A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcast avec Julien V.

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Podcast avec Julien V.

Messagepar Rudy le 21/09 12h25

Nouveautés !

Posez vos questions :)
Rudy

Podcast avec Julien V.

Messagepar Tienou le 21/09 14h42

Ah ça c'est cool :cool:

J'aimerais bien que Julien parle un peu de la "fenêtre anabolique" post training.

Quelques recettes de gainers maison, les supléments qui se combinent bien.

L'avis de Julien sur les grosses prises de masse comme en font Yann, Cyril, Patrice....

Merci
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
Tienou

Podcast avec Julien V.

Messagepar morgan56 le 21/09 17h06

Je souhaiterais qu'il parle des strategies à adoptés pour avoir la niak apres un somme .

Ainsi que les différentes manieres de recuperer au niveau nerveux .(alimentation,suppléments...)

et surtout le remercier publiquement pour sa proposition d'aide concernant la santé de ma femme .
morgan56

Podcast avec Julien V.

Messagepar Mike_83 le 21/09 20h33

Super initiative ca :cool: :cool:
Mike_83

Podcast avec Julien V.

Messagepar audiomaniac le 22/09 14h04

D'autres suppléments moins connus comme le Glycine Propionyl L-Carnitine car je crois que Julien devait en parler à l'époque.

Les bouquins (en francais) qu'il conseille de lire pour ceux qui souhaite apprendre un peu les bases de la medecine (je ne sais pas si je suis clair), par forcement en rapport direct avec la musculation.

Les meilleurs suppléments anti-age pour tous les domaines (la peau, circulation du sang, les os, les cheveux, sexuels...) ses recommandations en gros pour être jeune le plus longtemps possible.

De quel manière travaille t'il pour remettre à jour ses connaissances ?
audiomaniac

Podcast avec Julien V.

Messagepar audiomaniac le 22/09 14h20

- Son avis sur les vaccins

- Y a t'il plus de cancers qu'avant ? si oui pourquoi ?

- Les allergies seraient dues (en plus de la pollution) à l'amélioration de notre hygiene de vie, et l'espece humaine aurait des réactions allergiques pour compenser la baisse des développements des maladies (vu dans c'est pas sorcier récemment :super_lol: )

ca m'étonne donc je pose la question.

- Comment selon lui la médecine va évoluer en France ? va t'elle suivre le modele Américain ? baisse des remboursements ? et ainsi augmentation de la vente des compléments aliementaires ? ou cela restera t'il au niveau des vitamins water de chez Leclerc ?
audiomaniac

Podcast avec Julien V.

Messagepar itachisama le 22/09 17h16

question sur les céréales, les meilleurs, les plus intéressantes , ce qu'elles apportent l'une part apport à l'autre. par exemple pour le magnésium, le potassium, les différentes vitamines, différents type de fibre ect ... et surtout si ils existent des céréales peu connu en France avec beaucoup de bien fait
itachisama

Podcast avec Julien V.

Messagepar R. Wagner le 22/09 17h31

- Y a t'il plus de cancers qu'avant ? si oui pourquoi ?

Oui. On crève moins des autres maladies.
R. Wagner

Podcast avec Julien V.

Messagepar alex_SP le 22/09 20h18

Bonne idée :)
Je sais pas si ça aurait sa place, mais je me demandais quel a été son parcours professionnel et comment se traduit actuellement la pratique de son boulot de tous les jours?
alex_SP

Podcast avec Julien V.

Messagepar kifkif-bourricot le 22/09 20h28

Un prochain livre en perspective?
Dernière édition par kifkif-bourricot le 23/09 22h29, édité 1 fois.
kifkif-bourricot

Podcast avec Julien V.

Messagepar chaquirak le 23/09 10h19

J'aimerais, si possible, que Julien aborde les thèmes suivants.

Comment analyser la sensation de fatigue lors de l'entrainement : énergétique, nerveuse ?

Comment définir son "typage d'influx", afin de déduire le format de travail personnel idéal.

Merci !
Sinon peut importe les questions, ce monsieur aura toujours à m'apprendre, donc bon... :lol:
chaquirak

Podcast avec Julien V.

