A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Perte de graisse viscérale

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Perte de graisse viscérale

Messagepar esclavedenerule le 16/09/2011 18h32

salut!,

Voilà maintenant 5 semaines que J'ai réduit mon apport glucidique et que je travaille mes abdos chaque jour en alternance en effectuent 1 jour 3000 abdos et 1 jour seulement 2000 et cela chaque matin 10 minutes après mon réveil, et a chaque foi que j'arrive a mille j'effectué 8 minutes de gainage dont 6 pour les obliques, je met un jour off tous les 7 jours la duré des ces séance et de 45mn 1heure maxi..au depart les premiere seance on été un peu difficile a cause des courbature mes les abdos si habitue très rapidement (1semaine pour moi et presque plus aucune douleur par la suite)..ce que m intéresse c'est de perdre ma graisse sous cutané qui commence déjà à vraiment bien s'efface depuis mais surtout ma graisse viscérale...( lien forum pour explication [url]4935_0-pas-confondre-graisse-viscerale-sous-cutanee.html[/url] ) pour le moment concernant celle-ci c est pas terrible s'il y a mise a part ma sangle abdominale qui c'est bien renforcé... MDG le dit dans un de ces articles qui figure dans le lien de surveiller et réduire son apport glucidique chose logique que J'ai faite mais pour les avoir déjà bien amputés et "refusant" de voire à nouveau mes Perf descendre seulement à cause de graisse mal stockées sa m'embête pas mal...le pire et que je me suis rendu compte que la principale des graisses était d'ailleurs d'ordre viscérale, en ayant accumulé une certaine couche (pas excesive non plus) je me demande si avec le temps cela peu être efficace ou si c'est seulement une perte de temps et qui faut que je passe inévitablement par une sèche... mes séances d'abdos peuvent elle contribuer à la fonte de ces graisses en jouant un rôle thermique tout en sachant que j'effectue cela le matin afin de "taper dans ces réserves"(si c'est le cas..) ?..

+
merci à vous :)
esclavedenerule
 
Messages: 30
Inscription: 18/07/2011 02h34
Réputation: -12


Perte de graisse viscérale

Messagepar Lord le 16/09/2011 19h07

Tu souhaites perdre du gras, en premier lieu c'est ta nutrition qui te mènera vers tes buts
Fait aussi un entrainement spécifique a la perte de gras, qui va te permettre de bruler des calories
Je te recommende plus de travailler tes abdo avec un genre de circuit/giant set de 4 a 5 exercices d'abdo sans temps de repos, qui aura pour but de te faire bruler d'avantage de calories et te faire suer aussi.
A la base comme j'ai mentionné plus haut mise beaucoup sur la nutrition!!!
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Perte de graisse viscérale

Messagepar Alban le 16/09/2011 21h44

esclavedenerule, ton régime est à revoir.

La graisse viscérale est de loin la plus facile à perdre, alors si ton régime en était vraiment un, c'est à dire hypocalorique (avec un déficit modéré de 500 kcal par jour, donc manger moins que ses besoins), tu aurais déjà perdu du tour de taille.

Tu peux faire tous les abdos et compagnie que tu veux, si tu manges comme un goret, tu ne perdras pas de graisse.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Perte de graisse viscérale

Messagepar manu 28 le 16/09/2011 22h06

surtout que la graisse en question ce trouve autour des intestins donc rien a voir avec les abdos,regime c'est tout
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0

Perte de graisse viscérale

Messagepar esclavedenerule le 17/09/2011 08h18

tu sais alban ce n'est pas la peine de répondre sèchement...et quand on te lit on a cette impression de lire également "manges-toi sa et tait toi"...et ce au travers de tes nombreux postes...alors si tu et frustré défoule ailleurs que sur un forum et la prochaine fois que je demande quelques renseignements merci de passer ton chemin...et pour te répondre malgré tout
Alban a écrit:La graisse viscérale est de loin la plus facile à perdre

..toi qui passes pour un ouvrage de savoir sur la musculation...non cela dépend du type morphologique du pratiquant...nombreux sont les ecto (tout comme moi) à être relativement sec et avoir la peau sur les abdos et a conservé "un petit ventre" faute a cette mauvaise graisse, j'en connais quelqu'un et si tu fais une recherche sur le forum comme je l'aie fait tu verras aussi...et crois tu que j'aurai écrie un post pour demandé conseil si c'était le cas..?!
Alban a écrit:alors si ton régime en était vraiment un, c'est à dire hypocalorique (avec un déficit modéré de 500 kcal par jour, donc manger moins que ses besoins), tu aurais déjà perdu du tour de taille.

