A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché à la Smith Machine

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar bunker xav le 20/09 12h48

Bonjour bonjour!
Voila, je m'entraine a la maison et je possede une Smith Machine franchement pas terrible...
Je compte la changer pour un power rack, mais ca ne sera pas vant l'annee prochaine.
Mon probleme est le suivant: au DC, je me galere comme un dingue, et j'ai la nette impression de tout prendre dans les epaules, meme en me placant le mieux possible et en sortant la cage toracique.
Je me demande donc s'il serait benefique de passer au DC halteres en attendant de pouvoir travailler au DC libre.
Pensez-vous que ce soit une bonne idee, ou vaudrait-il mieux que j'insiste sur le DC, en esperant parvenir a mieux recruter les pecs au fur et a mesure?
En vous remerciant!
bunker xav

Messagepar r0m1 le 20/09 15h16

1/ si tu es débutant et que tu soulève pas grand chose, c'est normal de pas sentir ses pecs au DC, t'en a pas :p
2/ une solution c'est de faire du DC haltère en unilatéral avec des séries longues, la main libre sur le pec qui bosse, pour tenter d'avoir les "sensations" (méthode 2 de gundill et delavier)
3/certains sont pas fait pour le DC anatomiquement parlant, et la smith machine t'impose en plus un mouvement rectiligne... alors oui, test avec haltère, histoire de voir si ca te correspond mieux, il n'y a pas de loi générale, il faut que tu te fasse ta propre expérience.
r0m1

Messagepar bunker xav le 20/09 16h43

Merci pour le conseil ;)
Je vais essayer DCH a la prochaine seance pecs et je verrai.
bunker xav

Messagepar Beber le 21/09 08h52

Si tu préfères la barre après avoir testé les haltères, tu peux passer du développé couché à du développé décliné si tu en as la possibilité avec ton inclinaison de banc. Dans ton cas, il peut s'avérer très bénéfique.

https://www.superphysique.org/exercices/developpe_decline
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Beber

Messagepar bunker xav le 21/09 10h36

Ah, bonne idee ca, merci :)
Par contre, si je passe au decline, faudrait peut-etre que je vire les dips de ma routine alors.
bunker xav

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message