A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les préjugés en musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les préjugés en musculation !

Messagepar Fabien C. le 28/09/2003 16h31

La vision qu'on les gens des bodybuilders est mauvaise... Ils n'ont pas la vision d'un gars qui mène une vie saine et équilibrée. Et les gens qui ont peur de travailler dur auront tjs une bonne raison de te critiquer... je m'explique par une petite anecdote:
J'ai mené un petit débat avec 2 filles de ma classe l'autre jour, dont une qui fréquente les salles de fitness...et bien d'apres elles, la muscu, c'est pas intensif, c'est de la gonflette, tu peux te reposer entre les séries alors que c'est impossible avec le super "bodypump"! L'autre qui me sortait que c'est 3 fois plus intensif de danser pdt 1 ou 2 heures! Et ces deux grosses connes (enfin non, y'en a une qu'est un peu grasse, et l'autre rachitique) me donnent des leçons, étant persuadées que 20reps au squat c'est pas aussi intensif qu'aller en boite...Elles ont finit par me lancer qu'elles préféraient les mecs pas musclés, ou un peu gras ,juste ds le but de m'énerver, car je sais bien que c'est de l'hypocrisie pure :evil: Enfin j'ai du garder mon calme, et dire tres calmement à la miss fitness(croyez moi c'est dur!) que si elle avait encore un aussi gros cul depuis toutes ces années c'est qu'il ya un pb ds son programme (et dire que j'aime pas agresser les gens! :eek: )

Enfin le but de ce topic est surtt défoulatoire, j'vous assure, ça m'a rendu zen d'écrire ça sur le forum car ça me mettait les nerfs à bloc d'entendre de telles conneries! Soutenez-moi! J'ai le droit à ça tous les jours de la semaine (vivement les vacances!)
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0


Les préjugés en musculation !

Messagepar Seb33 le 28/09/2003 16h38

tu peux leur donner l'exemple que j'ai eu cette semaine.
je discutais avec un triathlète et un coureur de 10km (collègues) qui m'assuraient que la muscu ne travaillait pas le cardio autant qu'un entrainement demi-fond et que la preuve c'est que les bodys on un rythme cardiaque de repos supérieur à la moyenne des sportifs.
sur ce, un collègue (body pur et dur, énorme) sort de chez le patron avec lequel il vient de s'entrainer.
je l'interpelle et je lui colle le cardio des collègues (les blaireaux le mettent presque 24h/24).
résultat: 60 puls/mn après une engueulade.
résultat: ils sont partis la queue entre les jambes.
Seb33
 

Les préjugés en musculation !

Messagepar Gabriel Z. le 28/09/2003 16h40

C'est gentil de nous raconter tes histoires de coeur mais ça nous avance à quoi? Si tu as besoin de réconfort fais une recherche sur ce forum et l'ancien et tu verras que des histoires comme les tiennes, il y en a eu des tonnes...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Fabien C. le 28/09/2003 16h46

Ben justement, c'est parce que des histoires comme les miennes y'en a des tonnes que ça m'énerve encore plus! Enfin bon, c t histoire de me défouler, ca avance à rien , et si c'est interdit j'arreterais...Je voulais voir si j'etais seul ds ce cas.
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Flo75 le 30/09/2003 06h11

Seb la FC repos n'est une preuve de rien du tout. J'ai une FCR à 45 et parfois elle descend sous les 40.
Le jour où je me suis mise au vélo mon endurance était nulle nulle nulle.

Ton pote body j'aurais bien voulu connaître son Vo2max et sa PMA, et à mon avis ça va pas chercher bien loin.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Jérôme le 30/09/2003 08h05

Fabien C. a écrit:Ben justement, c'est parce que des histoires comme les miennes y'en a des tonnes que ça m'énerve encore plus! Enfin bon, c t histoire de me défouler, ca avance à rien , et si c'est interdit j'arreterais...Je voulais voir si j'etais seul ds ce cas.


non t'es certainement pas seul sur le forum....je dirais d'ailleurs que (presque) tout le monde du forum est dans ce cas...
c'est toujours pareil...faut toujours argumenter ,expliquer aux gens pourquoi on fait de la muscu et tout ce qui va avec...
bon ben au debut tu veux bien essayer d'expliquer...mais quand tu comprends que la plupart de ces personnes ne cherchent qu'a te faire chier en disant leurs conneries ...ben t'as meme plus envie d'argumenter...c'est une pure perte de temps...
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Nicolas Delporte le 30/09/2003 09h54

Fabien,
ce n'est surement pas en te comportant de la sorte que tu vas amener les gens à repecter les cultos, enfin, les gens qui soulèvent de la fonte en général
On est tous amenés à recevoir ce genre de réflexion, le mieux c'est de continuer son p'tit bonhomme de chemin et ne rien dire, je t'explique pourquoi :
Je cotoie tous les jours quantité de bodypumpers mais la différence c'est que c'est elles qui finissent par venir me voir pour me demander si ça peut remplacer une séance de muscu, simplement parce que ça fait un mois ou deux qu'elles pratiquent et les résultats ne sont toujours pas là,
on me demande des trucs du genre "faut il faire un régime particulier quand on fait du Pump ? Parce que j'arrive pas à éliminer ma culotte de cheval "en général ce sont des anorexiques qui me disent ça, les grosses de ma salle me disent que leur culotte de cheval n'est en fait qu'un excédent de muscles (véridique)
je leur répond oui c'est mieux que vous fassiez du Pump parce que je sais très bien qu'elles n'auront jamais le mental pour progresser avec les poids libres associés à un régime, par contre lorsqu'elles sont en cours de pump elles sont bien obligés de suivre un rythme qu'on leur impose et c'est aussi bien finalement, elles n'ont pas envie de travailler dur, elles ont juste envie de bouger leur cul pendant une heure à défaut de pouvoir s'éclater le soir en rentrant bouffer a la casa avec leur môme et leur gros en charentaise, éclaté sur le divan une bière à la main, l'autre main en train de gratter une partie du service 3 pièce et matant un enregistrement d'un vieux téléfoot,
finalement le bodypump n'est qu'un modeste palliatif à une vie morne et fadasse en dehors du boulot, pour la plupart c'est exacement ça, j'imagine mal une nana faire un cours de pump à 20h pour bien se défoncer le cul après le boulot et ensuite aller s'éclater avec son homme tout le reste de la soirée,
non ce n'est jamais comme ça,
maintenant ce sont les cours de pump qui défoncent le cul des nanas, se substituant au rôle de leur con-joint,
leur maris ou leurs amants qu'elles auront peut être préféré un peu gras il y a quelques année par sécurité (comme ça on risque pas de leur piquer et ils sont trop moches pour avoir une maîtresse) finissent par leur laisser comme un gout amère dans la bouche, alors elle bougent sur de la musique en s'imaginant qu'avec un peu de chance et quelques kilos en moins l'opportunité de séduire l'un des beaux mâles qui fait gonfler ses beaux muscles dans le coin "poids et haltères" juste à coté se présentera peut être et elles rêvent en secret d'une autre vie pensant que leur corps est en train de se sculpter, de changer pour répondre aux exigeance d'une société basé sur, non pas la beauté du corps mais la laideur de l'âme

Le vainqueur reste encore et toujours le tirroir caisse du gym qui se nourrit des illusions des abonnés

donc il faut repecter les bodypumpers parce que ce sont des gens malheureux et dans le besoin :p

Moi je préfère de loin mon coin muscu, d'abord parce que contrairement
au coin cardio/ cours il est rempli de bons vivants et la plupart des gens qui poussent des poids le font avec envie et pas obligation, on se fait tous plaisir pendant que les Bodypumpers bougent au rythme d'une marche militaire, fanatisés par l'idéologie d'une poignée de profs de gym intéressés

Un jour j'ai demandé à un vieux ce qu'il pensait des cours collectifs,
il m'a répondu qu'il avait fait l'essentiel de ses cours collectifs pendant la guerre en marchant au pas cadencé une bonne partie de la journée, il avait pas vraiment envie de remettre ça, j'ai apprécié sa réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Les préjugés en musculation !

