A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Jose Casasampera le 29/09/2003 16h25

Mais le bodybuilding peut être considéré comme une forme de yoga!
Yoga=union avec le suprême(to yoke=réunir)
toutes les pratiques qui permettent de développer sa santé sont une forme de yoga car elles preparent l'individu a affronter la vie, à se discipliner, à aprendre, à écouter, à progresser, donc à progresser vers la connaissance.
Bien sur il y a des dérapages, mais c'est la vie.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25


Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Invité le 29/09/2003 16h29

Jose Casasampera a écrit:Mais le bodybuilding peut être considéré comme une forme de yoga!


hmm... Ca mérite débat mais à mon sens c'est à l'exact opposé sur le plan spirituel, justement pour les aspects de mise en avant de l'égo.

Alex
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Prodij le 29/09/2003 16h31

Je suis obsédé par mon image et égocentrique, je suis rendu complètement superficiel. La raison principal est qu’à la base je suis très timide, intellectuel et une crevette. Je me suis donc mit a l’entraînement pour projeter une nouvelle image de moi, qui ne me reflète tout simplement pas et cela dans le but éventuellement d’attirer plus de fille. Mais cette technique ne marche pratiquement pas, oui j’ai plus de regard vers moi, mais j’ose pas plus approcher les filles. J’évite de sortir dans les bars afin d’optimiser ma récupération( c’est complètement ridicule) et que je suis encore très timide. Je pense que je vais rester timide aussi longtemps que j’aurais pas atteint un niveau convenable de musculature qui me permettra d’avoir réellement confiance en moi, donc je risque de rester timide toute ma vie car je ne vais jamais être content de mon corps.

C’est toujours pareil en musculation, tu te dit mon objectif et d’avoir seulement un CM de tour de bras de plus. Mais une fois ce CM atteint tu n’es pas plus fier de ton corps qu’avant, tu en veux un autres de plus, et un autre. En fait pour moi la musculation n’est qu’une illusion que je vais avoir confiance en moi un jour.

Finalement, je suis plus malheureux qu’avant mais je n’ose pas arrêter la musculation. Pourquoi ? C’Est une drogue comme tout se que j’entreprends(avant c’était les études maintenant c’Est ca). Je vais arrêter cette obsession une fois que je vais avoir trouver une autre drogue J
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Jose Casasampera le 29/09/2003 16h36

J'espère pour toi que tu as bien lu mon profil, car il y est indiqué que j'aime la métaphisyque.
Le yogi doit se preparer pour la réalisation spirituelle, pour ce faire il bichone son corps, Muscu , diététique, jeûne, etc....
La totale pour pouvoir démarrer les exos de purification et de la atteindre la réalisation de l'absolu en s'unissant avec la réalité ultime!
Cool hein?
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Fabrice SP le 29/09/2003 16h37

Prodiji tu dois te forcer à sortir un peu plus. Quand tu auras trouver une petiet copine, elle te poussera de temps en temps au cul quand tu seras trop ds le "trip" muscu, et l'équilibre que tu n'arrivais pas à trouver tout seul se fera plus ou moins. Sinon, concentres-toi plus sur tes perfs que ton physique, c'est moins "focalisant".
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Invité le 29/09/2003 16h43

Prodij, ton témoignage est soit un troll assez bien senti, soit d'une sincérité tellement directe qu'elle en est perturbante! Dans le cas #2 si tu cherches une nouvelle drogue qui te convienne mieux que le bodybuilding ou les études, je te conseille l'étude du bouddhisme. Dans le cas #1 je pense qu'une telle dérive est possible pour certains jeunes mals dans leur peau.

Alex
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar SuMo le 29/09/2003 18h24

Ma priorité #1 dans la vie c'est les femmes.. Moi je ne me contante pas d'une fille ordinaire.. je veux le "top".

Alors un jour j'ai décidé que j'allais faire absolument tout en mon pouvoir pour améliorer mes chances de succès avec les femmes.

