A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel le meilleur Power Sled du marché ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Quel le meilleur Power Sled du marché ?

Messagepar kraken le 06/09/2011 16h56

Salut tout le monde
Je voudrai savoir qui utilise un power sled, sur quelle surface, quel modele et qu'il en pense ... Je compte en fabriquer pour un usage sur herbe mais vu la multiplicité des modeles, je ne sais pas quel modele m'inspirer :rolleyes:
Merci
kraken
 
Messages: 40
Inscription: 22/01/2011 19h27
Réputation: 0


Quel le meilleur Power Sled du marché ?

Messagepar COLT le 06/09/2011 19h33

Hello,

J'utilise le sled sur surfaces réduites en pentes ou sur du plat. Le modèle est homemade, si tu connais un peu, c'est celui que tu tires comme en pp (prépa physique) sprint.

Je pense qu'il faille encore attendre une quinzaine d'années avant de voir arriver le phénomène en France. :rolleyes:
Mais c'est pas un outil pour la masse, c'est vraiment un accessoire pour exercices spécifiques à la course au départ, puis en pp d'une manière générale, étant donner la palette de mouvements réalisable. Donc si t'es culto, tu vas cramer le cœur avant les fibres et plus qu'au squat ou sdt.

Selon ton utilisation, tu peux combiner un 2en1. C'est à dire avec des prises et accroches pour que tu puisses soit le pousser, soit le tirer.

Il existe plein de façon de s'entrainer avec, par ex : tu tournes le dos à une pente, le sled relier à une corde, tu le remonte à la force des bras. Ou en montant la pente à la force des jambes.
De plus, en variant les poids tu peux travailler en lactique ou en force ou en puissance ou les trois à la fois.

Moi je vois bien le power sled dans le prochain DVD de Christophe Carrio. S'il me lis, je lui conseil de s'y intéresser et d'y réfléchir, s'il ne la pas déjà fait. :p

Si t'as d'autres questions...
A+
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

Quel le meilleur Power Sled du marché ?

Messagepar kraken le 06/09/2011 21h06

Merci,
je ne suis pas un "culto" mais j'ai des jambes naturellement développées (c'est d'ailleurs pour equilibrer mon physique que je me suis mis a la muscu :lol: )
je vise la preparation generale, le sled permettrait de prendre un bol d'air tout en tonifiant.
Tu en as un de quel type ? Sur patin ou sur rail ?
As tu une photo de ton home made et les dimensions approximatives ? (faut dire que c'est des sacrés voleurs pour 2 tubes pourris et une plaque minable -> 150€ ... :ill: )
kraken
 
Messages: 40
Inscription: 22/01/2011 19h27
Réputation: 0

Quel le meilleur Power Sled du marché ?

Messagepar Rudy le 08/09/2011 14h37

Si quelqu'un en fabrique un et qu'il revient moins cher que ceux du commencer, je lui achète car j'y réfléchis à en prendre hein la.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29819
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quel le meilleur Power Sled du marché ?

Messagepar COLT le 09/09/2011 00h00

Disons que je n'ai pas trop étudié les différents type de sled avant de le construire. Il me restait des tubes en acier 10x5 de mon reverse hyper homemade. J'ai alors scié et soudé les tubes pour faire "une luge", c'est à dire de profil comme ça \____/.

As tu une photo de ton home made et les dimensions approximatives ? (faut dire que c'est des sacrés voleurs pour 2 tubes pourris et une plaque minable -> 150€ ... :ill: )

Tu sais, le prix des outils(++), de l'acier(+) et le temps de travail(+++) (surtout scier l'acier), revient plus cher que le prix d'achat du sleds(tu dis 150eur).
Or si tu amorti, en construisant des machines chères ou que tu crée des machines qui n'existent pas encore. ;)
Se lancer dans la construction, me semble être le plus économe dans ce cas. Au contraire, pour le sled uniquement, une corde et un tronc d'arbre fera l'affaire.

Si tu le réalise, pense à peindre ton acier (Ce que je n'ai pas fait). En montagne à 2500m ça a vite rouillé.

