A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La grande déprime

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La grande déprime

Messagepar BlackMantis le 26/09/2003 20h09

ARGGHH je vous envie vous les étudiants qui n'Avez pas de soucie de travail. GRRR! Alors que ma seche allait super bien, et que mon split sur 3 jours était parfait, voila que mon boss m'annonce une nouvelle charge de travail pour les 2 prochains mois... GRRRR :mad: j'avais envie de lui geuler apres le con, lui dire qu'il risquait de briser ma progression, bref de lui sauter a la gorge. Avec ma nouvelle horaire je ne vais plus pouvoir aller au gym plus que 2 fois semaines. Du coup j'ai le gout de tout lacher. Ca me fait vraiment chier.

Quand tout va bien il y a toujours une merde pour venir foutre le bordel dans mon entrainement. Une seche avec 2 jours de training seulement, j'ai l'impression que ca va merder. Je perdais vraiment bien avec 3 jours de training par semaine. La je vais devoir faire un split sur 2 jours donc diminuer bcp le nombre de série par exo, sinon je vais passer 3heures au gym. :mad:
Ou encore passer au HIT, mais je n'Y crois pas a ce truc! Bref je remet tout en question, a quoi ca sert de se donenr a 100% au gym et dans la vie, si grace a un con de patron ma progression reste nulle au bout de l'année. Ca fait deja 3 fois qu'il me fait le coup cette année, et 3 fois grace a lui jai du modifier mon training.

Bref cest la grande déprime ici au Canada :(
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0


La grande déprime

Messagepar Rudy le 26/09/2003 20h11

bah fait une full body ! t as plus que ca comme choix la ! a moins que tu t equipe chez toi :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La grande déprime

Messagepar Sébastien le 26/09/2003 20h14

Ola ola ola Yannick !
En 2 entrainements par semaine tu peux stabiliser ta masse sans aucun problème et ta sèche continuera. Il faudra simplement que tu manges LEGEREMENT moins car tu fais 1 training de moins.
Suffit simplement que dans ces 2 training tu fasses péter les exos de base les plus importants (SQT, SDT, DC, DM, ROWING) pour faire travailler un maximum de muscle ensemble.
Pas d'inquiétude, de tout de façon, cette période ne durera pas, tu retourneras vite à ton entrainement habituel d'ici quelques temps.
Courrage man, dis toi qu'il vaux mieux stabiliser que de tout abandonner. Et puis se sont les aléas de la vie, il y a plus grave !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La grande déprime

Messagepar Vincent le 26/09/2003 20h16

oui Yannick tu vas pouvoir faire 2 Full Body semaine, HIT style, tu devrais remercier ton patron :D

Full Squat 1x12/20
Stiff Legged Dealidft 1x12/20
Chins 1x6/10
Dips 1x6/10
Standing Press 1x6/10
Heavy Barbell Curl 1x6/10
Wrist Curl 1x12/20
One Legged Calves raises 1x20/50

:cool: each set to momentary muscular failure }
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La grande déprime

Messagepar BlackMantis le 26/09/2003 21h26

Nah vinz je ne ferai pas de full body. Car je ne suis pas capable de ne faire qu'une seule série. En plus le HIT c'est mortel, pousser a fond au SQT et au SDT dans la meme séance ca tue... et veux veux pas vers la fin de la séance on pousse moins. Donc je vais opter pour un split sur 2 jours. C'est quand meme mieux que rien faire, meme si ca me fait chier.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

La grande déprime

Messagepar John le 26/09/2003 22h14

si tu peu regrouper un bon nombre dexos que tu pourrai faire le meme jours en t'équipant un minimum a la maison tu garderai tes 3 jrs/semaine ...
la motivation(/vie) joue souvant au yo-yo c'est dans les bas qu'on ce rend compte de nos vrai force !!
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

La grande déprime

Messagepar Pos le 27/09/2003 10h16

Tu devrais essayer de caser une seance à la maison, genre curl/extentions triceps/abdos ou autre selon ton matos
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

La grande déprime

Messagepar BlackMantis le 27/09/2003 15h09

J'ai pas de matos, je me suis toujours entrainer en salle. mais je vais commencer a m,acheter quelque truc je crois pour au moin faire les bras a la maison.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

