A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jerky : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Jerky : Musculation Training Log

Messagepar Jerky le 11/09/2011 03h40

Bonsoir à tous,
J'ai parcouru le site en long et en large, j'ai décidé de m'inscrire sur le Forum pour noter ma progression et avoir les avis de membres plus expérimentés et leurs conseils, critiques et avis.
Je fais 1m81-82 pour 61.1kgs précisément, je suis étudiant en terminale S et j'ai décidé de travailler mon corps.
J'ai un parcours très athlétique : 2 ans de Taekwendo, 5 ans de Karaté en haut niveau et 4 mois de Kick boxing, du foot en club et un peu de tennis donc j'ai toujours été sportif.
Je faisais un peu de fonte après mes séances de Kick Boxing mais j'ai décidé de m'y mettre il y a 2 mois de cela, Mes plus grosses performances n'ont rien d’impressionnant : 30kgs au développé couché, je réalise mes curl haltère avec un haltère de 8kgs et je fais du 20kgs au Squat.
Mon objectif principal est d'obtenir un corps musclé et athlétique, les gabaries imposants et massifs ne m'intéressent pas du tout.
J'ai commencé mon premier mois avec du Fullbody, je progressais puis j'ai choisi de passer au half body car je préfère me concentrer chaque séance sur des muscles précis que de tout faire une séance.
Mes deux dernière séances :
1) * 3min de tapis roulant + étirements
* Push ups : 4*12@PDC
* Développé couché : 12*12@25kgs-30kgs (A un moment je pouvais plus lever les 30kgs)
* Tirage nuque : 6*12@25kgs
* Rowing menton : 6*12@20kgs
* Curl Haltère : 6*10@8kgs
* Push ups : 4*12@PDC Echec Musculaire
* Crunch : 5*20@PDC
* Crunch avec obliques : 5*20@PDC

2) *3min de tapis roulant + Etirements
* Push ups : 4*12@PDC
* Squat : 6*10@20kgs
* Extension triceps haltère : 6*10@6kgs
* Extension quadriceps machine : 8*10@25kgs
* Flexion ishiojambiers machine : 9*10@20kgs
* Crunch 5*20@PDC
* Crunch avec obliques 5*20@PDC