A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cedric Dumais : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Cedric Dumais : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cedric Dumais le 10/09/2011 11h59



Dans ce cas je suis dans le vrai, comme je l'ai écris sur la première page le midi c'est pâtes (ou riz..) viande (rouge, blanche) et le soir légumes + poisson gras.

aimeka a écrit:
Cedric Dumais a écrit:Comme dis au premier poste, je ne m’entraîne plus.
Je ne sais plus comment faire.

Non mais ca c'est du blabla. "je ne m'entraine plus" c'est pour éviter de répondre.

Avant d’arrêter, tu avais bien un entrainement type avec des charges et des reps a nous donner.

Ou alors tu faisais n'importe quoi, et tu veux pas nous le montrer.

Mais dans ce cas la, ça serait du vent toutes les réponses que tu auras. Tu dis rien de concret sur ton entrainement, et tu attends des réponses concrètes.

La réponse la plus probable, c'est : tu t'entrainais n'importe comment et c'est pour ca qu'il ny' a aucune progression.

Ou alors tu as quelques chose pour nous prouver que ton entrainement était bon.


Mais non.

Je viens ici pour avoir un peu d'aide, voir si quelqu'un à déjà rencontré le même problème que moi: ne pas réussir à récupérer de ses entraînements, avoir l'impression d'accumulé la fatigue le stress.

Mon dernier programme d'entrainement était le "programme avancé sur 4 jours" de la méthode delavier 2. J'ai commencé l'entrainement avec des charges assez faible, le 4/06/11 au DC 4x8@68kg j'étais alaise puis pour terminé en 4x6@90kg, j'ai progressé assez vite j'augmentais les charges à presque chaque séance et puis j'ai stagné (voir régression) à un moment ou l'autre sur tous les exos, impossible de faire mieux, rien que d'égalé mes charges précédente devenait épuisant.

Et je ne m’entraîne vraiment plus, il faut comprendre que je sais plus comment faire.
Cedric Dumais
 
Messages: 200
Inscription: 31/08/2011 16h14
Réputation: 5


Cedric Dumais : avis sur mon programme de musculation

Messagepar aimeka le 10/09/2011 12h27

Passe en split, tu stagnera moins. Dans le Delavier c'est du half body, et j'ai longtemps perdu du temps en en faisant.

Prends un programme du site, et les membres du forum t'aideront a le modifier si tu peux pas faire certains exo.

Et outre le fait de manger plus, dors le plus possible.
aimeka
 
Messages: 845
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Cedric Dumais : avis sur mon programme de musculation

Messagepar r0m1 le 10/09/2011 12h29

Si tu as déjà du mal à récupérer à cause de multiples facteurs (alimentation, stress notamment), je pense que la méthode "avancé" 4 jours par semaine de Delavier est un peu "hot". C'est un programme de half body, autrement dit tu fais 2 fois chaque groupe musculaire par semaine et dans 2 exos dans chaque séance pour les gros groupes musculaires. Tu crois pas qu'il serait plus judicieux de passer sur un programme en 3 jours par semaine pour débutant, avec moins d'exos, pour laisser le temps à ton corps de récupérer, de reconstruire sa masse musculaire, surtout si tes facteurs de récupérations sont pas géniaux (stress, alimentation sans compléments, peut être manque de sommeil, etc...)
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Cedric Dumais : avis sur mon programme de musculation

Messagepar attila le 10/09/2011 12h33

Je trouve ça fou d'en arriver à ne plus s'entraîner.

Perso je pousse toujours, progression ou pas quand tu aimes ça et que tu en as besoin tu t'entraines !!
Je ne m'arrêterai jamais "parce que je ne sais plus quoi faire", les symptômes que tu décris ça fait penser au surentrainement, donc au pire laisse toi 1 ou 2 semaines tranquille pour récupérer, reprend cool 1 ou 2 semaines, et après c'est reparti quoi !!

Moi rien que quand je dois m'arrêter 1 semaine pour récupérer ça me fait chier jsuis comme un dingue !!

