A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pression sanguine et musculation : quel risque ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pression sanguine et musculation : quel risque ?

Messagepar Vincent le 26/09/2003 14h12

During exercise, most people seem to have an instintive desire to grip with their hands, even in exercice where the hands and arms are not involved, and this is a pratice that should be avoided. Muscular contraction increase blood preasure, but there is no relationship between the mass of muscle involved in the contraction and the resulting elevation in blood preasure.

il donne ensuite des examples d'élévation de la pression sanguine et :

But the most dramatic effect on blood preasure is caused by maximal contraction of the muscles that produce gripping with the hands, blood preasure in this case is so high it is difficult to measure. For obvious reasons, such elevation of the blood preasure should be avoided, and can be avoided; do not grip during exercise, instead, maintain the hands in a loose, semi-relaxed position.

voila en gros ce que Jones dit ... bien qu'il conseille tout de meme à ceux qui veulent développer parfaitement les avant-bras de faire du grip, mais à leurs risques et périls... bon Jones est un perfectionniste, peutêtre trop, donc c'est certainement vrai que les exos de grip sont les pires niveau élévation de la pression sanguine, est-ce vraiment dangereux au point de devoir être évité ?...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Pression sanguine et musculation : quel risque ?

Messagepar Le Suisse le 26/09/2003 14h25

j'ai quand meme du mal a imaginer que la pression monte plus en serrant un gripper qu'en faisant un squat lourd, mais bon...

Jones il etait pas nul aux grippers, par hasard? ;)

david
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Pression sanguine et musculation : quel risque ?

Messagepar Yoann le 26/09/2003 18h14

J'ai des doutes aussi, quasiment six ans après avoir fermé le 4, Joe Kinney n'a apparament pas de séquelles?
Je suis dubitatif: on risque quoi au pire? Quelqu'un a-t'il déjà eu des probèmes? A-t'on fait le lien de causalité?

Je pense pas qu'on risque vraiment gros si on pratique régulièrement le grip, sans abus... C'est comme tout en fait...

Mon message est pas bien argumenté en fait, mais celui de Jones non plus. :confused: Ok, plus de pression, so?
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Pression sanguine et musculation : quel risque ?

Messagepar Fred le 26/09/2003 18h59

le hit lui a trop cramé les neurones!!!

faire du squat dans ce cas là est bien plus dangereux que travailler la poigne!!

encore des conneries!!!

de toute façon jones... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pression sanguine et musculation : quel risque ?

Messagepar Vincent le 26/09/2003 19h34

Jones se base sur des années de recherche et toi tu affirmes que le SQT élève plus la pression sanguine que du SDT ou autre mouvement ou le grip est très sollicité. Juste pour contredire Jones en fait... par haine envers cet homme qui a une connaissance et une intelligence bien au dessus de la moyenne.

Jones explique justement qu'il n'y a pas de relation entre la masse musculaire utilisée et l'augmentation de la pression sanguine.

Je m'y connais pas du tout en médecine mais je suppose qu'une élévation très forte de la pression sanguine ne doit pas être quelque chose de positif, et peut probablement entrainer un accident cardiovasculaire, ou autre chose de tout aussi sympa.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™