D Qui veut les poser ? :D
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Messagepar xX-Poison le 05/09 11h09

:idiot:
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Cause I'd rather feel pain than nothing at all.
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Messagepar M@thieu le 05/09 12h30

Thierry Roland ?
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Messagepar Archimède le 05/09 18h01

Question concernant l'adaptation de l'entraînement au type de pratiquant :

Si on prend deux cas extrêmes.

a) Personne très endurante, son rythme cardiaque monte peu et il n'est pas facilement essoufflé durant la séance. Par contre, il a peut de prédisposition pour le travail en force (peut de résultats et tendance au blessures !).

b) Personne peut endurante, doit récupérer son souffle entre deux séries. Par contre, il prend facilement de la force.

Comment adapter les paramètres de l'entraînement à ces deux cas (nbr de séries, nbr de répétitions, durée des pauses entre les séries, ...) ?
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Messagepar M@thieu le 05/09 18h38

c'est pas une question a posée dans le podcast, mais est-ce que des podcast orientés powerlifting & cie sont prévus ? parce qu'on a bodybuilding avec Gundill, sports en tout genre avec Carrio mais rien dans le domaine de la force
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Messagepar bunker xav le 07/09 08h19

Rudy a écrit:Bon manque le mec qui pose les questions now :D Qui veut les poser ? :D


Ben si t'as besoin d'un Candide qui n'y connait pas grand chose je veux bien aider, sinon... :confused:
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Messagepar BodyGilles le 07/09 11h12

Il te faut encore des questions ? Vous faites vos inties avec quoi, skype? teamspeak? Mumble? Ventrilo? Rien? :D
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Messagepar M@thieu le 07/09 11h36

minitel ? 3615body ?
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Messagepar BodyGilles le 07/09 11h46

:super_lol: . Non mais c'état une vraie question, y a moyen d'augmenter la qualité des podcast je pense niveau audio me^me si le record fait toujours perdre un peu.
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Messagepar Morgan63 le 07/09 12h26

Mumcle c'est parfait :D
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Messagepar M@thieu le 07/09 14h31

tu file ton msn ? :idiot:
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Messagepar Rudy le 07/09 19h16

Je fais avec Skype :)
On enregistre Samedi soir donc Dimanche en ligne.

Je pense pas qu'on ait le temps de traiter toutes les questions mais bon, on verra :)
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Messagepar R. Wagner le 11/09 14h26

Merci pour les réponses. :super_lol:
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Messagepar Luis le 12/09 07h13

Cool le podcast. Merci ! :cool:
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Messagepar bunker xav le 12/09 07h46

Merci pour la reponse sur les presses a cuisses!
Desole, j'ai pas trouve ou il en etait deja question sur le site... :confused:
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Messagepar RiMa le 12/09 12h08

Je partage l'avis de Rudy sur l'intervenant âgé.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar Rudy le 12/09 13h44

Merci :)
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