A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre sur les Kettlebell

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Livre sur les Kettlebell

Messagepar hadesjack le 23/09/2011 19h22

bonjour,
j'hésiter à poster ici ou sur le forum matos et livre.

donc voilà je voulais savoir si vos connaissais de bon livre ou bon DVD parlant de Kettlebell pour travaillant son corps en entier en respectant le corps comme les ouvrage de Christophe carrio ou à défaut un bon ouvrage en complément de la musculation classique.

ce serait pour faire du full body de temps à autre à coté de la musculation plus traditionnel.

je penses acheter 2 Kettlebell de 8 kilo pour commencer sagement.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5


Livre sur les Kettlebell

Messagepar Julien le 23/09/2011 23h27

Salut, j'ai plus les noms en tete, mais j'ai déjà vu plusieurs livres sur les kettlebells, y'en avait un avec Jerome Lebanner en illustration et un autre plus interressant écrit par Emmanuel Ackermann avec exos, programmes...
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Messages: 265
Inscription: 30/03/2009 22h53
Réputation: 5

Livre sur les Kettlebell

Messagepar hadesjack le 23/09/2011 23h38

merci je les ai vue aussi sur amazon mais j'ignore ceux qu'ils valent et les exercisses qu'ils proposent
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Livre sur les Kettlebell

Messagepar Raphael le 24/09/2011 12h26

Salut,

le bouquin avec Lebanner s'adresse quand même pas mal à des débutants et, pour peu que l'on fasse quelques recherches sur le web, on obtient quand assez vite la plupart des infos qui s'y trouvent. Par contre, il est assez sympa pour rentrer dans l'univers de la kettle puisqu'il est beau, richement illustré, et assez clair.

Pour ma part, j'ai aussi the great kettlbelle handbook (http://www.amazon.com/Great-Kettlebell- ... 1926534107) un tout petit bouquin très bien foutu et avec des programme, ainsi que kettlebell training for athletes (http://www.amazon.com/Kettlebell-Traini ... 0071635882) super complet mais avec beaucoup de lectures et peu de photos, donc faut être à jour sur l'anglais.

Je recommande vivement la lecture de my mad methods, sur le web, où l'on trouve une présentation d etous les exos imaginables en kettle, ainsi que des programmes très sympas.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Livre sur les Kettlebell

Messagepar hadesjack le 24/09/2011 12h28

merci pour touts ces riches informations mais le tout est en anglais :super_lol: .

autrement du coup pour débutant vous dites que le livre de lebanner est bon?

autrement au niveau vidéo des choses sympa DVD ou chaîne youtube?

on peut vraiment faire du full body en respectant les chaines musculaires agoniste et antagoniste?
Dernière édition par hadesjack le 24/09/2011 12h31, édité 1 fois.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Livre sur les Kettlebell

Messagepar Raphael le 24/09/2011 12h30

si tu connais rien à la kettle, ça te donne des bases assez solides et des programmes d'entrainements pas mal fait.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Livre sur les Kettlebell

Messagepar hadesjack le 24/09/2011 12h39

merci je partirais surement déçus alors.
et akermann ça vaut quoi?

tu n'aurais pas aussi un DVD ou des vidéos youtube a conseiller?
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Livre sur les Kettlebell

Messagepar Raphael le 24/09/2011 12h58

Sur my mad methods il y a tout, et c'est en vidéo, donc même si tu captes rien à l'anglais c'est bon.

Je sais pas ce que c'est akerman
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Livre sur les Kettlebell

Messagepar hadesjack le 24/09/2011 13h34

j'avais vue ca
http://www.amazon.fr/Puissance-brute-Emmanuel-Akermann/dp/2953385339/ref=pd_sim_b_2

http://www.amazon.fr/Cardio-force-Intensity-Interval-Training/dp/2953385347/ref=pd_sim_b_50

mais comme dit j'ai aucune idée de ce que ça peut bien valoir.

je vais aller voir my mad methods merci encore.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Livre sur les Kettlebell

Messagepar Julien le 24/09/2011 23h40

Puissance Brute, ça te file des trainings avec kettlebells, barres/haltères et plyométrie.

En le feuilletant j'ai trouvé ça pas mal, facile à utiliser et agréable à lire.

