A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Coment de répétitions pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Coment de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Damien V. le 24/05/2003 17h40

je pense que , encore plus que le nombre de series, le nombre de repetitions est fondamentales pour la prise de masse (pour la force aussi) selon vous quelle le nombre ideal pour les muscles du haut...il c'm'est venu le chiffre de 6 mais apparement le mieux est entre 8 et 12...
le six c'est la

je pense que en six la prise de force est encore trop importante mais bon...
Damien V.
 
Messages: 98
Inscription: 20/05/2003 21h08
Réputation: 0


Coment de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 24/05/2003 17h51

il n'y pas de repetitions fixes ce qui marche sur un ne marche pas sur un autre, on a toujours dit que 8 a 12 rep etait bon pour la masse mais c'est sans compter le temps sous tension qui est a mon avis plus important que le nombre de rep !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Coment de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Chris Burel le 24/05/2003 17h51

Je pense que le probleme ne vient pas seulement du nombre de reps, mais surtout de la vitesse d`execution des reps et du temps total sous tension. Si on fait 10 reps au rhythme de 3 sec par reps, la croissance serait aussi stimulee qu`en faisant 5 reps au rhytme de 6 sec par reps... Juste mon humble avis...
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Coment de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Paul B. le 24/05/2003 18h37

Belle coordination et homogénéité dans la réponse Chris et Body. ;)

Si on étend donc la question au "Nb de Reps x Vitesse d'exécution" , quelles sont les alternatives et résultats à en attendre ??
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Coment de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 24/05/2003 21h21

ce qui est important c'est pas tellement le nombre de reps par série mais la PROGRESSION !!!!

chacun doit trouver quelle est sa meilleure rep range, je lisais un article d'AJ (Dieu) qui expliquait les différences ENORMES qui existent entre les gens.

Certains sont faits pour les high reps et d'autres pour les low, à un tel point selon lui, que certaines personnes pourraient perdre de la force et du muscle en faisant des low reps ou des high reps.

dans mon cas il semble que la plage 15-25 soit ce qu'il y a de mieux, je suis hyper faible en low reps... donc évidement mon potentiel pour du POWER est faible, pour du body ca peut aller.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Coment de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Paul B. le 24/05/2003 22h14

Qd tu dis que tu es faible en low et que les high te conviennent etc ...

Tu veux parler uniquement de ta vitesse de progression ou alors de perf (ex : à l'aise avec 15 x 50 puis t'écrouler à 55 kg ??) ou autre chose encore (récupération longue et pénible après une séance lourde) ?

Y-at-il des déterminants génétiques de ce type de réaction (Chris ??).
Peut-on prévoir de quel type on va être ??

Est-ce une bonne idée de passer de routine en 8-12 reps à du 6 reps alors qu'on progresse qd même mais que l'on veut changer d'objectif(volume => force) ?
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Coment de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 24/05/2003 22h17

C'est plutot du genre 20x50 pour 5x55 :D

tu peux pas "prévoir" mais tu t'en rendras assez vite compte... y en a qui passent 1x140 au DC avec quelques reps à 120kg !

pour moi c'est 1kg = 1 rep sur tous les exos sauf SDT.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Coment de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Chris Burel le 25/05/2003 00h13

Y-at-il des déterminants génétiques de ce type de réaction (Chris ??).
Peut-on prévoir de quel type on va être ??


Ca depend du type de fibres qui composent le muscle. Il y a trois types de fibres: les fibres I, IIA et IIB.

Pour faire travailler les fibres I, il faut utiliser des poids a 70% de son maxi (15 reps et plus), pour les fibres IIA, 75-85% de son maxi (6-12 reps), et pour les fibres IIB, 90% de son maxi et plus (1-3 reps). Les fibres de type IIA sont celles qui ont le plus de potentiel de croissance.

La part de chaque type de fibre dans le muscle peut varier d`un muscle a l`autre chez le meme individu: ainsi, on peut avoir un muscle surtout compose de fibres IIA dans les bras, mais plus de fibres I dans les jambes... juste un exemple.

Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Coment de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Fred le 25/05/2003 00h54

Damien V. a écrit:je pense que , encore plus que le nombre de series, le nombre de repetitions est fondamentales pour la prise de masse (pour la force aussi) selon vous quelle le nombre ideal pour les muscles du haut...il c'm'est venu le chiffre de 6 mais apparement le mieux est entre 8 et 12...
le six c'est la

>>>Généralement on considère que:

1 à 3 reps: force pure, innervation
3 à 6 reps: force avec hypertrophie sarcomere
8-12 reps:hypertrophie sarcoplasmique
+ de 12 reps:capillarisation

Après le fait qu'il y ait un nombre de reps pour l'extenseur de l'orteil gauche et un autre pour le fléchisseur du front, j'y crois pas. Si on veut être gros faut pousser lourd!!!On ne prend pas 30 kg de muscle en faisant du 30 reps!!





>>>>encore cette étude à la c#n!!! :rolleyes:

je pense que en six la prise de force est encore trop importante mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Coment de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Chris Burel le 25/05/2003 01h36

Après le fait qu'il y ait un nombre de reps pour l'extenseur de l'orteil gauche et un autre pour le fléchisseur du front, j'y crois pas. Si on veut être gros faut pousser lourd!!!On ne prend pas 30 kg de muscle en faisant du 30 reps!!