Ya certaines choses qu'on peut jamais changer.. mais notre corps on peut certainement l'amélioré. J'ai quand même une belle gueule.. Les filles aiment les gars qui sont découper, pas crevette, alors je vais m'entraîner jusqu'à ce que j'atteigne le maximum d'esthétisme.

J'peux dire que je parais beaucoup mieux depuis que je m'entraine, le linge me fais mieux, j'ai les épaules carrés, les bras découper.. les abdos aussi.

Mais je suis encore célibataire ! Maintenant j'essaye de me dégêné et prendre confiance en moi et d'aller vers les filles.. alors j'vais l'impressionner avec mon super body et ensuite je vais lui jouer une chanson à la guitare.. tout pour charmer la demoiselle

C'est tu assez pathétic ? Qu'est qu'on ferait pas pour une femme.
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Laurent R. le 29/09/2003 18h42

Prodij a écrit:Je suis obsédé par mon image et égocentrique, je suis rendu complètement superficiel. La raison principal est qu’à la base je suis très timide, intellectuel et une crevette. Je me suis donc mit a l’entraînement pour projeter une nouvelle image de moi, qui ne me reflète tout simplement pas et cela dans le but éventuellement d’attirer plus de fille. Mais cette technique ne marche pratiquement pas, oui j’ai plus de regard vers moi, mais j’ose pas plus approcher les filles. J’évite de sortir dans les bars afin d’optimiser ma récupération( c’est complètement ridicule) et que je suis encore très timide. Je pense que je vais rester timide aussi longtemps que j’aurais pas atteint un niveau convenable de musculature qui me permettra d’avoir réellement confiance en moi, donc je risque de rester timide toute ma vie car je ne vais jamais être content de mon corps.

C’est toujours pareil en musculation, tu te dit mon objectif et d’avoir seulement un CM de tour de bras de plus. Mais une fois ce CM atteint tu n’es pas plus fier de ton corps qu’avant, tu en veux un autres de plus, et un autre. En fait pour moi la musculation n’est qu’une illusion que je vais avoir confiance en moi un jour.

Finalement, je suis plus malheureux qu’avant mais je n’ose pas arrêter la musculation. Pourquoi ? C’Est une drogue comme tout se que j’entreprends(avant c’était les études maintenant c’Est ca). Je vais arrêter cette obsession une fois que je vais avoir trouver une autre drogue J
J'étais timide exactement de la même façon que toi, maintenant j'approche de la normalité, ne crois pas que c'est ton volume musculaire qui va te donner confiance en toi.
Je ne connais pas la solution, mais si tu ressemble à Brad Pitt mais que tu es con comme une huitre et obsédé par ton image, tu ne vas pas avoir bcp de copine.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Jérôme le 29/09/2003 18h55

Alex M. a écrit:Prodij, ton témoignage est soit un troll assez bien senti, soit d'une sincérité tellement directe qu'elle en est perturbante! Dans le cas #2 si tu cherches une nouvelle drogue qui te convienne mieux que le bodybuilding ou les études, je te conseille l'étude du bouddhisme. Dans le cas #1 je pense qu'une telle dérive est possible pour certains jeunes mals dans leur peau.

Alex


AAAhhhh je le savais dés le debut!!!ca me parraissais louche cette histoire de yoga et maintenant de boudisme!!!
on t'as reconnu Yogi Koudou :eek: :p
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Jérôme le 29/09/2003 19h02

en ce qui concerne la question du debut:

*je mange plus :D
*ca m'as permi de rencontrer des personnes :)
*j'ai un but dans la vie:toujours pousser plus lourd :p


....c'est tout.... :eek:
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Fabrice SP le 29/09/2003 19h14

SuMo a écrit:Ma priorité #1 dans la vie c'est les femmes.. Moi je ne me contante pas d'une fille ordinaire.. je veux le "top".

Attention de ne pas perdre ton adolescence à courir après une chimère...

Bon allez, parlons un peu ds bonne chose pour la muscu !!!

