A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché à la Smith Machine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché à la Smith Machine ?

Messagepar Invité le 08/09/2005 21h11

Bonjour Messieurs,

J'ai déjà posté ça, mais je ne trouve plus mon post... (y-a-t-il un nettoyeur de posts qui rôde... ?!)

Voilà, j'ai fait l'acquisition de cette bestiole :
(fin de stock dans un decathlon, je l'ai eue à 175€ ) :D :D

C'est très complet, ça me va bien... seulement c'est la première fois que j'utilise une barre guidée.
A chaque montée (et descente) la barre se coince quand je penche d'un quart de degrès... c'est super perturbant au développés et au squat

Est-ce que l'un de vous a un truc pour règler ce souci (à part de continuer à m'entrainer pour apprendre à pousser droit... !)

Merci !

Christophe

EDIT Plasma : largeur de l'URL
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Développé couché à la Smith Machine ?

Messagepar Plasma le 08/09/2005 22h01

Cmenani, Yann666 avait effacé ton post simplement parce que j'y avais répondu. Désolé.

Sinon tu devrais lire le sujet suivant :

viewtopic.php?t=6597

Et tu devrais également penser à faire un peu de recherche avant de poser tes questions. Ce forum est une mine d'infos.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Développé couché à la Smith Machine ?

Messagepar Invité le 09/09/2005 08h22

J'ai tout cherché, j'ai lu ça, et je n'y ai pas vraiment trouvé mon bonheur...
Si tu dis que c'est dedans, je vais relire.

En tous les cas merci de ta réponse.

Christophe
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Développé couché à la Smith Machine ?

Messagepar Plasma le 09/09/2005 10h53

Si tu veux, le problème est qu'en fait la smith-machine souffre d'un défaut qui vient du fait même de sa conception : la trajectoire linéaire.

Quand tu squattes ou quand tu fais du DC en barre libre, la trajectoire de ta barre n'est jamais parfaitement linéaire mais plutôt en arc de cercle. Donc quand tu fais ces mêmes exos à la smith-machine, il y a un moment où ta trajectoire ne correspond pas à celle de la machine. Alors ça coince. :D

Parmi les solutions possibles :

- S'assurer que les parties en conctact (barres-guide et chariots) soient toujours lubrifiées.

- Avancer légèrement les pieds pour le squat (bof).

- Faire ton squat en barre libre si ta machine le permet.

- Faire un hack-squat à la Dx2jc (va voir sur son log ou demabde lui sa technique)

Voilà. Pour le DC, c'est quand même moins problèmatique, tu peux travailler ton exécution un peu plus lentement pour améliorer ta trajectoire par rapport à la machine.

Bon courage. ;)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Développé couché à la Smith Machine ?

Messagepar Eric L. le 09/09/2005 13h01

salut,

bon j'ai la meme, meme provenance magasin et pas le meme prix (je vais les tuer les shtroumps du magasin)....bref.

bon pour régler le blem tu mega lubrifie la barre guide et apres ça va à peu pres mais quand meme pas au top des fois ça coince d'ailleurs au plus tu mets lourd au plus ça coince...

Hormis ce petit defaut j'ai pas grand reproche à lui faire si ce n'est qu'il n'y a pas de barre de traction et qu'en faire avec la barre guide meme au max de la hauteur j'ai les genoux qui raclent le sol.

par contre si qqun se sent de trouver une soluc pour adapter un systeme pas compliqué pour faire du libre sur cette machine genre les quatre trucs noirs ici :

le blem dans le cas de la machine c'est les barres guide à controurner.

mais bon si une soluc se profile je suis preneur.

@+
Eric L.
 
Messages: 22
Inscription: 19/01/2004 13h32
Réputation: 0

Développé couché à la Smith Machine ?

Messagepar Invité le 09/09/2005 13h59

Merci Messieurs,

Plasma, je comprends mieux pourquoi tu m'as redirigé vers ce post, mais en fait je n'ai pas encore de pb de trajectoire en arc de cercle... je me suis arrêté au pb de gauche/droite.
En tout cas ta réponse me va bien, je vais creuser ce fameux hack-squat.

Pour le reste j'ai un peu honte... j'avais pas pensé à lubrifier :confused: ! merci Eric !