Faut pas lacher et faut mettre de l"intensité quoi, je ne te connais pas, mais j'en vois certains à la salle qui sont déçu de ne pas prendre de masse, de ne pas progresser, mais faut voir comment ils s'entraînent aussi, c'est normal...

Normalement si tu y vas à fond, tu progresses toujours plus ou moins, sur un exercice, une série, en force, en masse.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Cedric Dumais : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cedric Dumais le 10/09/2011 12h38

J'ai déjà fais le programme intermédiaire du site, c'est le même problème, j'ai fais l'exo unique, pareil.
C'est vraiment pour ces raison que je me permet de posté ici, j'ai essayé beaucoup de choses et j'ai essuyé beaucoup d'échec.

Evidemment, normalement ça ce passe comme ci ou comme ça, c'est écris partout sur le net mais j'ai essayé pas mal de chose et je fini toujours dans le mur.
Cedric Dumais
 
Messages: 200
Inscription: 31/08/2011 16h14
Réputation: 5

Cedric Dumais : avis sur mon programme de musculation

Messagepar r0m1 le 10/09/2011 13h52

Il n'y a que 3 "grands" leviers sur lesquels on peut agir en muscu :

-La façon de réaliser l'exo (technique, sensation de contraction musculaire)
-Les programmes en eux même (périodes de repos, exos utilisés, agencement des exos entre eux, intensité (charge, nb de rep, nb de séries), type de contraction etc...) et leur durée d'utilisation
-L'hygiène de vie (alimentation, repos et sommeil, stress, bien être psychologique)


Par rapport à ce que chacun a dit et de ce que tu connais de la muscu, essaie d'identifier ce qui pourrait s'améliorer. Après peut être que d'un point de vue génétique tu n'es pas aidé, ou peut être aussi que tu prends du muscle relativement normalement mais que tu trouves que c'est trop lent et que tu te décourage (genre si tu te décourage 2 mois dans l'année ca fout en l'air ta progression aussi)
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Cedric Dumais : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ridley le 10/09/2011 21h43

Kermit06 a écrit:
M@thieu a écrit:c'est pas une vie bouffer de la poudre, moi aussi je peut pas me passer de la muscu, et ca occupe une grande partie de mon temps libre, mais y a des limites quoi


je suis d'accord. les suppléments, c'est en supplément...pas en remplacement :confused:


Alors toi tu as tout compris à la nutrition!

Cedric, tu veux un ultime conseil pour ta diéte, comme tu ne trouveras pas de solution ici et que tu sembles pas trop prêt à t'informer va voir un micro/nutritioniste (avec 300€ tu pars sur de bonne base dans ce genre de médecine).

"ultime conseil" n° 2: faire preuve d'ouverture d'esprit avec ce genre de medecin
Ridley
 
Messages: 35
Inscription: 29/03/2011 17h57
Réputation: -14

Cedric Dumais : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ridley le 10/09/2011 21h49

M@thieu a écrit:c'est pas une vie bouffer de la poudre



Mais j'ai dis ça?
Ridley
 
Messages: 35
Inscription: 29/03/2011 17h57
Réputation: -14

Cedric Dumais : avis sur mon programme de musculation

Messagepar M@thieu le 10/09/2011 22h22

oui, tu as dis ça :

3)pour commencer les économies arrête viande/poisson et tous ces trucs pour ça:
http://www.NM.com/whey_protein ... ve-4kg.php


préférer un sachet de poudre à de la vrai nourriture, c'est particulier
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Cedric Dumais : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ridley le 10/09/2011 22h31

Donc pour vous les protéines representent l'essentiel de votre diéte?
Ridley
 
Messages: 35
Inscription: 29/03/2011 17h57
Réputation: -14

Cedric Dumais : avis sur mon programme de musculation

Messagepar M@thieu le 10/09/2011 23h38

non mais quand je vois les diete de certains, les prots c'est de la whey, les glucide je crois que c'est de la malto (pas sur j'y connais rien j'en prend pas), après y a les gellules omega truc et hop j'ai bouffé, et venez pas me dire que ca existe pas

Je ne dis pas que tout le monde est comme ca, mais doit y en a avoir plus qu'on le croit
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Cedric Dumais : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cedric Dumais le 11/09/2011 19h29

Ok, pour la diète c'est bien compris, qualité, quantité et fréquence.