Messagepar vincent.lenoir le 23/09 10h38

je me lance :

-comment gérer sa diète si l'on souffre de diabète ?
-pourquoi les personnes de type N3 sont plus facilement grasses et plus facilement fortes?

je tiens aussi a remercier julien pour le boulot et les réponses toujours clair qu'il nous procures .
vincent.lenoir

Podcast avec Julien V.

Messagepar Ori le 23/09 13h35

alex_SP a écrit:Bonne idée :)
Je sais pas si ça aurait sa place, mais je me demandais quel a été son parcours professionnel et comment se traduit actuellement la pratique de son boulot de tous les jours?

+1
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Ori

Podcast avec Julien V.

Messagepar Pragnooz le 23/09 15h43

Que penses tu de la dièt paléo?
Pragnooz

Podcast avec Julien V.

Messagepar alex_SP le 23/09 17h32

Ca je crois bien que tu peux trouver la réponse dans la section diététique et longévité il me semble :)
(Il y a plusieurs topics dessus sauf erreur et Julien y était intervenu, re-sauf erreur :idiot: )
alex_SP

Podcast avec Julien V.

Messagepar Julien V. le 23/09 21h17

Ca ne me gêne pas de répondre à des questions déjà abordées sur le forum à condition que ça ne soit pas déjà abordée 30 fois par jour.

Pour cette question:
alex_SP a écrit:comment se traduit actuellement la pratique de son boulot de tous les jours?

Je ne la comprends pas. Si vous pouviez être plus précis. c'est bien "de" et pas "dans" déjà?
Julien V.

Podcast avec Julien V.

Messagepar alex_SP le 24/09 00h20

Bah, dans une version un peu "caricaturale" : en quoi consiste la journée de travail de Julien Venesson...
J'ai l'impression que tu as/a eu pleins d'activités en fait et du coup j'ai jamais réellement réussi à saisir ce que tu faisais concrètement actuellement :idiot:
alex_SP

Podcast avec Julien V.

Messagepar Rudy le 24/09 09h44

Bon ben y'a pas mal de question ! :)
Rudy

Podcast avec Julien V.

Messagepar Julien V. le 24/09 10h22

morgan56 a écrit:Ainsi que les différentes manieres de recuperer au niveau nerveux .(alimentation,suppléments...)

Suite aux entraînements donc?
Julien V.

Podcast avec Julien V.

Messagepar sebinou91 le 24/09 11h08

J'ai pas de questions... mais simplement pour dire que c'est une super idée un podcast avec Julien :cool:
sebinou91

Podcast avec Julien V.

Messagepar Morphogenesis le 24/09 14h29

Très bonne idée effectivement, un podcast comme celui-ci ne peut être qu'intéressant. :D
Morphogenesis

Podcast avec Julien V.

Messagepar Silver le 24/09 14h46

Cool un podcast avec gromit :cool:

Quelle quantité de légumes (en moyenne) manger par jour pour ré-équilibrer la balance acide-basique ?
Ce ré-équilibrage est-il instantané pour quelqu'un qui se met à manger des légumes du jour au lendemain ?
Peut-on se passer des fruits et légumes dans une diète équilibrée?

As-tu des infos / idées sur ce que seront les compléments "du futur" ?
Silver

Podcast avec Julien V.

Messagepar Morgan63 le 24/09 15h08

Super initiative :)
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63

Podcast avec Julien V.

Messagepar Julien V. le 24/09 15h54

Silver a écrit:Quelle quantité de légumes (en moyenne) manger par jour pour ré-équilibrer la balance acide-basique ?
Ce ré-équilibrage est-il instantané pour quelqu'un qui se met à manger des légumes du jour au lendemain ?

Toutes les réponses sont dans mon livre, sauf la deuxième.
Julien V.

Podcast avec Julien V.

Messagepar Fabien D le 24/09 18h50

Manger moins le soir pour avoir besoin de moins d'heures de sommeil ? D'autres conseils (nutritifs) pour avoir besoin de moins dormir ?

Ne jamais combiner protéines et glucides (ex : viande et pâtes) lors d'un même repas (du fait du milieu de dégradation qui est acide pour l'un et basique pour l'autre, ce qui rend la digestion très longue), est-ce une réalité ?

Les compléments alimentaires, vitamines ou autres ne sont-ils pas inutiles si l'on a une diète variée et équilibrée ?

