A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment réaliser une répétition ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Comment réaliser une répétition ?

Messagepar Cedric Dumais le 20/09/2011 21h39

Bonjour,

Je voulais savoir qu'elle était la meilleur technique de réalisation d'une répétition pour prendre du muscle, j'ai rien trouvé sur le site à ce sujet.

Personnellement, je ne retient pas la descente et je remonte (ex au DC) en 2 sec, c'est comme ça que je ressent le mieux mes muscles, par contre je prends légèrement moins lourd que si je monte "vite". Bon c'est comme ça que j'aime poussé mais quand je regarde Rudy et d'autre c'est plutot le contraire descente controlé et monté rapide.

Je fais quoi je change de technique pour copié les mecs musclés?
Cedric Dumais
 
Messages: 200
Inscription: 31/08/2011 16h14
Réputation: 5


Comment réaliser une répétition ?

Messagepar RiMa le 20/09/2011 22h22

Je voulais savoir qu'elle était la meilleur technique de réalisation d'une répétition pour prendre du muscle, j'ai rien trouvé sur le site à ce sujet.

Celà va dépendre dans la stratégie dans laquelle ton plan musculation a été établi.

La vitesse d'exécution sera différente en force, en isocinétique lent, en stato-dynamique 1 ou 2 temps, ou alors en Lourd-léger...

je ne retient pas la descente

Je ne pense pas que celà soir une bonne idée.
Le fait de retenir la descente, donc la phase négative, te permet de mieux contrôler ta charge, d'avoir de meilleures sensations.
Me concernant, elle m'octroye un réflexe myotatique plus important. Je trouve plus facile de soulever une charge lorsque tu as bien contrôlé la descente.

Puis, tu progresses également dans la phase négative.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Comment réaliser une répétition ?

Messagepar r0m1 le 21/09/2011 04h25

Je ne suis pas d'accord, le reflexe myotatique c'est un reflexe d'étirement, le muscle se protège et se contracte. Donc plus l'étirement est violent (donc fin de descente rapide), plus le reflexe myotatique est activé. Par contre, les risques de blessures s'en trouvent considérablement élevés.
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Comment réaliser une répétition ?

Messagepar RiMa le 21/09/2011 07h28

Je ne suis pas d'accord, le reflexe myotatique c'est un reflexe d'étirement,

La phase négative est un étirement pour le muscle que tu travailles.

Et j'ai bien précisé : "pour ma part" ;).

Je me suis peut-être mal exprimé, mais ce que je voulais dire c'est que c'est plus facile de contracter son muscle, de pousser une charge d'avantage conséquente, si tu as bien maîtrisé la descente. (cf DC).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Comment réaliser une répétition ?

Messagepar Beber le 21/09/2011 10h10

Lis les 5 facteurs de la croissance musculaire (si je me souviens bien) dans la Méthode Delavier Tome.2, tu auras la réponse. :)
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

Comment réaliser une répétition ?

Messagepar Alban le 21/09/2011 14h36

Quand on débute, c'est à dire qu'on a moins de 5-6 ans de pratique, mieux vaut s'appliquer à bien faire ses reps, pas trop vite, dans les seux sens.

MDG a écrit un article là dessus il y a longtemps dans le MdM, je pourrais essayer de le retrouver.... faut juste que j'aille fouiller dans mes archives.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment réaliser une répétition ?

Messagepar Cedric Dumais le 21/09/2011 16h56

Effectivement j''ai retrouvé dans la méthode delavier 2 les cinq facteurs favorisant l'hypertrophie :

1- Tension d'étirement: charges supérieur a la force maximum de résistance isométrique du muscle.

2-La tension de contraction: difficulté du muscle à se raccourcir, charge lourde.

3- Temps sous tension

4- Brulure musculaire.

5 La congestion.

Alors pour ma façon de réalisé mes répétions descente rapide (laché) et monté contrôlé (2sec), si je ne me trompe pas je regroupes une petite partie des cinq facteurs, le temps sous tension (3) car je raccourcis la durée de la phase négatif et rallonges la durée de la phase concentrique. Je ressent mieux mes muscle et je congestionne plus facilement (5) en contrôlant la monté.

En tirant par les cheveux 1 et 2 peuvent se retrouver dans le lâché de la charges en haut du mouvement, car en bas du mouvement le muscle vas s'opposé fortement à la charges pour arrêté sa chute et la faire remonté.

Voici un article en faveur du travail excentrique rapide et concentrique lent:
Cedric Dumais
 
Messages: 200
Inscription: 31/08/2011 16h14
Réputation: 5

Comment réaliser une répétition ?

Messagepar r0m1 le 21/09/2011 17h19

le reflexe myotatique c'est bien, mais ne pas se blesser c'est mieux... ici on utilise un reflexe protecteur du muscle à des fins de performance, de mon point de vue il ne faut pas en abuser... à trop tirer sur la corde...
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Comment réaliser une répétition ?

Messagepar Cedric Dumais le 21/09/2011 17h20

Oui, oui bien sur il y a un réel danger de déchirure ou autre blessures graves. ;)
Cedric Dumais
 
Messages: 200
Inscription: 31/08/2011 16h14
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™