1/ Ca permet de se maintenir en forme voir d'améliorer sa forme en moins de 3 heures par semaine !
2/ C'est très sympa de se voir progresser !
3/ Ca oblige à s'intéresser à la diététique et donc à avoir une hygiène de vie realtivement saine.
4/ Ca permet de se défouler après une dure journée de boulot et ne pas sombrer ds la scysho ! ;-)
5/ Ca fait maigrir si accompagné d'une bonne dière. Et ça, ça peut changer la vie de qq en surpoids chronique.

Maintenant, qu'est-ce que ça apporte au sens phylosophique ? ben faut pas pousser non plus, c'est que de la muscu quand même ! Disons que si on se donne vraiment à fond, ça forge une certaine détermination qui peut se transferer ds la vie.

Et tout simplement, la muscu c'est aussi une passion ! Comme la peinture, ou le reste ! J'aime bien discutailler perfs et chambrer Jérome sur ces biceps ! On ne se prend pas trop la tête, ça détend et c'est sympa !

Bref, c'est cool la muscu mais faut pas non plus lui en demander des tonnes !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Teal-C le 29/09/2003 19h43

Ca n'a changer principalement qu'une chose et qui me tient a coeur :
Moins d'enmerdes au bahut, je look moins crevette donc j'"impose" forcément plus (et puis je suis tjrs en sweat, jamais de T-Shirt, ça aide).
Et en cas de problèmes, je sais que je pourrais me servir de ma nouvelle "forçe", donc je me laisse pu faire, même si contre une arme on peut jamais faire grand chose…

Voilà c'est juste pour ça que j'ai commençer la muscu, parceque on me demande d'étudier dans une jungle, et que si tu peux pas te défendre, t'es vite fait dans la merde et dans une situation inextricable.
Teal-C
 
Messages: 455
Inscription: 16/05/2003 18h46
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Herve Picard le 29/09/2003 19h44

Quand je lis ce qu a ecrit Chris BUREL je suis tt à ft d accord avec NRJ.tu es alle cherche ds ton physique ce que tu n avais pas ds ton mental (je ne fais pas de reproches ce n est que justice).Mais cela ne dure qu 1 tps tu ne seras pas jeune tte ta vie.Si ds 30 ans le petit cousin de ton beau pere vient te mettre 1 baffe tu seras vieux et surement moins fort .Ceci dit tu as tres bien ft de faire cela au moins ca le rendra intelligent .
Ca me rappelle 1 emission sur ARTE intitulee "LE COURAGE N EST PAS MASCULIN".ils avaient recense les reactions des gens face à des agressions et bien
la plupart des gens qui etaient intervenus ......ct des femmes .Il y en avait meme 1 qui etait intervenu sur 1 attaque à main armee.Le courage tu l as de naissance ou pas
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Fred le 29/09/2003 19h51

Chris Burel a écrit:Pour moi l`haltero / la muscu ont change beaucoup de choses. Par exemple maintenant je peux peter la gueule a des mecs qui agressent ma copine dans la rue.

Pas seulement ca, mais en plus j`ai pu casser la gueule a mon beau pere qui me foutait des baignes quand j`avais 11-12 ans.


>>>>>>>>>LOL!!!!!

A part ca y a pas que de l`esprit de revanche... de la discipline, moins d`alcool, moins de cigarettes, une hygiene de vie quoi...


>>>>>>>>tout à fait d'accord!!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Fred le 29/09/2003 20h05

Alex M. a écrit:Je vous lis depuis qques temps déjà et voici quelques constatations qui s'imposent:
- Les pratiquants de la musculation m'apparaissent encore plus égocentriques que le reste de la société qui bat pourtant des records

>>>>>musculation c'est un peu vaste comme terme: mais c'est clair qu'un bodybuilder aura surement un égo plus prononcé qu'un haltéro ou un powerlifter.


- Certains d'entre vous prônent un retour à la nature en même temps qu'ils discutent de quantité de protéines à la dizaine de grammes près ou encore de suppléments nutritifs, cherchez l'erreur...

