A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nombre de séries en musculation : est-ce si important ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Nombre de séries en musculation : est-ce si important ?

Messagepar Lanvin le 26/09/2003 17h27

Vincent, tu écris des dizaines de message pour convaincre qu'une série est mieux que 2 ou 3 etc...
Je pense que tu fais fausse route, l'important n'est pas là, tout ca c'est des détails et je pense réellement que le nombre de série n'a en réalité aucune importance.
En fait, la musculation c'est un peu l'art d'équilibrer l'exercice que l'on fait avec le temps de récupération et donc la fréquence et notre corps, notre quotidien... etc. Peu importe finalement que l'on fasse 1,2 ou 3 séries ou plus, l'important est de trouver son équilibre car la musculation ce n'est pas un nombre de série mais un tout très complexe et si on trouve notre équilibre dans tout ca on progresse.
Moi aussi j'aime la théorie et me poser des question mais toi tu fais une fixette sur ses foutus low et high volume.
Finalement ca n'a aucune importance, l'important c'est que tu trouve ton équilibre et que tu progresses. Aujourd'hui tu peux trouver ton équilibre avec 1 série par exos et demain avec 3 ou 4 suivant ton quotidien et un tas d'autre facteur.
Ne cherche plus la meilleur façon de s'entraîner, cherche la méthode d'entraînement qui te fera progresser maintenant et quand tu sens que l'équilibre n'est plus bon, retrouve le en changeant d'entraînement pour retrouver la progression.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Nombre de séries en musculation : est-ce si important ?

Messagepar Seb33 le 26/09/2003 17h28

ca c'est de l'attaque frontale ou je ne m'y connais pas :cool:
Seb33
 

Nombre de séries en musculation : est-ce si important ?

Messagepar Christian J. le 26/09/2003 17h30

+1 ;) Tout à fait d'accord !
Je pense qu'il est impossible d'avoir le programme miracle qui marche pour tout le monde, y'a trop de différence qu'on le veuille ou non entre les individus. Ce qui fonctionne pour quelqu'un ne fonctionnera peut etre pas pour un autre.
Dernière édition par Christian J. le 26/09/2003 17h35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christian J.
 
Messages: 66
Inscription: 06/08/2003 00h04
Réputation: 0

Nombre de séries en musculation : est-ce si important ?

Messagepar Lanvin le 26/09/2003 17h33

non, ce n'est pas du tout une attaque parce que je trouve que ces idées sont bonnes, simplement je pense qu'il finit par se perdre dans des details, à force de chercher le chemin, il a oublié ou il voulait aller.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Nombre de séries en musculation : est-ce si important ?

Messagepar Jean L. le 26/09/2003 17h38

Ok avec lanvin.

De toutes façon, quand il fera moins de 70 kg (soit plus de 10-12kg de moins que ce qu'il pesait avant), qu'il aura la musculature d'un danseur étoile (ou de bruce lee au choix) avec un curl à 60 il se rendra bien compte qu'il dit des conneries depuis des mois.

Perso pour moi quand on commence en muscu on est comme un jeune enfant. Tant qu'on a pas essayé un truc on sait pas, et on veux pas croire ceux qui disent que c'est pas bien. Il faut apprendre par sois meme, tester, se ramasser la gueule, c'est comme ça qu'on progresse.

Le seul truc c'est qu'il faut pas essayer de convaincre les autres de ses conneries, avant de les avoir testé soit-meme !!! Parce que là du coup on sais pas de quoi on parle.

Dés qu'il aura fait sa crise d'adolescence ça ira mieux. :D


Jean

ps : c'est une métaphore, je dis pas que t'es un gamin vince.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Nombre de séries en musculation : est-ce si important ?

Messagepar Chris Burel le 26/09/2003 17h41

Vince t`es pas un gamin, t`en fait juste trop. Quoi qu`on dise je trouve ta presence sur ce forum indispensable. Jcrois meme que par moments jme ferais chier sans toi... bon je vais pas aller plus loin parce que sinon va parler de mes sentiments amoureux pour toi...

Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Nombre de séries en musculation : est-ce si important ?

Messagepar Remi C. le 26/09/2003 18h00

En mp c'était sans doute tout aussi bien, le débat a été lancé et relancé maintes fois si je me souviens bien :)

++

Rémi
Remi C.
 
Messages: 123
Inscription: 01/08/2003 16h22
Réputation: 0

Nombre de séries en musculation : est-ce si important ?