Messagepar Jose Casasampera le 30/09/2003 10h16

Fabien:
Je comprends que tu puisse te sentir agacé par la bétise que tu vois ici et là.
Mais si toi tu t'interresses à la muscu, la diététique, comment ça marche etc.......
Tous les gens que tu croises n'ont pas la même passion.
La fille sur laquelle tu as balancé ton agréssivité, ne va pas profiter de ce que tu sais sur l'entrainement ou sur la diététique.
Toi d'un autre côté si tu passes ton temps à aboyer sur les passants, on va finir par te contourner et tu vas te retrouver tout seul!
Si tu veux communiquer avec les gens, mets toi à leur niveau( parles la même langue), essaye de de ne pas aller trop loin dans les idées que tu aimerais communiquer aux autres, vas y par tatonnements.
J'ai assez fait ce genre de boulette moi même( avec ma passion de la métaphysique), et je m'en veux toujours après car ce type de comportement ne mène nulle part, sauf à la frustration!
Dernière édition par Jose Casasampera le 30/09/2003 14h16, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Les préjugés en musculation !

Messagepar Sébastien le 30/09/2003 10h28

Exactement du même avis que José.
Ma femme est un exemple flagrant .. elle veut essayer de maigrir (déjà je ne sais pas où elle veut maigrir .. mais ça c'est la femme .. elle veut toujours maigrir .. même quand elle est mince ..) et je lui ai déjà proposé mon aide sur le plan diététique.
Je connais son morphotype mais pourtant elle reste persuadée qu'elle va perdre des kilos en mangeant ses pâtes ..
Je la laisse faire, pas la peine que je me prenne la tête avec elle là dessus. Après tout, si elle a cette vision de la perte de poids, qu'elle essaye, elle verra bien.
Tôt ou tard, elle se tournera vers moi car tout ce qu'elle aura tenter, la conduira à l'echec.
Ce n'est qu'une question de temps :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Jm O le 30/09/2003 14h04

way, les 2 dernoiers posts résument tout !
Les gens qui discutent comme ça avec toi ne sont pas forcemment intéressé par ce que tu fais, ils veulent discuter mais pas souvent apprendre !

Il faut donc rester très général et attendre des questions plutpot que de vouloir montrer quelque chose !

A la limite, tu peux te jouer un peu d'eux en parlant comme l'image qu'ils s'attendent à avoir ... l'humour les fera douter et ils se montreront plus curieux !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Sapro le 30/09/2003 14h12

Perso moi ton post m'a bien fait marré, mais je pense que t'as raison pour la bodypump, attends la fille elle parle alors qu'elle a un gros cul en faisant du fitness depuis je ne sais combien de tps ... Moi dans un cas comme le tien, je lui aurais dit pareil. Ca fait du bien de se défouler.

Bon ok je ne suis peut-être pas très mature, mais l'age m'excuse : o )
Avatar de l’utilisateur
Sapro
 
Messages: 214
Inscription: 14/08/2003 14h41
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Fabien C. le 30/09/2003 17h51

Et bien, vous avez totalement raison...Et le fait d'avoir balancé ce message m'aura au moins fait réfléchir sur ce que vous dites (tu vois Gab ça sert à qqchose mes histoires de coeur :) ) C'est vrai que je me laisse souvent emporter par l'agressivité qd j'entend des conneries...Mais il existe vraiment 2 mondes: celui du site smart et de la salle, celui qui me plait mais que finalement on ne fréquente pas énormément. Puis celui de la vie de tous les jours, avec les imbéciles qu'on est obligé de supporter...Si encore j'étais idiot? Je sais bien (enfin je veux pas non plus l'affirmer car c dangereux d'en être persuadé) que je suis pas un abruti, et je préfère largement le dialogue posé à l'agressivité...Mais quand qqun te sort des absurdités en te traitant d'imbécile car tu n'est pas du même avis, c'est dur! :evil: .
Enfin côté positif: je me suis acharné à la salle!
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Polos le 30/09/2003 18h19

Bon moi je m'écris au fan club de Nicolas ! Pas parcequ'il est balaise, mais parcequ'il nous sort des posts à mourrir de rire ;) Allez, ctrl+c,ctrl+v, j'archive cui la :)


Fabien, l'important c'est d'être bien dans sa tête :) Eclate toi, et les autres RAF (Royal Air Force bien entendu).
Polos
 
Messages: 34
Inscription: 12/08/2003 08h32
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Fuhrt le 30/09/2003 19h29

Les gens ont souvent besoin d'entendre ce qu'ils veulent entendre , et de ce réconforter en ce disant que leurs activité physique les améliores ...