Si quelqu'un en fabrique un et qu'il revient moins cher que ceux du commencer, je lui achète car j'y réfléchis à en prendre hein la.
C'est le stage de C.Carrio qui t'as motivé à faire une transition de l'artistique (bb)vers le sport (pp)? (humour). Si tu es prêt à scier, je peux te trouver de l'acier pas trop cher, et te souder le matos. Mais tu le scie et le peint.

a+
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

Quel le meilleur Power Sled du marché ?

Messagepar Rudy le 09/09/2011 13h07

Fais voir une photo de ton truc ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29819
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quel le meilleur Power Sled du marché ?

Messagepar deanie le 09/09/2011 17h02

Moi aussi ca m'interesse les photos :p
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
Videos YouTube: http://www.youtube.com/user/inspby
Avatar de l’utilisateur
deanie
 
Messages: 337
Inscription: 12/12/2010 18h56
Réputation: 18

Quel le meilleur Power Sled du marché ?

Messagepar kraken le 09/09/2011 18h50

Pour le cout de mon projet, ca va etre quasiment nul pour moi, j'ai deja recupéré de l'acier. Ca va me couter un ou deux disques a tonconner et une poignée de baguettes a souder et une demi journée grand max de bricolage. Je vais essayer de faire ca dimanche si je trouve le temps. A priori mon projet va peser au bas mot 20 kg :super_lol:
kraken
 
Messages: 40
Inscription: 22/01/2011 19h27
Réputation: 0

Quel le meilleur Power Sled du marché ?

Messagepar COLT le 09/09/2011 21h28

OK je posterai, pour montrer ce qu'on peut faire comme machine. (sled, reverse hyper, ghr, belt squat machine, leg curl, rack squat etc...)

Par contre ma luge est en montagne, j'aurai moins le temps de monter (1h45min de voiture). Donc avec la reprise des cours, c'est pas de suite. Car il faut savoir, que je m'entraine au traineau (sled entre autre) en altitude, par session de 5jours. Camper là haut+traking+... etc.

Par contre, une illustration que je peux proposer et le reverse hyper de west side, version homemade. A vous de juger du résultat.

J'avais également trouvé un système de liaisons mécaniques, pour toutes machines, permettant quel que soit le mouvement, de procurer un stress maximale pendant toutes les parties du travail musculaire.
Par exemple pour les biceps,
avantage de la poulie (résistance constante implique meilleur contraction),
avantage des poids libres(pas de démultiplication)
+ bras de levier optimisé.
Bon ça ce serai à réaliser, voir déposer l'idée :o . Mais d'autres choses à faire...
Pour le cout de mon projet, ca va etre quasiment nul pour moi, j'ai deja recupéré de l'acier

Bonne construction.

a+
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

Quel le meilleur Power Sled du marché ?

Messagepar kraken le 09/09/2011 21h56

Sur le muscle&fitness d'octobre, y a justement un article sur les exercices de traction d'un objet (des pneus en l'occurence mais avec un power sled, on fait les memes exercices a peu pres)
kraken
 
Messages: 40
Inscription: 22/01/2011 19h27
Réputation: 0

Quel le meilleur Power Sled du marché ?

Messagepar kraken le 11/09/2011 07h32

Voila l'avancement de mon projet hier soir... un coup de peinture, 4 cordons de soudure et a moi l'entrainement de plein air :idiot:
imgp1120.jpg
Power sled, travail en cours
kraken
 
Messages: 40
Inscription: 22/01/2011 19h27
Réputation: 0

Quel le meilleur Power Sled du marché ?

Messagepar COLT le 15/09/2011 19h11

C'est cool :cool:

Moi j'avais "coudé" les rails pour mieux glisser sur la terre et les cailloux. Pour pas que le sled se plante dans la terre.
Sur l'asphalte tu devrais pas avoir de problème. Tu vas voir le cardio.... :ill:
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

Quel le meilleur Power Sled du marché ?

Messagepar kraken le 15/09/2011 20h18

honte a moi, je ne l'ai pas fini, il ne reste que cordons de soudure... Je compte l'utiliser sur de l'herbe mais je pense que ca va passer (les patins sont biseautés) Je poserais eventuellement si ca interesse des photos de la construction.
kraken
 
Messages: 40
Inscription: 22/01/2011 19h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™