A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcast avec Julien V.

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Podcast avec Julien V.

Messagepar peureux le 01/10 12h08

Pourriez vous parlez de l'impact sur l'anabolisme des lipides? ( Comment les lipides influe sur l'anabolisme )
peureux

Podcast avec Julien V.

Messagepar Patrice N. le 01/10 13h00

Le Podcast de la honte... :idiot:
Patrice N.

Podcast avec Julien V.

Messagepar nicolas034 le 02/10 09h11

1 petite question, que l on soit en seche ou en prise de masse,
si y a 1 jour ou on fait + que se lacher, 1 relache mais sans moderation, faut il reajuster sa diete les quelques jours qui suivent ou reprendre sa diete normale comme si de rien etait
nicolas034

Podcast avec Julien V.

Messagepar Archimède le 02/10 09h21

Quelle adaptation doit-on faire des programmes alimentaires du livre (ratio P/G/L, quantité et horaire) si, ce qui est le cas pour plusieurs personnes du forum, on pratique la musculation et la course à pieds (ou une autre activité d'endurance) ?
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Archimède

Podcast avec Julien V.

Messagepar r0m1 le 03/10 16h09

Est ce que ça arrive à Julien de ne pas faire ce qu'il recommande? par exemple par paresse ou gourmandise?
r0m1

Podcast avec Julien V.

Messagepar Fabien D le 04/10 12h15

kenpachi-kun a écrit:
Fabien D a écrit:Manger moins le soir pour avoir besoin de moins d'heures de sommeil ? D'autres conseils (nutritifs) pour avoir besoin de moins dormir ?

Ne jamais combiner protéines et glucides (ex : viande et pâtes) lors d'un même repas (du fait du milieu de dégradation qui est acide pour l'un et basique pour l'autre, ce qui rend la digestion très longue), est-ce une réalité ?

Les compléments alimentaires, vitamines ou autres ne sont-ils pas inutiles si l'on a une diète variée et équilibrée ?

Sauter le petit déj' est-il si nocif que veulent le faire croire les nutritionnistes ? Est-ce mauvais tout court ?

Le jeûne intermittent, une méthode réellement plus efficace que les 3 (ou 5,6...) repas habituels ?

Certaines de mes questions ont déjà été posées, mais j'ai déjà lu tout et son contraire, donc un avis supplémentaire d'un pro de la nutrition m'intéresse :D

Sauf les 2 première qui je pense ne servent à rien, dormir ont en a besoin, c'est vital, ont peut pas moins dormir en mangeant différemment ... et la dernière, toute les réponse sont dans le livre de julien.

Dans ce cas je vais acheter son livre !
Bien sûr qu'on a besoin de dormir, mais j'ai lu que si l'on mange trop ou acide et basique dans le même repas, les enzymes qui dégradent les aliments se neutralisent donc c'est beaucoup plus long de digérer et ça pompe beaucoup d'énergie inutilement (ce qui influe sur la qualité du sommeil).
Voilà pourquoi j'aimerais un avis de Julien sur la question ;)
Fabien D

Podcast avec Julien V.

Messagepar BodyGilles le 07/10 13h39

Questions pour moi :

- Que penses-tu de cycler l'apport en protéines? Y a-til un réel bénéfice pour l'athlète "de force"?

- Gundill disait que passé un certain stade en apport de protéines on finissait par avoir de plus bas taux de testostérone qu'en en consommant moins, qu'en est-il réellement? L'apport de certains lipides peut-il changer la donne?

Question généralistes qui peuvent plus se porter à un podcast/aux débutants :
- Tu déconseilles de manger juste avant le coucher au contraire de beaucoup de sites/gourous/autres, peux-tu en détailleur un peu plus les raisons?
- Pour ceux qui ne supportent pas les longues diètes, alterner des jours ou des semaines avec apport légèrement sup' puis hypocalorique marqué a-t-il un intérêt ou tout le contraire?
- Comment savoir si une étude est intéressante ou faussée?

Questions parismatch/voici style :
- as-tu prévu un livre du genre axé grand public? (qu'on éviterait d'appeler "nutrition du sédentaire :idiot: ")
- Que penses-tu du quatre-quarts pour l'athlète de force? :idiot:
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles

Podcast avec Julien V.

Messagepar kifkif-bourricot le 07/10 22h55

Quand sera diffusé le podcast?
kifkif-bourricot

Podcast avec Julien V.

Messagepar Cech le 08/10 14h35

Comment utiliser au mieux les nutriments pour passer l'hiver ?
Mardi dernier, Le prix Nobel de médecine a été légué à un chercheur sur le système immunitaire alors en sujet d'actualité vous pourriez nous renseigner sur l'impacte de l'alimentation sur le système immunitaire.
Enfin pour rester sur l'hiver, même si cela a été déjà fait, maintenant que le soleil se cache vous pourriez aborder le débat de la cholécalciférol.

Mon post n'a pas du tout été influencé par la rhino que je me traine depuis 4jours !!!!!!!!!!!! :idiot:
Cech

Podcast avec Julien V.

Messagepar kifkif-bourricot le 08/10 18h42

Cech achète le livre de Juju si tu veux sauver ta vie
kifkif-bourricot

Podcast avec Julien V.

Messagepar Cech le 08/10 18h51

Je l'ai acheté et je l'ai lu ! La preuve je suis toujours en vie :idiot:
Cech

Podcast avec Julien V.

Messagepar Fabrice SP le 09/10 07h54

Bonjour,

Voici le podcast de Julien en ligne :

Podcast avec Julien
Fabrice SP
Administrateur

Podcast avec Julien V.

Messagepar SuperBrother le 09/10 08h35

Très bien ce podcast :cool:
SuperBrother

Podcast avec Julien V.

Messagepar Rabb le 09/10 10h33

Très intéressant ! Vivement le prochain.
Rabb

Podcast avec Julien V.

Messagepar Kurt96 le 09/10 11h32

Tres intéressant, trop court, à refaire vite :cool:
Kurt96

Podcast avec Julien V.

Messagepar Pragnooz le 09/10 11h38

Je rejoins les commentaires précédents mais peu de questions traitées ;)
Pragnooz

Podcast avec Julien V.

Messagepar Zato le 09/10 12h54

Super bouquin, super podcast, merci Julien, encore... :p
Zato

Podcast avec Julien V.

Messagepar alex_SP le 09/10 13h16

Un autre! Un autre! :cool: En tout cas Rudy a pas très bien lu le livre il me semble :super_lol:

Par contre je me rends compte que je n'ai jamais remarqué la différence de congestion entre glucides/pas de glucides intra-training...
D'ailleurs en parlant de ça et d'après ce que tu as dit, concrétement il serait plus efficace en terme de prise de muscle et de récupération de faire :
:arrow: 50g de flocons d'avoine 2h avant le training - 60g de mlatodextrine intra-training - 100g de source de glucides à IG bas lors du repas post-training
que de faire :
:arrow: 50g de flocons d'avoine 2h avant le training - 40g de maltodextrine intra-training - 150g de source de glucides à IG bas lors du repas post-training.

Ou serat-il encore mieux de réduire encore un peu les glucides en post-training et d'équilibrer en les augmentant dans le pré-training :?:
alex_SP

Podcast avec Julien V.

Messagepar sebinou91 le 09/10 14h11

Super podcast, vivement la suite car il reste des sujet très intéressant :cool:

alex_SP a écrit:Un autre! Un autre! :cool: En tout cas Rudy a pas très bien lu le livre il me semble

Par contre je me rends compte que je n'ai jamais remarqué la différence de congestion entre glucides/pas de glucides intra-training...
D'ailleurs en parlant de ça et d'après ce que tu as dit, concrétement il serait plus efficace en terme de prise de muscle et de récupération de faire :
:arrow: 50g de flocons d'avoine 2h avant le training - 60g de mlatodextrine intra-training - 100g de source de glucides à IG bas lors du repas post-training
que de faire :
:arrow: 50g de flocons d'avoine 2h avant le training - 40g de maltodextrine intra-training - 150g de source de glucides à IG bas lors du repas post-training.

Ou serat-il encore mieux de réduire encore un peu les glucides en post-training et d'équilibrer en les augmentant dans le pré-training

+1, ca m’intéresse ! Depuis quelques semaines j'ai augmenté ma dose de malto (de 40gr à 60gr) pendant le training et j'ai en parallèle baissé les glucides de mon repas post-training (de 110gr à 90gr). J'avais de plus en plus de mal à faire passer les 110gr de glucide, ca ressemblait à du gavage :idiot:
sebinou91

Podcast avec Julien V.

Messagepar Julien V. le 09/10 14h16

Pour la quantité de glucides, si vous avez le livre, pages 96 et 97: autour de 60gr par heure.

Dans tous les cas votre stratégie qui consiste à augmenter les glucides pendant est bonne, surtout que vous ne prenez pas grand chose là.
Julien V.

Podcast avec Julien V.

Messagepar alex_SP le 09/10 15h11

Oui je me rappelais de cette quantité conseillée en effet, le problème était que comme je finis déjà quasiment jamais ma gourde actuellement, si je rajoute de la malto faudra bien que je la dilue plus aussi...
Mais bon je vais faire me forcer à en boire vraiment tout au long du training.

Et quant à la 3ème "solution", est-elle encore plus judicieuse :?: De même si l'on veut augmenter les glucides totaux, dans l'exemple que je donne et que l'on ne veut pas augmenter encore en intra-training (toujours pour le problème du volume d'eau à ingurgiter) :?:
alex_SP

Podcast avec Julien V.

Messagepar SuperBrother le 09/10 15h31

Ce qui me perturbe dans ce podcast, c'est que tu dis que l'on dégrade largement plus le glycogène pendant le training que ce qu'on prend.
Donc ça m'amène la question : Combien on dégrade en moyenne d'énergie durant un entrainement d'une durée de 1h30 on va dire, et où l'on force un peu ?

Sinon, je vais aller potasser un peu les deux sites que tu as présenter histoire de me documenter :cool:
SuperBrother

Podcast avec Julien V.