>>>>>>bon je suppose que tu parles de moi, sache que je ne passe pas du tout mon temps à compter les grammes de suppléments que je ne consomme pas de toute façon!!Relis mes posts si tu veus t'en convaincre.


- Vous crachez sur les "assistés" "les ramollis du bulbe" bref sur tous ceux qui ne partagent pas votre goût de l'effort. Un peu d'ouverture ne vous ferait pas de mal je pense.

>>>>>>je pense que c'est les personnes qui regardent des émissions débiles tous les soirs, qui ont besoin des dernières chaussures à la mode pour être heureuses, qui dorment avec leur chien, et qui se plaignent tous le temps alors qu'elles ne font rien pour s'en sortir, qui aurait besoin d'un peu plus d'ouverture d'esprit!!

Pour répondre au thread, je pratique la muscultation depuis ce printemps seulement en complément d'activités sportives prioritaires pour moi, et en ce sens elle m'a beaucoup apporté (en résistance principalement, ainsi qu'en prévention de blessures).


>>>>>alors comme t'es nouveau évite de critiquer INDIRECTEMENT les nembres du forum qui viennent ici depuis plus longtemps que toi.

Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Alain le 29/09/2003 20h09

Sumo pour attirer les filles ya pas que le corps et la guitare nan nan ya aussi la rolex , la ferrari et la grosse baraque c est des elements important et encore plus efficaces (et puis tellement accessible ) :D :p ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Jose Casasampera le 29/09/2003 20h13

Pas tout à fait, si c'est juste pour niquer le corps compte plus que le pognon, si c'est pour le long terme, une femme choisira le pognon!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Vincent le 29/09/2003 20h20

Jose Casasampera a écrit:si c'est pour le long terme, une femme choisira le pognon!


quel optimisme :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Fabrice SP le 29/09/2003 20h23

Herve Picard a écrit:Quand je lis ce qu a ecrit Chris BUREL je suis tt à ft d accord avec NRJ.tu es alle cherche ds ton physique ce que tu n avais pas ds ton mental (je ne fais pas de reproches ce n est que justice).

Chris faisait du second degré !!! :?:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Herve Picard le 29/09/2003 20h35

Fabrice je ne faisais pas du 2eme degre.Je suis tt à fait d accord avec le geste de CHRIS .il y a malheureusement des gens qui ne comprennent que cela pour etre intelligent.Je suis d ailleurs en train d ecouter le s infos ls parlent de viols collectifs et de loi du silence.je les verrais mal violer 1 fille avec 1 force phenomenale.
Je me content de constater la betise la petitesse de la nature de certains humains c tt.
Mais je trouve dommage que l on oublie la beaute et tt ce que peut apporter le sport quel qu il soit à 1 etre humain c tt. Loin de moi l idee de critiquer Chris
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Effiks le 29/09/2003 20h55

j'etais gros je m'aimais pas maintenant ca va ...
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Jose Casasampera le 29/09/2003 20h57

C'est clair il faut s'aimer pour aimer , il faut avoir pour donner.
Que la vie commence!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Laurent R. le 29/09/2003 21h01

Effiks a écrit:j'etais gros je m'aimais pas maintenant ca va ...


Copaing!!!

J'étais musclé comme un bricelet, maintenant, je suis dans la moyenne et ça va :)
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Laurent R. le 29/09/2003 21h04

Jose Casasampera a écrit:C'est clair il faut s'aimer pour aimer , il faut avoir pour donner.
Que la vie commence!


