A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Rudy le 16/08/2004 14h12

sur aucun :D
la derniere phrase, tu te la met dans le cul :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Pos le 16/08/2004 14h15

que repondre?...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar BlackMantis le 16/08/2004 14h46



Rien... ce qui prouve hors de tout doute encore une fois que notre rudy national a encore démontrer qu'il avai raison :rolleyes: :rolleyes: :p :D
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Allocine le 16/08/2004 14h57

par contre Body, je comprends pas quand tu dis "Le SDT, ca n apporte rien musculairement parlant".

Sur ce site, le SDT est réputé comme un des fondamentaux pour le developpement musculaire non?? dans la meme veine que les squat en 20 reps
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Fastraph le 16/08/2004 15h02

Quand j'ai commencé la muscu j'ai rapidement acheté une ceinture que je mettais tous le temps .... Je sais c'est pas bien du tout. En arrivant sur le forum, je me suis rendu compte que cet artifice n'avait son utilité que dans des cas précis (charges très lourdes, douleurs, ... ). Je l'ai donc rapidement rangé en ne m'en servant plus du tout et j'ai néanmoins augmenté mes perfs au squat sans trop de difficulté.

En ce moment je la remets car j'ai une gène qui perdure dans le bas du dos. Mon kiné m'a dit que ça devait dispaître mais j'attends toujours, faudra que je reconsulte pour enfin supprimer cette merde et squatter sans cette foutue ceinture.

Pour répondre au sondage, j'ai choisi "A partir de 160kg, ou quand ca devient vraiment lourd" car je crois qu'il faut s'en passer sauf si la situation le nécessite (dans mon cas ma douleur lombaire). Remarque au passage, j'ai essayé la presse et la gène est encore plus perceptible, je conserve donc le squat.

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Rudy le 16/08/2004 15h02

Je sais.
Je parlais evidemment pour moi. ca ne me fait rien gonfler du tout !
Par contre, Pousseur qui ne fait que ca pour son dos, a un dos enorme.
Les halterophiles ont aussi le dos large, alors il doit forcement y avoir qq chose a en tirer mais je ne trouve pas vraiment en analysant l exercice.
Si on veut faire des lombaires, les extensions au banc sont mieux.
Si on veut faire les traps moyen et inferieur, on fait une sorte de rowing
Si on veut des dorsaux, on fait du tirage poulie haute ou des tractions.

Enfin bon, test , tu verras si ca t apporte qq chose !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar François P. le 29/03/2005 13h54

J'aime bien le sdt et le sqt... mais j'avoue faire la petite frappe par peur pour mon dos!
Je ne mets pas de ceinture, par contre je m'impose une charge limite pour toujours pouvoir me concentrer sur le gainage intense de mes abdos et obliques (les lombaires... bah ils sont déjà furieusement contractés!). Couplé avec une respiration puissante, ça me donne une impression de sécurité satisfaisante.
Enfin... heu... je squat plutôt à 100-110 kg qu'à 170_180 kg! :p

Sinon ça, j'ai posé une question sur le forum musculation... qui a été ignorée: est-ce que dans la partie basse de ces mouvements (amplitude défavorable), la pression sur la colonne est inférieure?
Pour moi: une amplitude est défavorable parceque (en plus du muscle qui n'est pas dans sa position la plus forte) la partie de la charge encaissée par l'ossature est bien moindre. Donc le rapport tension musculaire/pression sur l'ossature est bien meilleur (ce qui est intéressant si l'on ne souhaite pas être fort spécialement pour le squat ou sdt de force athlétique). Suivant cette idée, je préfère travailler sur ces amplitudes défavorables (les plus défavorables tout en conservant une bonne technique), pour maximiser le travail musculaire par rapport à la pression sur les disques. C'est idiot ou pas? :rolleyes:

Si on veut faire des lombaires, les extensions au banc sont mieux.