Le bookin d'Ackermann sur les exos PDC était passé complètement inaperçu alors qu'il est pourtant de qualité, ça serait sympa d'interviewer un jour ce gars qui fait il me semble du travail de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Messages: 265
Inscription: 30/03/2009 22h53
Réputation: 5

Livre sur les Kettlebell

Messagepar hadesjack le 28/09/2011 23h11

bonsoir,
comme dit dans l'autre post je me suis acheté une kb et je viens de finir le livre avec lebaner.
toutefois je reste vraiment sur ma fin car il y a très peut de mouvement spécifique kettlebell et une plus grosse partie d'éxos feusable avec une kb mais pour ça j'ai les charges livres.

je recherche surtout ce qui est mouvement de ballant pour travailler les muscles profond.

n'en voyant pas d'autre je penses me tourner vers un livre de akermann mais je vois pas trop la différence entre ces 2 livres.

ou mieux un autre livre en français à me conceilier axes spécifique kb et non pas musculation avec une kb?
comme dit je recherche à faire ce que je ne peut faire avec des charges libres pour travailler différemment et bénéficier des avantages des kb.

autrement le livre de lebanner et bien illustré mais manque de détails pour certain mouvement on on ne comprend pas trop ce qui ce passe entre les 2 photos, ce lit très très vite trop vite. a mon sens ne dispose pas assez de mouvement spécifique kb car faire du curl kb au lieu d'haltère pour moi c'est pareil.
je regrète un peu mon achat surtout que 25€ c’est assez chères.
mais la qualité et l'explication de l’intérêt des kb et très bonne même si certain superlatif sorte de temps en temps pour dire mieux que au lieu de différent.

Merci.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Livre sur les Kettlebell

Messagepar Raphael le 29/09/2011 01h05

Le bouquin comporte quand même de bonnes explications sur des mouvements de bases comme le turkish get up, le snatch, le clean, le swing etc... Ya aussi le gladiator, le bent press, le windmill, ya pas mal de choses qu'il te faut maîtriser avant de passer aux mouvements plus complexes, je crois.

Je pense que tu devrais déjà essayer de bien maîtriser tout ça et de faire certains des programmes proposés dans le livre (genre le buffalo) avant de te faire une opinion définitive et de chercher des choses plus avancées.

Deux trois autres exos qui pourraient te plaire, si jamais: http://www.youtube.com/watch?v=7Jix8p8On-s
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Livre sur les Kettlebell

Messagepar hadesjack le 29/09/2011 07h20

oui bien entendu,
je ne cherche pas plus avancé et je ne dit pas que je maîtrise les techniques bien au contraire.
je suis dessus dans le sens ou qu'il y a plus de mouvement classique fait avec kb que de mouvement spécifique kb et je reste sur ma faim vis à vis des mouvement avec balancier.

maintenant je ne dirais jamais que je maîtrise ces mouvements, pour les bien technique on a le droit à une pleine page voir double pages et elles sont bien expliqué mais pour les toutes premières pour moi 3 photos ne sont pas suffisantes, je n'ai pas l'impression de voir le mouvement dans son ensemble.

et je recherche donc un complément car je veut bien connaitre la technique avant de commencer quoi que ce sois.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Livre sur les Kettlebell

Messagepar Jose Casasampera le 29/09/2011 10h12

hadesjack a écrit:oui bien entendu,
je ne cherche pas plus avancé et je ne dit pas que je maîtrise les techniques bien au contraire.
je suis dessus dans le sens ou qu'il y a plus de mouvement classique fait avec kb que de mouvement spécifique kb et je reste sur ma faim vis à vis des mouvement avec balancier.

