Il y a t'il un lien établie entre les insomnies et les grandes marées et/ou les pleines lunes ?
Si oui ,il y a t'il un moyen pour lutter contre se genre d'insomnie ?
Si non ,ben je vais prendre une tisanne et essayer quand mème de dormir

Ragnarokr a écrit:La majorité des études concluent que la pleine lune n'a pas d'influence sur notre comportement.
Plusieurs groupes de chercheurs en criminologie (une équipe de l’Illinois notamment) avaient étudié l'influence de la lune sur les crime mais aucune influence n'avait pu être prouvée. Au mieux, on peut constater des changements de comportement au niveau des saisons mais rien pour les cycles lunaires.
Ronin a écrit:C’est curieux moi j’avais lu une étude qui disais exactement l’inverse.
Ronin a écrit:Moi ce que j’en dit c’est que cela ne me semble pas saugrenu de ce poser ce genre de question. Si il y à un lien avéré entre les processus de reproduction de certaines espèces marine ou sur la croissance de plantes pourquoi pas sur l’homme.
Ronin a écrit:Influence de la lune sur la terre, les plantes et autres… :
J’ai trouvé les publications sur la ponte des coraux évoqué par l’article en lien ci dessus:
Le résumé d'une étude sur Le comportement humain
Encore une fois je ne cherche pas à prouver que la lune à ou n’a pas d’influence sur l’homme, je souligne juste que la question mérite qu’on s’y penche.
Retourner vers Diététique, santé et longévité
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités