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Durée prise de masse, travail et sensations

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Durée prise de masse, travail et sensations

Messagepar gcourtois1 le 28/08 11h24

Bonjour,

J'effectue une première prise de masse depuis deux mois en me basant sur la méthode OL.
Je suis très satisfait des résultats. Je suis passé de 69 kilos à 76 kilos pour 1m80. Certes, je suis conscient qu'il y a en grande partie du gras mais j'ai pris plusieurs centimètres de bras et autres. De plus, j'étais à 7% de MG au début de ma prise de masse et me nourrissait très mal puisque je n'avais presque aucun lipides dans ma diète. Depuis, j'ai une alimentation complète, bien répartie proteines/lipides/glucides et qui couvre les besoins journaliers en chaque vitamine et mineraux.(Mise à part pour le zinc, me permettant des huîtres de temps en temps).

J'ai deux questions.

Premièrement, j'aimerais continuer ma prise de masse. Je me vois bien atteindre la barre des 80 kilos, voire 85 kilos; pour ensuite effectuer une sèche. A savoir que je ne connaîs ma MG actuelle mais je vois toujours mes abdos et, bien qu'ayant pris du gras, je suis prêt à en prendre encore étant toujours assez sec. Je voulais savoir si mon corps allait continuer à prendre ou si le corps sature au bout d'un certain moment? En bref, s'il y a une durée limite averée de prise de masse? Je suis au mode n°5 de la méthode OL et continue de bien progresser de séance en séance, ait de bonnes sensations.

Deuxièmement, je travaille depuis très recemment 5 heures par jour dans la restauration et ne peux pas prendre de pause. Je me déplace beaucoup pendant ces 5 heures et sans pouvoir m'alimenter, je me dis que c'est préjudiciable à ma prise de masse. Certes, je peux manger beaucoup avant et après, mais je crois savoir qu'il vaut mieux répartir de manière plus ou moins égale ses repas dans la journée. Je me demande si vous aviez des idées pour contourner cet imperatif? J'ai le temps de boire et ait entendu parler de "shakes". Je prends de la whey après chaque séance mais puis-je me faire un "shake" à boire pendant le travail, histoire de m'alimenter en protéines pendant mon travail? Puis qu'en est-il des glucides, j'imagine que l'impact de la protéine est moindre si le corps n'est pas supplée en glucides? Il s'agit en gros de constituer un shake qui se substitue à un repas, bien copieux? Cela est-ce possible, pouvez vous m'en indiquer la compostion?

Puis une anecdote qui se muera en question. J'ai parfois une impression d'être dans une sorte de transe. C'est un sentiment de bien-être et cela arrive de manière aléatoire, même si je pense réussir à plus ou moins la provoquerCela dure maximum quelques minutes, j'ai des frissons et j'ai l'impression que mon front "s'élargit". Si je vous parle de cela, c'est que parfois cela surgit pendant un entraînement de musculation et à ce moment, je pulverise facilement toutes mes performances, je ne ressens vraiment plus la douleur. C'est un état très primitif, les pensées sont rares mais les sensation extremement bonnes et une impression de toute puissance. Là ou l'anecdote se mue en question; avez vous connu sensation pareille? Savez vous d'où cela vient, une poussée soudaine de production de testosterone? Puis la plus importante à mes yeux : souvent, cela n'arrive pas avant mon entraînement mais lors du jour du repos ou dans les heures suivant un entraînement et je me demandais si je devais m'entraîner dès que j'ai ces sensations, si c'est bon pour ma prise de masse? J'entends bien qu'il faut du repos(min. 48h) lorsque l'on travaille le même groupe de muscle, mais les sensations sont tellement bonnes et les performances meilleures que je ne peux m'empecher de m'interroger? Même si je bats mes performances pendant le jour de repos, il n'y aura pas de gain de force, volume, endurance, puisque je n'aurais pas respecté les 48h?

Merci pour vos conseils,

Gabriel
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Messagepar Quentin.D le 28/08 19h22

Bonsoir,


Tu dois déjà savoir que sur SuperPhysique la méthode L n'est pas très bien vue et peu de personnes savent à quoi correspond le mode 5 comme tu dis donc inutile de le mentionner.

Pour ta prise de masse, les limites sont celles que tu te fixes, pour éviter de trop faire du fat il est conseillé d'arrêter la prise de masse lorsque les abdos ne sont presque plus visible car après la prise de gras devient plus conséquente face à la prise de muscle.

Si tu ne manges pas pendant 5 H c'est pas la mort, même s'il est mieux de manger. Tu peux te faire un shake de protéines totales avec des flocons d'avoine ou tu auras plus qu'a verser de l'eau par exemple.

Pour ton dernier paragraphe, non personnellement ça ne m'est jamais arrivé.
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Messagepar Kermit06 le 28/08 21h03

gcourtois1 a écrit:

Cela dure maximum quelques minutes, j'ai des frissons et j'ai l'impression que mon front "s'élargit". Si je vous parle de cela, c'est que parfois cela surgit pendant un entraînement de musculation et à ce moment, je pulverise facilement toutes mes performances, je ne ressens vraiment plus la douleur. C'est un état très primitif, les pensées sont rares mais les sensation extremement bonnes et une impression de toute puissance. Là ou l'anecdote se mue en question; avez vous connu sensation pareille? Savez vous d'où cela vient, une poussée soudaine de production de testosterone?
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Durée prise de masse, travail et sensations

Messagepar gcourtois1 le 29/08 18h28

Bonjour,

Merci pour ces infos & compris pour la méthode L... . Les abdos étant toujours clairement visibles, je vais continuer la prise de masse. Super, un shake Whey & Flocons d'avoine pour se substituer à un repas pendant le travail.

Merci,

Gabriel
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Messagepar Beber le 31/08 14h37

Quentin.D a écrit:Pour ta prise de masse, les limites sont celles que tu te fixes


Exactement. Donc si tu souhaites continuer ta prise de masse, il te suffit simplement de manger toujours plus.

Quentin.D a écrit:Tu peux te faire un shake de protéines totales avec des flocons d'avoine ou tu auras plus qu'a verser de l'eau par exemple.


gcourtois1 a écrit:Super, un shake Whey & Flocons d'avoine pour se substituer à un repas pendant le travail.


Attention, un shake de protéine totale n'est pas un shake de whey. En effet, la protéine totale est plus adaptée lorsque les repas sont éloignés les uns des autres. Cependant, si tu n'as que de la whey, elle peut faire l'affaire.
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Messagepar gcourtois1 le 06/09 07h51

Merci Beber pour ces indications,

La protéine totale à priviligier en raison de sa vitesse plus lente d'assimilation?

Gabriel
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Messagepar Quentin.D le 08/09 12h35

C'est pour cette raison oui ;)
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Durée prise de masse, travail et sensations

Messagepar Beber le 09/09 15h14

gcourtois1 a écrit:La protéine totale à priviligier en raison de sa vitesse plus lente d'assimilation?


Absolument.
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