A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cardio après l'entraînement de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cardio après l'entraînement de musculation ?

Messagepar mikedragon777 le 31/08/2011 12h27

bonjour a tous
voici ma question:est ce que c nefaste de faire 10min de cardio apres entrainement muscu sachant que j'ai de la graisse a faire partir au niveau du ventre?
merçi d'avance
mikedragon777
 
Messages: 5
Inscription: 25/08/2011 16h02
Réputation: 0


Cardio après l'entraînement de musculation ?

Messagepar Quentin.D le 31/08/2011 12h48

Tu n'es pas dans le bonne section pour poser ta question, le lien le plus approprié serait plutôt là : viewforum.php?f=45


Si tu as de la graisse à perdre le mieux serait de faire des séances cardio dissociées de tes séances muscu mais rien ne t'empêche de les faire à la suite de ta séance de muscu mais ta motivation sera sans doute alterrée.

Par contre je ne connais pas tes objectifs en terme de perte de graisse mais 10 minutes c'est trop peu pour espérer avoir quelquechose ...
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Cardio après l'entraînement de musculation ?

Messagepar mikedragon777 le 31/08/2011 12h58

g pas beaucoup de gras mais je voudrais que mes abdos se vois plus,mes photos sont dans le sujet "question evolution" un peu plus bas.
mikedragon777
 
Messages: 5
Inscription: 25/08/2011 16h02
Réputation: 0

Cardio après l'entraînement de musculation ?

Messagepar Beber le 31/08/2011 16h46

Le mieux, c'est que tu fasses des abdos en cardio. Cela présente l'avantage de bosser tes abdominaux, tout en faisant du cardio.

Pour en savoir davantage, je te recommande le livre "Des abdos d'enfer" de Delavier & Gundill
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

Cardio après l'entraînement de musculation ?

Messagepar Alban le 31/08/2011 17h46

[quote="Beber"]Le mieux, c'est que tu fasses des abdos en cardio./quote]
A part Serge Nubret, tu connais quelqu'un pour qui ça marche ?

Je préfère le cardio traditionnel où on s'essoufle et transpire. Au moins ça permet de développer la filière énergétique oxydative et augmente la densité mitochondriale des cellules musculaires. Pour ton cardio abdo, je demande des preuves de ça !

Par contre, 10 min de cardio, c'est pas beaucoup.....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Cardio après l'entraînement de musculation ?

Messagepar attila le 31/08/2011 20h45

Assez d'accord avec Alban, j'ai un peu de mal avec cette idée de séance cardio = abdos en longues séries.
En théorie ça semble beau mais dans la pratique...
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Cardio après l'entraînement de musculation ?

Messagepar tonio69 le 31/08/2011 22h13

Si je me souvient bien MDG avait dit dans un podcast qu'on brule plus de calories en faisant des série longue d'abdo qu'en faisant du cardio.

Puis si tu veux prendre du ventre,faire des abdo aide a perdre a cet endroit.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Cardio après l'entraînement de musculation ?

Messagepar Tyson Mike le 31/08/2011 22h27

Perso je dirais que si ton but est de perdre de la graisse au niveau du ventre, oublie tes 10 min de cardio et penche toi plutôt du coté de la diète! D'après ce que tu dis, tu n'as pas beaucoup à perdre donc un régime sera à coup sur plus bénéfique que 10 "pauvres" minutes de cardio.
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Cardio après l'entraînement de musculation ?

Messagepar Alban le 31/08/2011 23h07

tonio69 a écrit:Si je me souvient bien MDG avait dit dans un podcast qu'on brule plus de calories en faisant des série longue d'abdo qu'en faisant du cardio.

Des chiffres ?
Parce qu'à 120-130 W sur un vélo, à mon avis t'es loin derrière avec tes crunchs.... et à part Nubret, qui fait ça ? MDG ? je ne pense pas....

tonio69 a écrit:Puis si tu veux prendre du ventre,faire des abdo aide a perdre a cet endroit.

Il faut rappeler 2 choses :
- il faut être au régime, et sérieusement au régime
- il ne faut pas s'attendre à voir des résultats avant plusieurs mois, voire années.

