A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Shadowz : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Shadowz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Shadowz le 11/09/2011 00h16

Bonsoir.

J'ai fait un petit tour sur le site et j'ai choisis de m’entraîner avec ce programme https://www.superphysique.org/articles/p ... _debutants cet j'y ai fais quelque changements:

Jour n°1 (dos, bras, abdominaux)
Traction à la poulie haute devant : 4×8-12
Rowing T-Bar: 4×8-12
Rowing T-Bar coudes ouverts : 4×10-15

Curl incliné : 4×8-12
Extension nuque: 4×10-15

+8min abs

Jour n°2 (pectoraux, épaules, bras)
Développé couché : 4×8-12
Ecarté couché à la poulie haute : 3×15-20

Développé avec haltères : 4×8-12
Rowing debout prise large: 4×10-15

Curl Pupitre : 4×8-12
Pushdown : 4×8-12
+8min Abs

Vous-en pensez quoi ?
J'ai quelque questions à propos du programme:
-Pourquoi entraîner les bras plusieurs fois par semaines?
-Qu'elle est la différence entre s'entrainer 2 fois et 3 fois par semaine ?
-2 fois par semaine est-ce suffisant pour progresser correctement en terme de force, parce que si chaque semaine j'augmente d'une rep à chaque série et que je rajoute du poids une fois 4x12 réussis ma progression sera de 1 kilos par mois et ce que je trouve très peu( en supposant que je puisse augmenter par pallier de 1 kilo) :/
-Dans ma salle les poids les moins lourds sont de 2,5 kg donc je ne peux ajouter de poids que par pallier de 5 kilos dans les exercices comme le DC ; comment faire alors pour progresser sans augmenter prématurément de poids ?
-Pour un débutant, un half body ou full body ne serait pas préférable à un split ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Shadowz
 
Messages: 16
Inscription: 10/09/2011 19h34
Réputation: 0


Shadowz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mike_83 le 11/09/2011 11h26

Ton programme est plus ou moins le même que le site donc bon a part le changement de quelques exos, c'est pareil donc c'est bon.

- Dans ce programme, il y a un seul exercice pour les biceps et un seul pour les triceps a chaque séance, ce qui explique le fait que tu travaille les bras 2 fois par semaine j'imagine.

- La différence entre s'entrainer 2 fois et 3 fois par semaine c'est que quand tu t'entraine 3 fois par semaine tu t'entraine une fois de plus dans la semaine :rolleyes:

- Pourquoi augmenter de 1kilo ? tu peux augmenter plus vite et tu n'ai pas obligé de suivre un schéma 8-12, surtout au début, ta progression sera importante, tu n'a pas besoin forcément de suivre un schéma précis qui ralentira ta progression.

- 5 kilos au DC c'est rien sachant que ca fait 2,5kg de chaque côté quoi, tkt pas pour ca ...

- Un full body est une bonne manière de fonctionner pour un débutant afin d'augmenter plus rapidement au niveau des poids et des perfs...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Shadowz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Beber le 11/09/2011 11h28

Shadows a écrit:Vous-en pensez quoi ?


Qu'il manque les jambes.
Que tu devrais changer un rowing, car rowing T-Bar et rowing T-Bar coudes ouverts, c'est sensiblement le même exercice.
Et que tu devrais préférer un exercice de base pour les triceps au pushdown.

Shadows a écrit:-Pourquoi entraîner les bras plusieurs fois par semaines?


Pour avoir des bras ! :D

Plus sérieusement, comme tu ne fais qu'un exercice de 4 séries pour les biceps et les triceps dans chaque séance, tu peux te permettre de les entraîner 2 fois par semaine. Sinon, le volume de travail des bras serait très (trop) faible.

Shadows a écrit:-Qu'elle est la différence entre s'entrainer 2 fois et 3 fois par semaine ?


La récupération ne sera pas la même.