"Le bonheur est une denrée merveilleuse, plus on en donne, plus on en a.
Madame de Staël"

:)
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Chris Burel le 29/09/2003 21h29

Fabrice je ne faisais pas du 2eme degre.Je suis tt à fait d accord avec le geste de CHRIS .il y a malheureusement des gens qui ne comprennent que cela pour etre intelligent.Je suis d ailleurs en train d ecouter le s infos ls parlent de viols collectifs et de loi du silence.je les verrais mal violer 1 fille avec 1 force phenomenale.
Je me content de constater la betise la petitesse de la nature de certains humains c tt.
Mais je trouve dommage que l on oublie la beaute et tt ce que peut apporter le sport quel qu il soit à 1 etre humain c tt. Loin de moi l idee de critiquer Chris


Disons que mon histoire c`est que je me faisais battre (et je dis bien battre) par mon beau pere etant plus petit, jusqu`a ce que ma mere le lache. Ca m`a beaucoup pousse a me tourner vers l`haltero. Recemment j`ai eu une confrontation avec lui, car je sais ou il travaille. Je me suis pointe sur son lieu de travail, je me suis retrouve face a lui, mais il ne m`a pas reconnu parce que ca faisait bien 6-7 ans qu`il ne m`avait pas revu. Je l`ai suivi quand il est sorti du boulot et la il est descendu vers le parking du lycee ou il travaille. Je l`ai rattrappe et je me suis mis juste en face de lui. Au debut j`ai rien dit, et il m`a bien regarde et m`a reconnu. Et la je lui ai dit "Alors tu trouves ca bien de frapper plus faible que toi ?"... aucune reponse. Je lui pose 2-3 trois questions du style "Pourquoi t`as fait ca etc." et au moment ou il m`a demande s`il voulait qu`on en parle je me suis rue sur lui, je l`ai tabasse, et je suis parti. Cet enfoire l`avait bien merite, quand je pense que j`arrivais a l`ecole couvert de bleus.

A propos des filles qui se font aggresser dans la rue - ca m`est deja arrive d`intervenir dans certaines situations car je ne supporte pas qu`on fasse de mal a une fille. Bref - dans tous les cas j`etais jamais seul, et avoir des potes halterophiles ou kickboxers ca aide. Si j`etais tout seul je ne pense pas que je serais capable de fermer ma gueule - jsuis un petit teigneux et j`arrive a me demerder, meme si ca m`est deja arrive de me faire bien later la gueule (lors d`un braquage au flingue - et oui c`est ca Strasbourg)...
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Sébastien le 29/09/2003 21h31

Oula, t'habites à Hautepierre ou au Neuhof ?
Une attaque armée, ça craint ça :(
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Yoann le 29/09/2003 21h40

Evitez de descendre à Sainte croix avec vos Guns :o !

Moi ca me permet simplement d'être plus fort dans la vie de tout les jours, et de ne plus avoir la honte de devoir demander à ma maman de m'ouvrir certaine boîtes de conserves...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Sébastien le 29/09/2003 21h47

Pour répondre rapidement à la question, je dirais que la muscu m'a surtout apporté un moyen d'évacuer mon stress, de pouvoir canaliser mon agressivité dans un sport dans lequel je me reconnais.
Etant d'un naturel nerveux, un sport de force permet de m'exprimer.
La recherche esthétique passe au second plan, je n'ai jamais été en quête d'améliorer mon physique car ayant toujours pratiquer beaucoup de judo et de gym, je n'ai jamais eu de corps chétif.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Chris Burel le 29/09/2003 21h51

Oula, t'habites à Hautepierre ou au Neuhof ?
Une attaque armée, ça craint ça


Nan ca s`est passe dans le centre (place st-etienne) mais ca craint parfois le soir. On etait a 2 contre 6 donc c`est pas cool et de toute facon qu`est ce que tu veux faire quand t`as un flingue braque sur toi..
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Herve Picard le 29/09/2003 21h55

CHRIS pour ton beau pere tu as bien fait .strasbourg je connais j vais en stage souvent j retourne peut etre cet ete .C vrai que passe 8 h c la zone .d ailleurs 1 fois je me baladais et il y a eu 1 aggression
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Sébastien le 29/09/2003 21h57

C'est clair que le soir passé une certaines heures, Strasbourg ça craint énormément. Y a qu'à voir à la sortie des bars et discotheques .. et là je ne parle pas des quartiers chauds, style Neuhof/Hautepierre..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Invité le 29/09/2003 21h57

Fred a écrit:alors comme t'es nouveau évite de critiquer INDIRECTEMENT les nembres du forum qui viennent ici depuis plus longtemps que toi.