La grande déprime

Messagepar Herve Picard le 27/09/2003 15h29

Black mantis je ne sais pas quel age tu as mais qd j avais 27 ans g fait 2 ans d etudes en cours du soir de 6 à 8h apres le boulot + le samedi matin. je mangeais bien à 17 h ,à l epoque je faisais de la cap je rentrais chez moi à 8h30 et je partais courir
de 9h à 10 h3o*/ semaine .Je t assure que l hiver ds le noir c pas marrant.G meme ft des seances de pistes avec la lampe de poche .cette anne e le je voulais me qualifier au France sur 25 kms.Je n y suis pas arrive il me manquait 3 mns.mais comme mes seances etaient courtes elles etaient intensives et g reussi à progresser .
Si tu veux vraiment tu pourras t entrainer
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

La grande déprime

Messagepar Fred le 27/09/2003 20h38

BlackMantis a écrit:ARGGHH je vous envie vous les étudiants qui n'Avez pas de soucie de travail. GRRR! Alors que ma seche allait super bien, et que mon split sur 3 jours était parfait, voila que mon boss m'annonce une nouvelle charge de travail pour les 2 prochains mois... GRRRR :mad: j'avais envie de lui geuler apres le con, lui dire qu'il risquait de briser ma progression, bref de lui sauter a la gorge. Avec ma nouvelle horaire je ne vais plus pouvoir aller au gym plus que 2 fois semaines. Du coup j'ai le gout de tout lacher. Ca me fait vraiment chier.

Quand tout va bien il y a toujours une merde pour venir foutre le bordel dans mon entrainement. Une seche avec 2 jours de training seulement, j'ai l'impression que ca va merder. Je perdais vraiment bien avec 3 jours de training par semaine. La je vais devoir faire un split sur 2 jours donc diminuer bcp le nombre de série par exo, sinon je vais passer 3heures au gym. :mad:
Ou encore passer au HIT, mais je n'Y crois pas a ce truc! Bref je remet tout en question, a quoi ca sert de se donenr a 100% au gym et dans la vie, si grace a un con de patron ma progression reste nulle au bout de l'année. Ca fait deja 3 fois qu'il me fait le coup cette année, et 3 fois grace a lui jai du modifier mon training.

Bref cest la grande déprime ici au Canada :(



tu devrais venir vivre en France avec les 35 heures et les RTT, t'aurais pas trop de soucis lol!

avec 2-3 scéances par semaine, des séries lourdes tu devrais conserver tes acquis!!

courage!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

La grande déprime

Messagepar Lanvin le 28/09/2003 13h45

vous faites combien d'heure au quebec??
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La grande déprime

Messagepar John le 28/09/2003 16h09

de travail ?
en moyenne 40 heures, mais j'ai souvant travailler au dessu de 50-60 heures/semaine (7jrs/7)
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

La grande déprime

Messagepar Herve Picard le 28/09/2003 20h21

Il doit surement y avoir qqchose de bien au Canada pour que mon frere y vive depuis 10 ans
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

La grande déprime

Messagepar John le 28/09/2003 20h34

c'est p-e la beauté de notre premier ministre :rolleyes:

John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

La grande déprime

Messagepar Bovidus le 29/09/2003 08h56

Tu n'aime pas le one set ?! Tu fais 2-3 séries de SQT SDT DC DM Rowing Curl, pour que ce soit pas trop dur tu alternes SQT et SDT a chaque sceance, ca fait 10 à 15 séries.

C'est mieux que tout laché pr 2 mois, contrairement a ce qui as été dit, ca ne va pas de maintenir mais tu vas progresser (less is better) et en plus tu auras - beoin de manger pas un mal pr la seche.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

La grande déprime

Messagepar Flo75 le 30/09/2003 06h04

Yannick n'arrête pas. Parce que reprendre après 2 mois d'arrêt complet, c'est vraiment dur, et tu le regretteras. Alors qu'avec 2 séances par semaine, on peut se maintenir. C'est juste une mauvaise période.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

La grande déprime

Messagepar Jérôme le 30/09/2003 08h11

tu peux toujours tuer ton patron.... :eek:

EDIT:plus serieusement

petit prog:

SEANCE 1

SQT
DC
CURLS
ABDOS


SEANCE 2

SDT
DM
ROWINGS

je pense que t'aura largement le temps de faire ca!!??tu peux meme rajouter d'autres exos par ci par la....dips,press ou je sais trop quoi...
moi c'est ce que je faisais pendant a peu pres 2mois...c'etait pas trop mal...
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

La grande déprime

Messagepar Bovidus le 30/09/2003 10h56

Flo75 a écrit:Yannick n'arrête pas. Parce que reprendre après 2 mois d'arrêt complet, c'est vraiment dur, et tu le regretteras. Alors qu'avec 2 séances par semaine, on peut se maintenir. C'est juste une mauvaise période.


