A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Suppléments alimentaires pour les douleurs articulaires ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Suppléments alimentaires pour les douleurs articulaires ?

Messagepar Fred le 31/08/2011 21h20

Ma femme souffre de douleurs articulaires.

Quel supplément doit-elle prendre pour arrêter de se plaindre, et retrouver sa souplesse et bonne humeur d'antan ?

Glucosamine ? Chondroïtine ? Curcuma ? Acide Hyaluronique ? Oméga 3 ? Astaxanthine anti-oxydante ?

Je pencherais pour la glucosamine, mais la pharmacienne lui a débalé son catalogue de médocs, et là Madame ne sait plus quoi prendre...

Vos avis éclairés sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Suppléments alimentaires pour les douleurs articulaires ?

Messagepar martino le 31/08/2011 21h27

omega 3 d office
et glucosamine en bonus

mais le meilleurs est de voir un medecin quand meme
martino
 
Messages: 572
Inscription: 24/11/2009 18h49
Réputation: 26

Suppléments alimentaires pour les douleurs articulaires ?

Messagepar Manu le 31/08/2011 21h32

Oméga 3 et glucosamine sont en général conseillés. Chez certains, les laitages favorisent également les douleurs articulaires.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Suppléments alimentaires pour les douleurs articulaires ?

Messagepar alex_SP le 31/08/2011 21h39

martino a écrit:mais le meilleurs est de voir un medecin quand meme


C'est clair, faut en tout premier lieu écarter une pathologie rhumatismale "grave".
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Suppléments alimentaires pour les douleurs articulaires ?

Messagepar Alban le 31/08/2011 23h02

Omégas-3 et glucosamine sont surtout à prendre en prévention. Une fois que les dégâts sont fait et que la douleur est là, il est bien sur plus qu'utile de les prendre, mais il ne faut pas s'attendre à ce que tout rentre dans l'ordre rapidement. Ca prend du temps. Beaucoup de temps.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Suppléments alimentaires pour les douleurs articulaires ?

Messagepar Fred le 03/09/2011 14h35

Merci pour les conseils, finalement elle a pris de la glucosamine, les Oméga3 on en a pas pris, la provenance des huiles doit être douteuse dans bien des cas, je prends pas de risque.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Suppléments alimentaires pour les douleurs articulaires ?

Messagepar alex_SP le 03/09/2011 16h45

:wtf: Les marques conseillées par Julien dans le post en post-it sont tout de même assez réputées il me semble (point de vue normes de production par exemple)... D'autant plus si Julien les recommande!!! :D

Et puis tu sais ce qu'elle a au moins? T'as pas donné beaucoup d'infos sur sa symptomatologie! Mais bon, on est pas sur un forum médical en même temps.
Parce-que, comme je l'ai dit plus haut, il y a certaine pathologies articulaire qui nécessitent la mise en place d'un traitement médical tout de même, étant donné que je suppose que ses douleurs ne viennent pas de la pratique de la musculation :p
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Suppléments alimentaires pour les douleurs articulaires ?

Messagepar Alban le 03/09/2011 17h44

Les omégas-3, c'est pas en option, c'est un nutriment essentiel.
Essentiel = dont l'organisme a besoin et qu'il ne sait pas fabriquer. Doit donc être apporté par l'alimentation.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Suppléments alimentaires pour les douleurs articulaires ?

Messagepar Marcello le 24/03/2014 13h19

Bonjour
Au cours des dernières années j'ai remarqué une augmentation dans les forums de gens qui se plaigne de douleurs articulaires. En toute honnêteté, je dirais 80% ou plus et je pense que cela est totalement inévitable. Si vous regardez les gens qui ont des douleurs articulaires chroniques, neuf fois sur dix, vous pouvez voir ce qui les provoque. Le plus souvent ils s’échauffent rarement de manière adéquate, ils s'entraînent trop longtemps et avec des séries courtes le plus souvent qu'ils ne le devraient. Résultat, non seulement les douleurs articulaires arrivent mais également les tendons prennent, perso je gère une salle sur paris et nous avons optés pour un complément alimentaire pour remédier à cela (par respect pour le forum je ne cite pas la marque) uniquement le lien si cela intéresse quelques uns :
Marcello
 
Messages: 1
Inscription: 04/06/2013 09h30
Réputation: 0

Suppléments alimentaires pour les douleurs articulaires ?

Messagepar Fabrice SP le 25/10/2018 08h14

Marcello a écrit:Si vous regardez les gens qui ont des douleurs articulaires chroniques, neuf fois sur dix, vous pouvez voir ce qui les provoque. Le plus souvent ils s’échauffent rarement de manière adéquate, ils s'entraînent trop longtemps et avec des séries courtes le plus souvent qu'ils ne le devraient.


C'est exact.

Mais c'est tout de même difficile de n'avoir aucune douleur articulaire quand tu t'entraînes depuis longtemps, que ce soit en musculation ou dans n'importe quel sport.

Un autre point est que l'on néglige la santé quotidienne des articulations.

Mobiliser doucement, quotidiennement, les articulations dans toute leur amplitude permet la sécrétion de liquide synoviale qui fourni des nutriments à l'articulation et la garde en bonne santé.

Dit autrement, l'équivalent du brossage de dents pour les articulations, est simplement des mobilisations articulaires quotidiennes.

A cette fin, on peut dire qu'avec le tai-chi et ses mouvements circulaires sans impact pratiqués quotidiennement, les chinois ont tout compris.

Les compléments alimentaires type glucosamine ou oméga-3 sont un bonus (pour continuer l'analogie, exactement comme un peu de fluor pour les dents, mais le brossage de dent reste indispensable).
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 21 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™