Messagepar Jean L. le 26/09/2003 18h50

Oui c'est sur qu'il nous manquerait si il était pas là.

Y'aurais moitié moins de débats ...


Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Nombre de séries en musculation : est-ce si important ?

Messagepar Fred le 26/09/2003 19h07

Oui Vincent arrêtes de chercher l'entrainement miracle!!!

Entraine toi!!!!

Et soigne ta diète!!!

;)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Nombre de séries en musculation : est-ce si important ?

Messagepar Sébastien le 26/09/2003 19h13

Fred a écrit:Et soigne ta diète!!! ;)

C'est surtout ça je crois :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Nombre de séries en musculation : est-ce si important ?

Messagepar Vincent le 26/09/2003 19h21

Jean on verra qui a raison !!! Mais n'oublie pas que je suis passé par la phase anti low volume et que j'y suis resté une année :o
je suis passé par le high volume + high gavage :cool: des kg et des kg, mais pas mal de gras tout de meme et ca on s'en rend pas compte, on s'en rend compte que quand on veut sécher !!! Bien sur je parraissais 2x plus gros à 83kg qu'à 70kg, mais j'ai perdu 13cm de de tour de taille pour finalement "que" 2cm de bras. Maintenant je suis bien plus sec, mes muscles bien plus durs, meme s'il y a encore bcp de graisse meme au niveau des bras. Meme à 83kg mes 6 ABS étaient bien visibles mais ca n'est pas une bonne indication, je me croyais relativement sec alors que je ne l'étais pas. [il appartient a chacun de juger quel taux de graisse il souhaite, moi je veux le minimum possible ou proche]

maintenant j'ai bien compris que ces kg qui apparaissaient par ci par la, s'ils sont pas accompagnés d'une prise de force... eh bien c'est du gras, de la merde !!! Aucun programme ne peut faire gagner du muscle sans une prise de force conséquente. S'amuser avec du léger pendant 6-12-24 mois ca apporte rien, avec une "bonne diète" (plus que ce qu'on a besoin, un autre mythe terrible) on emmagazine du gras :( Pousseur de Fonte s'il séchait serait probablement l'un des plus musclés du forum, les mensus ne signifient pas grand chose sans photos et il a ptêtre un faible potentiel ou niveau des bras (ou alors il a besoin de direct arm work).

J'ai parcouru bien des forums je n'ai jamais vu un big naturel qui soit relativement faible (faible sur un exo, possible, faible partout non), jamais ou alors c'était une montagne de graisse. Ce n'est pas moi qui cherche (enfin je l'ai cherché aussi) la solution magique mais vous, car quelque soit votre entrainement jamais il ne vous fera gagner du muscle sans une prise de force, des millions de gens ont fait le meme parcours que nous et la plus part des avancés ont pris 5 à 10 ans pour arriver à leur niveau maximum ou quasi-maximum et tous ont tout essayé et quelque fut leur parcours ils ont tous une force énorme et tous ont gagné une moyenne de quelques kg de muscle par an si c'est pas MOINS !!! Grimek qui avait l'un des si ce n'est le physique le plus impressionant de l'époque était aussi l'un des hommes les plus fort du monde.

Et ca serait très étrange que vous ayez du succès avec un entrainement basé sur le volume plutot que la progression des charges, de la force et ce quelque soit l'attention que vous portez à votre diète !

La rep-range, le volume, la fréquence ne sont que des petites choses par rapport à la progression de la charge, ca permet de favoriser les gains de force ou d'hypertrophie mais qu'un peu... faire 1 ou 10 séries ne change pas grand chose, faire 5-6 reps ou 8-10 par série non plus, entrainer chaque muscle 1x ou 3x par semaine non plus et de toute facon tous ces facteurs ne mènent à rien sans une augmentation de la force permettant de prendre plus lourd. Le travail musculaire c'est : la Tension X le Volume, la tension étant BCP plus importante que le volume, des séries avec son 100RM ne menant nulle part (excepté peutêtre pour jambes, mollets) alors qu'une série avec son 6RM permet de progresser !

PS si je progresse pas assez vite en force c'est que je me pose trop de questions par rapport à ses variables, fréquence, reprange, volume, agencement de la routine etc. Le mieux est l'ennemi du bien, voila comment je peux résumer mon échec relatif et c'est pour ca que bien qu'étant au courants de l'importance des différents facteurs et de la direction que doit prendre l'entrainement, il me faudra aussi 10 ans pour atteindre mon max.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™