Enfin , vaut mieux faire du bodypump que rien du tout ;)

Par contre moi je n'ai aucun problème avec des personnes étant contre la muscu , j'ai même convaincu plusieurs potes d'en faire ,

une fois mon père m'a dit ca :
"tu sais le bodybuilding c'est pas très bon pour le coeur , une fois un médecin à écouter le coeur d'un bodybuilder professionnel et lui a dit "vous avez un coeur de vieille femme" , il faudrait que tu faces un autres sports à côté"

Sur le moment je n'ai pas su quoi lui répondre (ca faisait pas très longtemps que je faisais de la muscu) , puis quelques mois plus tard je lui ai dit : "tu as déjà vu un courreur de marathon courir aussi vite que les autres avec un sac de 50kg sur le dos ? Pourquoi suis-je le meilleurs aussi bien en endurance qu'en force ou au 100m à l'école , alors que je suis cencé avoir un faible coeur ?"
Depuis il ne m'a plus jamais rien dit la dessus :cool:


Pour info je ne fais quaziment pas de cardio (je sais je devrais , mais j'aime pas ca du tout )
Avatar de l’utilisateur
Fuhrt
 
Messages: 170
Inscription: 01/09/2003 20h05
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Fabien C. le 30/09/2003 20h25

Eh c'est vrai Nico, moi aussi j'adore ton texte, je crois que je v le faire lire à la fille en question...T'es l'Emile Zola du bodybuilding ( :D c un compliment, pas de foutage de gueule je te rassure)
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Herve Picard le 30/09/2003 21h23

Entierement d accord avec flo75 .la fc au repos ne veut stru=ictement rien dire.
Par contre comme elle le dit tres bien sa pma et surtt sa vo2 ca doit pas etre terrible.
en revanche je suis persuade que ce gars est capable de lever des tonnes ds ts les sens.
Arreter de dire que le culturisme developpe tt le coeur la force etc ....c debile
C comme si je disais qu 1 marathonien avait 1 force phenomenale.
je faisais bcp de velo j en fait bcp moins depuis que je leve de la fonte .g progresse sur certains exos de pres de 50 pc en force .La derniere fois g fait 1 course de velo de 70 kms .GT mort .Je n avancais pas alors que l an dernier je pouvais faire 150 kms ss forcer.Expliquer moi comment g faibli en velo si le lever de fonte augmente le cardio
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Sébastien le 30/09/2003 21h28

T'étais plus léger, moins de poids à tirer..
Pour ma part, j'ai toujours eu le même dynamisme au vélo, la muscu n'a pas modifiée cette capacité.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Fuhrt le 01/10/2003 16h23

L'année dernière tu faisais peut-être plus de vélo ;)

C'est sur la muscu ca développe le coeur , mais évidement moin que du cardio :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Fuhrt
 
Messages: 170
Inscription: 01/09/2003 20h05
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Lanvin le 01/10/2003 16h53

Fabien, tu as eu bien raison d'etre un peu agressif et de lui mettre le nez dans son caca et lui faisant remarquer que malgré son bodypump elle avait toujours un gros cul (mais elle est encore capable de te dire que c'a na rien à voir).
Tu aurais du lui dire:" et bien ecoute, je viens faire un cours de bodypump et toi tu viens faire une seance de squat avec moi et on verra qui serra sur les genoux à la fin", toi en 1h de body tu aurais été frais comme un gardon et elle avec 5 min de squat elle aurait vomis.

