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Nicoencoope : avis sur ma diète pour la musculation

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Nicoencoope : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nicoencoope le 14/09 12h55

Voilà, je me lance sur le forum...

J'aurai besoin de conseils sur mon plan d'alimentation pour une prise de masse ni trop lente ni trop rapide genre 2kg/mois.

Je fais actuellement 3 entraînements en salle/semaine (entre 1h30 et 2h échauffement et étirements compris) + les jours de repos corde à sauter 15-20min histoire de faire un peu de cardio. Et aussi du vélo (+/- 40 km/sem). Sachant qu'il fait ici autour de 32-35°c en ce moment (suis dans le désert ).

Donc difficile à dire mais j'évalue mes besoins à environ 2700 kcal/j. Au dessus j'ai vraiment du mal...

Avec comme rapport: Prot:147g Glucides:347g Lipides:80g.

Je n'ai pas fait trop les calculs car un ami coach me dis qu'il ne faut pas prendre en compte dans le total
les prot d'origine végétale ni les glucides d'origine animale car pas de bonne qualité.

Voici un peu mon repas (très riche en produits laitiers):

Petit déj:
Avoine 60g
Lait écremé 200mL
Oeuf dur 1
Noix : 10g
Raisins secs: 10 g
Banane: 1
Jus d'orange 200mL

Collation 1:
Lait 150mL
Beurre cacahuètes
Banane : 1
Oeuf : 2

Midi:
Poulet/Poisson : 200g
Pâtes/Riz: 80g
Légumes (Tomates/poivron,Carotte, Haricots verts....)
1 yaourt nature

Collation 2:
Lait 150mL
Beurre cacahuètes
Banane : 1
Oeuf : 1
Pomme : 1

Soir:
Viande
Pâtes/riz selon besoin pour atteindre le taux global
Yaourt maison

Les jours d'entraînements j'ajoute une boisson malatodextrine pendant l'entraînement et un shake de whey (30g) après. Du coup je rééquilibre en mangeant un peu moins les autres repas.


Qu'en pensez-vous?

Je suis ouvert et tout commentaire, conseil ou idée sera le bienvenu.

Bonne journée.
I thought it was No Pain no gain...

You should tell me bro, that is NO PAIN, no gain!!
Nicoencoope
 
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