A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mobius-one : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Mobius-one : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mobius-one le 31/08/2011 16h56

Bonjour à tous.
Avant de poser ma question, il faut que je me présente un peu.
Donc j'ai commencé la muscu il y a un peu plus d'un an maintenant (j'ai 20 ans) et je suis passé de 59 kg à 77kg (pour 1m75).
Merci à superphysique pour les informations de qualité qui m'ont permis de progresser. ;)

Bon je donne vite fait mon programme: (le détailler ne servirait à rien pour ma question après)
LUNDI:
pecs
biceps

MERCREDI:
quadri
ishio
mollets

JEUDI:
épaules
triceps

SAMEDI:
dos
trapèzes


Donc voilà, j'ai montré mon programme à un gars qui faisait de la muscu, il était pluôt baraqué et avait l'air de s'y connaître. Il m'a dit que mon programme était nul et il m'a proposé de faire des séances du type:

Un jour: Pecs+ triceps (triceps sollicité à mort)
un autre jour: dos+biceps (biceps sollicité à mord)

Sauf que dans les 2 cas on travaille 2 fois le même muscle la même journée.
C'est bon ou pas ce genre d'entraînement? Je précise que je suis du type ectomorphe.

Si je pose cette question c'est parce que le type qui m'a donné ce programme disait que c'était l'idéal ce programme, mais même en tant que débutant je permets d'avoir un doute, c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis.
Mobius-one
 
Messages: 8
Inscription: 31/08/2011 16h39
Réputation: 0


Mobius-one : avis sur mon programme de musculation

Messagepar adrenaline28 le 31/08/2011 17h13

Pecs et triceps dans la même séance je trouve ça nul. Le groupe musculaire que tu travailleras en deuxième ne sera pas travaillé à fond à mon gout car bridé par la fatigue de l'autre.

Ex : Va faire du DC après des dips tu verras la barre va être très très lourde ;)
Avatar de l’utilisateur
adrenaline28
 
Messages: 121
Inscription: 23/04/2011 14h37
Réputation: -9

Mobius-one : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kent le 31/08/2011 17h41

adrenaline28 a écrit:Ex : Va faire du DC après des dips tu verras la barre va être très très lourde ;)


Si tu parles de dips où tu ne te penches pas, c'est-à-dire que tu cherches à taper dans les tri, alors ta phrase n'est pas cohérente, ici on parle de faire les tri après les pecs et non l'inverse.

Adrenaline, je fais les tri après les pecs, et ça m'empêche pas d'avoir une bonne progression sans prétention aucune. Après, certains auront peut-être plus de mal avec ça, du fait qu'il ne vont pas pouvoir mettre des charges aussi conséquentes aux triceps en faisant pecs/tri que si ils faisaient une séance dos/tri.

Sinon, on dirait que ça va toujours être le même débat, la seule chose que je puisse te dire en ce qui me concerne, c'est d'essayer. Tu verras bien ce qui te réussit le mieux. :)

PS : Les morphotypes c'est du bidon.
Kent
 
Messages: 4070
Inscription: 09/02/2011 19h12
Réputation: 327

Mobius-one : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mobius-one le 31/08/2011 17h49

Ok merci de ta réponse.
En fait je me questionnais sur ce type d'entrainement car celà permettait de faire les biceps et les triceps une seule fois pas semaine.
En tant qu'ectomorphe, j'ai un peu peur du surentrainement. J'adore m'entrainais à fond lors d'une séance, mais vu que je faisais le dos et les biceps un jour différent, j'avais peur de faire les mêmes muscle 2 fois par semaine à fond.

Au pire je vais essayer je verrais bien mais bon, je préferai demander l'avis de pratiquants plus expérimenté que moi avant^^

EDIT: J'aimerais croire moi aussi que les morphotypes c'est du bidon, malheuresement quand je vois un pote qui n'a jamais touché à une haltère et qui a une musculature massive, je me pose des questions. Il a soulevé 90 kg à sa première séance de DC!
Mobius-one
 
Messages: 8
Inscription: 31/08/2011 16h39
Réputation: 0

Mobius-one : avis sur mon programme de musculation

Messagepar adrenaline28 le 31/08/2011 18h03

S'il ne fait aucune activité sportive et qu'il n'est pas spécialement grand/lourd et qu'il soulève 90kg au DC sans jamais avoir touché une barre.. ça j'ai du mal à y croire. :D

Regarde l'évolution du frère à Rudy (il y a un article dessus), il était très très fin et avec de l'entrainement la morphologie à changée.
Avatar de l’utilisateur
adrenaline28
 
Messages: 121
Inscription: 23/04/2011 14h37
Réputation: -9

Mobius-one : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mobius-one le 31/08/2011 18h13

adrenaline28 a écrit:S'il ne fait aucune activité sportive et qu'il n'est pas spécialement grand/lourd et qu'il soulève 90kg au DC sans jamais avoir touché une barre.. ça j'ai du mal à y croire. :D

Regarde l'évolution du frère à Rudy (il y a un article dessus), il était très très fin et avec de l'entrainement la morphologie à changée.


