A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cherche bonne salle à Lyon

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cherche bonne salle à Lyon

Messagepar Invité le 28/09/2003 11h54

Bonjour,

Connaissez vous une bonne salle à Lyon/Villeurbanne ?
une salle pres de chez moi fait 680 euros/24 mois
C'est une salle qui dépend d'une chaine et qui fait tout un tas de trucs
en plus de la muscu
Est-ce que j'y trouverai un encadrement qui me fera faire
des exos de bases avec barres ?
Ils sont très fiers de leurs nouvelles machines d'isolation
ce qui me fait un peu peur.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Cherche bonne salle à Lyon

Messagepar Romain R. le 29/09/2003 11h00

salut,

la salle dont tu parles c'est pas swiss training en face du parc de la tête d'or ?
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Cherche bonne salle à Lyon

Messagepar Invité le 29/09/2003 15h08

Ca tombe très bien que tu poses la question, j'en cherche une aussi, je profiterai des réponses...
J'ai été à Swiss Training pendant 2 ans. La direction a changé il y a 6 mois et ca ne me plait plus du tout. Ils sont hautains et comme dans beaucoup de salles les gens viennent discuter plutôt que s'entraîner.
Je n'avais pas progressé avec leur méthode 1 série à l'échec sur chaque machine...

Donc si vous avez des conseils... Merci d'avance
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Cherche bonne salle à Lyon

Messagepar Koubiak le 29/09/2003 16h26

Ce que je vais dire est discutable, j'e nsuis conscient.

Si tu as de la place chez toi (garage, cave ou autre) pourquoi ne pas songer à faire l'acquisition d'une bonne station de travail te permettant de faire les exercices en toute sécurité (cage à squat, banc et de quoi faire des tractions et des dips).

Certaines personnes ont du mal à se motiver à la maison et préfèrent aller en salle mais quelque fois le simple fait d'avoir le bon matos à la maison te donne la motivation.
Une fois tes objectifs fixés, la motivation pour s'entrainer à la maison n'est vraiment pas un problème.

Pour la somme que tu indiques tu peux déja avoir pas mal de matos et en plus tu ne perdras pas de temps à effectuer le trajet et à devoir répondre aux personnes qui inévitablement vont te parler, d'ou un gain de temps et d'efficacité.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Cherche bonne salle à Lyon

Messagepar Magda le 30/09/2003 16h17

Tiens, moi aussi, j'ai été au Suisstraining pendant 1 an. Maintenant, je vais au Gymsea Top.

Une bonne salle orientée muscu est le VO2MAX, en face de Perrache. C'est super bien équipé, ils servent aussi des coctails aux protéïnes, etc et il y a une très bonne ambiance "bourrin".

Mais ce n'est pas du côté de Villeurbanne, il faut prendre le tram ou le métro et aller au niveau du centre Berthelot.

Sinon, ça coûte pas cher et ils font des tarfis étudiant (du genre 300 euros annuels)
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Cherche bonne salle à Lyon

Messagepar Invité le 30/09/2003 17h43

Si tu veux une salle sur Villeurbanne, je te conseille Body Gym Center (ouais le nom est pas terrible). Ca se trouve dans l'avenue Henri Barbusse (en face de la mairie) et malgré le nom, c'est tout petit. il y a une partie exclusivement muscu et de l'autre coté, le patron dispense des cours avec la méthode "Debonnet".

Super ambiance, c'est pas l'usine car tu vois pratiquement toujours les mêmes personnes. Au niveau des tarifs, tu règles au mois suivant le nombre de fois que tu veux y aller par semaine.

Pour le matos, il n'y a pas de machine d'isolation genre mollets debout, assis, smith machine etc... c'est vraiment de la fonte pure. Personnellement je n'y vais plus car j'ai démenagé à 60 km de Lyon mais pour avoir fait d'autres salles (grandes enseignes), je peux te dire que c'est nickel pour l'entrainement.

Bon courage dans ta recherche car le plus dur est souvent de trouver l' endroit approprié.

