A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il faire un cycle de force pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il faire un cycle de force pour prendre du muscle ?

Messagepar M@thieu le 05/09/2011 14h45

Bonjour, ma question est simple, actuellement je fais 10X70-75 au DC ce qui est... pas terrible :D, je ne cherche pas spécialement la "force" (enfin pas comme un power disons), là je fais plutôt du DC dans une optique prise de muscle, mais étant donné que mes perfs stagnent, je me demandais si un cycle de force pouvait m'être utile.

J'entends souvent dire que les facteurs liés à la force sont plutôt nerveux etc, et n'ayant aucune notion dans le domaine, en résumé, je souhaiterais savoir si, comme le titre l'indique, un cycle de force peut m'être utile dans une optique bodybuilding (en gros, passer de 10X70 là a dans quelques temps 10X80 voir plus) ou si je "risque" de prendre uniquement de la force.


ps: vu que je vois venir cette remarque, je me doute que c'est pas les séries 5X5 qui feront prendre du muscle :idiot:
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81


Faut-il faire un cycle de force pour prendre du muscle ?

Messagepar Patoche le 05/09/2011 18h22

Je pense que le cycle de force n'est pas fait pour prendre du muscle c'est sur, par contre il te permettra de soulever plus lourd, et pour prendre du volume, il faut pousser lourd!

On prend plus de volume en faisant du curl haltères à 14-16kg qu'avec 4kg... :p

Et comme tes perfs stagnent, un cycle de prise de force serait bien oui ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Faut-il faire un cycle de force pour prendre du muscle ?

Messagepar Scorpio le 05/09/2011 18h53

Personellement, dès qu'on commence à stagner, c'est le bon moment pour changer soit d'exo, soit les charges.

Je te conseille de faire le cycle de Casabianca qui est tout simplement génial pour la force au DC. Après sa tu peux repartir sur des série plus longues ou en refaire un cycle si tu veux etre encore plus fort.

a+
No Pain, No Gain ! Pain is temporary, Glory is ever !
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
 
Messages: 27
Inscription: 10/09/2010 20h31
Réputation: 0

Faut-il faire un cycle de force pour prendre du muscle ?

Messagepar r0m1 le 06/09/2011 09h48

L'augmentation de la force se fait d'abord par un recrutement des unités motrices du muscle, lorsque celles ci sont toutes recrutées (innervées), l'augmentation de ta force par l'entraînement va se traduire par une augmentation du diamètre de tes fibres musculaires. Et oui, même en s'entraînant en force on augmente à terme le diamètre des fibres donc on gonfle. Ca peut être très bon moyen de casser ta routine
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Faut-il faire un cycle de force pour prendre du muscle ?

Messagepar M@thieu le 06/09/2011 10h41

ok merci, je pense que je vais tenter un cycle casabianca, d'ailleurs, pour ceux qui ont suivi le prog du site :

-la journée ou y a du dcs le même jour que le dc, c'est pas trop raide ?
-si on foire une séance, faut la refaire non ?
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron