A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar Enic le 12/09/2011 16h08

Hello ! Je reprend le programme de prise de masse et après avoir lu les articles sur les différents compléments alimentaires, j'aimerai savoir si je dois prendre du BCAA ou de la créatine ?
Et connaissez-vous un bon site qui ne prend pas de marge excessive ? Merci ;)
Enic
 
Messages: 23
Inscription: 26/06/2011 17h54
Réputation: 0


BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar Quentin.D le 12/09/2011 17h05

Lis le site avant de poser des questions comme celle là ...
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar Enic le 12/09/2011 17h19

Ben je viens de le faire et ça ne t'empêche pas d'être agréable.... Si non ne répond pas...
Enic
 
Messages: 23
Inscription: 26/06/2011 17h54
Réputation: 0

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar Quentin.D le 12/09/2011 17h43

Alors relis, les BCAA et la créatine n'ont pas les mêmes effets alors pourquoi demander lequel tu dois choisir ?

Dans quel but tu prendrais l'un ou l'autre ? quel est ton objectif ?

Je ne voulais pas être désagréable juste te faire comprendre qu'il faut prendre la peine de lire les choses au lieu de les demander sans chercher ...
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar Enic le 12/09/2011 18h02

Alors j'ai lu dans les articles :
Les BCAA : "Une supplémentation est très utile pour plusieurs raisons et celle qui nous intéresse le plus concerne les gains de force et de masse musculaire. On va ainsi optimiser la récupération et la prise de masse musculaire. "

La créatine : "Lorsque la prise de créatine se prolonge, deux choses vont se produire : le gain de force va vous permettre de vous entraîner avec des poids plus lourds, mais également de faire plus de répétitions avec moins de temps de repos. À moyen mais surtout à long terme, cela va se traduire par un gain de masse musculaire maigre."

Les deux cas apporte une aide à la prise de masse et au gain de force. Mais ma question est donc lequel est le plus efficace ? (en addition avec la Whey)

Don j'ai bien lu les articles :super_lol:
Enic
 
Messages: 23
Inscription: 26/06/2011 17h54
Réputation: 0

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar Quentin.D le 12/09/2011 18h16

Mouais si tu avais bien lu tu aurais pas eu besoin de poser ta question :)

Enfin y'a pas vraiment de réponse à ta question en fait, les 2 sont utiles après savoir lequel est le mieux c'est impossible à dire sauf dans un cas ... si tu ne réagit pas à la créatine.

Après il faut voir ton budget aussi parce que c'est pas du tout le même prix ...
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar Alban le 12/09/2011 19h57

Je soutiens Quentin D.

BCAA et créatine sont deux suppléments différents qui ont des utilitées différentes.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar FreeDom le 12/09/2011 20h20

+1

Ensuite pour répondre à ta question, il est nécessaire, je pense de connaître ton alimentation (plan alimentaire)... ton niveau (temps de pratique) car je soutiens qu'une supplémentation optique "musculation" n'est pas nécessaire pour le "débutant" contrairement à une supplémentation santé.

Question prix les deux se tiennent... Petite recherche sur le site (message d'Alban et tu trouveras ton bonheur sur la marque à choisir) ;)

Bon courage pour la prise de masse (contrôlée je l'espère) :cool:
FreeDom
 
Messages: 158
Inscription: 16/04/2011 21h23
Réputation: 5

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar Alban le 12/09/2011 20h44

J'en profite pour préciser une chose, non spécifique à Enic, mais pas de bol c'est sur son fil que ça tombe....

Si tous les débutants sac d'os avec du gras autour mettaient autant d'energie dans leur entraînement que dans la pignolade inutile usr les suppléments, et bien ils n'auraient même pas l'idée de prendre des suppléments pour progresser..... à mediter.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar FreeDom le 12/09/2011 21h01

Je suis d'accord avec toi Alban, et après un petit moment d'absence sur le site beaucoup de questions (posées par des débutants ou autre) me laisse vraiment perplexe! Alors qu'avec la structure du site, la section débutant à mon sens ne devrait pas exister. Je comprends néanmoins qu'elle permet d'alléger d'autres sections.

"comment mesurer 1gr de créatine"
"quel type de whey" / "avis sur plusieurs type de whey"
"whey au frigo"
"quantité d'eau pour dissoudre ma whey"
"prise de masse 9kg de muscles en 1mois" ....

J'en passe.
FreeDom
 
Messages: 158
Inscription: 16/04/2011 21h23
Réputation: 5

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar alexei31 le 12/09/2011 21h22

Le problème c'est que beaucoup de débutant pense grossièrement que les complément sont magiques , qu'ils vont en quelque sorte être dopés . Après quand ils voient les diètes de certains mec énorme du site ils ce disent qu'ils s'y sont arrivé grâce au complément du coup au lieu de transpirer à l'entrainement ils ce dirigent vers les "produits".

Ce n'est pas le pot de whey qui va soulevé les poids à ta place ,ni la crétine ,ni les poudre de perlimpinpin... etc

no train no pain no gain
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar Alban le 12/09/2011 21h49

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser cela.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar Benjamin Serret le 12/09/2011 22h14

alexei31 a écrit:Ce n'est pas le pot de whey qui va soulevé les poids à ta place ,ni la crétine ,ni les poudre de perlimpinpin... etc

no train no pain no gain


Remarque avec les gros pots qu'on fait maintenant , un petit systeme de poulie et ca pourrait aider .

En faisant la morale et des questions de debutant comme celle ci , vous avez pas l'impression de tuer un phoenix ? :D
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar alexei31 le 12/09/2011 23h02

Si ça peut leur rendre service de leur faire la morale:
économie d'argent, de temps, d’énergie (oui taper sur le clavier sa bouffe de la récup :lol: ) et même de la santé , parce que c'est personne la vont utilisés des posologie inadéquate et parfois dangereuse.
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar Enic le 12/09/2011 23h18

Merci pour vos réponses :D
Alors d'une part je ne suis pas débutant mais intermédiaire (2-3ans).
D'autre part, avant je ne prenais pas de protéines en poudre ni autres compléments et j'ai quand même pris avec une alimentation adéquat. Mais après plusieurs recherches et conseils, j'ai voulu essayer les protéines. Ainsi j'ai me suis rendu compte que ça aide quand même et qu'il y a du résultat. Maintenant j'aimerai un complément facilitant la récup, le gain de force et volume car j'ai lu les articles de ce site, tout simplement et j'en ai donc conclu que ces produits sont bénéfique et non "magique"...
Voilà donc ce que je cherche c'est juste un soutien alimentaire pour mes muscles comme la majeure parti des personnes pratiquant la muscu. Savoir si je dois prendre de la créatine (qui me permettrait de prendre du volume et l force) ou du BCAA (qui me permettrait de prendre plus en muscle, force et récup) là est la question...
Enic
 
Messages: 23
Inscription: 26/06/2011 17h54
Réputation: 0

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar Quentin.D le 12/09/2011 23h32

Pour connaître ton niveau essaie ce lien : https://www.superphysique.org/articles/etes-vous_fort , le nombre d'année ne veut quelque fois rien dire.

Comme tu persistes dans ta question je vais te dire d'essayer les 2 séparément et voir si les effets sur toi sont meilleurs pour l'un ou l'autre, si t'as un bon budget prend les 2 en même temps et tire un bilan des progrès que ça t'as permis de réaliser.

Mais avant de penser à acheter BCAA et / ou créatine assure toi que ton training et bien réfléchi et que ta diet est en adéquation avec tes objectifs :)
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar Enic le 12/09/2011 23h49

Pour mon training et après avoir fait le test il y a 4 mois, j'utilise le programme prise de masse et dev. proposé sur ce site. Si je précise le nb d'année c'est juste pour indiquer vite fait que je ne suis pas un novice dans la matière...

Poser des questions veut-il forcement dire qu'on est débutant ou qu'on est tout simplement intéressé pour se perfectionner ??