Il fait 1m80 et 95 kg. Malgré ce poids, il n'a rien d'un "gros" mais il a une musculature massive (pas dessiné mais massif). C'est un gros boeuf en fait. Quant aux 90kg qu'il a soulevé, je l'ai vu de mes propres yeux quand il s'est entrainé avec moi. ça m'a dégouté^^

Ensuite pour le frère de Rudy, j'ai vu l'article en question. Le progrès est énorme, le volume pris est énorme.
Mais je ne vois pas en quoi prendre du muscle modifie le morphotype. Le squelette reste inchangé il me semble.
Mobius-one
 
Messages: 8
Inscription: 31/08/2011 16h39
Réputation: 0

Mobius-one : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kent le 31/08/2011 18h17

Y'a pas de quoi être étonné, à 95kgs de poids de corps je dirais que c'est limite "normal" qu'il soulève 90kgs dès le début ^^ !
Kent
 
Messages: 4070
Inscription: 09/02/2011 19h12
Réputation: 327

Mobius-one : avis sur mon programme de musculation

Messagepar adrenaline28 le 31/08/2011 19h57

1m80 -> 95 kg c'est pas juste le fait d'avoir les OS lourds qui lui apporte ça. :lol:
Avatar de l’utilisateur
adrenaline28
 
Messages: 121
Inscription: 23/04/2011 14h37
Réputation: -9

Mobius-one : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Beber le 01/09/2011 10h21

Mobius-one a écrit:Donc voilà, j'ai montré mon programme à un gars qui faisait de la muscu, il était pluôt baraqué et avait l'air de s'y connaître. Il m'a dit que mon programme était nul


Les apparences sont parfois trompeuses. Cela doit être sûrement le cas.

Si tu progresses bien avec ton programme actuel et qu'il te plaît, je ne vois pas pourquoi tu cherches à le changer. Tant qu'un programme te convient, inutile de le remettre en question.

Et pour ce que tu proposes le mec, en effet, ce n'est pas l'idéal. Pour avoir fait pendant plusieurs mois la répartition qu'il te propose, c'est vrai qu'elle est loin d'être optimale. Autant, les pecs n'entraveraient pas "trop" le travail des triceps, autant le dos me cramer d'entrée les biceps, et impossible après de bien les bosser...

Kent a écrit:PS : Les morphotypes c'est du bidon.


Je confirme. :)
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

Mobius-one : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mobius-one le 02/09/2011 20h42

Ok merci de vos réponses.
Et bien d'après ce que vous dites je vais donc garder mon programme. Vu que je stagne je pense refaire une prise de force. Mais c'est bon j'ai vu un topic approprié pour la stagnation^^ .

Et même si je pense que nous ne sommes pas tous égaux devant la muscu, ça me fait vraiment plaisir quand vous dites que les morphotypes c'est du bidon. On m'a tellement dit "t'es un ectomorphe t'arriveras à rien!" :mad:

Ce genre de commentaire, je le prends comme un défi et je m'entraîne ;)
Mobius-one
 
Messages: 8
Inscription: 31/08/2011 16h39
Réputation: 0

Mobius-one : avis sur mon programme de musculation

Messagepar adrenaline28 le 03/09/2011 10h54

Si on te dit ça, change de salle ou de potes ;)
Avatar de l’utilisateur
adrenaline28
 
Messages: 121
Inscription: 23/04/2011 14h37
Réputation: -9

Mobius-one : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kent le 03/09/2011 13h12

Tu as raison, on est pas tous égaux, on commence pas avec la même force ni rien, mais c'est de la connerie quand quelqu'un te dit que t'arriveras jamais à rien.

Ca sera peut-être plus dur que pour quelqu'un d'autre, ou même peut-être plus facile, mais dans tous les cas, faut juste bombarder et avoir de la rigueur :evil:
Kent
 
Messages: 4070
Inscription: 09/02/2011 19h12
Réputation: 327


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™