PS: je n'irais pas jusqu'a dire que la FC au repos ne veux rien dire mais c'est claire que c'est pas en augmentant sa force que l'on developpe une super endurance.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Sébastien le 01/10/2003 16h58

OULA, attention quand même !
Ceux qui ont des métabolismes super lent ne mangent pas forcément beaucoup et le peu qu'ils mangent se transforme en gras.
De plus les obèses ont souvent la thyroïde foutu (surtout chez les femmes).
Il faut d'abord apprendre à se connaître, ça sert à rien de manger moins si tu ne sais pas comment ton corps va brûler.
Regarde, si moi par exemple j'avais suivi les conseils de certains ici, j'en serais à manger le double de ce que je mange actuellement et je ferais du gras en ce moment ou je stagnerais grave.
Vous avez facile à dire vous les ectomorphes qui brûlaient du gras plus vite que l'eclair ! :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Lanvin le 01/10/2003 17h45

que l'on soit ectomorphe ou endomorphe, la regle est la meme,
Si on crée un déséquilibre negatif dans la balance (recette-depense) calorique on perds du poids.
Si on crée un déséquilibre positif dans la balance calorique on prend du poids.
C'est pas compliqué, est c'est la seul facon de voir les choses.
Apres, c'est vrai qu'il y en a qui depense plus facilement mais si l'on prend du gras c'est pas du miracle, c'est qu'on mange trop ou qu'on ne depense pas assez.
J'ai jamais vu quelqu'un avec une diéte impecable prendre du poids par l'operation du saint esprit.
Dernière édition par Lanvin le 01/10/2003 17h48, édité 1 fois.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Sébastien le 01/10/2003 17h47

Lanvin, je suis d'accord.
Mais le "je mange un peu" pour un endomorphe ne sera pas le même "je mange un peu" pour un ectomorphe.
La différence EST là !
Je mange sur une journée ce que certain mange en 2 repas et pourtant je fais plus de 90 kg. Je crois que DOUILLET lui même ne me croirait pas !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Jérôme le 01/10/2003 17h52

et moi mon "casse croute" c'est les repas de Seb.... :p
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Herve Picard le 01/10/2003 19h45

tu mandes tjrs aussi peu et tu progresses autant seb ?
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Vincent le 01/10/2003 19h48

Sébastien a écrit:Lanvin, je suis d'accord.
Mais le "je mange un peu" pour un endomorphe ne sera pas le même "je mange un peu" pour un ectomorphe.
La différence EST là !
Je mange sur une journée ce que certain mange en 2 repas et pourtant je fais plus de 90 kg. Je crois que DOUILLET lui même ne me croirait pas !


il y a des différences ok, mais si tu manges à ta faim ca devrait aller, est-ce que pendant ton régime tu as des moments ou tu crèves de faim, estomac qui gargouille ou autre signe tout aussi plaisant :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Sébastien le 01/10/2003 19h59

Vincent a écrit:est-ce que pendant ton régime tu as des moments ou tu crèves de faim, estomac qui gargouille ou autre signe tout aussi plaisant :D

Absolument aucun de ces signes.
Je suis particulier .. j'ai de la chance de n'être pas boulimique de nourriture et je m'adapte parfaitement à ce que mon organisme me dit.
Je ne mange pas à ma faim car si je mangeais à ma faim, je diviserais encore le total calorie par 2 !
Mais dans ces conditions, je suis proche du coma et du mal de tête continu pour hypoglicémie.
J'ai l'impression que vous, les ectomorphes, ne savaient absolument pas ce qu'est d'avoir un métabolisme lent. Pour vous la perte de poids est facile, c'est une évidence, votre métabolisme vous le permet.
Mais dites vous bien que les obèses ont autant de mal à perdre de poids que vous vous en avez à faire du muscle.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Nicolas Delporte le 01/10/2003 20h40

Fabien C. a écrit:Eh c'est vrai Nico, moi aussi j'adore ton texte, je crois que je v le faire lire à la fille en question...T'es l'Emile Zola du bodybuilding ( :D c un compliment, pas de foutage de gueule je te rassure)


Merci pour le compliment mais je n'aurais peut être pas du me laisser emporter, j'ai tellement la haine des cours collectifs, parce que j'en ai ras le bol d'avoir leur remix techno des classiques de Britney Spears associé à 2 classiques de Joe Dassin et Dave remixés façon trash Gothique (musique servant à faire le cours de Biceps, la j'admire la concentration qu'il leur faut pour être motivés à faire les bras sur ce morceau) le tout à fond, retentissant dans mes oreilles tellement fort que je ne m'entend même plus grogner sous les barres, quand je pousse un cri pendant un exo j'ai l'impression d'avoir la voix de Joe Dassin ou Britney Spears, c'est l'enfer.