T’as le bouquin de Pavel en français 35€ !!!:


En anglais 26€:
http://www.amazon.fr/Enter-Kettlebell-S ... hysique-21

J’ai acheté l’original en Anglais. J’ai appris pas mal de choses sur les KB.
Ce livre est bien construit pour un débutant avec pas mal de texte et des photos( Largement plus d'explication et de photos que le bouquin de Lebanner, mais moins de mouvements).
Il existe un dvd qui accompagne la lecture de ce bouquin pour les plus fortunés.
Il n’y a que quelques mouvements, mais c’est bien assez.( en gros : clean&press, swing, Turkish getup, snatch). Des programmes très bien pensés en vu d’obtenir la certif pour les plus ambitieux.
Après 6 mois de pratique je suis loin d’avoir le niveau de la fin du bouquin.
Je continue de progresser. Donc ce bouquin a été et reste un très bon investissement.
J’ai aussi utilisé pas mal les vidéos présentes sur youtube.
Pour un mec qui commence c'est normalement 16kg, voire 12kg si il est complètement déconditionné.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Livre sur les Kettlebell

Messagepar hadesjack le 29/09/2011 10h54

merci de l'info,
histoire de bien faire il n'y a pas sur youtube de vidéo même amateur d'explication pas à pas des gestes de kb en français?

Je veut vraiment bien faire et ne pas courir directement à la blessure.

ne serais ce que 1 ou 2 mouvement :idiot:

edit: je viens de trouver ca c'est déjà pas mal http://www.youtube.com/user/francekettlebell
me reste juste à en trouver 1 ou 2 autre histoire d'avoir des points de vue différents et être sur que ce qu'ils disent ce recoupe et donc doivent être juste.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Livre sur les Kettlebell

Messagepar Jose Casasampera le 29/09/2011 12h13

hadesjack a écrit: il n'y a pas sur youtube de vidéo même amateur d'explication pas à pas des gestes de kb en français?
Il faut comprendre qu’en France le KB est nouveau. Ya pas encore des Steve Cotter ou des Pavel Tsatsouline, mais ça viendra.
Pavel a popularisé le KB aux usa depuis plus de 10 ans déjà. Mais c’est bien parti en France, puisqu’on en trouve en magasin et que les salles de fitness s’équipent en KB et des cours commencent à faire leur apparition.
13 vidéos :
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Livre sur les Kettlebell

Messagepar hadesjack le 29/09/2011 12h43

merci bien pour les vidéos mais c'est cel que je venais de trouver justement mais sur youtube au lieu de dailymotion.

Elle me paraisse très bien si tu peut juste me confirmer que tout ce qu'y est dit est bon à prendre.
en tout cas c'est exactement cela que je chercher.
décomposition du mouvement et particularité expliqué pas à pas et plusieurs mouvement différent un par vidéo.

je suis juste surpris du nombre de visite de la vidéo qui est bas pourtant elles sont + d'1 an.

je pense que ca va me faire économiser un livre :idiot: .
j'ai aussi réussi à avoir une vidéo de 15min de akerman cel de son livre puissance brute en effet en me baladant dans la fnac je suis tombé sur le livre et donc le mot de passe.
d'ailleurs si quelqun peut me mp le mot de passe de son livre poids de corps.

Je ne penses pas que ce sois ilégal donc je vous mets les 3 mp de ces livres trouvable juste en ouvrant la 1er page de son livre.
autrement j'éditerais pour les enlever.
rawpower
cardioforcehiit
calistenics (pour celui poids du corps)

dans l'un on à une vidéos de 15min sur les kb, dans l'autre on a une bande son pour calculer son vo2max et une bande son pour le tabata.
Dernière édition par hadesjack le 15/10/2011 02h07, édité 1 fois.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Livre sur les Kettlebell

Messagepar Jose Casasampera le 29/09/2011 13h27

hadesjack a écrit: juste me confirmer que tout ce qu'y est dit est bon à prendre.

Le pratiquant a l’air sérieux. Tout est bon à prendre, mais cela ne te garantit pas que tu ne feras pas de bêtise. Tu dois être capable d’évaluer, s’il te manque de l’info, va la chercher.
Pour les exos ou t’as peur de faire tomber la boule, travaille dehors si tu peux. Tu dois lire assez, pour te situer dans tes choix et tes objectifs. Personne ne peux te dire ce que tu dois faire. Plus tu pratiqueras plus tu sauras. C’est pour cette raison que je t’ai recommandé le livre de Pavel, qui est très bien fait pour un débutant qui s’entraîne seul. Toutes les erreurs à ne pas faire sont détaillées. Après 6 mois, je suis toujours un débutant, mais je progresse.

