A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Invité le 27/09/2003 11h25

Faut-il porter une ceinture pour faire du squat si oui a partir de combien de kilo a soulever
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Sébastien le 27/09/2003 11h34

Utilise les fonctions de recherche. Le débat ceinture au SQUAT et SDT a déjà eu lieu :
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=167
http://www.superphysique.org/forums/vie ... php?t=1118
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar BlackMantis le 15/08/2004 16h47

Dernierement je suis resté bouche bée devant tous ceux que je vois qui mettent une ceinture avec si peu que 100kg au SQT. Et je me demande si il reste encore du monde avec le vrai esprit guerrier ici, ceux qui accepte que la progression risque d'etre plus lente sans ceinture, mais que les résultats seront bcp plus solide par la suite et ne seront pas limité par un dos faible.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Fred le 15/08/2004 16h57

Pour quelqu'un qui se préocupe avant tout de l'aspect esthétique, la ceinture a son utilité ( et encore... :rolleyes: ). Pour quelqu'un qui veut mesurer sa force de façon réaliste ce sera sans ceinture et sans chaussures de squat, ni bandes, on met moins lourd mais au moins on sait vraiment combien on est capable de pousser réellement!

Bien sur il est évident qu'il faut avoir une technique IMPECCABLE, et ADAPTEE a sa morphologie! Et ne jamais sous estimer la charge qu'elle soit lourde ou légère!

"Dès que je force, pour le curl aussi, et pour faire la vaisselle"
:D
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Nakmuay le 15/08/2004 17h35

jamais, je pense que c'est dangereux a long terme, en plus on triche avec soi meme :D

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Amaury le 15/08/2004 17h46

Jamais de ceinture en ce qui me concerne, parce que ca me gonfle et que je ne vois pas l'intéret de pouvoir charger plus avec ce genre d'outil.

Mais "chacun fait fait fait, c'ki lui plait plait plait".
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Robby1 le 15/08/2004 17h48

Jamais: ni squat, ni ceinture.
Et j'ai un lave-vaisselle.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Fred le 15/08/2004 18h05

Robby1 a écrit:Jamais: ni squat, ni ceinture.
Et j'ai un lave-vaisselle.


mais as tu pensé a ton pôôôvre dos quand tu mets tes assiettes sales dans ton lave vaisselle? Il y a une compression énorme au niveau des vertèbres!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Amaury le 15/08/2004 18h07

Bon restons constructif les gars, j'ai pas envie de splitter un autre thread. Merci.

Amaury.

PS : harcelez-vous par PM please :D
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Rudy le 15/08/2004 18h08

deja que mettre de la pression sur le dos est dangereux alors si en plus on enleve la ceinture alors qu on aurait pu enlever environ 30 % de charge sur le dos, c est un peu con.
N oubliez pas que sans disques, pas de muscu et je ne parle pas de la vie de tout les jours !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Amaury le 15/08/2004 18h13

Oui mais vu les charges que prennent la grande majorité des mecs du forum je pense qu'il est 100 fois + important de faire gaffe à l'execution que de mettre une ceinture.

Mes disques ils doivent pas s'user des masses avec les charges que je prends et mon volume d'entrainement par exemple. Surtout comparé à des mecs qui prennent 4fois plus lourd et s'entrainent 10 fois plus comme certains haltéros.

Je pense qu'il faut raisonner au cas par cas.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Jean L. le 15/08/2004 18h55

Déja dis sur le log de Laurent, mais maintenant je la met dés que je léve plus de 30 kg, malheureusement. :blush:
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Amaury le 15/08/2004 19h02

Et tu penses que tu étais trop fort pour ta structure Jean, ou alors tu as négligé l'exécution sur certaine reps pour les passer ?

Certes la ceinture doit atténuer l'effet de ces pbs d'exécutions mais c'est vraiment un pis aller.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Rudy le 15/08/2004 19h54

ca reduit surtout la pression de 30 % sur le dos, c est pas a negliger !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Samouraï du soleil le 15/08/2004 20h06

Pas de ceinture.
C'est mon corps qui doit se renforcer et sans artifices.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Mondosuzuki le 15/08/2004 20h41

la ceinture, je la met au squat et au dead pour ma/mes séries lourdes, et je la mettrais toujours; rien à foutre de passer pour une pédale;

mais franchement, quand je tire ou squatte à plus de 150k, avec une ceinture, je ne me dis pas: "c'est la ceinture qui fais tout le boulot"; c'est franchement débile de penser ça. de plus , je ne pense pas que mes lombaires manquent de muscles et de force. :)