Easy dude, visiblement j'ai touché juste!

Sache que ce n'est pas parce que tu es un "ancien" sur ce forum que tu es au dessus de toute critique, directe ou non. Quant à ton discours sur un retour à la nature, il m'a bien fait sourire, c'est déjà pas mal!

Alex
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Sébastien le 29/09/2003 21h59

Ola.. vous prenez pas la tête quand même .. ça ne sert franchement à rien et je n'aimerais pas que ça parte en sucette .. :(
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Xternal le 29/09/2003 22h01

sympa de voir que vous avez été nombreux à répondre à cette question :) et que le sujet vous inspire :rolleyes: concernant le ptit débat sur l'égocentrisme, je vois pas ou est le problème d'aimer son corps autant que ceux des autres et de vouloir le développer pour cette raison... :wtf:
Xternal
 
Messages: 43
Inscription: 20/08/2003 00h35
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Remi C. le 29/09/2003 22h07

La muscu m'a personnellement ( pour le moment ( je ne pratique que depuis 2 mois )) apporté plus d'énergie dans la vie de tous les jours, c'est agréable de se sentir plus "tonique", plus fort... J'ai également un peu modifié mon hygiène de vie, mais j'ai encore des efforts à faire sur ce point... Enfin perso que du bon, la prise de temps n'est pas énorme et quel panard :D
Remi C.
 
Messages: 123
Inscription: 01/08/2003 16h22
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Arnaud H. le 29/09/2003 22h09

Prodij a écrit:Je suis obsédé par mon image et égocentrique, je suis rendu complètement superficiel. La raison principal est qu’à la base je suis très timide, intellectuel et une crevette. Je me suis donc mit a l’entraînement pour projeter une nouvelle image de moi, qui ne me reflète tout simplement pas et cela dans le but éventuellement d’attirer plus de fille. Mais cette technique ne marche pratiquement pas, oui j’ai plus de regard vers moi, mais j’ose pas plus approcher les filles. J’évite de sortir dans les bars afin d’optimiser ma récupération( c’est complètement ridicule) et que je suis encore très timide. Je pense que je vais rester timide aussi longtemps que j’aurais pas atteint un niveau convenable de musculature qui me permettra d’avoir réellement confiance en moi, donc je risque de rester timide toute ma vie car je ne vais jamais être content de mon corps.

C’est toujours pareil en musculation, tu te dit mon objectif et d’avoir seulement un CM de tour de bras de plus. Mais une fois ce CM atteint tu n’es pas plus fier de ton corps qu’avant, tu en veux un autres de plus, et un autre. En fait pour moi la musculation n’est qu’une illusion que je vais avoir confiance en moi un jour.

Finalement, je suis plus malheureux qu’avant mais je n’ose pas arrêter la musculation. Pourquoi ? C’Est une drogue comme tout se que j’entreprends(avant c’était les études maintenant c’Est ca). Je vais arrêter cette obsession une fois que je vais avoir trouver une autre drogue J


HAHA ! c'est drôle car je pourrais moi-même avoir ecrit cela. Malgré (pour moi) un status assez avancé par rapport à mon debut; je suis tjs pas satisfait de ce que j'ai , et je raisonne (a tord sans doute) comme toi : lorsque j'aurais atteint le niveau X (mais quel est ce niveau ? comment le mesurer? arrivera-t-il un jour, etc ...) alors je pourrais, je meriterais ... etc, etc.MAIS ,tant que je l'ai pas atteint, je suis condamné au vide et à l'enfer :confused:

Sans doute cela est-il lié à une adolescence tres difficile car gros (contraire de toi, mais souffrance pire peut-être) . Image de soi detruite, endommagé. Essaye de réparer mais fuite en avant.