tu as lu ce que j'ai ecrie...j'ai dit que J'ai réduit mon ratio de glucide et que ma graisse sous cutanné abdominal commencer a très bien fondre(d'ailleurs il m'en reste seulement quelques résidu sur les bas cotés pas plus) donc sachant cela la chose à déduire et que je mange largement moins que mes besoins je ne lai pas presicé car pour moi sa tombé sous le sens(j 'ai perdu 5,8 kilos)
Alban a écrit:Tu peux faire tous les abdos et compagnie que tu veux, si tu manges comme un goret, tu ne perdras pas de graisse.

voila encore une fois(réponse ci-dessus)..bref si c'est pour répondre par un post inutil comme je l'aie dit plus haut tu passes ton chemin quand je demande conseils (toi aussi manu 28) merci.
sportivement

LORD
Lord a écrit:Je te recommende plus de travailler tes abdo avec un genre de circuit/giant set de 4 a 5 exercices d'abdo sans temps de repos, qui aura pour but de te faire bruler d'avantage de calories et te faire suer aussi.

j'aurai dû le presicer c'est vrai qu'on peut croire que je fais seulement des crunch...j'effectue des circuit de 4 à 8 exercices inspiré du livre de carrio j ai également remplacé 2 de mes séance de musculation type par des circuits cross fit afin de bruler le maximum de calorie...mais j'ai toujours ce petit ventre arrondi...
Lord a écrit:A la base comme j'ai mentionné plus haut mise beaucoup sur la nutrition!!!

je mise pas mal sur la fibre également mais effectivement si d ici 1 semaine ou 2 j'ai toujours ce "petit ventre" j'attaquerai même si cela m'ennuie réellement car je reprend la travail bientôt a raison de 10h par jour, une sèche plus traditionnelle, stricte
merci de ta réponse
+ :)
esclavedenerule
 
Messages: 30
Inscription: 18/07/2011 02h34
Réputation: -12

Perte de graisse viscérale

Messagepar R. Wagner le 17/09/2011 13h54

esclavedenerule a écrit:
Alban a écrit:La graisse viscérale est de loin la plus facile à perdre

..toi qui passes pour un ouvrage de savoir sur la musculation...non cela dépend du type morphologique du pratiquant...nombreux sont les ecto (tout comme moi) à être relativement sec et avoir la peau sur les abdos et a conservé "un petit ventre" faute a cette mauvaise graisse, j'en connais quelqu'un et si tu fais une recherche sur le forum comme je l'aie fait tu verras aussi...et crois tu que j'aurai écrie un post pour demandé conseil si c'était le cas..?!


Pourtant c'est bien vrai ce qu'écrit Alban et tu énnonces des annêries datant des années 40.
Et on connais tous quelqu'un qui... :idea: :idiot:
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

Perte de graisse viscérale

Messagepar Alban le 17/09/2011 14h06

esclavedenerule : bizarre, tu fais tout bien et aucun résultat.... ça doit être une malédiction, ou une anomalie génétique rare quit touche une une personne sur 100000 milliards.....

Reste dans ta médiocrité et ne t'adresse plus à moi. Par contre, si tu reposes des questions ALC ne t'étonne pas que l'aille au charbon pour rétablir la vérité. Des personnes innocentes pourraient tomber sur tes conneries et les prendre pour argent comptant.

Au passage : ectomorphe : CELA N'EXISTE PAS !!!
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Perte de graisse viscérale

Messagepar Old Boy le 17/09/2011 15h15

Salut esclavedenerule ,

C'est pas un peu beaucoup 3000 abdos ? :eek: Moi je n'y arrive pas, en contractant bien entendu....
Sinon, poste une photo de toi et ton ventre pour voir.

