A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur épaule à l'épaule au développé couché ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur épaule à l'épaule au développé couché ?

Messagepar patdu10 le 16/09/2011 23h26

Bonjour à tous, j 'ai 46 ans et je pratique la musculation depuis quelques années déjà, j 'ai déjà eu quelques blessures dues pour la plupart à un manque d 'échauffement ou à une mauvaise exécution mais tout est rentré dans l'ordre assez rapidement.
Mais la, je traine depuis deux mois une douleur assez sournoise à l 'épaule gauche, en effet, je ressens une douleur ou plutôt une gène au DC et aux tractions et dans tous les exercices ou j 'ai les bras au dessus de la tête. Et le lendemain, j 'ai une douleur lancinante et je ressens des pointes lorsque je bouge le bras.
Je pense au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum que c 'est la coiffe des rotateurs qui est touchée et plus particulièrement le sus-épineux.
J 'ai tout d 'abord stoppé l' entrainement du torse pendant 15 jours sans résultat puis j 'ai repris en faisant des séries longues et légères. Je pratique des glaçages et automassages, je prends de la glucosamine et un traitement homéopathique contre les tendinites et rien n 'y fait.
J 'ai vu un médecin qui c 'est contenté de me donner une pommade anti-inflammatoire et me dire d 'arrêter la muscul et faire du vélo à la place, super...
Donc j 'ai décidé de stopper l 'entrainement du torse à nouveau mais jusqu'à disparition de la douleur cette fois. Et reprendre ensuite l 'entrainement sans pratiquer les exos traumatisants.
Je me tourne donc vers vous pour savoir si c 'est la bonne solution ou bien me donner des conseils d 'après vos propres expériences face à ce type de blessure.
Merci par avance
patdu10
 
Messages: 8
Inscription: 08/05/2011 11h41
Réputation: 0


Douleur épaule à l'épaule au développé couché ?

Messagepar Ceraphin le 17/09/2011 02h11

La coiffe des rotateurs est très fragile (pas évident que plusieurs pratiquants se plaignent de douleurs) . Personellement, moi aussi je souffrais souvent de traumatismes, mais j'arrêtais tous sauf les bras et les jambes. A présent je m'échauffe considérablement avant chaque séance, puis procède en pyramidale avant de soulever du sois disons lourd, et je consacre aussi quelques 15 min 2 à 3 fois par semaine d'étirement des épaules et de rotations, d'élèvations ,(a vide) bref je fais bouger mes épaules dans tous les sens sans forcer biensur; pour la prévention et çà a l'air de bien marcher.
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0

Douleur épaule à l'épaule au développé couché ?

Messagepar patdu10 le 17/09/2011 08h56

Je vais travailler les jambes et abdos uniquement pendant quelques temps car il me parait difficile de travailler les bras sans solliciter un peu les épaules ne serait-ce qu'au niveau de la gouttière bicipitale.
Je retourne voir un autre doc lundi pour avoir un autre avis mais bon je crains que ce ne soit le même discours : AINS et arrêt muscul ..
patdu10
 
Messages: 8
Inscription: 08/05/2011 11h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™