Ah... ça oui! Avec un disque dans les mains et sans redescendre complètement, c'est que du bonheur (je l'impose comme geste santé... un peu comme lactimel)! Si je n'avais pas la conviction que le sqt et le sdt sont essentiels pour devenir fort... je ne ferais que des exos comme ça! (pour moi, ça suit l'idée de "l'amplitude défavorable").
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Rudy le 29/03/2005 19h26

Je n'ai pas encore attaqué la bioméca.
Mais la pression est plus élévé sur les disques en bas en raison de l'inclinaison du buste.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 29/03/2005 19h46

quand mon prog le demande, donc je dirai quand çà deviens lourd ;)
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar François P. le 30/03/2005 09h54

HAHA!
on ne peut pas et voter, et envoyer un message...

Mais la pression est plus élévé sur les disques en bas en raison de l'inclinaison du buste.

Donc en fait, je n'ai pas du bien réfléchir sur la particularité du dos. :o

On peut avoir moins de pression "théorique" sur l'ossature, mais le danger est plus grand, car la pression est déséquilibrée sur chacun des disques? C'est ça?
Un disque compressé, ça fait comme un savon mouillé qu'on sert trop fort dans la main... il glisse du côté où il est le moins serré? Riez pas, hein! J'ai pas trop dormis: il me faut des mots simples... :cool:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Rudy le 30/03/2005 09h56

Non.
La théorie colle avec la pratique ici.
Si tu fais un SQT clavicule, etant donné la position du tronc qui est relativement droite, la pression est bien moins importantes que si tu fais un SDT jambes tendues par exemple ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Nakmuay le 30/03/2005 11h48

cadeau:
:)

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar François P. le 30/03/2005 11h51

T'es un bon, Nakmuay! Merci!

(après lecture...)
:eek: :eek: :eek:
Euh... d'un côté, ça montre que j'ai vraiment bien fait de poser la question.
Waaaa! Mes idées se situaient dans la zone de la bonne grosse connerie bien dangereuse! Et ça ne concernait pas que le dos...

Ca m'a un peu calmé, mais je dois reconnaitre que le bilan est positif: je vais m'entrainer plus intelligemment, et je vais écrire des plus gros nombres sur mes notes d'entrainement! :D

Merci! Pour votre aide!

Ah attendez! La ceinture est utile pour compenser les effets de l'inclinaison du buste, non? Donc si je fais du demi voir du quart de sdt (en poussé-tiré, pas qu'en tiré... bref avec la barre qui me gratte les cuisses), il est possible de s'en passer sans prendre de risque? Bien sur, cette question s'adresse aux partisans de la ceinture!
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar François P. le 31/03/2005 16h33

Bah... devinez quoi? Je reviens un peu sur mes pas! :D

Je m'explique, contredisez moi svp!

La pression est moins importante en partie basse qu'en partie haute... pour un poids donné! Le bras de levier est effectivement moins grand, donc la contraction des muscles du dos moins grande, donc l'écrasement des disques moins grand.

Mais vu qu'en entrainement, on vise une certaine intensité de travail musculaire, on va charger d'avantage... jusqu'à obtenir la même tension dans les muscles du dos (on va compenser le faible bras de levier par un plus gros poids).

L'idée qui justifie le fait de ne pas utiliser l'amplitude basse est celle qui dit que, dans cette amplitude, la colonne baille en arrière: la pression n'est plus équilibrée sur le disque, et le disque est chassé vers l'arrière par l'espace crée (colonne qui baille). L'image du savon qui glisse entre l'index et le pouce quand on le presse ne me semble pas si incorrecte...

Est-ce pour ça qu'on a l'impression que les power cambrent légèrement? Pour renverser la vapeur, et empêcher les disques de bailler?
Et la ceinture? Elle sert à appuyer sur les disques pour les empêcher de sortir?