Shadows a écrit:-2 fois par semaine est-ce suffisant pour progresser correctement en terme de force, parce que si chaque semaine j'augmente d'une rep à chaque série et que je rajoute du poids une fois 4x12 réussis ma progression sera de 1 kilos par mois et ce que je trouve très peu( en supposant que je puisse augmenter par pallier de 1 kilo) :/


Oui. Tu sembles être débutant, donc tu progresseras vite. Evites de te lancer dans des calculs, et vois ce que ça donne séance après séance.

Shadows a écrit:-Dans ma salle les poids les moins lourds sont de 2,5 kg donc je ne peux ajouter de poids que par pallier de 5 kilos dans les exercices comme le DC ; comment faire alors pour progresser sans augmenter prématurément de poids ?


Faire plus de répétitions, diminuer le temps de repos...

Shadows a écrit:-Pour un débutant, un half body ou full body ne serait pas préférable à un split ?


Y a pas tellement de règles à propos de cela. Sur le site, les deux sont proposés, ce qui signifie que les deux ont leur place. C'est à toi de voir. Par contre, si tu te lances dans un programme, réalises le suffisamment longtemps pour voir ce qu'il t'apporte.
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

Shadowz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Beber le 11/09/2011 11h33

Mike_83 a écrit:- 5 kilos au DC c'est rien sachant que ca fait 2,5kg de chaque côté quoi, tkt pas pour ca ...


5 kilos ! Ca fait une nette différence sur la barre.
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

Shadowz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mike_83 le 11/09/2011 11h47

Beber a écrit:
Mike_83 a écrit:- 5 kilos au DC c'est rien sachant que ca fait 2,5kg de chaque côté quoi, tkt pas pour ca ...


5 kilos ! Ca fait une nette différence sur la barre.

Oué a un certain niveau mais si le mec il est débutant il commence a 40kg franchement j'ai rarement vu des débutant monter de 1kilo en 1kilo au DC, sinon ils leur faut 10ans pour arriver a 100kg...
S'il n'a jamais fait de DC, il commencera vachement bas pour apprendre le mouvement et comme je le vois souvent ensuite ca augmente assez rapidement ...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Shadowz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Shadowz le 11/09/2011 12h05

Merci pour vos réponse ;)
- La différence entre s'entrainer 2 fois et 3 fois par semaine c'est que quand tu t'entraine 3 fois par semaine tu t'entraine une fois de plus dans la semaine

:idiot:
Je parle bien sure en terme de masse musculaire et performance.

Que tu devrais changer un rowing, car rowing T-Bar et rowing T-Bar coudes ouverts, c'est sensiblement le même exercice.

D'accord alors je remplace par du Oiseau / Rowing avec haltères https://www.superphysique.org/exercices/214 vous en pensez quoi ?

Et que tu devrais préférer un exercice de base pour les triceps au pushdown.

Pour les dips prise serré dans ma salle bizarrement je n'arrive pas trop à ressentir mes triceps, je préfère largement la brûlure procuré par le Pushdown.
Sinon les DC prise serrés j'ai déjà essayé sur une barre guidée mais une forte douleur au poignet m'a incité a arrêté l'exercice. Mais il reste la barre EZ même si un peu moins pratique.
Je remplace par le DC prise serrés alors.

Oui. Tu sembles être débutant, donc tu progresseras vite. Evites de te lancer dans des calculs, et vois ce que ça donne séance après séance.

Ok donc en gros je fais comme je sens, je rajoute du poids dès que je m'en sens capable sans suivre de méthode d'entrainement bien précise ?

Sinon je ne sais pas si vous aviez remarqué mais j'ai remplacé le Pull Over ( je n'arrivais pas à avoir de bonne sensations à cet exercice) par des ecarté à la poulie haute. C'est ok ?
Shadowz
 
Messages: 16
Inscription: 10/09/2011 19h34
Réputation: 0

Shadowz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Beber le 11/09/2011 13h12

Shadows a écrit:D'accord alors je remplace par du Oiseau / Rowing avec haltères https://www.superphysique.org/exercices/214 vous en pensez quoi ?


Par du rowing avec haltères, c'est très bien.

