A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Résistance des élastiques de la boutique de Christophe Carrio ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Résistance des élastiques de la boutique de Christophe Carrio ?

Messagepar hadesjack le 02/09/2011 10h25

Bonjour,
je voulais savoir a quel point son résistant les élastique de la boutique de carrio?
car en effet dans les vidéo on voit des personne faire des traction les 2 pieds dedans n'hésitant pas à descendre bras tendu.
Je fait 95kilo pour 1m86 et aujourd'hui je me limite à mettre des genoux pour les tractions(moyen) et pour les dips(pas du tout efficace)
malgré ma taille et mon poids pensé vous que je puis prendre le gros élastique le vert de 1m en le mettant a hauteur des mains, les deux pieds et mis mettre bras tendu à vitesse soutenu?

en gros comme certaine vidéo mais les personne doivent faire tout juste 70kilo et bien moins d'1m75.
ayant acheté un packs je peut éventuellement doublé en mettant des rouges et ou bleu en plus si besoin est.

autrement comment positionner les élastique pour s'en servir au dips? sans être gêné.

Merci bien.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5


Résistance des élastiques de la boutique de Christophe Carrio ?

Messagepar vivi le 02/09/2011 12h33

La bande verte (seule) est censée avoir une tension variant de 22 à 54kg
la bleue de 10 à 35kg et la rouge de 2 à 15kg

je dis bien "censé" car je trouve un peu facile (test pompe avec bande verte et un noeud dessus 5reps assez facile le lendemain du couché)

Je sais pas par contre de combien est l'étirement maximale sans déformation plastique , mais vu que tu es grand au pire tu plies les genoux et tu les mets au niveau du tibia pour les tractions

pour les dips tu peux les enfiler et sur ta station à dips et t'appuies les genoux dessus par exemple , il y a d'autres solutions mais il faut être un peu imaginatif et voir aussi du matériel que tu as à disposition
vivi
 
Messages: 25
Inscription: 10/08/2011 12h41
Réputation: 0

Résistance des élastiques de la boutique de Christophe Carrio ?

Messagepar hadesjack le 02/09/2011 13h06

merci mais je fait justement déjà traction avec l'élastique au genoux mais ca donne une posture qui pour moi n'ai pas bonne du tout.
j'avais lu la "charge" de l'élastique mais ca donne l'équivalent avec des poids ce n'ai pas parque sur une bande de 50kilo que tu lui me 60 quel casse?

ensuite sur une bande vert qui va de 22 à 54kg. bon les 22kilo c'est au débat du mouvement ca veut dire qu'il faut au moins 22kilo pour la déformer?
par contre les 54kilo on les atteint quand?

en tout cas merci d'essayer de m'aider mais il y a tellement d'information que je ne comprend pas avec ces élastique.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Résistance des élastiques de la boutique de Christophe Carrio ?

Messagepar vivi le 02/09/2011 13h12

Sur une bande qui supporte 50kg si tu en mets plus elle va se déformer et finir par péter , ça va la détendre un peu
et progressivement crac

oui avec 22kg c'est la tension minimale qu'il faut pour commencer à la déformer et la tension maximale sera de 54kg si tu tends complètement l'élastique
vivi
 
Messages: 25
Inscription: 10/08/2011 12h41
Réputation: 0

Résistance des élastiques de la boutique de Christophe Carrio ?

Messagepar hadesjack le 02/09/2011 13h24

OK donc même les sec que l'on voit s'arracher comme des fous sur l'élastique on de fort risque que ca casse car ils doivent quand même faire + de 50kilo.
Donc c'est un peu de la pub mensongère de vendre les élastique en tant qu'aide au traction? très peu de personne font quand même moins de 50kilo.

par exemple dans cette vidéo [youtube]rSFvAFIkQaM&[/youtube] à 2min et d'autre vidéo on voit quand même les mecs y aller sans retenu et je pense qu'ils font + de 50kilo mais très très loin de mes 95 :).

moi qui avait acheter en grande partie les élastique pour l'aider...
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Résistance des élastiques de la boutique de Christophe Carrio ?

Messagepar vivi le 02/09/2011 14h00

Bah en fonction de comment tu les positionnes ça va soit te délester soit rendre le mouvement plus dur , quand je parle de 60kg si tu les mets ça risque de les déformer si tu dépasses l'étirement maximum de l'élastique

Pour des tractions si tu les mets bien ça va t'enlever X kg mais ça va beaucoup t'aider , faut quand même avoir un peu de poids si tu veux progresser
vivi
 
Messages: 25
Inscription: 10/08/2011 12h41
Réputation: 0

Résistance des élastiques de la boutique de Christophe Carrio ?

Messagepar Augustin N. le 02/09/2011 16h47

Tu devrais demander à Rudy ce qu'il en pense, il a participé au stage, il fait 1m95 et il pèse environ 100kg.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Résistance des élastiques de la boutique de Christophe Carrio ?