Mais par contre, des mecs qui squatte à 20k, qui font du curl assis ou de la presse, avec des ceintures, ça me met hors de moi!!
pire que ça, il y en a qui gardent leur ceinture pendant toute la séance , sans la défaire de leur bide... peut-être pour paraître plus mince? :p
Mondosuzuki
 
Messages: 466
Inscription: 18/09/2003 21h08
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Dx2jc le 15/08/2004 20h44

Mondoyamaha a écrit:pire que ça, il y en a qui gardent leur ceinture pendant toute la séance , sans la défaire de leur bide... peut-être pour paraître plus mince? :p
Mais non c'est pas une ceinture, c'est une gaine pour retenir le bide :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Rudy le 15/08/2004 20h45

c est pour evitert de pousser avec le bide a la presse ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Ayor le 15/08/2004 21h51

Jamais. J'pense que si il existe des "gênes" ou "douleurs" aux lombaires lors de SQT (même à faible charge), la ceinture n'est pas la meilleure solution pour les faire disparaitre.

(c'est un peu comme avoir des gants de force à son SDT)
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Jean L. le 15/08/2004 21h54

amaury a écrit:Et tu penses que tu étais trop fort pour ta structure Jean, ou alors tu as négligé l'exécution sur certaine reps pour les passer


Oui je pense aussi. Reps pas toujours propres, charge importante par rapport à mon ossature ... Je sais pas si la ceinture m'aurait épargné la blessure, mais là maintenant le regret que j'ai, c'est que je le saurais jamais ...
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Pos le 15/08/2004 21h56

tu mettais deja une ceinture pour ton squat Jean, non?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Amaury le 15/08/2004 21h56

Oui je comprends. Bon désolé Jean je veux pas remuer le couteau dans la plaie.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Jean L. le 15/08/2004 22h17

Pas de probléme Amaury. Mais c'est vrai que qd je vois black (que j'aime bcp par ailleur) qui dit que si on met une ceinture on est une tapette, ca me fais chier qd meme ! Moi j'ai voulu faire le guerrier et le résultat est là. Evidement, tout le monde n'auras pas de hernie, mais c'est qd meme un gros risque juste pour pouvoir dire "je suis un guerrier, regardez je suis super bien classé sur le perfs board".

Ensuite faut étre conscient des risques. Je regrette pas ce que j'ai fais, parce que j'avais atteint des perfs honnete que j'aurais jamais révé pouvoir atteindre, quelque part, je suis qd meme fier de moi. Mais si c'était à refaire, je pense que je serais infiniement plus prudent, et j'utiliserai tout ce qui est possible pour améliorer ma sécurité.

Seb me sort souvent que je suis un exemple de progression pour les ectos, mais je suis aussi un exemple de blessure. Et les deux sont aussi important l'un que l'autre, ca montre qu'il est tjrs possible de progresser mais qu'il faut rester extrément prudent (ce que je n'ai pas fais).



Pos, j'avais pas de ceinture avant, j'en ai acheté une sur consiel de mon kiné.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Pos le 15/08/2004 22h29

Ayor a écrit:Jamais. J'pense que si il existe des "gênes" ou "douleurs" aux lombaires lors de SQT (même à faible charge), la ceinture n'est pas la meilleure solution pour les faire disparaitre.

(c'est un peu comme avoir des gants de force à son SDT)


je ne peux qu'abonder dans ton sens!
Parmis les gens qui ont eu des hernies ici, certains avaient des ceinture (snake, mondo,...) d'autres non (jean, ...). A mon avis le faitd'avoir ou non une ceinture n'est pas le plus important. Peut etre que ca enleve une certaine "pression" sur les lombaires (et encore, il faut s'entendre sur le terme pression, car ca augmente la pression sur la colonne, qui est un des facteur d'usure des disques), mais ca ne remplace pas une mauvaise technique. Au contraire, ca peut la masquer et donner l'illusion de la securité. alors ok, mettons que ca reduise la charge des lombaires de 30%, au final ca donne koi? Les gens mettent une ceinture et augmentent leur charge de travail de 30%...
Mettre une ceinrue pour moi c'est un peu comme mettre des bandes, une combie, ou tout autre accessoire d'assistance: c'est bon pour faire une perf en compete, ou pour cibler plus ou moins certains muscles (par exemple les bandes de prise au sdt, ou la ceinture si on veut plus cibler les jambes au squat). Mais ca n'est pas un accessoire de securité. Le role de la ceinture c'est de remplacer le travil des lombaires et des abdos dans le gainage de la colonne. Si on travail progressivement et avec une bonne technique ce maillion n'a pas de raison d'etre plsu faible que le reste! Pour moi s'entrainer avec une ceinture ca n'a pas grand sens.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 16/08/2004 01h13