Je hais les cours de Pump et je hais les cours collectifs, avant quand ma salle était géré par l'ancien proprio, on avait droit à Radio Monmartre et ses fameux concerts de Michel Sardou en live, j'en garde un tendre souvenir, au moins c'était pas remixé.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Les préjugés en musculation !

Messagepar Eihwaz le 01/10/2003 20h44

en parlant de metabolisme , voila j en est un tres rapide , masi j ai l impression que depuis que je fait de la muscu , et bine il a ralentit !!


est ce que c'est possible ou bien c'est juste hallucinatoire ?

merci de repondre
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Jose Casasampera le 01/10/2003 20h49

Eihwaz a écrit:en parlant de metabolisme , voila j en est un tres rapide , masi j ai l impression que depuis que je fait de la muscu , et bine il a ralentit !!


est ce que c'est possible ou bien c'est juste hallucinatoire ?

merci de repondre

Quels éléments te font sentir ce ralentissement?
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Les préjugés en musculation !

Messagepar Eihwaz le 01/10/2003 20h58

prise de gras plus facile
et une prise de muscle aussi

je sais que je debute en muscu mais qd meme

EDIT: et aussi le fait que j ai de moins en moins faim , je amnge de moins en moins (cf au dessus , je prends plus de gars qd meme! )
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Jose Casasampera le 01/10/2003 21h07

Eihwaz a écrit:prise de gras plus facile
et une prise de muscle aussi

je sais que je debute en muscu mais qd meme

EDIT: et aussi le fait que j ai de moins en moins faim , je amnge de moins en moins (cf au dessus , je prends plus de gars qd meme! )

Etant donné que tu as 16 ans je crois?!, et que tu es encore en phase de croissance , il devient difficile de définir ce qui réellement est en train de se passer dans ton corps.
On sait que lors de la croissance il y a des zones ou années plus productive en croissance, tout ne travaille pas en continu.
Tu as peut être pris du gras car tu manges surement plus qu'avant, et que tu ne brules pas tout ce que tu as mangé.
On appelle cela la prise de masse.
Dernière édition par Jose Casasampera le 02/10/2003 09h42, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Les préjugés en musculation !

Messagepar Sébastien le 01/10/2003 21h11

C'est peut être un futur endomorphe :)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Fabien C. le 01/10/2003 21h37

Non, Nico, t'as eu raison de t'emporter un peu, après tout, on est là pour dire ce qu'on pense, tant que ça reste dans le respect des autres...Je lui ai proposé de venir faire 20 reps au squat avec une barre réellement chargée; elle m'a répondu que ça c t de la gonflette (mouais, tu vois le genre koi!)

Pour la conversation parallèle, je suis plutot ectomorphe à la base, et il est vrai que le métabolisme change avec la muscu, pas radicalement, mais assez pour le sentir qd même...Mais si tu arrete, tu reviens très vite à ton métabolisme de base.
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Eihwaz le 01/10/2003 21h42

merci pr seb joe et fab ch ,

j ai effectivement 16 ans !

seb , tu penses que kkun qui pesais 36kg a 13 ans sera endomorphe plus tard ?
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Sébastien le 01/10/2003 21h46

Eihwaz, ton poids à 13 ans fait peur ! :D
Tu verras bien comment tu évolueras.
Seul l'avenir te le dira.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Nicolas Delporte le 01/10/2003 22h03

Eihwaz
je pense que l'on vient au monde endo méso ou ectomorphe, je pesais personnellement 94 kilos à 14 ans,
disons que l'alimentation va déterminer pendant ta croissance si tu grossis en prenant du gras ou si tu grossis en prenant du muscle
Il y a toujours moyen de défier sa génétique,
Pour Seb et moi c'est l'enfer de la restriction calorique au quotidien,
pour un ecto c'est l'enfer du gavage au quotidien, et encore, pas n'importe quel gavage, il faut que ce soit des aliments de choix,