Le travail localisé va favoriser la vascularisation, et donc cela fait plus de tuyaux de vidange pour les acides gras quand ils sont libérés par les adipocytes.... il faut donc que ces acides gras aient une bonne raison de sortir.... et il faut qu'ils soient brûlés ailleurs, sinon ils vont se redéposer.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Cardio après l'entraînement de musculation ?

Messagepar Alban le 31/08/2011 23h08

Tyson Mike a écrit:Perso je dirais que si ton but est de perdre de la graisse au niveau du ventre, oublie tes 10 min de cardio et penche toi plutôt du coté de la diète! D'après ce que tu dis, tu n'as pas beaucoup à perdre donc un régime sera à coup sur plus bénéfique que 10 "pauvres" minutes de cardio.

+100000

C'est le régime qui ciompte avant tout.
Faire du sport sans régime ne fera perdre du poids à personne.... ou à quelques rares exceptions si on tient absolument à enculer les mouches sur des détails insignifiants.

Par contre, le sport aide le régime à mieux fonctionner.... donc régime, oligatoire ! et sport en complément.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Cardio après l'entraînement de musculation ?

Messagepar tonio69 le 31/08/2011 23h20

Oui,je n'ai pas précisé qu'il fallait faire abdo + diète,mais cela va de sois ^^

Pour le cardio vs abdo,je vais essayer de trouver le podcast,et dire ce que dis MDG.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Cardio après l'entraînement de musculation ?

Messagepar tonio69 le 31/08/2011 23h42

Alban a écrit:
tonio69 a écrit:Si je me souvient bien MDG avait dit dans un podcast qu'on brule plus de calories en faisant des série longue d'abdo qu'en faisant du cardio.

Des chiffres ?
Parce qu'à 120-130 W sur un vélo, à mon avis t'es loin derrière avec tes crunchs.... et à part Nubret, qui fait ça ? MDG ? je ne pense pas....


Je me suis tromper,il dit que la dépense calorique cardio/crunch série longue est la même.(podcast 27/04/11,le sujet commence a 29min20)
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Cardio après l'entraînement de musculation ?

Messagepar mat43 le 31/08/2011 23h58

Pas d'accord avec MDG mais avec Alban.

Je vais te donner mon exemple je fais de la muscu du crossfit du cardio et des abdos et je ne perds rien au ventre car je bouffe de la merde. (oui ALBAN FLAGELLE MOI) :idiot:
Mon pote en fait la moitié moins mais avec un régime adaptyé perds du gras réguliérement (j'ai bien dit du gras).

Parce qu'à 120-130 W sur un vélo, à mon avis t'es loin derrière avec tes crunchs.


ça c'est clair, mais pourquoi ne pas finir ta séance par dix minutes de crossfit, enfin plutôt un circuit mixant crunch relevé de jambes corde à sauter ? Cela marche super avec mon pote et pourtant il a presque la quarantaine et pas une carrure de sportif à la base.

Si j'ai dit une connerie merci de m'éclairer.
Avatar de l’utilisateur
mat43
 
Messages: 1048
Inscription: 16/11/2010 22h31
Réputation: 82

Cardio après l'entraînement de musculation ?

Messagepar tonio69 le 01/09/2011 01h53

mat43 a écrit:Pas d'accord avec MDG mais avec Alban.

Je vais te donner mon exemple je fais de la muscu du crossfit du cardio et des abdos et je ne perds rien au ventre car je bouffe de la merde. (oui ALBAN FLAGELLE MOI) :idiot:
Mon pote en fait la moitié moins mais avec un régime adapté perds du gras régulièrement (j'ai bien dit du gras)


Nous sommes tous d'accord sur le fait que pour perdre du gras,faut faire un régime.
Après pour perdre du ventre,entre faire du cardio et des crunch,vu que les deux ont environ les même dépense calorique(d’après MDG),le quel serait le mieux?

Si MGD a raison,autant vaut faire que des crunch,en plus cela permettra de mieux cibler la perte vers le ventre.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™