Messagepar hadesjack le 02/09/2011 18h11

justement je gaîté a voir Rudy sur une vidéo en train de tendre l'élastique au max au quel cas ça m'aurais donné la réponse de suite.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Résistance des élastiques de la boutique de Christophe Carrio ?

Messagepar Rudy le 02/09/2011 18h32

Les élastiques ne cassent pas.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Résistance des élastiques de la boutique de Christophe Carrio ?

Messagepar hadesjack le 02/09/2011 18h41

tu veut dire comme dans la vidéo que je décrit on peut y aller francos même avec ton gabarit?

a quoi correspond les 54kg sur les élastique?

merci.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Résistance des élastiques de la boutique de Christophe Carrio ?

Messagepar Alain-SPN le 03/09/2011 01h27

J'ai pas les élastocs de Christophe mais ceux de Iron Woody, mais je crois que c'est les même).

Au début du programme de Musculation Athlétique, je faisais 90kg. Je fais 1m87. Aucun problème pour faire des muscle-ups en relâchant complètement la descente avec les élastiques sous les pieds. Tu peux y aller tranquille à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Résistance des élastiques de la boutique de Christophe Carrio ?

Messagepar Mathieu R le 03/09/2011 02h47

Pour te repondre, j'ai pu voir la resistance de la bande bleu sur l'exo "bear crawl" (voir sur youtube), je tenais l'elastique et devait resister le plus possible, tandis que le collegue essayait d'avancer, donc je voyais l'elastique s'etirait sur facile 2m50-3m et revenir à la normale apres l'utilisation.

Je crois que tu te méprends dans ta signification de la definition de charge, si tu préfère avec un elastique de resistance 54kg, ça veut dire que vers son etirement maximal tu auras une charge supplémentaire de 54 kg (ex au squat barre, au developpé couché, curl barre etc), par contre à l'inverse aux tractions, muscle up, une charge de 54kg à etirement maximal te soulagera de ce poids, donc facilitera grandement le mouvement, d'ou l'extreme facilité de passer le muscle up avec la bande bleu et verte. Donc faut pas se dire si j'exerce une force superieure à 54 k il pete, non ça veut dire que t'auras pas plus de resistance et que si tu testes les limites de son etirement maximal, tu risques juste de le deformer pour tes futures utilisation.

La rouge n'est pas moins resistant que le bleu et le vert, juste d'un niveau plus avancé sur des exos comme traction, muscle up car elle te soulagera de maximum 15 kg sur ton pdc.
Par exemple pour une progression, tu commences bandes vertes, puis bleu, puis rouge, puis série au pdc sur l'exo ou tu veux faciliter le mouvement (enlever du poids). Et l'inverse sur les mouvements où tu veux rajouter du poids ;)
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Résistance des élastiques de la boutique de Christophe Carrio ?

Messagepar hadesjack le 03/09/2011 09h45

merci bien pour toute ces infos.
encore un petit détail que je n'ai pas compris, qu'appel ton étirement maximal car comme on vient de me le dire je peut donc y aller francos les 2 pieds de temps en traction mais au développé couché par exemple je ne le tendrais jamais autant pourtant j'aurais quand même 54kilo en haut du mouvement?

il faut combien de centimètre sur une bande de 1m pour dire voilà , la j'exerce une force de 54 kilo? il y a un moment ou même si on le temps plus on exerce pas plus de force?

m'en vais de ce pas essayer des traction pieds dedans si je reviens pas c'est que l'élastique à laché et ma tué :idiot:

encore merci pour ces retours.


edit: La misère a passer mes pieds dedans et une fois fait l'élastique ne me fait même pas descendre bras tendu, si j'ai cru comprendre, je peut y aller francos aussi avec une bande bleu ou même rouge?
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Résistance des élastiques de la boutique de Christophe Carrio ?

Messagepar Abilio le 03/09/2011 11h23

Je fais des pompes avec les élastiques de Carrio

J'ai mesuré la charge nécessaire pour étirer les élastiques de la longueur correspondante à celle de la position "bras tendus" des pompes : 150 cm

Comment j'ai fait ?

J'ai suspendu l'élastique et j'ai accroché des poids jusqu'à atteindre l'allongement de 150cm

Le rouge : 6 kilos
Le violet : 14 kilos

J'ai pas testé encore le vert (je l'ai prêté)

Perso, je vais des pompes avec le rouge et le violet en même temps.

J'imagine que faire un noeud demande plus de poids pour allonger jusqu'à 150 cm. Je vais faire le test.

Quand j'aurais plus de valeur, je ferais un post récapitulatif.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Résistance des élastiques de la boutique de Christophe Carrio ?

Messagepar hadesjack le 03/09/2011 12h09

je lirais donc attentivement ton futur post.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Résistance des élastiques de la boutique de Christophe Carrio ?

Messagepar Diby le 07/10/2011 06h06

Abilio a écrit:J'imagine que faire un noeud demande plus de poids pour allonger jusqu'à 150 cm. Je vais faire le test.

Sans noeud, l'élastique ne sert pas à grand chose pour les pompes. Sur les premières répétitions, le rouge est déjà limite sauf en tempo contraste
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™