Sauter le petit déj' est-il si nocif que veulent le faire croire les nutritionnistes ? Est-ce mauvais tout court ?

Le jeûne intermittent, une méthode réellement plus efficace que les 3 (ou 5,6...) repas habituels ?

Certaines de mes questions ont déjà été posées, mais j'ai déjà lu tout et son contraire, donc un avis supplémentaire d'un pro de la nutrition m'intéresse :D
Fabien D

Podcast avec Julien V.

Messagepar Silver le 24/09 19h46

Julien V. a écrit:
Silver a écrit:Quelle quantité de légumes (en moyenne) manger par jour pour ré-équilibrer la balance acide-basique ?

Toutes les réponses sont dans mon livre, sauf la deuxième.

J'ai bien fait d'ouvrir le livre avant de poster :idiot:

J'ai pas vu où tu parlais des quantités à avaler permettant de faire remonter le pH. Si je mange 100g de haricots verts par semaine, je doute que cela ait un effet ?

Ensuite, tu dis qu'il faut manger des fruits / légumes ... mais ça ne répond pas à ma question. En gros, le bicarbonate peut-il suffire à contrer l'acidité?
Bien sur, les légumes ont d'autres bénéfices, mais c'est sur ce point précis que je m'interroge.
Silver

Podcast avec Julien V.

Messagepar kenpachi-kun le 24/09 20h37

Fabien D a écrit:Manger moins le soir pour avoir besoin de moins d'heures de sommeil ? D'autres conseils (nutritifs) pour avoir besoin de moins dormir ?

Ne jamais combiner protéines et glucides (ex : viande et pâtes) lors d'un même repas (du fait du milieu de dégradation qui est acide pour l'un et basique pour l'autre, ce qui rend la digestion très longue), est-ce une réalité ?

Les compléments alimentaires, vitamines ou autres ne sont-ils pas inutiles si l'on a une diète variée et équilibrée ?

Sauter le petit déj' est-il si nocif que veulent le faire croire les nutritionnistes ? Est-ce mauvais tout court ?

Le jeûne intermittent, une méthode réellement plus efficace que les 3 (ou 5,6...) repas habituels ?

Certaines de mes questions ont déjà été posées, mais j'ai déjà lu tout et son contraire, donc un avis supplémentaire d'un pro de la nutrition m'intéresse :D

Sauf les 2 première qui je pense ne servent à rien, dormir ont en a besoin, c'est vital, ont peut pas moins dormir en mangeant différemment ... et la dernière, toute les réponse sont dans le livre de julien.
kenpachi-kun

Podcast avec Julien V.

Messagepar Mike_83 le 24/09 20h57

Silver a écrit:J'ai pas vu où tu parlais des quantités à avaler permettant de faire remonter le pH. Si je mange 100g de haricots verts par semaine, je doute que cela ait un effet ?

Je pense que la quantité dépend de chacun. Suivant ta diet, tu aura plus ou moins besoin de faire remonter ton PH.
La meilleure solution, comme indiqué dans le livre de Julien, c'est de faire un test avec les petites bandelettes que l'on trouve en pharmacie, et ensuite jouer sur la quantité de légumes que tu prend par semaine, sa te permettra de savoir qu'elle quantité il te faut pour arriver à la valeur que tu souhaite (un peu comme augmenter/diminuer les calories quand on ne connait pas son métabolisme basale afin de le déterminer suivant la variation de son PDC)...

Après c'est qu'une réponse que je me suis faite dans ma tête en voyant ta question, je laisse à Julien le soin de répondre.
Mike_83

Podcast avec Julien V.

Messagepar morgan56 le 24/09 21h13

excusez du retard ,suite à l'entrainement et/ ou à l'age au manque de sommeil ...
morgan56

Podcast avec Julien V.

Messagepar alex_SP le 24/09 23h28

+1 Mike_83
alex_SP

Podcast avec Julien V.

Messagepar Julien V. le 25/09 01h39

Merci kenpachi-kun et Mike_83.

Par contre pour le sommeil on peut faire quelque chose. J'en parlerais si on a le temps.
Julien V.

Podcast avec Julien V.