Je connais un jeune gars dans ma salle qui était exactement dans ton cas, a savoir qu'a 17 ans il se trouvait gras tout en étant mince, c'est un ecto qui bouffe "Mac do", en un an son corps s'est complètement modifié,
il a grandi, fais plus attention à sa nourriture en faisant moins d'écarts, il s'entraîne plus sérieusement et tout ses petits bourrelets ont disparu

Je crois qu'a partir du moment ou tu es prêt à prendre en considération la diète en plus de l'entraînement (sans te prendre la tête mais en éliminant certaines denrées que tu ne consommeras qu'occasionnellement au lieu de quotidiennement) de plus la supplémentation est totalement inutile à ton age (hein Body ;) )
Si tu as l'impression d'engraisser en faisant de la muscu seule l'alimentation en est la cause, il doit y avoir quelque chose qui cloche à ce niveau, l'idéal serait que tu nous donne une journée type ou tu nous détaille ce que tu mange sur 24 H, fais le dans la rubrique appropriée pour que l'on ne dévie pas du sujet initial.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Les préjugés en musculation !

Messagepar Sébastien le 01/10/2003 22h07

Nico a parfaitement raison.
Une journée type serait intéressante à suivre.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Prodij le 01/10/2003 22h08

Eihwaz a écrit:merci pr seb joe et fab ch ,

j ai effectivement 16 ans !

seb , tu penses que kkun qui pesais 36kg a 13 ans sera endomorphe plus tard ?


Je pesais 42 kg a 14 ans, et maintenant j'en fait 95KG ( a 20 ans( en fait 21 dans 4 jour) J'ai un peu plus de graise qu'avant c'est sur mais je suis loin d'etre obese.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Eihwaz le 01/10/2003 22h14

sache que j ai pris du gras quand j etais aux states qd je n ai fias que 3 enrainements en 3 semaines !

certe j ai bcp manger et pas tres bien ! la abs la culture culinaire ils ne connaissent pas ! mais meme , je mangeais moins que je mangeais avant ! !


et oui mon poids faisait peur ! ! ! ca va j ai reussi a tt changer

nico ca pourrait t aider a voir mon changement de corps qui coincide avec mon changement de comportement
http://www.superphysique.org/forums/vie ... php?t=1668


ma journee type

matin
juste en me levant, je bois de l'eau avt la douche jusqu a 500cl
3 oeufs
Bol de lait avec banania
Jus multivmaine jusqu a 2 verre
petits gateaux en tt genre (matiere grasse)


Midi
Sandwich avec 30gr de prot dedans ;) je suis externe et je mange tjs au bahu mes sandwichs
generalement ce sont des pains bagnas, ou des kebabs

En rentrant chez mois
Gouter sandwich petit gateau , 30gr de prot tjs

Soir
Oeufs cuits, ou tranche de jambon , soupe , glucides lents
30gr de prot tjs

avt de me coucher 2h30 apres le repas , si je dors pas , ca qui se passe souvent vu que j ai des pb d 'endormissements shake de prot


et systematiquement apres chaque entrainement 30gr de prot et 60gr de glucides rapides 3 4 min apres
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Les préjugés en musculation !

Messagepar Laurent R. le 01/10/2003 22h16

Eihwaz a écrit:merci pr seb joe et fab ch ,

j ai effectivement 16 ans !

seb , tu penses que kkun qui pesais 36kg a 13 ans sera endomorphe plus tard ?

Tient, t'est comme moi, je devais faire le même poid, voir moins, c'était pas tout les jours facile, heureusement, j'avais mon meilleur ami à l'époque, un black que je connaissais depuis tout petit, depuis qu'on c'est connu j'usquà ce qu'il déménage on à toujour fait exactement le même poid pour la même taille!
Alors on étaient 2 ecto pour se défendre contre ces monstres d'endomorphe!!! :D

En y repensant je me dit qu'il aurait pas été là, j'aurais encore moins confiance en mois actuellement.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™