A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

hadesjack : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

hadesjack : Musculation Training Log

Messagepar hadesjack le 20/09/2011 21h32

bonjour,
26 ans 1m86 bientôt 9mois de musculation avec une bonne partie les 3 premiers mois de vélo elliptique (5ans sans faire de sport) et cardio + défouloirs sur sac de frappe pas touché depuis car tendinite mais j'aime vraiment bien le coté boxe.
puis 3 mois avec haltère + barre ez.
1 mois avec banc de muscu.
et enfin jusque a il y a 1 mois vélo 2 fois par semaine 24km a 26km/h et je m'éclate avec une cage à squat + poulie.
depuis 1 mois rien voir forum blessure j'aurais 3 tendinite (1 poignet gauche, 1 pectoraux droit et 1 épaule droite).

et depuis un peu plus d'1 semaine 5soir par semaine auto-massage + entrainement posture du livre un corps sans douleur.

je n'ai pas réellement de training suivit à la lettre pour l'instant je fesait au début quelque chose qui ressemble à du hit avec 1 seul série bien chargé.

puis j'ai alterné full body 1 fois ^par semaine pas plus car j'avait besoin des jambes pour faire du vélo étant débutant dans tout ces sport je rappel pas fait de sport en 5ans.
et 2 autre fois dans la semaine toujours des séances de 1h à 1h30 le haut corps.

début 9mois en arrière 100kilo.

les mensurations et poids ont été pris le soir après mangé sans sport dans la journée donc le moins flatteur.

3 juillet 2011
96.2kg
22.2% matière grasse
40.2% muscle

bras droit 37.5cm
bras gauche 37cm

pectoraux 112cm
ventre relaché 98cm
fesse 106cm
épaule 56.5cm
cuisse 64cm
avant bras 29.5cm

performance sur vélo 32km pour 27km/h

curl biceps barre ez 26kg@15
squat 60@10
DC 50@10




20 septembre 2011
95.4kg
21.8% graisse
40.4% muscle

bras droit 37.5cm
bras gauche 37.2cm

pectoraux 108.5cm
ventre relaché 104cm
épaule 47.5cm(érreur de mesure entre les 2 dates je pense)
mollet 38.5cm
cuisse 63cm
avant bras 30.5cm

velo performance 24km à 26km/h

curls biceps barre ez 28@10
squat 90kg@10
DC 60@8 et maxi à 76kg

7dips parfait et 4 traction bras tendu puis coup au dessus de la barre.

les perfs date de il y a 1mois et les mensurations d'aujourd'hui

je suis degue on voit que j'ai perdu du poids perdu un peu de gras et monté en force mais ce dernier mois sans rien faire à fait fondre mes pecs et fait ressortir mon ventre.

j'espère ne pas être trop hors sujet car ce n'ai pas un vrai training log au sens combien de répétitions, séries pas mouvement.

Comme dit il ne rebougera pas tout de suite car blessure non soigné mais je le maitrais à jour des que je peux.
bon je file m'auto masser histoire de faire quand même quelque chose.
et ce temps libre je le passe à lire et éventuellement appliquer les 5 livre de cristhophe carrio.
juste un peu déçus d'avoir cru dans les commentaires que la méthode delavier 2 serais bon pour moi mais le 1 et très bien tandis que le 2 ma fait prendre de mauvaise habitude que j'essaye de corriger car il est clairement trop accès bodibulding et ou haut niveau.
méthode delavier 1 et guide des mouvements par contre sont très bien pour débutant.

dernier commentaire suis degue 1500euro dans du matos powertec donc je n'ai pas encore pu réellement me servir.
de plus ce temps libre ma fait réfléchir à ma bonne posture, gainage et étirement/souplesse.
je penses me remètre vraiment à 3 fois par semaine de musculation pure que à partir de décembre ou janvier.
Dernière édition par hadesjack le 20/09/2011 21h57, édité 1 fois.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5


hadesjack : Musculation Training Log

Messagepar Old Boy le 20/09/2011 21h51

Salut Hadesjack, tu mesures combien ?
Avatar de l’utilisateur
Old Boy
 
Messages: 231
Inscription: 19/07/2011 13h07
Réputation: 19

hadesjack : Musculation Training Log

Messagepar hadesjack le 20/09/2011 21h58

oups j'ai oublié, 1m86 j'ai édité.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

hadesjack : Musculation Training Log

Messagepar Old Boy le 21/09/2011 21h24

Salut,

Ce qui se dégage de ton message : désorganisation, irrégularité, pas de plan

En tout cas c'est ce que je perçois...mais je me trompe peut-être.

Ce que je ferais à ta place :

1) Je mettrais noir sur blanc un plan diététique en fonction de tes objectifs (aide-toi des articles du site)
2) Je posterais le plan diététique afin de pouvoir recevoir des conseils des autres membres les plus expérimentés
3) Je ferais un planning pour le training en fonction de ta forme et de ta condition physique actuelle et j'essaierais de m'y tenir
4) Si tu es blessé, penses à la piscine! Ça te fera peut-etre du bien, à voir. Moi je nage régulièrement et je ne peux pas m'en passer :-)

Perdre du poids n'est pas facile. Il faut se sacrifier un peu. Être rigoureux. Avoir vraiment envie. Ne rien lâcher. Et surtout, ne pas faire n'importe quoi ! Il faut manger suffisamment mais intelligemment. Jai réussi à perdre 10 kg en 6 mois environ en faisant attention à ma diète.

