A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Xternal le 26/09/2003 20h28

salut à tous !

je voulais connaitre les avantages / inconvénients que la pratique du bodybuilding apporte dans votre vie .

perso après seulement quelques mois de pratique, et même si les changements au niveau force/masse ne sont pas encore vraiment distincts, je me sens déjà plus sûr de moi devant les autres.

ET VOUS ??? :rolleyes:
Xternal
 
Messages: 43
Inscription: 20/08/2003 00h35
Réputation: 0


Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Jose Casasampera le 26/09/2003 20h42

Ben avant je me shootais à la clope pour lutter contre le stress, et maintement je me dope avec 3 séances par semaine.
Non seulement ça dope mon moral mais aussi cela maintient mon corps en bon état de fonctionnement.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Seb33 le 26/09/2003 21h10

du bon et du moins bon.
le bon c'est que je suis plus en forme (la peche quoi), que je ne m'emmerde plus avec les petits tracas de la vie courant (une vis trop serré, un bouchon impossible à enlever, une barrique trop lourde...).

le moins bon, c'est que j'ai tendance à tout casser (surtout les copains, en chahutant, la telecommande, les clés, les tournevis...).
Seb33
 

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Arnaud H. le 27/09/2003 00h23

ha ! en voila une question interressante, pour une fois !! :p

je dirais comme toi : plus, beaucoup plus de confiance. Difficile de concretement mesurer un impact, mas je dirais que cela m'a aidé socialement et professionellement : je suis franc, affirmé, je n'ai pas peur d'aller au clash lorsqu'il le faut, je sais me faire respecter, et je supporte plus qu'on me chie dessus.

Le moins bon : finalement , ça isole un peu le body (bouffe, entrainement, repos) et puis chez moi ça tourne franchement à l'obsession : même si je suis à des années lumieres de ce que j'etais au depart côté physique, je suis tjs pas satisfait, je veux tjs PLUS. :rolleyes:

Bref, je reste complexé avec mon physique, moins que quand j'etais gros toute mon adolescence, mais quand même encore un peu, quoique je sois bien au dessus de la moyenne côté look, si je suis objectif...

It's all in the head :rolleyes:

Je peux plus envisager de me passer du body, et j'adapte tout (profession et vie privé) pour respecter mon plan. Cela ne m'a pas empeché pour le moment de bien reussir côté pro. et je touche du bois !

Côté vie privé, ça fait par contre parfois des etincelles ... :rolleyes:
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Mondosuzuki le 27/09/2003 12h31

le plus: enrichissement de la personnalité.

le moins: douleurs articulaires chronique (vive le power!).
Mondosuzuki
 
Messages: 466
Inscription: 18/09/2003 21h08
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Samouraï du soleil le 27/09/2003 13h16

Les avantages il y en a des tonnes par contre 2 inconviénants. Risque de blessures et toute la vie d'un vrai BB tourne autour de ça et on ferme un peu trop les yeux.( ce que dit un peu arnaud H)
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 27/09/2003 13h38

Ce qui me dérange dans le body, c'est le côté drogue, on ne peut plus s'en passer, on en parle à tout le monde, tous le temps, c'est obsessionnel, mais sinon cela donne tous les bienfaits qui ont cité plus haut, tous les sports je pense donne à l'individus une confiance en soi. Beaucoup de sports ont un coté rassurant (ex: sports de combats)
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Vincent le 27/09/2003 13h45

+ confiance en soi et réalisation (peu à peu) de mon rêve, être plus fort, plus musclé que la plus part des hommes, en fait être le plus, mais bon ca faut oublier :cry:

- Obsession sans limite :D et articulations qui s'en prennent plein la tronche
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Xternal le 27/09/2003 14h09

lol :rolleyes: merci à tous pour vos réponses je trouve ca intéressant de savoir ce que ca vous a apporté ...

Vincent tes probs d'articulations sont vraiment genants ???