J'insiste bovidement ;), avec 2 sceances FB par semaine on progresse (90% de rendement comparé a 3 FB par semaine par ex) cf Pascal Prevost. j'ai jamais vu qq stagné et se maintenir avec 2 FB, more reps ou more wheights de sceance en sceance.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

La grande déprime

Messagepar Vincent le 30/09/2003 11h24

y a bcp trop peu d'études qui portent sur la fréquence pour affirmer quelque chose comme ca.

en plus 3 FB par semaine pour un non débutant c'est l'overtraining assuré si on pousse à fond !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La grande déprime

Messagepar Bovidus le 30/09/2003 11h46

Comment :p , tu démolis mes dires, toi un camarade du low volume ;).
Je sais tu hais les FB maintenant mais de toute facon comme tu changes tt le temps.

(
C'est vrai que je suis endomorphe et je progresse bien en FB 2x par semaine, 3x possible pr le plaisir de la fonte a condition d'alterner les 'plus petits exos' (biceps epaules par ex) et de surveiller tt risque de stagnation, de controler qu'il ya bien double progression.
)

C'est vrai qu' avec 2 FB par semaine c'est la dose optimale pour progresser (je veux dire comme il veut faire du FB, je veux pas dire que le FB c'est ce qui a de mieux, c'est tt simplement personnel comme choix), surtout ds son cas, une cure de 2 mois ca va pas le tuer, il va progresser et pas se maintenir contrairement a ce qui a était dit, et c'est mieux que de rien faire!
Je voulais juste qd arrete de lui foutre la trouille en lui parlant de maintien, et apres il aura envie d'arreter alors qu'il progressera, et peut etre meme qu'il gardera ce type d'entrainement...



Less is bettter.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

La grande déprime

Messagepar Vincent le 30/09/2003 11h57

non je déteste pas les FB, au contraire je pense que Jones marque un point en disant qu'une FB est toujours supérieure à un split !!!

avec un split il y a toujours des problèmes de récupération et un split amplifie le problème d'overlap, alors qu'avec une FB il suffit d'attendre la surcompensation pour pouvoir progresser au prochain entrainement.

mes meilleurs gains je les ai fait en FB 1x tous les 4 à 7 jours.

le seul problème d'une FB comparé à un split c'est la fatigue progressive qui limite la charge, donc si tu fais les jambes à la fin, t'auras pas une charge assez lourde pour les bosser suffisement bien, tu progresseras mais plus lentement.

--- Je pense pas qu'il y ait de fréquence idéale, car ca dépend de ton niveau, plus tu es fort plus la fréquence doit être basse. en gros, un débutant peut progresser avec 3 FB un intermédiaire avec 2 FB un avancé avec une 1 FB par semaine. (si l'intensité est maximum, sinon meme l'avancé peut progresser avec 6 FB semaine).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La grande déprime

Messagepar Bovidus le 30/09/2003 13h35

Vincent a écrit:le seul problème d'une FB comparé à un split c'est la fatigue progressive qui limite la charge, donc si tu fais les jambes à la fin, t'auras pas une charge assez lourde pour les bosser suffisement bien, tu progresseras mais plus lentement.

--- Je pense pas qu'il y ait de fréquence idéale, car ca dépend de ton niveau, plus tu es fort plus la fréquence doit être basse. en gros, un débutant peut progresser avec 3 FB un intermédiaire avec 2 FB un avancé avec une 1 FB par semaine. (si l'intensité est maximum, sinon meme l'avancé peut progresser avec 6 FB semaine).


:arrow: Completement d'accord avec ce que tu dis.

(
J'ai la chance d'etre easy gainer du cuissot avec du SDT c'est chez moi full body + quadri + ishios, meilleures sensation en quadri qu'en sqt (le mutant quoi) et c'est le 1ier exo de ma routine.
)
L'important et de se reposer 6-10 mins avant d'enchainer le reste de la sceance, voilà pourquoi je n'aime plus le hit, j'aime espacer les exos d'un retour au calme complet pour que ce soit bien a donf. Apres une série bien a donf plus 1 à 2 reps forces, la seconde série est anecdotique, faible comparé à la premiere meme apres 3-5mins de repos, une série peut le faire (par exo pas par muscle). Je rabache je rabache tel le pretre qui sermone ;).

Le découpage en split (par ex a la Chris Mason) ne m'a pas plu, essayé dimanche, lundi, y'a trop de chevauchement (bras epaules), et en plus hier j'étais cassé nerveusement du dimanche soir, comme disent les hiteux "do not train on consecutive days, (glycogen and neuro muscular rest)".

a plus.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™