Shadows a écrit:Pour les dips prise serré dans ma salle bizarrement je n'arrive pas trop à ressentir mes triceps, je préfère largement la brûlure procuré par le Pushdown.
Sinon les DC prise serrés j'ai déjà essayé sur une barre guidée mais une forte douleur au poignet m'a incité a arrêté l'exercice. Mais il reste la barre EZ même si un peu moins pratique.
Je remplace par le DC prise serrés alors.


Pour les triceps, tu peux aussi faire du barre front ou des reverse dips.

Shadows a écrit:Ok donc en gros je fais comme je sens, je rajoute du poids dès que je m'en sens capable sans suivre de méthode d'entrainement bien précise ?


Ouais, surtout au début où on cherche ses charges.

Shadows a écrit:Sinon je ne sais pas si vous aviez remarqué mais j'ai remplacé le Pull Over ( je n'arrivais pas à avoir de bonne sensations à cet exercice) par des ecarté à la poulie haute. C'est ok ?


Oui, ça marche.
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

Shadowz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Shadowz le 11/09/2011 20h54

Merci beaucoup pour vos réponses ;)
Finalement après avoir réfléchis je pense que j'opterais plus pour un Full-body qui selon la méthode Delavier et plusieurs sites est préférable(même Superphysique) pour les débutants.Je propose un prog et dites moi ce que
vous en pensez ^^' Merci.

- Lundi & jeudi

Développé couché : 4×8-12
Écarté poulie Haute: 3×15-20
Rowing T-barre : 4×8-12
Tractions poulie haute devant:4x8-12
Rowing haltères : 4×8-12
Rowing debout prise large
Curl incliné : 4×8-12 (en alternance avec curl Pupitre à chaque séance)
DC prise serré: 4×10-15 (en alternance avec extention Nuque à chaque séance)
+8min Abs
Serait-ce une bonne idée de commencer à chaque séance par un muscle différent(Lundi Pec/Dos/EPaule, Jeudi Dos/Epaule/pec, etc ...) ?



Une question à part:
Que pensez-vous des progs Full body ou on change d'exercice à chaque séance ( par exemple Lundi DC et Vendredi DI). C'est conseillé dans la méthode Delavier 2 mais ici personne ne la pratique ( enfin j'en ai vu aucun).

Alors?
Shadowz
 
Messages: 16
Inscription: 10/09/2011 19h34
Réputation: 0

Shadowz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mike_83 le 11/09/2011 22h02

Je pense que pour un débutant comme toi, il est mieux de te concentrer sur un seul exercice (surtout le DC que tu cite la) et de gagner suffisamment en force afin de progresser un max avant de vouloir faire des changements de séance en séance comme ca ;)
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Shadowz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Shadowz le 12/09/2011 18h45

D'accords merci et pour le nouveau prog c'est bon ou j'en fait trop ?
Shadowz
 
Messages: 16
Inscription: 10/09/2011 19h34
Réputation: 0

Shadowz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Shadowz le 12/09/2011 19h54

Bonjour.

J'ai une question : Pourquoi dans le programme Full Body pour débutant du site il n'y a pas d'exercice pour la largeur du dos et pour les épaules ?


Programme de musculation deux jours par semaine - Fullbody

Lundi & jeudi
Squat : 4×8-12
Glute Ham Raise : 4×8-12
Mollets assis jambes tendues : 4×8-12
Développé couché : 4×8-12
Rowing barre en pronation : 4×8-12
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20
Rowing à la poulie basse sur banc incliné coudes ouverts : 4×8-12
Curl incliné : 4×8-12
Barre au front : 4×10-15
Crunch avec l’Abmat : 4×10-15


Une autres question: Si on entraîne pas les jambes , peut-on rajouter des exercices ?
Shadowz
 
Messages: 16
Inscription: 10/09/2011 19h34
Réputation: 0

Shadowz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mike_83 le 12/09/2011 21h24

Shadowz a écrit:J'ai une question : Pourquoi dans le programme Full Body pour débutant du site il n'y a pas d'exercice pour la largeur du dos et pour les épaules ?