:\

ciao
Xternal
 
Messages: 43
Inscription: 20/08/2003 00h35
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Herve Picard le 27/09/2003 15h37

Il y a 2 ans j avais repeint mes volets .Il y en a 1 qui pese 40 kgs à remettre ds 3 gonds en meme tpsapres peinture .Je n y etais pas arrive tt seul en effet tenir 40 kgs au bout des bras pendant 1 mns c pas evident. Apres 6 mois d entrainement g remis les 2 ss pbs.Moi qui avaiit peur de ce qui se passerait avec l age.....
et je vous parle pas des moments ou je me sers de ma tronconneuse ....je me regale
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Vincent le 27/09/2003 15h56

Xternal a écrit:lol :rolleyes: merci à tous pour vos réponses je trouve ca intéressant de savoir ce que ca vous a apporté ...

Vincent tes probs d'articulations sont vraiment genants ???

:\

ciao


non mais ca le deviendra si je continue comme ca :blush: pour le moment aucun problème, sauf une épaule et clavicule qui craque anormalement.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar David Bodyman le 27/09/2003 16h10

je peux pas dire j'ai pas connue avant sa fait plus de 11 ans que je turbine.mais je suis tout a fait dac avec vos avis sur la confiance en soit et le calme intérieur que sa procure.et également l'effet anti stress
a+ les gros
David Bodyman
 
Messages: 65
Inscription: 17/05/2003 00h07
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Bill Teiseken le 27/09/2003 21h20

La musculation est un domaine très large :
connaissances, avis, critiques sur soi et les autres, transformations physiques positives et négatives, ......

Ce qui est intéressant c'est de savoir qu'il est réellement possible en mettant tous les moyens nécessaires de changer son physique.
Au collége étant très grand on me disait toujours que j'avais des bras comme des spaghettis : je pesais 1m85 pour 55 kilos à l'époque et j'étais complexé. Si je n'avais pas gagné 25 kilos (pour 1m90 là) je serai encore complexé. Donc ça m'a apporté un peu d'assurance, le regard des autres change face à vous.

Côté négatifs :
1 : je suis moins sec mais bon c'était recherché aussi
actuellement je ne suis pas sec (je ne suis pas gros non plus mais c'est de la masse musculaire). Je trouve ça impressionant d'être bien sec en ayant un minimum de masse quand même.
C'était le cas à une époque avec mes pecs et abdos, ça ne l'ai plus : recherche de masse actuellement.
2 : un régime riche en prots et calories coute cher ! en général à moins de manger des oeufs et du pain au thon tout le temps.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Rudy le 28/09/2003 08h51

t as qu a t echauffer vincent !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Xternal le 28/09/2003 09h37

le regard des autres change face à vous.


Je pense aussi que c'est notre regard qui change face à nous meme :) non ?
Xternal
 
Messages: 43
Inscription: 20/08/2003 00h35
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Fred le 28/09/2003 11h10

Déjà je ne me considère pas comme un bodybuilder, ce qui m'intéresse c'est la force, l'esthétisme n'est que secondaire.

Sinon je dirais que faire de la muscu peut apporter beaucoup dans sa relation avec les autres, sa confiance en soi. Je dirais que ça renforce le caractère autant que sa renforce le corps et on a moins tendance à se faire marcher sur le pieds, moins peur des petits tracas de la vie.

Ca aide surtout a avoir des objectifs, c'est important d'avoir des objectifs dans la vie, et la volonté dont on fait usage en muscu peut se répercuter sur notre vie que ce soit au niveau du travail ou autre.