Never :) En période de compét :o
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Rudy le 16/08/2004 09h21

Pos, la ceinture ca fait pas gagner 30% sur ses barres !
Ca protege deja en partie le dos, et ensuite ca fait gagner de la charge si et seulement si tu as des abdos et des lombaires faibles.
Je me souviens d une etude qui demontrait qu avec la ceinture les lombaires etaient plus activées mais par quel mystere ? on en sait rien :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Pos le 16/08/2004 10h00

alors Body explique moi en koi la ceinture protege le dos si on a pas des abdos et des lombaires faibles?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Rudy le 16/08/2004 11h04

A rien.
Faut faire le test :
t essayes sans ceinture, tu regardes cb tu fais
ensuite tu la met et tu regarde cb tu fais
si tu fais plus, c est que tes abdos et lombaires sont trop faibles
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Pos le 16/08/2004 11h09

donc tu es d'accord pour dire que la ceinture ne sert à rien (au niveau securité) si les abdos et lombaires sont suffisament fort (c'est à dire si on s'entraine sans ceinture et que l'on prend une charge "habituelle", c'est à dire tout le temps à part en competition)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Rudy le 16/08/2004 11h13

On a pratiquement tjs les jambes plus forte que les abdos et les lombaires !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Pos le 16/08/2004 11h39

et alors? on a aussi souvent les lombaires plus fort que la prise! esqu'il faut pour autant mettre des bandes? je ne pense pas.

Evidement si on bosse toujours avec ceinture on a les jambes plus fortes que les abdos/lombaires, mais si on s'entraine sans ceinture alors la progression est homogene.
A entrainement egale et matos egale (donc sans matos) on prend plus lourd au SDT qu'au SQT (sauf ceux qui ne font que tres peu de SDT, ou les PL en compete car le matos jou beaucoup au squat), et pour moi c'est la preuve que les lombaires sont naturellement plus fort que les jambes. La preuve: la plupart des gens on tendance à faire du SDT roumain
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Rudy le 16/08/2004 11h43

ca depend trop des morphos ce que tu dis.
Au SDT ca fait aussi entrer en jeu les ischios plus fortement qu au SQT, surtout si le SQT est fait assez droit. donc y a pas que les lombaires dans l equation.
Si tu veux bosser en dessous de tes possibilités, c est on probleme. Deja qu on force pas bcp, alors si on force encore moins :
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Pos le 16/08/2004 11h52

pour moi la ceinure en entrainement c'est une inepsie: avoir des lombaires plus faible que ses jambes c'est avoir la possibilité de se niquer le dos en ramassant une charge legere pour els jambes! c'est dangereux, et ce danger c'est en t'entrainant avec une cinture que tu le crée.

Ca n'est pas une question de morpho, ou alors ca ne concerne que de tres rare personne: presque tout le monde s'entrainant sans ceinture et de maniere equivalente entre sqt et sdt sera plus fort au sdt. Perso je suis une grosse pine aux ishios, et pourtant je peux te dire qu'il ne me limitent pas au SDT, ni mon dos: ce sont mes jambes qui me limitent.

Si tu veux bosser en dessous de tes possibilités, c est on probleme. Deja qu on force pas bcp, alors si on force encore moins :
ouai voila, ya qu'a dire ca! Toi t'expoilte à fond tes possibilité au niveau des charges!
Toi qui es un adepte de l'isolation je ne comprends pas ton raisonnement: si tu a peur que tes jamabes soient à la traine (ou plutot si tu a peur de prendre du tour de bide avec des lombaires/abdos) alors fait de la presse ou du leg ext, et pas du SDT/SQT!! Et comme le SDT et SQT (et peut etre rowing) sont les seuls exos ou la ceinture puissent etre utilent, alors elle n'a plus AUCUN interet (à part en compete, avec els autres accessoires, bandes, picouzes, maillots)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Rudy le 16/08/2004 11h56

relis les posts plus haut, avec la ceinture les lombaires bossent plus ! :D
On reparlera de ca lorsque tu te seras bousillé le dos :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Pos le 16/08/2004 12h02

relis les posts plus haut, avec la ceinture les lombaires bossent plus !
alors explique moi ce phenomene!!! Ca augmente la pression, ok. Si augmenter la pression sur un muscle le renforce alors je court acheter la pompe à abdos en page 14 de mon tele Z!!

