A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cercle négatif au développé couché

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cercle négatif au développé couché

Messagepar Axegamer le 06/09/2011 13h23

Bonjour à tous,

Alors j'expose mon problème ici pour avoir de nouveaux avis parce que je ne trouve pas vraiment de solution.

Ca va faire à peu près 1 an que j'ai commencé à pousser, et j'ai quand même pas mal pris, mis à part aux pectoraux, qui restent aussi plat qu'une feuille de papier, avec aucune largeur, aucune épaisseur, aucun volume, rien du tout quoi.

Donc les 6 premiers mois je ne faisais que du développé couché, écartés et pull over, sans rien prendre, alors que je congestionnais, j'étais courbaturé pendant 2 à 3 jours régulièrement, mais je ne prenais aucun volume, je me disais que c'était normal puisque c'était le début et et que je prenais du léger.

Mais là ça va faire 6 mois que je commence à porter des poids convenables, je fais un mouvement assez propre, et je suis passé en développé décliné avec toujours écartés et pull over, après avoir lu le site, mais rien n'y fait, j'ai les mêmes pectoraux qu'en CE2. Je suis donc passé à deux séances par semaine, aucun changement, essayé le partiel bas, c'est pareil.

Etant donné que mentalement ça me déprime de ne rien prendre aux pecs, je commence à en avoir un trop de plein du développé, et à chaque fois que j'ai ma séance pec, je n'ai même plus envie d'en faire, et lorsque j'y vais, je me mets en dessous de la barre, et ça me fait chier avant même de la lever, je suis obligé de prendre plus de 5mn de repos entre les séries, c'est la loose quoi !

Faut il que je stoppe totalement le développé, et que je le remplace par des dips lestés par exemple, ou alors faut il que je persiste là dedans, sachant que c'est plus une spirale négative qu'autre chose, car c'est l'exo de base pour les pecs ?

N'y a t il rien à faire pour que je prenne un peu de pecs, même pas grand chose, histoire que je puisse au moins voir une petite définition sur le torse ? Tous les mecs que je connaisse qui ont un peu de pecs, ils m'ont dit en général que c'était grâce au butterfly qui fait prendre un peu de volume surtout pour ceux qui n'en ont pas, donc peut être que ça pourrait m'aider !

Voilà, merci d'avance pour les courageux :)
Axegamer
 
Messages: 28
Inscription: 25/04/2011 21h51
Réputation: 0


Cercle négatif au développé couché

Messagepar M@thieu le 06/09/2011 17h41

c'est quoi ton prog pecs type ? (avec les charges)
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Cercle négatif au développé couché

Messagepar attila le 06/09/2011 21h37

Série de 100 en mouvement d'isolation pour apprendre à sentir le muscle en question.
C'est une question de point fort et de point faible, tu dois avoir de bonnes épaules et/ou triceps ?

Et puis surtout, il faut être patient...
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Cercle négatif au développé couché

Messagepar Axegamer le 07/09/2011 01h41

Alors voilà ma dernière séance :

Développé décliné : 4 x 10 à 84kg
Ecartés haltères : 3 x 12 à 15kg
Pull over : 3 x 20 à 20kg

Je sens plutôt bien les pecs quand je bosse, ils congestionnent vraiment beaucoup, je suis courbaturé vraiment qu'aux pectoraux le lendemain, et un peu aux triceps.

J'ai un peu d'épaule, on va dire dans la logique du reste, et les triceps un peu plus développés c'est vrai.
Axegamer
 
Messages: 28
Inscription: 25/04/2011 21h51
Réputation: 0

Cercle négatif au développé couché

Messagepar M@thieu le 07/09/2011 10h03

va voir l'article super pecs, ca te donneras peut être une idée du probleme
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Cercle négatif au développé couché

Messagepar Axegamer le 07/09/2011 11h33

J'ai déjà lu tous les articles sur les pecs du site, et sur tous les programmes il y a forcément du développé.

Donc mes questions étaient de savoir si je pouvais remplacer le développé décliné par les dips, en espérant que ce soit le même type d'exercice, ensuite, savoir si je devais m'acheter un appareil à butterfly au cas où ça permettrait de me faire gonfler un peu les pecs, et finalement si je devais continuer de les entrainer deux fois par semaine ou si je devais repasser à une seule fois.
Axegamer
 
Messages: 28
Inscription: 25/04/2011 21h51
Réputation: 0

Cercle négatif au développé couché

Messagepar M@thieu le 07/09/2011 11h45

le principe du "recrutement moteur", ca te dis quelque chose ?
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Cercle négatif au développé couché

Messagepar attila le 07/09/2011 12h25

Le butterfly ne va pas te servir à grand chose, sur le moment tu congestionnes bien, c'est tout.
A la rigueur pour les séries de 100, butterfly ou vis à vis.