Messagepar Silver le 25/09 01h52

Mike_83 a écrit:Je pense que la quantité dépend de chacun.

Évidemment, c'est pour ça que je parlais de moyenne, pour avoir une idée de la quantité. Genre 100g de légumes verts par jour ou 1kg par repas.

Les bandelettes c'est tout sauf pratique et précis.
Silver

Podcast avec Julien V.

Messagepar Manu le 25/09 07h05

Fabien D a écrit:Manger moins le soir pour avoir besoin de moins d'heures de sommeil ? D'autres conseils

La différence entre un gros repas et un autre moins conséquant le soir n'infflue pas trop sur la durée de mon sommeil mais plus sur la qualité. Mon sommeil est moins réparateur avec un gros repas.

Julien V. a écrit:Par contre pour le sommeil on peut faire quelque chose. J'en parlerais si on a le temps.

Sujet qui m'intéresse. :)
Manu

Podcast avec Julien V.

Messagepar Mike_83 le 25/09 10h00

Silver a écrit:
Mike_83 a écrit:Je pense que la quantité dépend de chacun.

Évidemment, c'est pour ça que je parlais de moyenne, pour avoir une idée de la quantité. Genre 100g de légumes verts par jour ou 1kg par repas.

Je suis bien d'accord. J'aimerais également avoir un nombre précis, mais c'est trop dépendant de la diète de chacun, si le mec il a une diète qui baisse beaucoup plus son Ph qu'un autre, forcément il devra augmenter la moyenne de légumes a absorber.
Alors faudrait-il plutôt parler de "minimum" à absorber par jour, et encore, sa reste flou...
Mike_83

Podcast avec Julien V.

Messagepar Julien V. le 25/09 10h22

Silver a écrit:Évidemment, c'est pour ça que je parlais de moyenne, pour avoir une idée de la quantité. Genre 100g de légumes verts par jour ou 1kg par repas.

Les bandelettes c'est tout sauf pratique et précis.

Je ne donne pas de moyenne dans le livre car il n'existe pas un tel chiffre tout simplement. Les bandelettes c'est, au contraire, la méthode de très loin la plus précise. C'est donc pour ça que je la préconise.
Julien V.

Podcast avec Julien V.

Messagepar Silver le 25/09 14h03

Mike_83 a écrit: c'est trop dépendant de la diète de chacun

On a tous une diète assez proche, il suffit de se baser sur la diète du site et c'est bon. Mais visiblement c'est impossible de donner un ordre de grandeur. J'avais essayé les bandelettes, les résultats obtenus n'avaient pas été concluants. :idiot:
Silver

Podcast avec Julien V.

Messagepar bifbif le 25/09 20h21

j'aimerais savoir si l'alimentation varie selon un homme et une femme pratiquant tous les deux la musculation.(qté de protéine glucide lipide)
en effet très bonne idée un podcast de julien. :cool:
bifbif

Podcast avec Julien V.

Messagepar Cedric Dumais le 26/09 17h15

C'est peut-être con, mais quand on mange quelques chose dans les 2-3h qui précèdent l'entrainement, que ce soit sous forme assez liquide (maltodextrine, BCAA), ou dense (barre de céréales ou autres), le système digestif vas avoir besoin de beaucoup de sang et d'énergie pour fonctionné, n'est pas en partie préjudiciable à une bonne congestion ou à un bon entrainement.
Cedric Dumais

Podcast avec Julien V.

Messagepar kifkif-bourricot le 29/09 11h58

Que pense Julien des méga doses de zinc consommées par Rudy?
kifkif-bourricot

Podcast avec Julien V.

Messagepar Alban le 29/09 13h33

J'ai deux questions, mais si c'est trop indiscret ou top secret (pour la seconde), c'est pas grave si Julien n'y répond pas.

- Julien a participé ou participe toujours au site lanutrition.fr. Comment en es-tu arrivé à travailler avec Thierry Souccar ? Y-a-t-il un examen pour être admis dans l'équipe (;)) ? Quelles sont les différences entre travailler pour un site comme lanutrition.fr et d'autres sites à vocation "santé, alimentation, bien vieillir", genre doctissimo par exemple ?

- Y-a-t-il d'autre(s) livre(s) en préparation et si oui, sur quel(s) sujet(s) ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message