Old Boy
Avatar de l’utilisateur
Old Boy
 
Messages: 231
Inscription: 19/07/2011 13h07
Réputation: 19

Perte de graisse viscérale

Messagepar Lord le 17/09/2011 23h20

Présente ici même ta nutrition en détail!!!
Avatar de l’utilisateur
Lord
 
Messages: 707
Inscription: 12/02/2010 01h04
Réputation: 86

Perte de graisse viscérale

Messagepar jordaness59 le 19/09/2011 20h43

de la dire que l'ectomorphe n'existe pas..^^'

n'abusons pas:)

mais tout le reste est absolument vrai
objectif: 140 pour le moi de mars
jordaness59
 
Messages: 107
Inscription: 19/01/2010 22h08
Réputation: -4

Perte de graisse viscérale

Messagepar jordaness59 le 19/09/2011 20h46

au fait alban je lit parfois les meilleures performences des membres sp, et je voulais savoir si elles ont changer depuis 2009?
objectif: 140 pour le moi de mars
jordaness59
 
Messages: 107
Inscription: 19/01/2010 22h08
Réputation: -4

Perte de graisse viscérale

Messagepar R. Wagner le 19/09/2011 20h50

jordaness59 a écrit:de la dire que l'ectomorphe n'existe pas..^^'

n'abusons pas:)

mais tout le reste est absolument vrai


Et tu es qui pour dire ça ?
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

Perte de graisse viscérale

Messagepar jordaness59 le 19/09/2011 20h54

quelqu'un qui se renseigne simplement^^
objectif: 140 pour le moi de mars
jordaness59
 
Messages: 107
Inscription: 19/01/2010 22h08
Réputation: -4

Perte de graisse viscérale

Messagepar R. Wagner le 19/09/2011 21h12

Bah saches que tu t'es très mal renseigné alors. :D
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

Perte de graisse viscérale

Messagepar jordaness59 le 20/09/2011 16h44

et toi qui es tu pour dire ca?

parce que jusque la, quand on va voir les type morphologique, en gros y'as bien ECTOMORPHE mesomorphe endomorphe.

ectomorphe etant une ossature fine une difficulté a prendre du poids et du muscle etc...

je ne l'ai pas inventé.
objectif: 140 pour le moi de mars
jordaness59
 
Messages: 107
Inscription: 19/01/2010 22h08
Réputation: -4

Perte de graisse viscérale

Messagepar jordaness59 le 20/09/2011 16h50




l’ectomorphe correspond à un grand développement du système nerveux et du cerveau (ectoderme) et à une tendance à être mince, élancé

http://fr.wikipedia.org/wiki/Endomorphe (meme dans le dictionnaire on le trouve, c'est que sa EXISTE)


ensuite il suffit de frequenté quelque vestiaires pour s'en apercevoir
objectif: 140 pour le moi de mars
jordaness59
 
Messages: 107
Inscription: 19/01/2010 22h08
Réputation: -4

Perte de graisse viscérale

Messagepar R. Wagner le 20/09/2011 18h55

J'ai eu pas mal de cours d'embryologie et de biologie du développement, en plus de mes cours d'anatomie.
Les morphotypes ont été inventés par un psychologue, qui explique par exemple l'obésité par un grand développement de l'endoderme. :wtf:
On peut se demander pourquoi l'"ectomorphe" avec son grand développement de l'ectoderme n'a pas une très grande peau, ou une peau très épaisse. :wtf: :rolleyes:
Ou alors pourquoi les endomorphes n'ont pas des poumons énormes (l'endoderme donnant naissance aux poumons).
Ou alors pourquoi les mésomorphes n'ont plus une corde surdimmensionné à l'état adulte, ou alors des gonades et reins énormes.
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

Perte de graisse viscérale

Messagepar jordaness59 le 20/09/2011 19h29

quand je dit ectomorphe je ne parlait pas du mot a purement scientifique, mais dans le "jargon" on distingue les trois types morphologique, simplement pour categorie.particulierement chez les nutritioniste avec le profil endomorphe et ectomorphes.
pour nous c'est surtout un moyen de classifié les facilité a prendre du muscle ou du gras.

j'ai aussi lu l'artticle comme quoi les morphotype ont eté créé par un psy etcerte le profil de caractere ne correspond absolument pas a la realité et une generalité sur ce niveaux la, est, la en effet completement fausse et je suis d'accord avec toi.
mais par "classification" visuelle j'admet les morphotypes
objectif: 140 pour le moi de mars
jordaness59
 
Messages: 107
Inscription: 19/01/2010 22h08
Réputation: -4

Perte de graisse viscérale

Messagepar bastmaster666 le 20/09/2011 20h02

jordaness59 a écrit:et toi qui es tu pour dire ca?

parce que jusque la, quand on va voir les type morphologique, en gros y'as bien ECTOMORPHE mesomorphe endomorphe.

ectomorphe etant une ossature fine une difficulté a prendre du poids et du muscle etc...

je ne l'ai pas inventé.


