A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : transformation des fibres lentes en fibres rapides ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation : transformation des fibres lentes en fibres rapides ?

Messagepar Eihwaz le 02/10/2003 14h41

pourquoi?
sur une semaine, en supposant que la remise à niveau des rapides-lentes-rapides soit aussi rapide que ca, n'à aucun moyen d'utiliser la surcompensation phosphocreatinique puisque en devenant un peu plus lente, la fibre perd de sa concentration en créatine et glucose pour augmenter son taux de mitochondrie. il faudra attendre que le nbre de mito descende pour que la concentration en creatine et glucose remonte.



je sais que tu n est pas mon prof et que nous ne sommes pas en cours , mais j ai pas compris certaines choses

- c'ets quoi la phosphocreatine ?

- le nbr de mitochondire peut varier selon chaque cellules ?

- les mitochondries cree l ATP , la creatine ( le passage precedent est a m apprendre , j en suis en rien sur) . alors pkoi qd il ya plus de miot il y a moins de mitochondries la concentration en glucose et creatine augmente!
C'ets une question de place ??
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0


Musculation : transformation des fibres lentes en fibres rapides ?

Messagepar Sébastien le 02/10/2003 14h56

Eihwaz a écrit:alors pkoi qd il ya plus de miot il y a moins de mitochondries la concentration en glucose et creatine augmente!

Elle veut dire quoi ta phrase ?! :wtf: ......... :rolleyes:
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Musculation : transformation des fibres lentes en fibres rapides ?

Messagepar Seb33 le 02/10/2003 15h08

moi j'ai compris seb :p

phosphocreatine=creatine integré dans la cellule (la creatine n'existe dans la cellule qu'avec un phosphate collé).

la mitochondrie fabrique de l'atp avec l'oxygène, mais ne fabrique pas de creaitne (j'ai peut-etre pas très bien compris ta phrase en fait :D ).

bien sur que le nombre de mitochondrie varie dans la cellule en fonction des besoin, de l'nevironnement...

pour le reste, dans l'organisme, il n'y a pas de vide. quand quelquechose sans va, c'est en meme temps remplacé par autre chose.
si les mito sont detruites ou rapetissées, cela signifie que la fibre devient moins endurante. mais elle a toujours besoin d'energie qui sera alors principalement créé par glycolyse et par la creatine. donc augmentation des concentrations (tout ca c'est calculé par le noyau de la cellule qui envoie les infos aux fabricants de materiaux, pour schématiser).
Seb33
 

Musculation : transformation des fibres lentes en fibres rapides ?

Messagepar Herve Picard le 02/10/2003 21h17

SEB d apres ce que tu dis sur la transformation des fibres puisque les IIa st preponderantes et qu elles sont plus endurantes que les 2b cela expliquerait t il le fait que l hypertrophie ne peut etre obtenue par des serie trp courtes ou par 1 nombre trp faible de serie ?
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Musculation : transformation des fibres lentes en fibres rapides ?

Messagepar Eihwaz le 02/10/2003 23h11

merci seb33 qui a tt compris !
pr la phrase qu a cite sebastion j etait mais alors totalemùent a cote de la plaque, je revenais de l entrainement , j etait mort !

alors d ou provient la creatine don le corps a besoin? de la nourriture ? pourant ds 100g de mouton t as 200mg de creatine , je crois ! (bref ca veut tres peu)
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Musculation : transformation des fibres lentes en fibres rapides ?

Messagepar Seb33 le 03/10/2003 10h00

hervé=> pour l'hypetropjie, il faut casser le muscle. or, si tu ne fais que 3 ou 4 reps, tu ne le degrade pas ou très peu. donc pas d'hypertprophie. il faut prendre très lourd, mais avec un temps de contraction suffisant, donc avec un mini de reps (après il y a ceux qui reagissent dès 3/4 reps, là c'est peut-etre du à l'intensité, en les faisant très lentement=augmentation du temps de contraction). pour 1 series ou plusieurs, j'avais deja posté dessus. il faut trouver un equilibre te permettant de prendre lourd (suffisament) et en meme temps assez longtemps pour deteriorer la fibre. si tu fais 1 serie de 12, tu hypertrophiera. mais le tout est de savoir si en faisant 2 ou 3 series de plus tu hypertrophiera plus ou non (en sachant quand une serie, tu rapprochera la seance suivante). là c'est une question d'équilibre et c'est question de savoir si on prefère progresser petitement à chaque entrianement, mais souvent ou bcp à chaque entrainement mais moins souvent (c'est une question personnelle lié à tes capacités de recuperation).
pour les fibres, peut-etre, je ne sais pas trop pour l'instant (ca ne fait qu'une semaine que j'accorde de l'interet à ce concept de modification. il va falloir attendre un peu que ca murisse).