Pour l'entrainement qu'est ce que je peux faire? La série unique j'y crois pas trop, mais je peux essayé j'ai plus rien à perdre.
Cedric Dumais
 
Messages: 200
Inscription: 31/08/2011 16h14
Réputation: 5

Cedric Dumais : avis sur mon programme de musculation

Messagepar M@thieu le 11/09/2011 20h01

je serai toi j’essayerai que des gros exos, avec du 6X10

genre dc, squat ou presse, sdt, rowing traction curl etc, pas la peine de se perdre dans des exos de finition
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Cedric Dumais : avis sur mon programme de musculation

Messagepar r0m1 le 12/09/2011 02h29



+1
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Cedric Dumais : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ridley le 12/09/2011 14h58

Cedric Dumais a écrit:La brioche je la paye pas c'est gratis au taf.

Je lève 92kg au DC, 5x85Kg au 1/2 squat et 12 traction pro PDC (76kg).

Je l'ai déjà dis j'ai arrêté et j'ai quasiment tous essayé.


La conclusion des derniérs posts: continue ce qui ne marche pas
Ridley
 
Messages: 35
Inscription: 29/03/2011 17h57
Réputation: -14

Cedric Dumais : avis sur mon programme de musculation

Messagepar M@thieu le 12/09/2011 15h35

Ridley, je pense que je parle au nom de beaucoup d'autres en te disant que tu es lourd, et que tu parles pour rien dire
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Cedric Dumais : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Old Boy le 12/09/2011 21h04

Salut Cédric,

Tu as un "Training log" et un "Diet log" qu'on regarde un peu ?

Old Boy
Avatar de l’utilisateur
Old Boy
 
Messages: 231
Inscription: 19/07/2011 13h07
Réputation: 19

Cedric Dumais : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cedric Dumais le 14/09/2011 13h34

Quel progression réaliste peut-on espérer, c'est peut-être ici que ça bloque, je veux progressé trop vite.

Quel objectif réaliste dois-je viser?


Au DC si je suis 3x5@85kg quel objectif réaliste puis-je viser pour septembre 2012, 3x5@95kg, 3x5@110kg ? Et pour les autres exos c'est pareil?
Cedric Dumais
 
Messages: 200
Inscription: 31/08/2011 16h14
Réputation: 5

Cedric Dumais : avis sur mon programme de musculation

Messagepar M@thieu le 14/09/2011 15h53

dur à dire, ca dépend des personnes, si tu fais des cycles de force uniquement etc, mais comme je te l'ai dis, si tu veux du muscle c'est uniquement des séries de 10, 5 rep c'est de la force, en gros moi je faisais depuis 1 an des séries de 10, j'ai galéré pour arrivé a 10x70 et j'ai bien pris niveau pecs, là je commence a faire un peu de force, je vais bientot passer les 10x80 (enfin j'espere :idiot: ) et pourtant à l'entrainement les pecs congestionnent pas, et je vois bien que j'aurais pas pris un centième de gramme de muscle
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Cedric Dumais : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cedric Dumais le 14/09/2011 22h01

Pourquoi avoir arrêté les série de 10, tu choisi la voie power.

Je continue sur mon carnet d'entrainement qui porte mon nom, forcément :p
Cedric Dumais
 
Messages: 200
Inscription: 31/08/2011 16h14
Réputation: 5

Cedric Dumais : avis sur mon programme de musculation

Messagepar M@thieu le 14/09/2011 22h03

c'est une estimation, j'ai pas passé ces rép, et puis bon je pense pas devenir un vrai power, juste faire un peu de force de temps à autre
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™