Tes objectif sont esthetiques, non? Tu a arreté les crunchs lestés pasqu'il epaississaient ta taille, non? Tu a egalement arreté le sqt en partie pour cette meme raison, non? donc tu ne fait ni sqt ni sdt. tu met la ceinture sur quel exo?!
De deux choses l'une: soit tu fait du bodybuilding, et tu veux une taille fine pour pourvoir caler ta planche de surf à la cool entre tes cotes et ton bassin, et dans ce cas il ne faut pas faire de SDT, et seulement du SQT tres leger (voir pas du tout), soit tu cherche la force (à la stringman ou à la power) et dans ce cas la ceinture ne sert à rien du tout à l'entrainement.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Nakmuay le 16/08/2004 12h04

Pos je suis pas trop d'accord, perso je prend plus au squat qu'au sdt, pourtant je ne bosse jamais avec une ceinture.
Ca depend trop des morphos.
Par contre je suis d'accord pour dire qu'au squat ce sont les abs/lombaires qui sont le facteur limitant, j'ai essayé qques fois de mettre une ceinture sur des series courtes alors que je n'en avais jamais mis avant, et j'ai gagné plusieurs reps. par contre je te rejoit, je n'en voit aps l'interet sauf en compet.

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Pos le 16/08/2004 12h10

perso je prend plus au squat qu'au sdt, pourtant je ne bosse jamais avec une ceinture.

ca n'est pas ce que dis ton profile:
Code: Tout sélectionner
SQT : 5@90  kg (09/02/2004) => 103 kg
DC  : 8@70  kg (09/02/2004) =>  85 kg
SDT : 1@110 kg (05/02/2004) => 110 kg
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Nakmuay le 16/08/2004 12h20

c'etait l'exception qui confirme la regle, j'avauis une contracture au carré des lombes droit qui me genait au squat mais pas au sdt, en ce moment c'est peut etre encore le cas mais de memoire, en dehors de mes blessures, j'ai tjs eu de meilleures perfs au squat qu'au sdt.
ou alors j'ai la memoire selective, mais ca me ferait chier ca fout en l'air mon argumentation :D
Je fouillerais dans mon carnet d'entrainement pour retrouver des exemples. ( ptin faut que ca soit vrai par contre :confused: , sinon jpasse pour un con :D )

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Rudy le 16/08/2004 13h59

Tes objectif sont esthetiques, non? Tu a arreté les crunchs lestés pasqu'il epaississaient ta taille, non? Tu a egalement arreté le sqt en partie pour cette meme raison, non? donc tu ne fait ni sqt ni sdt. tu met la ceinture sur quel exo?!
De deux choses l'une: soit tu fait du bodybuilding, et tu veux une taille fine pour pourvoir caler ta planche de surf à la cool entre tes cotes et ton bassin, et dans ce cas il ne faut pas faire de SDT, et seulement du SQT tres leger (voir pas du tout), soit tu cherche la force (à la stringman ou à la power) et dans ce cas la ceinture ne sert à rien du tout à l'entrainement.


Les crunchs lestées, ca sert a rien, on reduit l amplitude insconsciemment alors qu on arrive deja pas a se recroqueviller a fond a vide !
Le SQT, c est pas fait pour moi morphologiquement, en plus a la // a me fait meme pas gonfler les cuisses :D
Le SDT, ca n apporte rien musculairement parlant

Oublie que c est seulement a la condition de durer que tu pourras atteindre ton meilleur niveau
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

A partir de quelle charge faut-il porter une ceinture au squat ?

Messagepar Pos le 16/08/2004 14h06

donc sur qeuls exos met tu une ceinture?

au sujet des crunchs lestés, il me semblait pourtant t'avoir lu dire que tu les avait stoppé pasque tu prenait des cm au bide avec...

Et qui es tu pour parler de "durer" ?! tu as 17 ans!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aimeka et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™