En observant la facon dont reagit chaque groupe musculaire par rapport au travail, on peut en conclure que le nombre de reps / le temps sous tension optimal varie d`un groupe musculaire a l`autre. La raison derriere ca, c`est surement que la composition en fibres de chaque muscle est differente, car selon leurs fonction, certains muscles doivent etre plus endurants que d`autres, etc. Pour moi, on peut separer tout ca en trois groupes majeurs:

- Les grands groupes musculaires du haut du corps: 8-12 reps
- Les cuisses et les lombaires: 15-20 reps
- Les abdos, les mollets, les avant-bras, et le cou: autour de 25 reps

Mais tout ca finalement, c`est quelque chose de tres individuel - c`est juste un guideline.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Coment de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Lanvin le 25/05/2003 12h42

Damien V. a écrit:le six c'est la

je pense que en six la prise de force est encore trop importante mais bon...


Attention, quand Pascal Prevost parle de 6rep il parle de travaille de force maximal.

En dessous de 8 rep ca me parrait peu pour la masse.
la plupart des entraineurs et scientifiques disent qu'environ 10rep donne les meilleurs resultas en masse.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Coment de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Fred le 25/05/2003 14h15

Chris Burel a écrit:
Après le fait qu'il y ait un nombre de reps pour l'extenseur de l'orteil gauche et un autre pour le fléchisseur du front, j'y crois pas. Si on veut être gros faut pousser lourd!!!On ne prend pas 30 kg de muscle en faisant du 30 reps!!


Pour moi, on peut separer tout ca en trois groupes majeurs:

- Les grands groupes musculaires du haut du corps: 8-12 reps
- Les cuisses et les lombaires: 15-20 reps
- Les abdos, les mollets, les avant-bras, et le cou: autour de 25 reps

Mais tout ca finalement, c`est quelque chose de tres individuel - c`est juste un guideline.



Dans une optique hypertrophie peut etre, mais encore sachant que ce sont les fibres blanches qui sont potentiellement les plus grosses.

Et puis au niveau fonctionnalité c'est pas terrible de bosser en séries longues les cuisses et les bras en séries courtes, tu te retrouve avec un déséquilibre de puissance.

Par exemple tu veux faire un SDT conventionnel en séries très courtes, ton buste qui est travaillé en séries courtes pourra supporter cette charge, mais pas les cuisses qui n'auront connu que du 20 reps.

Et il y a une énorme différence quand on travaille en séries lourdes et longues au niveau force maximale!!!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Coment de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Chris Burel le 25/05/2003 14h25

#
Et puis au niveau fonctionnalité c'est pas terrible de bosser en séries longues les cuisses et les bras en séries courtes, tu te retrouve avec un déséquilibre de puissance.


#Si tu veux parler de la force, on peut en parler, mais mon post precedent parle de l`hypertrophie. On s`eloigne donc un peu du sujet...

Par exemple tu veux faire un SDT conventionnel en séries très courtes, ton buste qui est travaillé en séries courtes pourra supporter cette charge, mais pas les cuisses qui n'auront connu que du 20 reps.


Pareil... On aborde un autre sujet - equilibre haut / bas du corps. Mais a mon avis il n`y a pas de soucis a se faire. McRobert qui a fait toute sa vie 5-8 reps pour le haut du corps et 15-20 reps pour le bas du corps, n`a jamais ressenti cet equilibre dont tu parles. Il souleve 20 x 200 kg au Sdt en rest-pause donc je pense que c`est une source fiable.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Coment de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 25/05/2003 14h26

comme dit texier il ne faut pas parler en type de fibre mais en seuil d'exitabilite ce qui veut dire qu'il est inutile de charger bien lourd la barre ce qui compte c'est de pousser l'intensite de facon a ce que toutes les fibres travaillent
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Coment de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Chris Burel le 25/05/2003 14h30

Pas d`accord. Il ne suffit pas de pousser de maniere intense pour que toutes les fibres travaillent. Si tu veux recruter tes fibres IIB par exemple, il faut obligatoirement prendre 90% de ton maxi ou plus.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Coment de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 25/05/2003 14h32



ce 'nest pas l'avis de jean texier, il dit que 90% des fibres sont deja recrutes a 50 % du max !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Coment de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Chris Burel le 25/05/2003 14h36

Non a 50% du max, seules les fibres I sont recrutees, et elles n`ont pas un tres grand potentiel de croissance musculaire. C`est pour cela que les bodybuilders n`utilisent pas des charges aussi legeres pour stimuler une croissance.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Coment de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 25/05/2003 14h37



sauf que certain bodybuilder tel que thierry pastel ou serge nubret ne faisais que des series extrement longues !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Coment de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Nakmuay le 25/05/2003 14h38

faut il rappeler qu' il ne faut pas se comparer aux pros!!!!!
a ce moment la si tu veux secher t' as qu' a manger des frites comme Coleman !!!!!!

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Coment de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 25/05/2003 14h39

Nakmuay a écrit:faut il rappeler qu' il ne faut pas se comparer aux pros!!!!!
a ce moment la si tu veux secher t' as qu' a manger des frites comme Coleman !!!!!!


non mais la on parle de training ca se ressemble assez !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Coment de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Chris Burel le 25/05/2003 14h40

Thierry Pastel et Serge Nubret ont premierement une genetique bien au dessus de la tienne et de la mienne, et deuxiemement ils sont dopes - donc je ne pense pas que la comparaison tienne la route. :rolleyes:
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Coment de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 25/05/2003 14h42

mais les 90% de fibres recrutes a 50% de max elles sont vrais !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Coment de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Chris Burel le 25/05/2003 14h44

Non je ne pense pas. Quoi qu`il en soit ca ne sert a rien que chacun dise a son tour "Mais c`est moi qui ait raison !". Je pense que tu vas tout simplement continuer a croire Jean Texier et a lire le monde du muscle, et moi je vais tout simplement continuer a croire Casey Butt et a lire Beyond Brawn.

Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Coment de répétitions pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 25/05/2003 14h45

exactement chris ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™