Prochain stop ? sais pas ! :rolleyes:

Vous savez que les grands champions, les mister world, Olympia, etc, ont cette obsession ? c'est forcé, sinon, ils ne feraient pas ce qu'ils font, prendraient pas ce qu'ils prennent. Lorsqu'une activité va vers de tels excès, lorsque le sport devient l'opposé de la santé, c'est que la psychose s'en mêle !

seuls les plus atteints d'entre nous iront loin, mais seront-ils pour autant heureux ? Pas sûr... On râle contre notre tour de biceps, ou nos perfs au DC, mais si demain nous etions dans un fauteuil roulant, ou même morts ?

le bonheur ne se trouve pas, il se construit

chuss.
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Stardust le 30/09/2003 04h45

A la lecture de vos messages, je m'aperçoi que chacun a sa propre motivation. c'est plutôt bien, car c'est cela qui vous permet d'avancer dans la vie.

Certain d'entre vous ont comme motivation les filles, et se privent de sorties pour ne pas compromettre leurs progressions. Alors dans ces conditions ça sert a quoi d'avoir un beau corps si les filles ne peuvent même pas en profiter. Et puis si une fille vient vers toi parce que tu est musclé, c'est qu'elle n'a rien compris aux hommes (l'inverse est vrai) Il ne faut pas choisir une copine sur son physique, mais sur son caractére. Le physique change mais pas le caractère, il va falloir le subir toute sa vie (vaut mieux qu'il soit bon). Ce que recherche les filles c'est qu'on s'occupe d'elles, et qu'on ne pense pas toujours qu'a soit. Ca sert a rien d'essayer de les épater avec des muscles, mais plutôt d'essayer d'être prévenant, doux, gentil...


Maintenant pour ceux qui n'ont pas confiance en eux, et qu'il peuvent améliorer cela par la muscu. Je trouve ça bien de reprendre confiance en soit, mais il faut faire attention a ne
pas tomber dans l'exces, et que cela ne devienne pas une obséssion.

Pour ma part je pousse pour le plaisir, qu'est-ce que je me sent bien aprés une bonne séance. Et quel plaisir de monter les marches quatres a quatres, alors que les autres se trainent comme des limaces. Tous me parait facile. Des qu'il faut porter un PC ou un écran, pas de problèmes. Je sent mon corps vivre,
un peu comme un passionné de voiture et qui écoute le moteur de sa voiture vrombir. Je n'ose même pas dire a mes collegues
que je fait de la muscu, déjà qu'on me prend pour un original...

P'tain on a qu'une vie, ne vous prenez pas la tête, éclater vous.
Que ce soit sous une barre, ou une promenade dans la fôret, ou sur les bord de mer. Prenez du plaisir à ce que vous faites (bon, éviter comme Laurent les cônes :D). Et vous vous rendrez vite
compte que la vie est un plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Messages: 80
Inscription: 27/08/2003 01h28
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Jérôme le 30/09/2003 07h17

Stardust a écrit:

Et quel plaisir de monter les marches quatres a quatres, alors que les autres se trainent comme des limaces.


tu dois pas tres bien faire le SQT!!! :D d'habitude moi j'arrive plus a marcher.... :p
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Stardust le 30/09/2003 07h43

ha, il faut surtout ne pas se fatiguer, ni transpirer :D

Et a ce rithme la, dans 6 mois vous me retrouver dans le canapé/chip's/Tv :cool:

Tu plaisante, mais je sais que toi aussi tu doit etre comptent de monter les marches 4/4, et que tu dois pleindre ceux qui sont obliger de déplacer une grande masse graisseuse.
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Messages: 80
Inscription: 27/08/2003 01h28
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Fabrice SP le 30/09/2003 10h17

Stardust a écrit:Je sent mon corps vivre,
un peu comme un passionné de voiture et qui écoute le moteur de sa voiture vrombir.

Oui, j'avais oublié ça, mais je ressens aussi ça ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™