J'ai fais de la force aujourd'hui, après bien 3ans (!!!), et je suis nul! Je tiens à relever le challenge (pas forcément dans les règles du power). Mais je veux être sur de ne pas m'envoyer à l'hôpital! Alors, comprenez moi si je cherche la petite bête :rolleyes:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Nakmuay le 31/03/2005 16h46

on cambre pour garder les courbures physiologiques, cad pour garder une pression uniforme sur les disques.
La ceinture sert a augmenter la pression intra abdominale, pour réduire la pression sur les disques.
cadeau bis:

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar François P. le 31/03/2005 17h32

Houlaaaaaaaa....
A la prochaine question, je me prends un pdf de 1000 pages écrit en allemand, c'est ça?
:D :D :D
Naaaan, jdéconne!
Donc la ceinture c'est, en gros, pour faire le valva automatiquement? Donc c'est pas de la triche du tout: on (les muscles ) travaille(nt) aussi dur, mais le valva soulage la pression sur la colonne?
Je file m'en acheter une!
Et je tente un maxi à l'arraché, histoire de commencer mon entrainement de force sur les chapeaux de roues... non c'est bon, je ne suis pas si con! :p

Merci Nakmuay!
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Rudy le 31/03/2005 18h53

"La pression est moins importante en partie basse qu'en partie haute... pour un poids donné! Le bras de levier est effectivement moins grand, donc la contraction des muscles du dos moins grande, donc l'écrasement des disques moins grand. "

Tu mélangerais pas tout? :D

La ceinture, c'est pour pouvoir augmenter la pression abdominale.
En fait, la plupart d'entre nous n'avons pas les abdos ( la totalité ) assez fort pour pouvoir exprimer notre véritable force ( celle des jambes ).
En gros, donc, la ceinture, c'est bien pour ceux qui ont des abdos faibles ce qui les empechent d'entrainer leurs jambes a fond.
Mais un renforcement des abdos devra etre fait en //.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar François P. le 31/03/2005 19h38

Tu mélangerais pas tout? icon_biggrin.gif

Bah... si j'ai bien compris: la principale pression sur les disques vient de la tension des muscles du dos (je ne parle pas des dorsaux ou des trapèzes, bien sur), car ils doivent produire une force énorme (bien plus importante que la charge elle-même) due au bras de levier. C'est pour cela qu'une position haute met moins de pression sur la colonne.
Ne me dis pas que ce n'est pa ça... :blush:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Rudy le 31/03/2005 20h00

Les muscles aident plutot a diminuer la pression sur les vertebres.
En haut, le levier ( buste ) est tres faible.
En bas, il est bien plus important ce qui augmente la pression.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Nakmuay le 01/04/2005 13h09

Et je tente un maxi à l'arraché, histoire de commencer mon entrainement de force sur les chapeaux de roues

et après tu fait comme Fab le chef, tu te plaint d'une douleur a l'épaule, et dis que l'haltéro c'estd e la grosse merde.......
Les muscles aident plutot a diminuer la pression sur les vertebres.

les muscles du dos (enfin les érecteurs du rachis :rolleyes: ) servent a maintenir le dos droit, a ne pas s'ecrouler en avant :D, et en le faisant ils exercent une pression sur la colonne.
lis le pdf body :)

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar François P. le 01/04/2005 14h23

et après tu fait comme Fab le chef, tu te plaint d'une douleur a l'épaule, et dis que l'haltéro c'estd e la grosse merde.......

J'avais préciser que je déconnais. Mais ne faites pas le rapprochement entre cette phrase et mon "je ne suis pas si con"... je ne cherche pas d'embrouilles! :p

lis le pdf body icon_smile.gif

Houuuu... je pense que Body va répondre! :D

En tout cas, avec cette histoire de dos, je fais beaucoup plus attention... à avoir une posture naturelle! Je fais maintenant plus attention à ce que ma colonne soit tout le temps "bien empilée" (ce qui, pour moi, veut dire "accepter d'avoir les fesses légèrement en trmpette", et ça marche bien (je ne veux pas dire par là que ça met mes fesses en valeur!). :cool:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Rudy le 01/04/2005 20h14

Ce n'est pas la sensation que j'ai.
Faites un test : Quelques séries faciles d'extension lombaires ( pas de hanches ) avant de faire le SQT.
On se sent tout de suite moins ecraser.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar François P. le 04/04/2005 09h47

Ce n'est pas la sensation que j'ai.
Faites un test : Quelques séries faciles d'extension lombaires ( pas de hanches ) avant de faire le SQT.
On se sent tout de suite moins ecraser.