Le seul inconvénient c'est que ça rend un peu associal, je vois de moins en moins mes potes, je sors de moins en moins le soir, mais en quelque sorte c'est pas plus mal ça m'évite de me bourrer la gueule tous les samedis soirs, de fumer du shit et de trainer dans des endroits glauques...
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Arnaud H. le 28/09/2003 12h21

Exact Fred, c'est un peu ce que je dis en somme : le côté associal, cala peut parraitre delicat, mais au fond, effectivement, que gagnent les autres à faire fiestas sur fiestas ? :rolleyes:

dans un sens on se dit que peut être on loupe des trucs, mais dans un autre, on se sent beaucoup mieux dans la tête et dans le physique à respecter nos objectifs et voir des progrés. Pour moi cela justifie tous les sacrifices, d'autant plus que je suis par nature casanier :p

et puis ce sacrifice de tous les instants ne fait-il point de nous, du coup, des hommes extraordinaires dans un monde de zombies, de gens ordinaires, jamais satisfaits, nevrosés, cherchant le plaisir dans la facilité, le lucre et le vice ?

Nous sommes des surhommes, des Heros, mes amis.

Nous sommes les Survivants.

Je vous laisse mediter cela ;)
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Vincent le 28/09/2003 12h31

Arnaud H. a écrit:
Nous sommes des surhommes, des Heros, mes amis.

Nous sommes les Survivants.

Je vous laisse mediter cela ;)


pour certains ca reste encore un but non atteint :(

survivants ou reclus ? :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Fred le 28/09/2003 12h37

c'est vrai que les gens nous prennent parfois pour des extraterrestres quand on fait de la muscu pendant qu'eux regardent le bigdil étalés comme des merdes devant leur poste de télé...

on vit dans une société d'assistés, les gens sont lobotomisés, se shootent à l'alcool, au shit, au ricard, aux émissions débiles machine star et cie, ils bouffent du vent en permanence, il n'y a plus rien de vrai! :mad:

les gens sont autant ramollis du bulbe que des muscles.. :mad:

moi j'aimerais la voir cramer cette putain de société de consommation de merde, qu'on aille retourner vivre dans la nature, chasser, cueillir, s'habiller avec des peaux de bêtes!!! :mad:

fini la "mode", les aliments diétètiques à la con, les émissions de merdes à la télé...c'est ce coté superficiel dont j'ai horreur, parfois j'ai envie de cramer mes pompes de jeter ma montre, c'est ce coté essentiel que je recherche en poussant de la fonte, cet instinct de survie, que notre belle société de merde nous a enlévé!!!

soulever de la fonte ça parait con comme ça, mais c'est en fait vachement révélateur de notre volonté, parce qu'on soulève un objet inerte qui demande de l'effort et qui ne nous donne que de la douleur en retour, mais ça c'est ce qui est vraiment bon parce que ça nous renforce dans nos corps et nos têtes!!!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar FlashGordon le 28/09/2003 12h45

qu'on aille retourner vivre dans la nature, chasser, cueillir, s'habiller avec des peaux de bêtes!!!

c'est mon reve ça :) , en plus ca ferait pas du mal à cette société.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Fred le 28/09/2003 12h51

moi ce que j'aime avec le fait de pousser de la fonte, c'est cette sensation d'euphorie après la scéance, ou même après une série, t'as l'impression que ça n'allait pas passer, ton corps est en état d'alerte, on croit qu'on va y rester se péter quelque chose, et puis ça passe, on est content, on se sent bien d'un coup dans sa tête et son corps, on se sent vivre, on est heureux d'être vivant!!!

rien dans la vie courante ne peut me fournir une telle sensation, quand je regarde la télé je me fait chier, quand je bosse je me fais chier, la plupart des gens m'ennuient et me font chier, quand je sors (ciné, restos ou autres) c'est agréable mais au bout d'un moment je me fais toujours chier, presque tout me fait chier parce qu'a chaque fois j'ai l'impression d'être une larve!!!

les seuls moments ou je me fais pas chier, c'est quand je torture mon corps à coup de fonte pour me sentir vivre et quand j'apprends(livres, internet) ou élabore (progs de muscu, diète..)là c'est le seul moment de la journée ou j'ai l'impression que mon cerveau sert à quelque chose!!!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Xternal le 28/09/2003 13h40