Fais ce que j'ai dis dans mon post précédent pour "réveiller" ton muscle, et puis voila pousse, mange et dort.
Faudrait voir une photo, mais avec les perfs que tu as, c'est "normal", tu es encore au stade débutant.
C'est bien d'essayer divers exos/techniques, mais sache quand même que si c'est un point faible chez toi, tu auras toujours du mal à prendre sur cette zone.

ps: c'est bizarre y a beaucoup de gens ici qui se soucient de ne pas prendre au pecs ou au biceps, mais personne ne se plaint d'un manque d'ischios ou quadris bizarrement :p.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Cercle négatif au développé couché

Messagepar aimeka le 07/09/2011 12h27

C'est pas un problème de recrutement vu qu'il congestionne "vraiment bcp" et qu'il "courbature".

Et oui tu peux les remplacer par des dips lestés. Moi aussi avant je me prenais la tête sur mon DC qui était pas si dégeu au final car = au PDC sur des séries de 4*10 pour juste quelques mois de pratique en ayant débuté très très bas.

Mais j'aimais pas l'exo, ca me pompait plus mentalement que physiquement. Et d'un coup j'ai commencé a régressé et j'ai perdu jusqu'a 10 kilos sur ma "perf".

Depuis c'est dips lestés, et c'est très bien comme ca. Avec du DIH en second exercice.

ET oui, passer a une seule séance par semaine peut être bénéfique. Tu stagnes bcp moins souvent avec une seance par semaine.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Cercle négatif au développé couché

Messagepar r0m1 le 07/09/2011 13h38

Du même avis qu'aimeka, je rajouterais que
-sur les dips tu devras sortir la cage thoraxique, le buste légèrement penché en avant si tu veux faire des pecs.

Autre hypothèses, notre amis congestionne bien et ne prends pas car : Ses pecs sont de type fibres lentes et très peu de type rapide.
Alors faire des séries en force (moins de rep, plus de récup), dans l'optique de faire monter les charges d'entraînement en entraînement, et espérer que les fibres intermédiaires passent du coté rapide.
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Cercle négatif au développé couché

Messagepar Axegamer le 07/09/2011 21h04

attila a écrit:Le butterfly ne va pas te servir à grand chose, sur le moment tu congestionnes bien, c'est tout.
A la rigueur pour les séries de 100, butterfly ou vis à vis.

Fais ce que j'ai dis dans mon post précédent pour "réveiller" ton muscle, et puis voila pousse, mange et dort.
Faudrait voir une photo, mais avec les perfs que tu as, c'est "normal", tu es encore au stade débutant.
C'est bien d'essayer divers exos/techniques, mais sache quand même que si c'est un point faible chez toi, tu auras toujours du mal à prendre sur cette zone.

ps: c'est bizarre y a beaucoup de gens ici qui se soucient de ne pas prendre au pecs ou au biceps, mais personne ne se plaint d'un manque d'ischios ou quadris bizarrement :p.


Alors déjà je sens vraiment bien le muscle, quand je vois mes pectoraux avant la séance, et pendant la séance, c'est le jour et la nuit quoi, et je congestionne vraiment qu'aux pectoraux, pas ailleurs, donc je ne sais pas si ça vient du recrutement.

Niveau bouffe ça devrait aller, je mange comme un gros porc, peut être que je dors pas assez, mais ça c'est de nature. Je me doute bien que de toute façon j'aurai pas de pecs énormes vu que c'est un point faible, mais là je connais pas une seule personne poussant au moins autant que moi ou plus que moi en poids, et ayant moins de pecs, parce que là c'est affligeant.

J'ai 68 de cuisse et de 46 de mollets donc bon, je vais pas me plaindre de là !

C'est pas un problème de recrutement vu qu'il congestionne "vraiment bcp" et qu'il "courbature".

Et oui tu peux les remplacer par des dips lestés. Moi aussi avant je me prenais la tête sur mon DC qui était pas si dégeu au final car = au PDC sur des séries de 4*10 pour juste quelques mois de pratique en ayant débuté très très bas.

Mais j'aimais pas l'exo, ca me pompait plus mentalement que physiquement. Et d'un coup j'ai commencé a régressé et j'ai perdu jusqu'a 10 kilos sur ma "perf".

Depuis c'est dips lestés, et c'est très bien comme ca. Avec du DIH en second exercice.

ET oui, passer a une seule séance par semaine peut être bénéfique. Tu stagnes bcp moins souvent avec une seance par semaine.


Et bien je vais essayer ça, dips lestés + écartés couchés et dih.
Axegamer
 
Messages: 28
Inscription: 25/04/2011 21h51
Réputation: 0

Cercle négatif au développé couché

Messagepar attila le 07/09/2011 21h14

No soucis, cela ne t'étais pas destiné en particulier, c'était plus un constat général.

La congestion est tout de même un bon signe, bizarre que tu ne prennes vraiment pas, faudrait voir une photo parce que d'après toi c'est choquant.
Pour qu'il y ai un gros écart en 1 an, c'est que tu as vraiment bien pris sur tous le reste (ce qui est possible).
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Cercle négatif au développé couché

Messagepar Axegamer le 10/09/2011 01h15

Je vais passer sur un entrainement par semaine à base de dips lestés, dih, écartés et pull over !

Et on va espérer que ça pousse, sinon je posterai une photo !
Axegamer
 
Messages: 28
Inscription: 25/04/2011 21h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™