A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Helse : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Helse : Musculation Training Log

Messagepar Helse le 11/09/2011 01h50

Bonsoir à tous,
Après quelques jours de recherches, de lecture intensive et de mise à niveau, je me décide enfin à créer mon carnet d'entrainement.

Mon parcours ?

J'ai fais quelques années de Karaté étant petit ( 1 ou 2 ans ). A 16ans j'ai du faire 2 mois de musculation sans rien savoir dessus, j'y allais en mode Brouillon.
Il y a quelques mois, je me suis inscris dans une salle de Full Contact dans laquelle je suis resté à peu près 1 mois avant de laisser tomber et de faire 1 mois de Boxe Anglaise.
Avec le début de l'été, les voyages, j'ai tout laissé tomber.
Je me décide enfin, Mardi dernier, à reprendre, sérieusement, l'entrainement. Je m'inscris avec un pote dans une salle de musculation où je peux faire ET la muscu, et continuer la boxe tout seul. Je compte entamer la musculation et la boxe de façon très assidue et TRES sérieuse. D'où l'idée de créer ce carnet , afin d'avoir vos feedbacks, et vos avis, vous qui êtes plus experimentés :D

Je m'entraine Mardi, Jeudi et Samedi.

Ma séance d'aujourd'hui ( Jeudi ) :

- Vu que je suis en "sèche" : 20 minutes de course à pied.
- Développé couché : 2*12 ( 15 kg ) pour m'échauffer + 3*13 ( 20 kg )
- Développé incliné : 3 * 13 ( 20 kg )
- PeckDeck : 3*13 ( 50 kg )
- Dips : 3*8
- Traction : 3*6 ( Et là je sentais que je galerais à les faire ... )
- Curl Concentration ( Droite / Gauche ): 3*12 ( J'arrivais pas à finir la dernière série ... )


J'ai ensuite fait presque 1/2 heure au sac de boxe + shadow ; avant de finir avec les abdos :

Crunch relevés : 30 + 70 + 70
Elevation de jambes ( avec appui sur les pieds d'un ami ) : 2*20



Quelques photos pour vous donner une idée sur mon corps , j'ai besoin de perdre quelques kilos afin de vraiment affiné ma silhouette :






Pour la séance du Samedi 10 Septembre 2011 :

- 20 minutes de course à pied
- Tractions : 3 * 6 ( Je sais pas pourquoi, j'ai un peu de mal avec les "tractions" )
- Développé couché : 3 * 12 ( 20 kg )
- Développé décliné : 3*12 ( 20 kg )
- PeckDeck : 3*12 ( 50 kg )
- Dips : 3*8
- Curl Concentration : 3*12 (8kg)
- KickBack : 3*12 ( 6 kg )
- Une séance de boxe au sac de 30 minutes pour retravailler la cardio et perdre le max de graisse.
- Crunch relevé : 30 + 70 + 70
- Relevé de jambes : 2*25

Le tout avec 1minute entre chaque série et 2 minutes à 2 minutes 30 entre chaque exercice.

Voila pour le moment, j'essayes de me peaufiner un programme que je pourrais suivre à la lettre, pour l'instant, rien de très stable.

Vos avis/conseils/critiques pourraient énormément m'aider, je vous en remercie d'avance.

Helse
Helse
 
Messages: 2
Inscription: 11/09/2011 01h44
Réputation: 0


Helse : Musculation Training Log

Messagepar Helse le 11/09/2011 15h07

UP ! J'ai vraiment besoin de vos feedbacks les gens !
Helse
 
Messages: 2
Inscription: 11/09/2011 01h44
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™