A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Taux de créatinine supérieure aux normes et musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Taux de créatinine supérieure aux normes et musculation ?

Messagepar luxylux le 14/09/2011 23h40

Salut à tous.

Je vais sur mes 32 ans, je pratique depuis septembre 2009 régulièrement : 3 à 4 fois semaine. 1 à 2 h max quand il y a cardio. compléments : whey, de temps en temps créatine mais je l'oublie souvent.

Mes analyses depuis l'année dernière montrent une créatinine à
12.3 mg/l en 2010 Normes (7.2 => 11.8) pas de sortie sur le bilan de la clairance
12.4 mg/l il y a 2 semaines avec cette fois ci une sortie sur le bilan de la formule MDRD (DFG) 72 normes (100-140) ml/min

Pas de trace de proteines, glucides dans les urines, le reste est ok en dehors de mon mauvais cholestérol en en peu en dessous de la norme. L'année passée légère absence d'agrégat plaquettaire, remonté dans la norme depuis.

Cette formule me semble être générique, car j'obtiens le même résultat que le labo en tapant ici :

31 même 32 dans la case âge ca donne pareil
12.4 dans la case créatinine
En positionnant l'Unité : mg/l
Et en laissant le reste comme ca est le chiffre tombe => 72 ce qui laisse selon cette formule montrer un début d'insuffisance rénale.

Capture d’écran 2011-09-14 à 23.15.45.png
mdrd


Je ne suis pas venu ici pour savoir si tout va bien, juste voir ce que vous en pensez, je vais voir ca avec le Doc demain, consulter un néphrologue pour voir si tout va bien physiquement niveau des reins et un médecin sportif histoire de voir si cette foutue créatinine dépend vraiment de l'activité sportive et si la clairance ne peut pas remonter car je perds bcp d'eau pendant l'entrainement et dans le feu de l'action je ne pense pas toujours à boire suffisamment.
Avatar de l’utilisateur
luxylux
 
Messages: 39
Inscription: 15/09/2009 10h14
Réputation: 2