J'ai limite l'impression qu'il y a une phobie du débutant dans ce forum, plutot qu'une aide, comme j'ai l'habitude de faire envers ceux de ma salle... :confused:
Enic
 
Messages: 23
Inscription: 26/06/2011 17h54
Réputation: 0

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar FreeDom le 13/09/2011 09h30

Salut Enic,

Je suis d'accord avec Quentin D., il n'y a pas de "corrélation" systématique entre temps de pratique de la musculation et niveau (force, rendu visuel,...).

Les protéines en poudre (la whey) sont un complément aidant à la récupération ;)

En même temps, comprends la réaction : tu postes dans la partie débutant ainsi il est facile de penser que tu es un débutant. De plus, comme tu le soulignes le site est réellement bien fait, et en utilisant la fonction recherche tu aurais trouvé les réponses à tes questions, j'en suis certain ;)

Ce n'est pas une phobie du débutant mais parfois un petit raz le bol. Nous prenons tout de même le temps de te répondre mec.

Donc si tu es convaincu que tes programmes sont au top (alimentation et training), que la poursuite dans ta progression passe obligatoirement par la prise de complément alimentaire alors suis le conseil de Quentin :

- teste soit les deux en même temps, soit l'un puis l'autre car il n'est pas dit que ces compléments te conviennent (que tu réagisses favorablement).

- sur NM tu trouveras tout ce qu'il te faut, de plus sur le forum il y a des groupes tests pour chacun des compléments.

Bonne journée
FreeDom
 
Messages: 158
Inscription: 16/04/2011 21h23
Réputation: 5

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar Quentin.D le 13/09/2011 10h19

Décidément je donne l'impression d'être agacé dans mes réponses ...

Non si je viens dans cette section c'est pour aider les plus débutants que moi donc je n'ai rien contre eux c'est juste que tu posais une réponse où il n'y avait pas de réelle réponse ...

En espérant t'avoir aiguillé correctement :)
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar Enic le 13/09/2011 12h23

Ok y a pas de souci, merci beaucoup :)
Enic
 
Messages: 23
Inscription: 26/06/2011 17h54
Réputation: 0

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar hadesjack le 24/10/2013 09h40

Déterrage de post ;)

c’est bête du coup on ne sais pas ce qui est le plus bénéfique si on veut p^rendre que l'un des 2.

Après quelque année d'entrainement sans rien prendre j'ai eu l'envie de m’essayer au complément alimentaire autre que santé (1m86 102kg).

Ce genre de question m’intéresse bien. dans le doute je partirais sur de la créatine juste parce-que c’est moins chère.

Ben oui si on ne sais pas les départager c’est surement que leur bénéfice sont poches alors autant prendre le moins chère.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar milis le 06/01/2015 19h28

Je suis tombé sur ce post par hasard . Je suis d accord avec vous vis a vis des débutants mais , sans produits il est dure de prendre de la masse selon la morphologie . Exemple je pratique la boxe depuis 6 ans et avant foot et natation . En bref toujours ete sportif . Donc pour 1m82 je fais 76 kilos . Et sans prendre de complements je ne suis jamais arrivé a grossir et prendre en masse . Pourtant depuis que j en prends j ai pris 4 kilos en 6 mois . Mes performances n ont pas changées . Apres forcément je fais du cardio ( beaucoup ) donc sa ne peut pas aller avec la prise de masse . Je sais que sa n a rien avoir avec le post de base desole
milis
 
Messages: 1
Inscription: 06/01/2015 19h16
Réputation: 0

BCAA ou créatine : quel est le meilleur complément pour la musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 23/11/2016 15h57

Pour répondre à la question initiale, avec l'expérience, entre les deux :

- si tu es végétarien ou ne mange pas de viande rouge, créatine : https://www.superphysique.org/nutrition/11-creatines

2-3 g par jour

- sinon, mieux vaut des BCCA : https://www.superphysique.org/nutrition/ ... es-aminees

8 g par jour si tu pèses 80 kg, pendant l'entraînement.

Tout simplement car bien souvent on ne ressent pas la prise de force promise avec la créatine alors que les BCAA pendant l'entraînement semblent améliorer la récupération.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™