A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Epaules 1 ou 2 fois par semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Epaules 1 ou 2 fois par semaine ?

Messagepar Gregoire le 01/09/2011 22h49

Pour ne pas prendre dans les trapèzes en faisant les EL, il faut ne pas monter les épaules. Cela parait évident, mais en fait cela ne l'est pas chez tout le monde. Parce que d'instinct quand on demande au corps de monter un poids latéralement avec le coude il cherche à être plus efficace en montant l'épaule : les trapèzes sont plus forts donc instinctivement plus recrutés, de plus en montant l'épaule on la rapproche de la colonne vertébrale et on diminue le bras-de-levier.

Pour changer cela, je dirais de faire chez soi face au miroir des El à vide unilatéralement et en posant la main qui ne travaille pas sur l'épaule qui travaille. Regarder et sentir le mouvement, se rendre compte qu'en ne faisant travailler QUE les deltoïdes le coude ne peut pas monter très haut, rarement jusqu'à l'horizontale.

Tant qu'à faire, le faire coude fléchi à 90 degrés : avec l'avant-bras lui à l'horizontale, trouver la position naturelle de l'épaule, ni en avant tirée par les pectoraux, ni en arrière tirée par le dos. Si ensuite vous tournez l'avant-bras un peu vers le bas, l'épaule tourne vers l'avant, en remontant l'avant-bras l'épaule tourne vers l'arrière.

Et si vous faites ensuite vos EL avec coude fléchi, l'avant-bras proche de l'horizontale et le poids dans la main, pour éviter que le poids ne vous descende l'avant-bras, votre infra-épineux vas travailler. Si vous devenez fort en poids sur les EL de cette façon, et de plus en vous aidant des trapèzes, votre infra-épineux va tirer la gueule...

Idéalement, le poids devrait être appliqué contre le coude, cela supprimerait le problème juste ci-dessus.

J'ai juste ou pas ?
Gregoire
 
Messages: 40
Inscription: 07/05/2011 20h41
Réputation: 0


Epaules 1 ou 2 fois par semaine ?

Messagepar Hdn le 02/09/2011 01h01

Gregoire a écrit:
J'ai juste ou pas ?


Pour moi tu as tout à fait juste, avant je faisais les EL en remontant les épaules c'est un super moyen pour se fister et rendre le mouvement inefficace selon l'osthéo que j'ai vu. Allongé sur banc incliné d'une le bras reste tendu et de deux l'épaule reste constamment rentrée pour peu d'y faire un peu gaffe et on se rend compte que la partie haute du mouvement ne présente au final que peu d'intérêt, enfin c'est ce que je constate sur ce mouvement !
Hdn
 
Messages: 415
Inscription: 29/11/2009 15h26
Réputation: 22

Epaules 1 ou 2 fois par semaine ?

Messagepar sebinou91 le 02/09/2011 08h58

+1, il faut essayer de garder les épaules basses pendant le mouvement.

Le faire en face d'un miroir m'aide pas mal. Dès que je vois que je commencer à monter/shrugger les épaules j'essaye de m’efforcer à les maintenir en position basse.

Par contre, je trouve que c'est beaucoup plus simple sur des longues séries (supérieur à 20). Avec des séries plus courtes, j'ai tendance à tricher un peu.
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Epaules 1 ou 2 fois par semaine ?

Messagepar ultra_vegeta le 03/09/2011 16h54

J'ai essayé ce matin les séries de 100 ( ou plutôt la série) :idiot:

Avec 2 haltères de 5 kg
El assis 25 rep d'une traite puis à 70 je me suis mis debout.
çà a duré 4 minutes.
Je me suis reposé 4 minutes pour en refaire une.
J'en ai fais 11 d'une traite :ill: j'ai arrêté à 40 c'était la galère.
Combien de repos entre 2 séries de 100?
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
In tartiflette we trust
Training Log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=11320
Diète log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=41&t=13138
Avatar de l’utilisateur
ultra_vegeta
 
Messages: 1131
Inscription: 15/09/2009 08h47
Réputation: 19

Epaules 1 ou 2 fois par semaine ?

Messagepar Galactus patator le 03/09/2011 22h33

En bilatéral c est beaucoup plus dur d autant plus que tu t approches avec la charge que tu as choisis d une charge que tu utiliserais pour une série de travail normal non? Si tu les fais en unilatéral en alternant sans temps de repos, tu les feras plus vite et ce sera moins hard(non baclées). L avantage c est que tes épaules n auront pas dégonflée comme avec un repos de 4 minutes. Donc plus de sensations et je crois que c est le but!
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01/2010 12h51
Réputation: 12

Epaules 1 ou 2 fois par semaine ?

Messagepar ultra_vegeta le 04/09/2011 10h41

Oui enfin, même avec 4 minutes c'était pas possible de continuer.

Sinon je reconfirme, les 2 bras en même temps, je tappe dans les traps presque uniquement.

J'essairai en uni
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
In tartiflette we trust
Training Log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=11320
Diète log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=41&t=13138
Avatar de l’utilisateur
ultra_vegeta
 
Messages: 1131
Inscription: 15/09/2009 08h47
Réputation: 19

Epaules 1 ou 2 fois par semaine ?

Messagepar Galactus patator le 04/09/2011 10h56

Je crois que la méthode delavier préconise d utiliser une charge autorisant 35-40. Je pense surtout que si tu te décourages avec des charges qui ne te sont pas adaptées tu vas lâcher l affaire dans quelques séances... Rien ne t empêches de monter en poids une fois à l aise. Ou bien de faire moins de séries mais plusieurs fois par semaine... Bon dimanche!
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01/2010 12h51
Réputation: 12

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™