MDR topic glissant je voulais juste savoir ce que ca vous avait apporté la muscu, je voulais pas que ca parte en rejet de la societé :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: mais justement dun autre côté la muscu vous a ptet apporté un nouveau regard sur cette societé et vous permet d'etre plus critique envers les autres ce qui est tres positif pour éviter de suivre les hordes de population dans leurs débilités journalières ... :D

bien vu ...
Xternal
 
Messages: 43
Inscription: 20/08/2003 00h35
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Bill Teiseken le 28/09/2003 14h54

yes of course :rolleyes:

Cela dit les autrers sont de meilleurs juge que soit même je pense car ils nous voient pas si souvent que nous même (extra lol).
On a parfois du mal à voir des changements sur soit alors qu'il y en a.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Bill Teiseken le 28/09/2003 14h56

qu'on aille retourner vivre dans la nature, chasser, cueillir, s'habiller avec des peaux de bêtes!!!

c'est mon reve ça , en plus ca ferait pas du mal à cette société.

Ca c'est vrai !!
Ca peut paraitre anodin comme remarque mais tout irait beaucoup mieux si pas mal de monde avait ce genre de pensé.
Mon rêve c'est de vivre dans une maison en bois contre un lac et une forêt enneigée peut être en Sibérie ou dans le nord du Canada et chasser, pêcher, ...
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Manill le 28/09/2003 15h57

Bill Teiseken a écrit:Mon rêve c'est de vivre dans une maison en bois contre un lac et une forêt enneigée peut être en Sibérie ou dans le nord du Canada et chasser, pêcher, ...

En sibérie ? On dirait que vous vous rendez pas compte de la chance qu'on a ! vous en faite vous voulez vivre comme il y a 200 ans a l'époque ou on mourrait jeune, malade, et faible c'est ca ?
Pourquoi je dit faible ? Parce que vous croyez vraiment que si vous devriez chercher votre nourriture par vous meme, faire tout vos objet usuel, vetements etc ... vous auriez le temps de vous entrainé ?
C'est comme quand je vous lit entrain de vous plaindre de la "mauvaise" qualité de la bouffe. Vous préféreriez mangé un nourriture a l'ancienne c'est ca ? c'est vrai que l'hygiène était bcp mieux.
Manill
 
Messages: 52
Inscription: 24/05/2003 18h43
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Manill le 28/09/2003 16h31

Et pour répondre au sujet je dirait:
Une plus grande confiance en soi comme la plupart des sportif.
Une plus grand recule sur la vie, plus de sang froid, mais j'ai l'impression que mes colère, bien qu'elle soit plus rare, sont plus intense.
Et surtout je dort bien mieux qu'avant et je me réveille en meilleur forme qu'avant quand je regardait la télé jusqu'à 1h du mat ou que je sortait jusqu'a 5h !
Manill
 
Messages: 52
Inscription: 24/05/2003 18h43
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Fabien C. le 28/09/2003 16h35

ça je suis tt à fait d'accord avec toi! La muscu me donne un tempérament plus vif, voire plus agressif...ça doit etre hormonal. Mais tu dors bcp mieux...
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Alain le 28/09/2003 16h47

jvais pas dire que la muscu a changer ma vie sa serait faux
nan c est une occupation comme une autre pour moi (comme le gars qui va au club d' echec etc)
l' avantage jpeux soulever plus de sac au course et rendre service a ma mére pour lui decoincer les pots de confiture d' abricots :D
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Arnaud H. le 28/09/2003 20h15

Fred a écrit:c'est vrai que les gens nous prennent parfois pour des extraterrestres quand on fait de la muscu pendant qu'eux regardent le bigdil étalés comme des merdes devant leur poste de télé...

on vit dans une société d'assistés, les gens sont lobotomisés, se shootent à l'alcool, au shit, au ricard, aux émissions débiles machine star et cie, ils bouffent du vent en permanence, il n'y a plus rien de vrai! :mad:

les gens sont autant ramollis du bulbe que des muscles.. :mad:

moi j'aimerais la voir cramer cette putain de société de consommation de merde, qu'on aille retourner vivre dans la nature, chasser, cueillir, s'habiller avec des peaux de bêtes!!! :mad:

fini la "mode", les aliments diétètiques à la con, les émissions de merdes à la télé...c'est ce coté superficiel dont j'ai horreur, parfois j'ai envie de cramer mes pompes de jeter ma montre, c'est ce coté essentiel que je recherche en poussant de la fonte, cet instinct de survie, que notre belle société de merde nous a enlévé!!!