La vidéo du swing à 2 mains :

La vidéo du swing alterné :
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Livre sur les Kettlebell

Messagepar hadesjack le 30/09/2011 13h47

bonjour,
je continue ma formation sur les kb et après avoir vue des vidéo, je suis désolé mais si on prend que le livre avec le banner ben on vois pas du tout comment fait un swing.

3 images.
1 debout kb au pied marqué position de départ,
une deuxième on la personne est abaissé et à saisie la kb entre les deux mains marqué saisir la kb à deux mains.
et une troisième avec une personne debout qui à les bras tendue et la kb au bout marqué balancer la kb en la projetant devant soi en gardant le dos plat et les épaules basse.

je suis désolé mais avec ca on ne comprend à aucun moment que le swing est un mouvement de balancier et qu'il faut que ca parte des coups de bassins.

je reste donc très dessus du livre kettlebell la musculation ultime.
la description des kb et on ne peux plus banales et similaire à tout si internet en parlant, c'est bien c'est le must c'est fonctionnel....
par énormément d'éxo et surtout il y en à comme décrit au dessus qui ne sont tout simplement pas faisable juste à partir de ce support sans autre information.


je vais voir pour le livre de pavel mais je le trouve pas en magasin et j'aurais aimé le feuilleté avant l'achat.

attention ce critique n'ai aucunement lié aux réponses des personne de superphysique bien au contraire je les remercie de bien avoir gentille ment répondu a mes questions.
je suis juste déçu de l'acquisition de ce livre d'autant plus que j'adore ce que fait le banner dans son domaine sportif.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Livre sur les Kettlebell

Messagepar Jose Casasampera le 30/09/2011 15h03

hadesjack a écrit:3 images.
Plus de 30 photos pour le swing dans le bouquin de Pavel, et le texte qui va avec.
Avec le bouquin ya deux annexes gratuits sur le web,
Special report #1


Special report #2
Dernière édition par Jose Casasampera le 30/09/2011 15h10, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Livre sur les Kettlebell

Messagepar Elsabre le 30/09/2011 15h04

De tout façon c'est difficile d'apprendre à réaliser un mouvement aussi technique dans un livre.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Livre sur les Kettlebell

Messagepar hadesjack le 30/09/2011 15h29

Il y'a des différences entres la version anglaise et française?
car il y a une belle différence niveau prix.

sympa c'est pdf ca donne envie.

Je suis tout à fait d'accord qu'un livre tout seul c'est limite pour apprendre c'est d'ailieur pour cela que je recherche aussi des informations au format vidéo.

mais on conviendra qu'il y a une sacré différence entre mettre 3 images pour expliquer un mouvement technique et une autre approche?

surtout que dans le livre il n'y a aucun renvoie vers des vidéo il y est bien dit que ce livre ce suffit à lui-même.
D'où mon tacle cvar je me sens bien berner de 25€.
La seule utilité du livre sont sur 3/4 mouvements qui eux sont bien décomposer en 12/15 cliché et encore l'explication reste risible mais tout le texte avant les mouvements et d'une tel banalité que je n'ai rien appris de plus que le 1eer forum ou blog venus sans coté qu'il y a le coté les bk c'est le must bien mieux que les machines blablabla et éventuellement à la fin du livre des propositions de séances de 20min à raison de 2 séances semaine pour certain ca fait juste aussi de ce coté la.

Ensuite le livre ma fait prendre 12kb car je pèse 95kb et je suis débutant la ou d'autre infos tende plus à dire qu'il m'aurais fallu 16kb pour débuter mais ca je verrais bien rapidement qui avais raison.

merci des pdf sont super.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Livre sur les Kettlebell

Messagepar Raphael le 30/09/2011 15h47

Je veux pas te brusquer mais je trouve que tu donnes l'impression de chercher "un livre sacré" alors que tu devrais surtout commencer par te mettre au boulot.

J'ai découvert la Ketlle, il y a 4-5 mois et c'est rapidement devenu ma passion. Néanmoins, je continue à trouver des trucs intéressants dans le bouquin avec lebanner (et même si j'en ai des autres). Tu critiques ce livre en disant que t'es déçu etc... mais as-tu seulement essayé un seul des programmes proposé, as-tu fait du windmill, du bucheron, du turkish get up, du gladiateur, du snatch, du dévelloppé latéral, du petit pont kettlbell etc...?