J'ai une ossature fine, je prend du poids et en perds relativement facilement, bien large d'épaules et costaud "par défaut". Donc ouais, ecto et tout ça c'est un peut des conneries : /
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

Perte de graisse viscérale

Messagepar Alban le 20/09/2011 22h01

Les morphotypes, c'est au mieux de la merde, et au pire une dérive vers l'eugénisme.

Tant qu'on aura des gars comme jordaness59, les culturos continueront de passer pour des cons...

La preuve : tous les intervenants autres que celui qui pose la question sont des scientifiques, certains sont biologistes et chercheurs en biologie.... mais non, notre musculeux de bse n'en démord pas, un peu comme jordaness59.....

Sinon, jordaness59 lit le livre de Julien.... pendant ce temps là au moins tu n'écriras pas de conneries sur ce forum.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Perte de graisse viscérale

Messagepar jordaness59 le 21/09/2011 12h15

sur ce lien les gens admettent les morphotypes n'est ce pas?

(ce n'est qu'une question ne commence pas a essayé de me rabaisser devant tout le monde ou autre... je veut juste discuté de ce sujet avec toi et les autres, j'ai tué personnes hein....)
objectif: 140 pour le moi de mars
jordaness59
 
Messages: 107
Inscription: 19/01/2010 22h08
Réputation: -4

Perte de graisse viscérale

Messagepar vorkosigan le 21/09/2011 13h10

Bonjour,

Relis bien la discussion

Sur ce lien les gens admettent qu'il existe des morphototypes mais réfutent la corrélation avec le développement des couches tissulaires.

On peut classifier l'aspect des uns et des autres mais l'hypothèse de Sheldon est fausse
vorkosigan
 
Messages: 75
Inscription: 01/10/2009 09h55
Réputation: 5

Perte de graisse viscérale

Messagepar R. Wagner le 21/09/2011 15h28

Image
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

Perte de graisse viscérale

Messagepar jordaness59 le 21/09/2011 20h30

hum donc le morphotype existe, vu qu'il a été créé, mais est faux.

je suis un peu plus eclairer maintenant^^ merci:)
etait ce dur de me dire ca? ^^
en tout cas merci vorkosigan;)
objectif: 140 pour le moi de mars
jordaness59
 
Messages: 107
Inscription: 19/01/2010 22h08
Réputation: -4

Perte de graisse viscérale

Messagepar vorkosigan le 22/09/2011 11h24

@Wagner j'ai dit quelque chose de faux ?



Je cite

"Donc la théorie de Sheldon part de constatations de départ justes ( différents morphotypes, et existence d'une phase tridermique dans notre développement embryonnaire ) pour arriver à des conclusions fausses."
vorkosigan
 
Messages: 75
Inscription: 01/10/2009 09h55
Réputation: 5

Perte de graisse viscérale

Messagepar R. Wagner le 22/09/2011 13h46

C'est bien trop imprécis les morphotypes. Parler de morphologies sera plus précis. Et ca ne permet pas de spéculer sur le potentiel de prise musculaire. L'image que j'ai posté n'était pas destiné à toi.
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

Perte de graisse viscérale

Messagepar Invite le 22/09/2011 14h09

Bonjour,

Comme l'ont dit si bien Alban et R.Wagner ces concepts de morphotypes sont complètements inventés et ne reposent sur aucune réalité. Comme je l'explique dans mon livre, Sheldon a regardé des photos et à fait trois petits groupes... C'est simplement consternant et c'est d'ailleurs pour ça que ce concept n'est pas utilisé en sciences médicales.
Il est donc utilisé presque uniquement en musculation ou pour éviter de rentrer dans des discussions et faire passer la pilule ("pas de chance: c'est la génétique").

En réalité on peut classifier scientifiquement les individus mais la corrélation avec le physique n'est pas aussi évidente et facile. Pour prendre les résultats de recherche que j'ai utilisé dans mon livre je peux par contre dire que certains individus ont plus de potentiel pour devenir forts et prendre de la masse musculaire rapidement mais on s'éloigne du sujet.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Perte de graisse viscérale

Messagepar vorkosigan le 22/09/2011 15h35

ok compris :)

Merci à vous deux
vorkosigan
 
Messages: 75
Inscription: 01/10/2009 09h55
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™