A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar hadesjack le 24/10/2013 09h40

Déterrage de post ;)

c’est bête du coup on ne sais pas ce qui est le plus bénéfique si on veut p^rendre que l'un des 2.

Après quelque année d'entrainement sans rien prendre j'ai eu l'envie de m’essayer au complément alimentaire autre que santé (1m86 102kg).

Ce genre de question m’intéresse bien. dans le doute je partirais sur de la créatine juste parce-que c’est moins chère.

Ben oui si on ne sais pas les départager c’est surement que leur bénéfice sont poches alors autant prendre le moins chère.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5


BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar milis le 06/01/2015 19h28

Je suis tombé sur ce post par hasard . Je suis d accord avec vous vis a vis des débutants mais , sans produits il est dure de prendre de la masse selon la morphologie . Exemple je pratique la boxe depuis 6 ans et avant foot et natation . En bref toujours ete sportif . Donc pour 1m82 je fais 76 kilos . Et sans prendre de complements je ne suis jamais arrivé a grossir et prendre en masse . Pourtant depuis que j en prends j ai pris 4 kilos en 6 mois . Mes performances n ont pas changées . Apres forcément je fais du cardio ( beaucoup ) donc sa ne peut pas aller avec la prise de masse . Je sais que sa n a rien avoir avec le post de base desole
milis
 
Messages: 1
Inscription: 06/01/2015 19h16
Réputation: 0

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 23/11/2016 15h57

Pour répondre à la question initiale, avec l'expérience, entre les deux :

- si tu es végétarien ou ne mange pas de viande rouge, créatine : https://www.superphysique.org/nutrition/11-creatines

2-3 g par jour

- sinon, mieux vaut des BCCA : https://www.superphysique.org/nutrition/ ... es-aminees

8 g par jour si tu pèses 80 kg, pendant l'entraînement.

Tout simplement car bien souvent on ne ressent pas la prise de force promise avec la créatine alors que les BCAA pendant l'entraînement semblent améliorer la récupération.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™