Je pense pas, et pourtant tout ces exos se trouvent dans le bouquin et sont bien expliqués. Quand aux programmes, je continue à les faire, alors que je commence quand même à connaître 2-3 choses dans le domaines de la kettle, vu que c'est ma passion. Serais-tu déjà arrivé à un tel niveau qu'ils te sont inutiles?

J'ai pas d'action chez amphora, qui édite le bouquin, mais je crois que tu es surtout déçu de pas trouver dans un bouquin ce qui te manque, la capacité de te mettre un pied au cul. C'est pas de la peinture sur porcelaine, la kettle, un moment faut aller au charbon et arrêter de philosopher.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Livre sur les Kettlebell

Messagepar Elsabre le 30/09/2011 15h52

Raphael a écrit:C'est pas de la peinture sur porcelaine, la kettle, un moment faut aller au charbon et arrêter de philosopher.
:cool:
Topic citations direct :)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Livre sur les Kettlebell

Messagepar hadesjack le 30/09/2011 16h03

je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut commencer à en faire.
Je suis actuellement en traitement de tendinite et j'espère pouvoir mis mètre dans une petite 10ène de jours.

Je suis très très loin d'avoir le niveau des exercice de ce livre cela n'empêche qu'un livre pour débutant n'ai pas sensé être juste une liste de mouvement possible.
Alors oui il y a certain mouvement qu'y sont plus détailler que d'autre. mais un mouvement comme le swing qui ets pour moi (mais je ne mis connais pas) la base y est décrit comme je le dit en 3 photos avec rigoureusement le même texte que celui que j'ai copier.

Alors oui ce serais bien le livre magique mais je recherche surtout un livre me permettant de commencer.
Peut être à tord mais j'ai cru comprendre que la kb été technique et je ne veut pas courir à la blessure ou autre en fesant n'importe quoi, donc oui je cherche un livre si possible me prenant par la main comme un gosse et me dire ce qui ne faut pas faire.

Il y'a a certain mouvement très bien dans ce livre, des mouvement très compliqué mais pour un débutant ou en tout cas pour moins il manque clairement des information pour exécuter les mouvements.

prenons le swing a aucun moment on ne dit ne serai-ce que le fait qu'il fasse faire un mouvement de balancier et que ce n'ai pas à soulever avec la force des bras.

Je n'ai pas de critique à faire non plus sur la qualité des programmes. mais ils sont juste cité. et donc n'apporte rien de plus que ci je listé la liste de mouvement avec le nombre de répétition à faire.
pas de renseignement sur la nature du programme, sur pourquoi avoir mis tel ou tel exercice dedans.
Donc les informations dedans ne sont pas bidons mais je m'attend quand je paye un livre à trouver plus d'information que sur un seul post d'un forum.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Livre sur les Kettlebell

Messagepar Elsabre le 30/09/2011 16h10

Pour moi le mieux pour s'initier c'est: regarder les vidéos, se filmer, comparer, se corriger.

Une fois que l'on a un peu de pratique, et si ca nous plais vraiment, suivre un stage de formation.

Un bouquin ca peut être sympa pour en savoir plus sur l'historique de la discipline, pour découvrir des mouvements ou pour glaner quelques conseils mais apprendre le maniement des KB dans un livre pour moi c'est illusoire.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Livre sur les Kettlebell

Messagepar Abilio le 30/09/2011 16h28

Franchement, pour les kettlebell je pense qu'il faut faire quelque cours avec un professeur agrée avant de se lancer solo.

C'est un peu un sport à part entière.

Le bon truc, c'est faire un stage d'une journée.
Après tu peux t'entrainer tout seul.
Refaire un stage de temps en temps, c'est pas plus mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Livre sur les Kettlebell

Messagepar Jose Casasampera le 30/09/2011 16h59

hadesjack a écrit: je recherche aussi des informations au format vidéo.
Ici quelqu’un feuillette le livre sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=7NaAa2bzdL0

Ici une jeune femme qui s’auto critique :
http://www.youtube.com/watch?v=KyFSuuV6AvQ
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™