soulever de la fonte ça parait con comme ça, mais c'est en fait vachement révélateur de notre volonté, parce qu'on soulève un objet inerte qui demande de l'effort et qui ne nous donne que de la douleur en retour, mais ça c'est ce qui est vraiment bon parce que ça nous renforce dans nos corps et nos têtes!!!


"All human race's sentenced to burnnnnnnnn" Cannibal Corpses :p

haha 101% d'accord avec toi ! tous ces gens qui vivent sans but, qui se levent et vont s'enfermer dans leur caisse bloquée dans les bouchons pour se faire chier dans un job qu'ils quitteront creuvés pour retourner dans les bouchons ! des mous, des assistés, poor standards, lack of goals in life !

tu me dira, la muscu ce n'est pas un but suprême : oui, mais c'est structurant, stimulant, cela sublime l'individu et le rend plus fort pour surmonter tout type de problème; cela rend aussi plus impermeable à la mediocrité enfin je trouve !

des heros, vous-dis-je ;)

P.S : cela aurait pas tendance à gonfler l'ego en même temps que les muscles, le body ?? :p
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Bill Teiseken le 29/09/2003 07h58

Dans la muscu le truc le plus excellent c'est lorsque l'on est sur une lancée et que plus rien ne peut nous arrêter : une sorte d'élan : on a toujours plus faim, on souléve toujours plus lourd tout en ayant une impression de facilité : CA c'est génial.
Dommage que les aléas de la vie font que je ne puisse aller à la muscu aussi régulièrement et souvent qu'il le faudrait.
Enfin là c'est à moi de m'arranger pour lisser ces problémes.

C'est comme quand je vous lit entrain de vous plaindre de la "mauvaise" qualité de la bouffe. Vous préféreriez mangé un nourriture a l'ancienne c'est ca ? c'est vrai que l'hygiène était bcp mieux.

On aurait peut être pas besoin de prendre de vitamines en suppléments si la bouffe était comme il y a 200 ans dans les jardins et fermes : sans pluies acides, angrais, et autres hormones pour bovins, .......... Non c'est peut être un peu extrême ce que je dis mais c'est à l'homme d'essayer de concilier les mieux de la modernité et un certain retour et une valorisation de la nature. Retrouver le goût de choses simples.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Nrj le 29/09/2003 14h22

C'est beau tout ca mais je peux tres bien dire : les bbeurs et powerlifteurs sont des gens qui veulent être musclés et forts pour mieux cacher leur faiblesse, parce que chercher la force à tout prix, pour vous c'est vu comme une élévation de soi, mais un autre dira que rechercher la force à tout prix est une preuve de faiblesse.
Et on peut s'élever de difféerentes manières, par la culture aussi, la cuisine, etc... Je connais plein de gens qui en ont strictement rien a foutre de leur corps mais qui sont des passionés d'art, ou de science. Et les beaufs qui regardent le bigdil j'en connais aucun, (surement parce que je ne les fréquente pas).
Pour moi le vrai beauf, c'est le gars qui se suffit à lui-même, c'est un charles bovary, un gars qui s'interesse à rien et qui n'a aucune conscience de ce qiu l'entoure et qui ne se pose pas de questions.

Le monde de la mode me plait, la pub et tout, je regarde des fois des émissions stupides et ces temps de vacances je commande des pizzas à 23h00 en fragant à cs entre 2 lattes de pétard, un vrai beauf quoi ! :cool:
Mais je ne me considère pas comme un beauf.
Le vrai beauf, c'est celui qui ne se pose pas de questions, qui croit tout ce qu'on lui dit.
On peut aimer le bigdil et être un passioné de litterature.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Prodij le 29/09/2003 15h21

Pour ma part

Positif. j'ai un peu plus confiance en moi. Meilleur estime de moi. La force mais si c'Est rare que je m'en sert en dehors du training.

