A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur dans un doigt lors des dips ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur dans un doigt lors des dips ?

Messagepar aimeka le 28/08/2011 20h34

Salut.

Jusqu’à encore pas longtemps je faisais mes dips sur un support plat. Puis j'ai acheté une station dips, donc support barres rondes classiques. Et depuis (2 fois) j'ai des douleurs dans un doigt.

Hier, j'ai pas pu finir mes séries, car douleurs atroces dans le petit doigt. Ca fait comme si mon doigt allait se déchirer (voir une sensation d'exploser, difficile a expliquer :ill: ).

J'ai laissé passer 5 minutes, j'ai retenté, j'ai tenu 5 reps. Puis retenter après 5 minutes, j'ai pas tenu la première!

A noter qu'entre les séries, j'avais aucune douleur. Ni ensuite quand j'ai continué ma séance avec d'autre exo.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3


Douleur dans un doigt lors des dips ?

Messagepar tonio69 le 29/08/2011 01h13

Il te faut peut être un temps d'adaptation,mais c'est bizarre ton truc ^^
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Douleur dans un doigt lors des dips ?

Messagepar aimeka le 30/08/2011 19h57

En fait je pense que j'appuie sur un nerf de la main déclenchant la douleur. C'est ce qui est marqué sur wikipedia.

J'ai essayé aujourd'hui d'appuyer ma main sur une barre, et j'ai encore eu une douleur.

Je connais pas vraiment le fonctionnement des nerfs, mais je me demande si le nerf peut être abimé et donc avoir besoin de repos ou si quoiqu'il arrive j'aurai tjrs la douleur dans la position.

Ce qui est bizarre c'est que ca me l'a pas fait les fois d'avant, et que ca me le fait que sur une main.

C'est jamais arrivé a personne ?
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Douleur dans un doigt lors des dips ?

Messagepar Indiana le 30/08/2011 20h17

C'est peut-être une inflammation du canal carpien ?! Consulte un médecin comme ça tu seras fixé ;)
Indiana
 
Messages: 10
Inscription: 30/08/2011 20h14
Réputation: 0

Douleur dans un doigt lors des dips ?

Messagepar Gregoire le 02/09/2011 18h47

Salut,

effectivement la piste du nerf un peu coincé ou écrasé semble raisonnable, vu le poids imposé sur une petite surface de la paume de la main il y a une grande pression.
Mais peut-être que ce n'est pas la paume en cause mais le poignet, s'il est trop "cassé" ou plié un nerf peut se retrouver coincé aussi. Soit attentif à tes poignets, quitte à demander à quelqu'un de les observer pendant tes dips, la vision de l'extérieur est parfois plus révélatrice que ce que tu sembles constater.

Personnellement, il m'est arrivé au début d'avoir des fourmillement dans les doigts après 1 minute de dips, mais là c'est le sang qui ne circule plus bien la cause logique. Cela m'a tout de même fait prendre conscience que mon poignet gauche, plus faible par nature car je suis droitier, était plus cassé que le droite, et comme par enchantement en me concentrant quelques temps pour le garder moins plié, les fourmillements qui ne concernaient que la main gauche ont disparus.

Et si cela fait mal, surtout de pas insister. La douleur est juste un signal essentiel qu'il faut respecter, sinon les vrais problèmes ne vont pas tarder.

J'espère que tu vas résoudre ton problème d'une manière ou d'une autre.
Gregoire
 
Messages: 40
Inscription: 07/05/2011 20h41
Réputation: 0

Douleur dans un doigt lors des dips ?

Messagepar aimeka le 02/09/2011 19h13

Il est vrai que je casse énormément le poignet. Mais je ne pense pas que la cause soit celle la, car avant je le faisais une surface plate, et donc forcement mes poignets était tout autant cassé.

Je casse bcp le poignet pour justement avoir la barre bien sur la paume. Sur une surface plate, le poids était reparti sur toute la largueur de la paume, alors qu'avec une barre, forcement, la surface d'impact est plus précise et donc plus forte.

Je re essaie ce dimanche la. On verra bien. A noter que j'ai eu aucune gène lors de mes autres entrainements depuis. Mais si ca persiste, je serai bien dégoute car les dips lestés est mon exo numero un.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™