Old Boy
Avatar de l’utilisateur
Old Boy
 
Messages: 231
Inscription: 19/07/2011 13h07
Réputation: 19

hadesjack : Musculation Training Log

Messagepar hadesjack le 21/09/2011 22h14

merci bien de ce commentaire.
en effet je suis totalement dispersé mais en 9mois je n'ai pas fait le tour des infos, des livres... donc j'expérimente.

je ne suis pas du tout dans le cadre body-bulding du coup je mange juste un peu moins et le reste de poids tombera avec le temps. dépenses calorique du sport + augmentation du métabolisme.

je ne fait plus de sport depuis 1 mois et je n'ai pris que 400g.

en + des livres et forum j'ai aussi eu mon matos qui a bien évolué et dans un 1er temps on à envie de tout faire, tout essayer.
j'essaye juste de m’efforcer au moins à faire les petits muscle d'épaule et du dos comme dit dans delavier 2 pour éviter toute blessure.

ma tendinite épaule et apparue alors que j'avais déjà stopper le sport depuis 2 semaine à cause de ma tendinite pectoraux.

actuellement je fait un corps sans douleur.
dans 2 semaines je rajoute s'avoir s'étirer et sculpter vos abdos pendant 1 mois.
et la par contre je ne sais pas encore du tout comment planifier sur 3 séance de 1h30 c'est 3 livres plus des séances de musculation.(j'ai posté sur le forum de carrio pour cela et suis en attente).

j'ai aussi les 2 livres de musculation de monsieur carrio mais muscumlation athlétique sera pour l'été prochain voir dans 2 ans car je ne me sens pas assez péchu pour faire celà.
et j'adore le principe agoniste antagoniste de musculation haute densité mais il faut que je vois comment l'adapter à de la musculation + classique.

je me suis en effet fait plaisir avec un magnifique jouer: le power rack de powertec + poulie et je compte bien en faire.
par contre comme dit je souhaite le faire en agoniste antagoniste et full body surement.

alors voici mon plan sur du moyen terme. en croisant les doigts que je n'ai plus mal dans 1mois 1mois et demie pour ré-attaquer la musculation.

donc comme je dit je ne sais pas du tout comment je vais planifier cela et encore moins quel exercice et quand.
je prend 3*1h30 semaine car c’est facilement tenable et ferais surement plus quand j'ai des week end de libre mais les travaux de la maison bouffe beaucoup de temps.

je prévois sur du long voir très long terme et pour ce faire j'ai plusieurs objectif qui fait que je penses toujours progresser un peu quelque part.

force(minima passer les 100kg dc et dans 5ans les 150)
esthétique
souplesse
avoir de la prestance(posture)
gainage
endurance
agilité.

je vois la musculation aussi avec une bonne partie ludique j'aime bien ça m'amuse un peu je me sens comme un gosse devant mon rack à squat et ma poulie.

bon comme dit je ne suis pas une diète du tout. par contre je commence a regarder un peu la nutrition whey, caseine...
les oméga3...
je suis même en train de me demandé si il faut pas que je me mètre à boire du café ou du thé pour la caféine

j'ai posté ici j'hésite avec la partie Multi sport, mais comme dit j'aime bien le dc, les scaut, le tirage poulie, les legs extension, curl biceps...
donc mes objectif ne sont pas body-buldingue mais ca reste bien de la musculation à la fonte et non poids du corps même si comme dit en été je m'amuserais bien avec musculation athlétique et pourquoi des kettlebelt.


désolé j'écrit beaucoup nmais il n'y a pas de partie présentation sur le forum et depuis le temps que je squatt ce forum je voulais moi aussi parler un peu de moi, de mes objectifs et petit à petit créé des interactions lires les training logs des autre et adapter le mien...

bravo ce qui aurons tout lus :idiot:

a bientôt.

9ème jour d'un corps sans douleur donc auto-massage + exercice posture mais sans gainage pour l'instant.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

hadesjack : Musculation Training Log

Messagepar hadesjack le 03/10/2011 12h06

j'ai attaqué depuis 3 4 jours les kb que je découvre tranquillement.

je fait des snatch & presse, des swing 1 et 2 mains et des snatch, comme ce n'ai que pour essayer et pas un entrainement basé dessus de fait 6 reps de chaque en enchainant sans pose et je recommence pour faire 2 circuits.

je suis à 15 jours déxos de 1 corps sans douleurs et ce soir j'attaque les fiches 1 de sculpter vos abdos.

j'ai fait hier 35km en vélo à une moyenne de 28km/h.

si tout va bien je commence la semaine prochaine musculation haute densité de Christophe carrio donc sur un cycle de 12 semaines avec en parallèle donc sculpter vos abdos et je vais attaquer savoir s'étirer et à la fin de ces 12 semaines je devrais revenir sur de la musculation beaucoup plus classique(des dc, des squat, des tirages des curls....).

je continue aussi en transverse à m'intéresser au kettlebell qui serons uniquement axes sur les avantages de ceci à savoir le cardio, l'agilité, la précision...
donc c'est surtout les exercice en balancier et ceux ou on lâche la kb pour la rattraper.

Je ne compte pas me servir des kb pour travailler la partie force et esthétisme.
Donc tout les exercices squat kb et autre ne seront pas fait puisque je garde la musculation à coté.

je remonterais dans la semaine mes impressions sur sculpter vos abdos qui est assez atypique puisque pas de crunch and co.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™