Négatif: obsession. J'ai l'impression de sacrifier ma vie pour la musculation.
-Essayer de dormir 8 heure par jour
-Éviter de boire de l'alcool
-scéance d'étirement a tout les jours
-Manger le plus de protéine possible
-Passer mon temps a boire de l'eau et aller l'évacuer au heure
-"Perde mon temps" sur ce forum
-Perde mon temps a me regarder dans le mirroir
-être en calice pendant une semaine si je perd 1 mm de tour de bras
-Être jamais sastisfait de mon corps
-Perdre mon cash dans de la documentation qui se contredit.
-Éviter d'aller dans certains restaurants ayant de la bouffe trop grasse.
-Écrire un log de tout, essayer de l'analyser.
-Éviter tout se qui pourrait entrainer une blessure, même mineurs. Exemple Football, hockey, boxe,lutte, Paint Ball, etc...
Ce n'est qu'une partie de l'énumération... et je suis sur que la votre est aussi consistente ou pire...

Tout ca pour avoir un peu de résultat...

Parfois je me demande si les cons sont les dopper qui progresse sans se casser la tete et sans etre trop discipliné ou si c'est nous ?
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Invité le 29/09/2003 15h24

Je vous lis depuis qques temps déjà et voici quelques constatations qui s'imposent:
- Les pratiquants de la musculation m'apparaissent encore plus égocentriques que le reste de la société qui bat pourtant des records
- Certains d'entre vous prônent un retour à la nature en même temps qu'ils discutent de quantité de protéines à la dizaine de grammes près ou encore de suppléments nutritifs, cherchez l'erreur...
- Vous crachez sur les "assistés" "les ramollis du bulbe" bref sur tous ceux qui ne partagent pas votre goût de l'effort. Un peu d'ouverture ne vous ferait pas de mal je pense.

Pour répondre au thread, je pratique la muscultation depuis ce printemps seulement en complément d'activités sportives prioritaires pour moi, et en ce sens elle m'a beaucoup apporté (en résistance principalement, ainsi qu'en prévention de blessures).

Alex
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Fabrice SP le 29/09/2003 15h25

Prodiji : c'est un bon résumé ! :(
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Fabrice SP le 29/09/2003 15h34

Alex M. a écrit:- Les pratiquants de la musculation m'apparaissent encore plus égocentriques que le reste de la société qui bat pourtant des records


Exemple ?


Alex M. a écrit:- Vous crachez sur les "assistés" "les ramollis du bulbe" bref sur tous ceux qui ne partagent pas votre goût de l'effort. Un peu d'ouverture ne vous ferait pas de mal je pense.


Certes mais comme les couts de santé en France sont mutualisés, on est en droit d'attendre de chacun qu'il fasse tt pour rester en bonne santé, puisque des choix inconsidérés retombent en partie sur la collectivité.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Laurent R. le 29/09/2003 15h41

Nrj a écrit:C'est beau tout ca mais je peux tres bien dire : les bbeurs et powerlifteurs sont des gens qui veulent être musclés et forts pour mieux cacher leur faiblesse, parce que chercher la force à tout prix, pour vous c'est vu comme une élévation de soi, mais un autre dira que rechercher la force à tout prix est une preuve de faiblesse.
Et on peut s'élever de difféerentes manières, par la culture aussi, la cuisine, etc... Je connais plein de gens qui en ont strictement rien a foutre de leur corps mais qui sont des passionés d'art, ou de science. Et les beaufs qui regardent le bigdil j'en connais aucun, (surement parce que je ne les fréquente pas).
Pour moi le vrai beauf, c'est le gars qui se suffit à lui-même, c'est un charles bovary, un gars qui s'interesse à rien et qui n'a aucune conscience de ce qiu l'entoure et qui ne se pose pas de questions.