On peut aussi vérifier autrement: une série d'extensions lombaires sans lests, et une série lestée pour faire 6-8 reps. Si ce qu'il dit dans le pdf est vrai: on sentira, en plus de la contraction musculaire, une pression sur les disques du bas du dos (alors que le dos est dans son axe naturel, et que le poids ne l'écrase pas).
Je pense qu'il y a moye de sentir quelque chose d'anormal si on n'a jamais pris lourd pour cet exo (bref... s'il n'y a pas eu de progression régulière)!
Faire des extensions avant le squat et sentir qu'on est moins écrasé, ça veut surtout dire que les extensions sont un bon échauffement pour le squat.
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Nakmuay le 04/04/2005 15h40

boarf, les sensations faut pas vraiment s'y fier a mon avis, c'est pas paske t'as moins l'impression d'etre acrasé que t'es moins écrasé....
lis le pdf :D

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Pos le 04/04/2005 15h45

comment parler de sensation kand on met une ceinture? on ne sent plus rien du tout!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar François P. le 04/04/2005 18h41

Bref... ce que j'ai compris:

Il faut légèrement cambrer le dos pour ne pas insciter les disques à bouger de leur emplacement sous la pression de la charge et des muscles.

La ceinture ne fait "rien" musculairement: elle permet de mettre une pression dans le bide qui soulage les disques (de 30%, cf Body), c'est tout. A cette effet, il garder ses poumons aussi remplis que possible lors des phases ascendante et descendante.

Une bonne technique (de mouvement et respiratoire) seule protège de la hernie, il y a "seulement" 30% de pression en plus sur les disques.

Vous êtes d'accord?
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Fred le 04/04/2005 19h34

Le problème c'est que si tu mets une ceinture, il faut mettre des bandes pour les genoux, car le problème avec la ceinture c'est qu'a terme tu vas prendre plus lourd que si tu tu t'entrainais sans, et que pour compenser cette surcharge il faut aussi protéger les genoux, or la plupart des gens dans les salles mettent très rarement des bandes quands ils squattent ou font du sdt!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Rudy le 04/04/2005 19h46

T'y vas progressivement et c'est bon les genoux.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Fred le 04/04/2005 19h49

Si la plupart des powerlifters, squattent avec une ceinture et des bandes pour les genoux, je pense pas que ce soit pour rien Body!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Rudy le 04/04/2005 19h52

Les bandes, c'est pour gagner 30 kg. :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Dx2jc le 04/04/2005 20h12

Des bandages de 30 kg, ils doivent être vachement épais dis-donc :wtf:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Pos le 05/04/2005 10h05

T'y vas progressivement et c'est bon les genoux.
comme pour les lombaires et la ceinture koi...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Nakmuay le 05/04/2005 13h23

terrible Pos :D

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Rudy le 05/04/2005 20h12

Je ne connais aucun mec qui prenne aussi lourd au SQT sans ceinture qu'avec.
Si t'en trouves un? :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Pos le 06/04/2005 10h30

et si tu met des bandes tu prendra encore plus lourd. et si tu te pique aussi
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Rudy le 06/04/2005 10h37

Ce n'est pas la même idée.
La ceinture, c'est fait pour enlever le maillon faible et permettre au cuisse d'exprimer leur force.
Ce n'est pas qu'une question de charge ici comme avec les bandes de genoux.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Pos le 06/04/2005 10h43

mais la charge est le seul argument que tu arrive à mettre en avant!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Rudy le 06/04/2005 10h49

Non, c'est pour mieux travailler ses cuisses sans etre limité par la force des lombaires et des abdominaux.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Pos le 06/04/2005 10h57

je trouve que ca fait perdre presque tout son interet au squat: c'est un mouvement polyarticulaire, pas de l'isolation...
De plus, je le redis, je toruve ca dangereux d'avoir un dos plus faible que ce que ses jambes peuvent soulever
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Rudy le 06/04/2005 10h59

Tu connais un mec qui a le dos aussi fort que ses jambes?
Moi, pas !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™