pour eihwaz=>la créatine vient en partie de la nourriture, mais aussi en partie de la fabrication de ton corps. il y a des personnes qui ne peuvent pas en fabriquer (maladie spécifique, mais là c'est hors sujet).
en ne te supplementant pas en creatine, ton corps en fabrique de manière à avoir une quantité stable dans l'organisme (meme concentration tout le temps, donc si tu hypertrophie et si concentration stable, augmentation de la quantité intramusculaire). mais le procedé de fabricaiton est bcp plus lent qu'une ingestion directe. d'où la supplémentation, pour un recouvrement des pertes du à l'ntrainement quasi immédiat, donc entrainement suivant plus rapide.
par contre, dans ce cas , l'organisme arrête la fabrication (pas de probleme particulier avec ca, il recommence dès l'arret de la cure de creatine).
autre avantage de la cure, tu peux augmenter artificiellement la quantité de creatine dans le muscle (chose impossible avec la fabrication perso). or comme la concentration ne peut varier, augmentation de la quantité d'eau (d'où la petite rétention chez certains).
cela à pour effet de te permettre de tenir un chouia plus longtemps et plus intensement l'entrainement. donc de plus gros progrès. donc quand tu arretes la cure, tu reperd l'eau en surplus dans le muscle, mais il n'y a aucune raison pour que tu ne conserves pas le muscle et/ou la force provoqué. en règle général, les études montrent une augmentation d'eau de 3 pour un gain de 1 (1/3 de gain quoi). ceci est bien sur variable en fonction des personnes et surtout de l'entrainement (si tu poursuis le meme entraineement avec la meme intensité et la meme frequence avant la cure que pdt, tu ne profites pas des gains, donc perte complete de l'eau, mais gains en muscle ou force inferieure (quand tu prend de la creatine en supplement, tu dois augmenter l'intensité et le tonnage).

autre phénomène possible pour les personnes qui ne réagissent pas (en dhors du fait que certains n'asismilent pas du tout la creatine monohydrate, donc aucun effet, type fabrice): ils voient la creatine comme un dopage, donc ils pensent que comme par ex une hormone, tu progressera quoi qu'ils fassent. erreur. la creatine n'est pas un dopage et si tu n'augmentes pas l'intensité, tu n'auras aucun progrès.

le seul interet de la creatine est de te permettre de pouvoir mettre plus d'intensité dans l'entrainement (et pas conséquence d'avoir de meilleures progrès).

pour la difference entre mono et effervescente:
uen fois passé la barrière de l'estomac, il n'y en a aucune, elle est assimilé par les cellules de la meme manière (seules l'apport en ribose, et autres peu augmenter cette donnée).
par contre, la difference entre la mono et l'effervescente se fait dans l'etomac (en règle général, pour une personne digerant bien la mono, 40% seulement passe dans le sang) pour l'effervescent, quasiment 100%.
Seb33
 

Musculation : transformation des fibres lentes en fibres rapides ?

Messagepar Herve Picard le 03/10/2003 17h27

SEB que penses tu de ce que disait flo75? à savoir terminer tes series pour 1 muscle
par 1 cinquantaine de rep mais en t arretant juste avant 1 acidose trp forte pour continuer .
Je l ai fait 1* c vrai que tu peux lever des charges invraisemblables
ex : 3*6 * 60 kg au dc
puis par exemple 4*50..3*50 x fois ...2*50xfois et 1*50 jusquaà que tu ne puisses plus decoller la charge
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Musculation : transformation des fibres lentes en fibres rapides ?

Messagepar Seb33 le 03/10/2003 18h43

pour la masse pure, c'est une technique comme une autre, à savoir tu commences avec une intensité suffisament forte pour travailler des fibres rapides et les abimés un peu (mais seulement un peu)et tu finis en leger pour detruire completement les fibres les plus lentes.
c'est peut-etre une bonne chose permettant une meilleure hypertrophie des fibres lentes, en sachant qu'il est difficile de les hypertrophier.
cela ameliore aussi et surtout l'aspect energetique (grosse endurance et grosse résistance, donc séances de plus en plus longues et intense).
en grossisant les fibres lentes, tu pourras augementer ta force grace à leur grosseur. par contre je ne pense pas du tout à une amélioration absolue du 1RM (tu peux l'améliorer, mais je ne pense pas que cela implique de nouvelles fibres, simplement une plus grande tension possible dans les fibres existantes).
Seb33
 

Musculation : transformation des fibres lentes en fibres rapides ?

Messagepar Eihwaz le 04/10/2003 01h22

Merci
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Musculation : transformation des fibres lentes en fibres rapides ?

Messagepar Cin le 23/05/2017 09h16

Bonjour Seb,

J'ai vu tes recherches et je pense que tu pourrais peut-être avoir la réponse à ce que moi je recherche. Je voudrais savoir le temps d'entrainement nécessaire pour que les fibres se transforme et change de type ?

Pourrais tu m'envoyer le fameux mémoire ou tu as trouvé tes réponses stp ? il y aura peut-être la mienne aussi :/
Cin
 
Messages: 1
Inscription: 23/05/2017 09h09
Réputation: 0

Musculation : transformation des fibres lentes en fibres rapides ?

Messagepar Fabrice SP le 23/05/2017 12h01

On en sait rien sur la possibilité de conversion des types de fibres, c'est comme l'hyperplasie.

Mais de toutes les façons, si c'était possible, l'entraînement qui convertirait les fibres I en fibre II ou les fibres IIa en IIb est le même que l'entraînement qui les hypertrophie : plyométrie, haltérophilie, musculation avec des charges lourdes.

Donc au final, cela ne change strictement rien que cela soit possible ou non...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 42 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™