A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jerky : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Jerky : Musculation Training Log

Messagepar Jerky le 11/09/2011 03h40

Bonsoir à tous,
J'ai parcouru le site en long et en large, j'ai décidé de m'inscrire sur le Forum pour noter ma progression et avoir les avis de membres plus expérimentés et leurs conseils, critiques et avis.
Je fais 1m81-82 pour 61.1kgs précisément, je suis étudiant en terminale S et j'ai décidé de travailler mon corps.
J'ai un parcours très athlétique : 2 ans de Taekwendo, 5 ans de Karaté en haut niveau et 4 mois de Kick boxing, du foot en club et un peu de tennis donc j'ai toujours été sportif.
Je faisais un peu de fonte après mes séances de Kick Boxing mais j'ai décidé de m'y mettre il y a 2 mois de cela, Mes plus grosses performances n'ont rien d’impressionnant : 30kgs au développé couché, je réalise mes curl haltère avec un haltère de 8kgs et je fais du 20kgs au Squat.
Mon objectif principal est d'obtenir un corps musclé et athlétique, les gabaries imposants et massifs ne m'intéressent pas du tout.
J'ai commencé mon premier mois avec du Fullbody, je progressais puis j'ai choisi de passer au half body car je préfère me concentrer chaque séance sur des muscles précis que de tout faire une séance.
Mes deux dernière séances :
1) * 3min de tapis roulant + étirements
* Push ups : 4*12@PDC
* Développé couché : 12*12@25kgs-30kgs (A un moment je pouvais plus lever les 30kgs)
* Tirage nuque : 6*12@25kgs
* Rowing menton : 6*12@20kgs
* Curl Haltère : 6*10@8kgs
* Push ups : 4*12@PDC Echec Musculaire
* Crunch : 5*20@PDC
* Crunch avec obliques : 5*20@PDC

2) *3min de tapis roulant + Etirements
* Push ups : 4*12@PDC
* Squat : 6*10@20kgs
* Extension triceps haltère : 6*10@6kgs
* Extension quadriceps machine : 8*10@25kgs
* Flexion ishiojambiers machine : 9*10@20kgs
* Crunch 5*20@PDC
* Crunch avec obliques 5*20@PDC



Le nombre de séries est grand afin de travailler la force au début pour pouvoir progresser, je fais des push ups au PDC parce que j'ai une légère faiblesses niveau force aux épaules.
Je viens de lire que je n'ai pas le droit de mettre des photos sur la pseudo-rubrique appropriée, ça me choque un peu comme le fait de traiter un adolescent de 17 ans qui ne fait que 65kgs de crevette, je comprends que certaines personnes peuvent être énervantes mais de là à traiter un débutant de crevette...Personne n'est née avec 80kgs de pure masse.
Donc je laisse deux photos de moi prises il y a quelques jours pour avoir une petite idée de ma situation de départ :






Merci d'avoir pris la peine de lire,
Jerky
Jerky
 
Messages: 2
Inscription: 11/09/2011 03h13
Réputation: 0


Jerky : Musculation Training Log

Messagepar Old Boy le 11/09/2011 14h03

Salut Jerky et bienvenu (je suis nouveau également).

Je viens de voir ton training et je me pose une question : pour le travail en force, il me semble qu'on travaille en général sur 5 reps. Au-dessus on travaille plutôt la masse. Je me trompe ? Comme tu dis que tu travailles en force, d'où ton nombre élevé de séries...

Old Boy
Avatar de l’utilisateur
Old Boy
 
Messages: 231
Inscription: 19/07/2011 13h07
Réputation: 19

Jerky : Musculation Training Log

Messagepar Jerky le 11/09/2011 18h46

Non au contraire, quand tu fais des séries courtes de 3-4 avec 90% de ta charge maximale, tu travaille la masse. Quand le nombre de séries est élevé, tu travaille la force. Le temps de repos a lui aussi une grande importance selon l'objectif !
Jerky
 
Messages: 2
Inscription: 11/09/2011 03h13
Réputation: 0

Jerky : Musculation Training Log

Messagepar M@thieu le 11/09/2011 18h55

Jerky a écrit:Non au contraire, quand tu fais des séries courtes de 3-4 avec 90% de ta charge maximale, tu travaille la masse.


faux, tu travail ta force, va voir l'entraînement des powerlifters du site

Jerky a écrit:Quand le nombre de séries est élevé, tu travaille la force.


Faux aussi, la force c'est en moyenne du 5x5 3x3 etc

Jerky a écrit:Le temps de repos a lui aussi une grande importance selon l'objectif !


Encore fois non, le temps de repos a aucune importance.

T'as été pêcher ca dans les magazines ou quoi ?
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Jerky : Musculation Training Log

Messagepar Old Boy le 11/09/2011 21h03

J'avais donc raison. Il me semblait bien avoir compris ça en lisant les divers articles !
Avatar de l’utilisateur
Old Boy
 
Messages: 231
Inscription: 19/07/2011 13h07
Réputation: 19

Jerky : Musculation Training Log

Messagepar M@thieu le 11/09/2011 21h17

faut se fier au site, c'est du sûr à 100%, (je dis ça et pourtant je suis pas actionnaire :super_lol: )
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™