L'autre solution serait de sortir la barre des guides, mais c'est quand même dommage :\

En tous les cas merci pour tout ça, et merci pour ce forum, c'est pile ce qui me manquait (on se sent un peu seul et pas très entouré quand on s'entraîne à la maison...)

Christophe
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Développé couché à la Smith Machine ?

Messagepar Eric L. le 09/09/2005 14h11

(on se sent un peu seul et pas très entouré quand on s'entraîne à la maison...)


Bah pourquoi tu dis ça tu prends un lecteur mp3 tu fous les photos des gens que t'aimes au mur de ta salle et le tour est joué tu es moins seul.

sinon dans le hardcore tu fais des tickets et tu concurrence la salle d'à coté :p
Eric L.
 
Messages: 22
Inscription: 19/01/2004 13h32
Réputation: 0

Développé couché à la Smith Machine ?

Messagepar Skyos le 09/09/2005 20h46

Cmenani a écrit:L'autre solution serait de sortir la barre des guides, mais c'est quand même dommage :\

Au prix où tu la payer, non, le libre c'est toujours bien plus bénéfique que le guidé.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Développé couché à la Smith Machine ?

Messagepar Invité le 09/09/2005 21h51

Au prix où tu la payer, non, le libre c'est toujours bien plus bénéfique que le guidé.


C'est une façon de voir les choses... t'as peut etre raison !
J'ai vu un post de qqun qui avait modifé sa machine pour faire ça ( )
pourquoi pas...

Comment ont fait les gens qui étaient dans mon cas ? tout le monde se force à pousser droit ? ou peut etre que les autres connaissent la truc et qu'ils n'achètent pas de machine avec barre guidée... !
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Développé couché à la Smith Machine ?

Messagepar bunker xav le 20/09/2011 13h48

Bonjour bonjour!
Voila, je m'entraine a la maison et je possede une Smith Machine franchement pas terrible...
Je compte la changer pour un power rack, mais ca ne sera pas vant l'annee prochaine.
Mon probleme est le suivant: au DC, je me galere comme un dingue, et j'ai la nette impression de tout prendre dans les epaules, meme en me placant le mieux possible et en sortant la cage toracique.
Je me demande donc s'il serait benefique de passer au DC halteres en attendant de pouvoir travailler au DC libre.
Pensez-vous que ce soit une bonne idee, ou vaudrait-il mieux que j'insiste sur le DC, en esperant parvenir a mieux recruter les pecs au fur et a mesure?
En vous remerciant!
Avatar de l’utilisateur
bunker xav
 
Messages: 44
Inscription: 18/08/2011 16h16
Réputation: 0

Développé couché à la Smith Machine ?

Messagepar r0m1 le 20/09/2011 16h16

1/ si tu es débutant et que tu soulève pas grand chose, c'est normal de pas sentir ses pecs au DC, t'en a pas :p
2/ une solution c'est de faire du DC haltère en unilatéral avec des séries longues, la main libre sur le pec qui bosse, pour tenter d'avoir les "sensations" (méthode 2 de gundill et delavier)
3/certains sont pas fait pour le DC anatomiquement parlant, et la smith machine t'impose en plus un mouvement rectiligne... alors oui, test avec haltère, histoire de voir si ca te correspond mieux, il n'y a pas de loi générale, il faut que tu te fasse ta propre expérience.
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Développé couché à la Smith Machine ?

Messagepar bunker xav le 20/09/2011 17h43

Merci pour le conseil ;)
Je vais essayer DCH a la prochaine seance pecs et je verrai.
Avatar de l’utilisateur
bunker xav
 
Messages: 44
Inscription: 18/08/2011 16h16
Réputation: 0

Développé couché à la Smith Machine ?

Messagepar Beber le 21/09/2011 09h52

Si tu préfères la barre après avoir testé les haltères, tu peux passer du développé couché à du développé décliné si tu en as la possibilité avec ton inclinaison de banc. Dans ton cas, il peut s'avérer très bénéfique.

https://www.superphysique.org/exercices/developpe_decline
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

Développé couché à la Smith Machine ?

Messagepar bunker xav le 21/09/2011 11h36

Ah, bonne idee ca, merci :)
Par contre, si je passe au decline, faudrait peut-etre que je vire les dips de ma routine alors.
Avatar de l’utilisateur
bunker xav
 
Messages: 44
Inscription: 18/08/2011 16h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™