A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Posture, ordre et fréquence ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Posture, ordre et fréquence ?

Messagepar hadesjack le 06/09/2011 18h44

bonjour,
je suis lancé à bras le carrio dans la philosophie de Christophe carrio et me voilà avec 3 livre sur les bras.

Je ne parle des 2 livre de musculation que j'utilise à pars, mais de un corps sans douleur, s'avoir s'étirer et sculpter vos adbos.

sans hésiter je pense qu'il faut ce concentrer dans un 1er temps sur un corps sans douleur:
peut'on faire un des autre livre en même temps? comme par exemple une fiche de chaque? ou uniquement un des deux autre?.

pendant combien de temps il faut prioriser un corps sans douleurs?

En suite il vaut mieux passer sur s'avoir s'étirer ou sculpter ces adbos? faire les 2 à même intensité?
le fait de travailler ça souplesse ne peut annuler le fait de travailler en parallèle un corps sans douleur ou son gainage?

Vous l'aurais compris je me retrouve avec de superbe outil(livre) mais je ne sais comment m'en servir, dans quel ordre à quel fréquence? il y a bien des infos dans chaque livre mais je n'ai pas trouvé de quantité de travail à effectuer et dans quel ordre avec ces 3 magnifique oeuvre.

comme dit j'ai aussi ces 2 livres de musculations que je ferais dans la semaine mais à hauteur de 1 ou 2 séance semaine car je préfère d'abord travailler ce qui est relative à la posture avant de passer sur des charges de musculation soutenue.

je recherche des informations mois pour le temps à priorisé un livre sur les autre(exemple 2 mois un corps sans douleur puis 2 mois en fusant plus de savoir s'étirer que sculpter vos abdos),
à la semaine pour il faut faire x fiche de tel livre sur la semaine ou autre et en heure pour savoir une séance doit durer combien de temps et si il faut mélanger ces séance avec la musculation ou totalement les séparer.

oui je suis écrouler sous les information :super_lol: comme d'habitude un grand merci d'avance.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5


Posture, ordre et fréquence ?

Messagepar Augustin N. le 06/09/2011 19h36

Un corps sans douleur (CSD) est prioritaire dans un premier temps. Il me semble de Christophe parle de 3 mois, tu peux consulter les FAQ de son forum, en cherchant tu trouveras la chiffre exact et peut être une réponse plus complète que la mienne.

Pour sculptez vos abdo (SVA), tu peux l'intégrer à la fin de tes séances de musculation, tu peux faire des séances dédiées au renforcement du centre à un autre moment que CSD. Enfin, tu peux aussi faire quelques fiches de SVA après CSD (tu peux voir qu'à la fin de CSD, on conseille du gainage, dont on retrouve plusieurs exos dans SVA).

Pour SE, j'ai pas trop de conseil par contre, perso c'est peu de temps après mes séances.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Posture, ordre et fréquence ?

Messagepar Beranco le 06/09/2011 22h30

Salut !

Je pense que ce lien devrait pas mal t'aider et te guider (à moins que tu ne l'aies déjà lu :p ) :


Tiens-nous au courant
Beranco
 
Messages: 62
Inscription: 04/05/2011 18h07
Réputation: 0

Posture, ordre et fréquence ?

Messagepar hadesjack le 06/09/2011 23h02

merci du lien, mais ça dit qu'ils peuvent être utilisé ensemble mais je n'ai pas vue dans quel proportions ni comment couplé à des séance de musculation.

par exemple faire x% de tel livre puis x% de tel livre et x% de musculation les 4 premières semaine puis ....


pour la faq de Christophe carrio j'ai vu des infos utiles mais ils manques la colérations avec savoir s'étirer pour être un peu plus précis.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Posture, ordre et fréquence ?

Messagepar Beranco le 06/09/2011 23h56

Ben je ne vois pas trop ce qui manque.
Tout est détaillé dans le chapitre 'comment bien utiliser ces 3 livres', que ce soit au niveau de la phase d'utilisation d'un corps sans douleur ,ou encore de l'utilisation de Savoir s'étirer et Sculptez vos abdos en concordance avec la muscu (nombre de fiches, moment d'utilisation, ...).
Aprés tu peux varier à ta convenance suivant la base que Christophe te donne sur cette page. C'est quand même suffisamment cadré et en même temps générale pour s'adapter à peu près à la pratique de chacun.
Pour des conseils encore plus personnalisés et vraiment adapté à ta pratique et tes objectifs, tu peux lui poser tes questions sur son forum aussi (à moins qu'il ne passe ces temps-ci sur Superphysique) ou carrément le prendre en coaching. Pour avoir un programme clé en main, c'est la seule solution.

Bon pour conclure faut pas non plus se prendre trop la tête avec des % de temps de pratique de chaque bouquin. Il est surtout nécessaire de bien les lire et les assimiler et de suivre dans les grandes lignes la structure du CTS telle qu'elle est décrite dans le lien que je t'ai mis.

Bon training
Beranco
 
Messages: 62
Inscription: 04/05/2011 18h07
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™