Messagepar Ol'DirTy le 09/10 19h30

Le podcast est bien réussi, c'était intéressant du début à la fin et je ne m'attendais pas à moins sachant que c'était Julien V. l'invité. :cool:

Reste plus qu'à attendre le suivant.
Ol'DirTy

Podcast avec Julien V.

Messagepar Robby1 le 09/10 19h38

Salut Julien,

Sympa ce podcast.
Quelques questions pour le prochain:

Conseilles-tu la prise de whey en post-training quand on prend déjà du peptopro+malto en per-training?

Tu parles du manque de "compétences" des naturopathes, qu'entends-tu par "compétences"?
Quels sont les critères objectifs pour juger de ces "compétences" et qui les juge?
Robby1

Podcast avec Julien V.

Messagepar Julien V. le 09/10 20h27

Robby1 a écrit:Sympa ce podcast.

Merci Robby.

Robby1 a écrit:Conseilles-tu la prise de whey en post-training quand on prend déjà du peptopro+malto en per-training?

Venant d'un esprit scientifique et rigoureux comme le tien cette question m'étonne car la réponse est dans le livre mais aussi dans le podcast! A partir de la 35ème minute.

Robby1 a écrit:Tu parles du manque de "compétences" des naturopathes, qu'entends-tu par "compétences"?

Les compétences qu'ils s'octroient. A savoir la capacité à diagnostiquer des problèmes de santé liés à l'alimentation ou le conseil voir la prescription de "traitements" (qui varient selon chacun puisque le terme "naturopathe" n'est soumis à aucune réglementation).

Robby1 a écrit:Quels sont les critères objectifs pour juger de ces "compétences" et qui les juge?

Il n'y a pas de critère objectif puisqu'il s'agit de mon avis (subjectif). C'est donc moi qui juge que la plupart des ces personnes sont incompétentes et frôlent souvent le charlatanisme (exemple de l'alimentation dissociée dans le podcast). Mais comme il n'y a pas de diplôme reconnu et un nombre incroyable de "formations" différentes (y compris en dehors de nos frontières) il y a aussi des gens intelligents et "compétents" dans tout ce qui touche à l'alimentation.
Julien V.

Podcast avec Julien V.

Messagepar morgan56 le 09/10 21h35

merci pour le podcast ,vivement le prochain
morgan56

Podcast avec Julien V.

Messagepar BOBYSIXKILLER le 10/10 14h06

SuperBrother a écrit:Ce qui me perturbe dans ce podcast, c'est que tu dis que l'on dégrade largement plus le glycogène pendant le training que ce qu'on prend.
Donc ça m'amène la question : Combien on dégrade en moyenne d'énergie durant un entrainement d'une durée de 1h30 on va dire, et où l'on force un peu ?

Sinon, je vais aller potasser un peu les deux sites que tu as présenter histoire de me documenter :cool:

Moi aussi je trouve que c'est pas clair pourrait tu donner plus de précision ;)
BOBYSIXKILLER

Podcast avec Julien V.

Messagepar Jeff_Ed le 14/10 21h27

Super podcast ! Du coups j'ai acheté le livre : )

Je viens de tomber sur cette vidéo de chez Chad W. Smith:

Nate revient sur le fait que la fenêtre anabolique se passe sur de nombreuses heures et ajoute qu'il faudrait même éviter de consommer des carbohydrates dans les 3h après l'entraînement car cela pertuberait les hormones utiles à la croissance musculaire. Bref tout ça est bien à l'opposé de ce qu'on peut lire habituellement !
Jeff_Ed

Podcast avec Julien V.

Messagepar Cedric Dumais le 17/10 20h05

Il y a t-il une compétition entre les glucides et les lipides dans l'organisme. C'est à dire en consommant beaucoup de gulicides on vas favorisé ce mode d'énergie, en optimisant le transport, l'utilisation.... au détriment de l'utilisation des lipides et vise versa en consommant plus de lipides et moins de glucides favorisé l'utilisation des graisses par l'organisme?
Cedric Dumais

Podcast avec Julien V.

Messagepar Julien V. le 17/10 20h34

Oui mais on aura de moins bons résultats qu'en adaptant la nutrition à sa génétique et donc à son typage nutritionnel.
Julien V.

Podcast avec Julien V.

Messagepar tonio69 le 18/10 10h17

J'ai une question:

Vut que la caféine aide a libérer le gras,en prendre avant le training serait utile pour libérer le gras et le "bruler" pendant le training,et ainsi aider a maigrir?
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Instagram: antoinee_92
tonio69

Podcast avec Julien V.

Messagepar Harvester le 18/10 17h49

Vut que la caféine aide a libérer le gras,en prendre avant le training serait utile pour libérer le gras et le "bruler" pendant le training,et ainsi aider a maigrir?

Dans son livre sur les compléments, Gundill précise que l'action sur le gras est maximale 3h après l'ingestion de caféine, donc à prendre bien avant le training dans cet optique ;)
Harvester

Podcast avec Julien V.

Messagepar tonio69 le 18/10 21h40

Et si on en prend 30min avant +1h30 de training,le gras serait utiliser pour recharger par exemple les réserves énergétique en post training?
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Instagram: antoinee_92
tonio69

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message