Le monde de la mode me plait, la pub et tout, je regarde des fois des émissions stupides et ces temps de vacances je commande des pizzas à 23h00 en fragant à cs entre 2 lattes de pétard, un vrai beauf quoi ! :cool:
Mais je ne me considère pas comme un beauf.
Le vrai beauf, c'est celui qui ne se pose pas de questions, qui croit tout ce qu'on lui dit.
On peut aimer le bigdil et être un passioné de litterature.


Comme je suis trop d'accord, sur tout les points, spa possible :eek: :eek:
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Invité le 29/09/2003 15h45

En parcourant les forums on s'aperçoit que la majorité des posters sont obsédés par leur image, lapalissade pour des bodybuilders puisque c'est l'objectif même de ce sport. Je pense que tu seras d'accord avec moi sur ce point Fabrice. C'est peut être le cas pour tous les sportifs vis à vis de leur obsession de performance, mais pour les bbers elle conjugue performance (quantité de fonte soulevée) et image (développement musculaire, mensurations,...). En ce sens je la trouve plus égocentrique encore. Mais ce n'est que mon opinion de profane, et quelques personnes rencontrées dans ma salle font exception à cette règle.

Pour ta remarque sur les coûts de santé: c'est le contrat social que tu dénonces en général, je ne souhaite pas entrer dans ce débat sur ce forum. Je rappelerai simplement que droit de disposer de son corps librement est une liberté fondamentale de l'être humain, et je m'étonne de telles prises de position.

Alex
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Jose Casasampera le 29/09/2003 16h04

Alex M a écrit:
En parcourant les forums on s'aperçoit que la majorité des posters sont obsédés par leur image, lapalissade pour des bodybuilders puisque c'est l'objectif même de ce sport.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette généralisation sur les Bodybuilders.
Il y a différentes catégories d'ages et aussi différent désirs qui s'expriment dans la pratique de cette activité.
En général les jeunes ont besoin de se situer, de gagner de la confiance en soi, et la pratique de la musculation peut être une manière comme une autre pour faire face à la vie.
Les bons côtés sont l'apprentissage de la diététique et une conscience plus grande des problèmes liés à l'hygiène de vie.
Pour les vioques, dont je fais partie( jeune vioque d'accord)
le problème est plus de lutter contre certains effets pervers du viellissement et de la vie sédentaire..
Nous sommes tous des humains différents en taille, age, trajectoire de vie, mais je reste persuadé que le bodybuilder ne monopolise pas plus de tares que n'importe quel autre sportif ou non sportif sédentaire.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Chris Burel le 29/09/2003 16h13

Pour moi l`haltero / la muscu ont change beaucoup de choses. Par exemple maintenant je peux peter la gueule a des mecs qui agressent ma copine dans la rue.

Pas seulement ca, mais en plus j`ai pu casser la gueule a mon beau pere qui me foutait des baignes quand j`avais 11-12 ans.

A part ca y a pas que de l`esprit de revanche... de la discipline, moins d`alcool, moins de cigarettes, une hygiene de vie quoi...
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Qu'a changé la musculation dans votre vie ?

Messagepar Invité le 29/09/2003 16h18

Jose Casasampera a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette généralisation sur les Bodybuilders.


La généralisation était dans un but purement polémique. :)

Bien entendu tous les bbers ne sont pas comme ça, mais je remarque une tendance de fond à l'égocentrisme voire au narcissisme, ça serait stupide de le nier puisqu'encore une fois c'est le but même de ce sport. Moi même je remarque passer plus de temps devant une glace pour juger de mes progrès! La vraie question c'est de savoir si cela encourage un repli sur soi, et j'ai bien l'impression que oui, impression renforcée par la lecture des posts de ce forum.

Pas du tout d'accord avec toi José par contre sur le bbing comme école de la vie pour les jeunes, il y en a à mon sens de bien meilleures (arts martiaux, sports collectifs, yoga, ...).

Alex
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™