Did
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Cherche bonne salle à Lyon

Messagepar Marc le 30/09/2003 18h48

moi jen conait une a coter de la patinoire baraban le mec qui la tiens a ete champion de france ou je sais pas quoi entk c'est une grosse masse :D
et me semble que c pas tres chers et que niveau matos ca va
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Cherche bonne salle à Lyon

Messagepar Invité le 01/10/2003 09h09

Merci bien pour vos réponses.
C'est clair que trouver la bonne salle est important. Il n'y a rien de plus démotivant que de s'entraîner dans une ambiance pourrie. Ca donne pas envie d'y aller.
Je vais regarder ces 3 salles. Je vous tiens au courant.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Cherche bonne salle à Lyon

Messagepar Fl@v le 01/10/2003 09h21




La liste des clubs de force de france. Je te donne ce lien car meme si tu n'es pas intéressé par la force ces clubs acceptent en principe tout le monde et ils sont beaucoup moins chers et beaucoup plus conviviaux que les "grandes chaines" pour ne pas les nommer !! ;)
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Cherche bonne salle à Lyon

Messagepar Jérôme le 01/10/2003 10h45

Douardo a écrit:
Je n'avais pas progressé avec leur méthode 1 série à l'échec sur chaque machine...



c'est normal!!s'il te conseillent de telle façon c'est uniquement dans le but de degager vite fait une machine afin que d'autres puissent l'utiliser et que tout le monde soit comptant en pensant qu'effectivement il rentabilise bien son argent puisque il utilise toutes leurs machines de merde!!et puisque c'est a l'echec tu devra rester chez toi plus longtemps sans mettre les pieds au gym comme ca ils peuvent avoir encore plus d'abonnés....etc....

c'est juste pour dire que c'est encore une fois la question de leur rentabilité et non la tienne....
un bon conseil...?évite leurs conseils....
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Cherche bonne salle à Lyon

Messagepar Invité le 01/10/2003 11h13

Jérôme a écrit:bon conseil...? évite leurs conseils....


Oui, c'est clair. :p Par contre c'est pas des machines de merde, c'est des Nautilus. Elles sont bien conçues. Des gars semblaient progresser mais en faisant plusieurs séries.
Quand tu t'entraînes tout seul c'est dur d'arriver à l'échec sur une série!!!
Enfin c'est un autre débat.

De toutes façons je préfère travailler avec des poids libres que des machines.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Cherche bonne salle à Lyon

Messagepar Koubiak le 01/10/2003 14h24

Douardo a écrit:Merci bien pour vos réponses.
C'est clair que trouver la bonne salle est important. Il n'y a rien de plus démotivant que de s'entraîner dans une ambiance pourrie. Ca donne pas envie d'y aller.
Je vais regarder ces 3 salles. Je vous tiens au courant.


Ben tu sais l'ambiance est un plus mais fixe toi des objectifs, tiens ton carnet d'entrainement et le reste tu t'en tapes.

Je me suis inscrit dans la salle ou je suis uniquement pour le squat.
C'est une salle pas chère de force haltéro muscu, assez miteuse et à mes horaires d'entrainement on est grand max 7 personnes.

J'y vais je fais ce que j'ai à faire et je repars. J'en vois certains parler 20 min ou plus devant le banc de DC, moi je suis la bas pour bosser.
En plus les discussions qui me font marrer du genre :
- "oui mais lui c'est normal qu'il prenne du muscle il est pas naturel il prend de la prot en poudre et même pire il prend de la créatine"
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Cherche bonne salle à Lyon

Messagepar Romain R. le 01/10/2003 16h26

Douardo a écrit:
Jérôme a écrit:bon conseil...? évite leurs conseils....


Oui, c'est clair. :p Par contre c'est pas des machines de merde, c'est des Nautilus. Elles sont bien conçues. Des gars semblaient progresser mais en faisant plusieurs séries.
Quand tu t'entraînes tout seul c'est dur d'arriver à l'échec sur une série!!!
Enfin c'est un autre débat.

De toutes façons je préfère travailler avec des poids libres que des machines.


J'ai un ami qui est là bas...il a un bon niveau (sqt en séries à 150, DC à 150 à l'époque ou il pratiquait sur barres libres) et m'a dit progresser sur les machines...mais c'est clair qu'il ne fait pas qu'une seule série, c'est plutot du 6x10 lui ;)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Cherche bonne salle à Lyon

Messagepar Sébastien le 01/10/2003 16h29

C'est une évidence, tu profites mieux des machines quand tu as déjà un certain niveau. Mais la masse, tu la construits avec des barres et des mouvements de base, il n'y a pas de secret.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™