C'est un full body, faut faire des choix

Shadowz a écrit:Une autres question: Si on entraîne pas les jambes , peut-on rajouter des exercices ?

Pourquoi ne pas entraîner les jambes ?
Sinon, pourquoi pas, attention a ne pas trop vouloir en faire afinde pouvoir finir ta séance.
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Shadowz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Shadowz le 13/09/2011 00h35

Les jambes je préfère laisser pour plus tard, je n'ai pas assez de temps et je préfère optimiser le développement du haut du corps.
Shadowz
 
Messages: 16
Inscription: 10/09/2011 19h34
Réputation: 0

Shadowz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar M@thieu le 13/09/2011 00h37

à la limite garde que le squat, beaucoup ont la manie de laisser les jambes de côté, c'est rarement un bon pari...
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Shadowz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar r0m1 le 13/09/2011 02h11

Shadowz a écrit:Bonjour.

J'ai une question : Pourquoi dans le programme Full Body pour débutant du site il n'y a pas d'exercice pour la largeur du dos et pour les épaules ?

C'est faux, réponse en couleur :)
Programme de musculation deux jours par semaine - Fullbody

Lundi & jeudi
Squat : 4×8-12
Glute Ham Raise : 4×8-12
Mollets assis jambes tendues : 4×8-12
Développé couché : 4×8-12 Epaules : portion antérieure
Rowing barre en pronation : 4×8-12 Epaules : portion postérieure, trapèzes; largeur du dos : grand dorsal
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20 largeur du dos : Grand dorsal et un peu les épaules
Rowing à la poulie basse sur banc incliné coudes ouverts : 4×8-12 Epaules et largeur du dos : grand dorsal
Curl incliné : 4×8-12
Barre au front : 4×10-15
Crunch avec l’Abmat : 4×10-15


Une autres question: Si on entraîne pas les jambes , peut-on rajouter des exercices ?

Pas besoin d'en rajouter, essaie de faire ceux qui sont là bien, parce que trop en faire sera contre productif. Et sinon du même avis que mathieu, les jambes sont trop souvent négligées
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Shadowz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Shadowz le 09/04/2012 22h34

Bonsoir.

Voici mon problème: Très en retard aux épaules par rapport aux pec (117 au épaule pour 105 au pec )Je n'ai la possibilité de m'entrainer que 2 fois par semaines et je voudrais prendre le maximum aux épaules dans un mimum de temps. Je vous expose mon programme dites moi ce que vous en pensez:

Mardi :
Elevation latéral à la poulie basse
Dévelopé militaires
Rowing menton
+un exercice pour l'arrière des épaules ( J'ai un problème à ce niveau)
DC serré + Curl Incliné

Samedi
Elevation latéral à la poulie basse
DC + Ecarté Couché+ Peck Deck
Traction Poulie haute devant+ Rowing Assis à poulie basse prise neutre
Extention Nuque+ Curl Pupitre

Pour l'arrière des épaules je ne sais quel exercice choisire j'en ai essayé Quelques un mais j'ai toujours de mauvaise sensation. Un idée d'exercice ?

Pas la peine de parler des jambes je sais que je dois les entrainer mais je ne le ferais pas ^^

Merci d'avance pour votre réponse
Dernière édition par Shadowz le 09/04/2012 22h37, édité 2 fois.
Shadowz
 
Messages: 16
Inscription: 10/09/2011 19h34
Réputation: 0

Shadowz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar skydark le 09/04/2012 22h35

Et sinon le programme super épaule du site??
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Shadowz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Shadowz le 09/04/2012 22h36

Celui du site c'est sur plusieurs séances ( même chose pour le programme Delavier) alors que là je n'ai que 2 séance à ma disposition
Shadowz
 
Messages: 16
Inscription: 10/09/2011 19h34
Réputation: 0

Shadowz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Shadowz le 12/04/2012 15h41

Aucune réponse :/ ?
Shadowz
 
Messages: 16
Inscription: 10/09/2011 19h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™