A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Kettlebell et risque de blessure ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Kettlebell et risque de blessure ?

Messagepar hadesjack le 24/09/2011 14h05

Bonjour,
je commence a être bien motivé par l'approche des Kettlebell et je me demandais avant de me lancer quand est il des risques de blessures?
Autant que en musculation car j'ai un peu peur que ce soir proche de l’haltérophilie dans super technique et que je juste en lisant des livres je cours directement à la blessure.

je me fait facilement des tendinites.

si on joue avec des 8 et 12kilo qui ne sont pas des charges très élevés on risque tout de même de ce blesser ou les charges n'étant pas élevé on risque pas grand chose.

merci.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5


Kettlebell et risque de blessure ?

Messagepar Raphael le 24/09/2011 18h30

si on joue avec des 8 et 12kilo qui ne sont pas des charges très élevés on risque tout de même de ce blesser ou les charges n'étant pas élevé on risque pas grand chose.

On peut se blesser en ramassant un livre par terre, donc la question du poids importe assez peu je pense.
Perso j'ai eu la chance de commencer ça sous l'oeil avisé de karatekas qui utilisent beaucoup la kettle dans leur préparation. Du coup, ça marchait assez bien vu que moi j'étais dans le bourrinage et eux dans la recherche du mouvement parfait. On trouvait un juste milieu. Je pense que pour commencer, quel que soit le poids, c'est bien de se documenter, de déjà chercher à maîtriser des choses assez basiques et si possible de trouver des pratiquants expérimentés avec lesquels pousser.

Les risques de blessures se situent en particulier au niveau des poignets, si tes mouvement sont affreux, la paume des mains prend facilement assez cher aussi. Si tu fais des vidéos de tes séances, il y aura -je pense- pas mal de gens (je ne pense pas avoir assez de pratique pour le faire, par contre) qui t'aideront à affiner ce que tu fais. C'est aussi la raison d'être d'un forum comme celui-ci.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Kettlebell et risque de blessure ?

Messagepar hadesjack le 24/09/2011 19h35

Arf je vais prendre le temps de bien y réfléchir, car j'ai déjà une tendinite du poignet que je traîne depuis plus d'un ans(fait hors musculation).
Et je pratique toujours mes activité seul chez moi donc je n'aurais de conseil aviser pour mes débuts.
Dans ces conditions la il faudrais peut être que j'évite.

Ou a minima si on fait que des exercices qui joue avec la bascule pour travailler les muscle profond que l'on ne travail pas avec la musculation classique.

Il y a t'il des mouvement pas tr(op technique dans cette optique? j'ai cru voir plus mouvement de balancier qui doivent bien solliciter le muscle profond et il me semble sans à coup de poignet.

car c'ets surtout pour cette partie la que je commence à regarder l'intéret des Kettlebell.
et aussi la partie endurance.

En tout cas merci de tes réponses ici et dans l'autre post.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Kettlebell et risque de blessure ?

Messagepar Raphael le 24/09/2011 19h54

Je traine aussi une tendinite au poignet gauche et ça va plutôt mieux depuis que je fais de la kettle.
Si tu veilles bien à ne jamais casser le poignet et si tu ne cherches pas à griller les étapes, tu devrais te lancer.
Ya plein de mouvements simples du genre swing, squat avant à 1 bras, clean, press etc.. que tu peux faire sans trop prendre de risques.

ça s'apprend assez vite, même seul. Je pense qu'il faut que tu arrêtes de réfléchir et que tu te lances.
Si ça t'intéresses, j'ai quelques vidéos sur mon youtube. Un exo tout bête qui défonce:
http://www.youtube.com/watch?v=Yuoq6QOh ... re=related
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Kettlebell et risque de blessure ?

Messagepar hadesjack le 24/09/2011 21h11

merci bien ça me motive.
Pour ce lancer une seul suffit ou il faut une paire?

8 kilo c’est assez ou vaut mieux 12?
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Kettlebell et risque de blessure ?

Messagepar Raphael le 25/09/2011 11h16

Une seule suffit. Tous les programmes du livre avec Lebanner sont avec une KB si jamais.
Je prendrai minimum 12 comme poids
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Kettlebell et risque de blessure ?

Messagepar hadesjack le 25/09/2011 11h36

Un gros merci.
bon je penses donc acheter une kb de 12kg et le livre de lebanner dans les semaines à venir quand les sous rentrons et que me blessures partirons .

en tout ça merci de toutes tes réponses.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Kettlebell et risque de blessure ?

Messagepar Raphael le 25/09/2011 13h15

Je t'en prie
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Kettlebell et risque de blessure ?

Messagepar hadesjack le 28/09/2011 22h34

bon ben achat effectué d'une kb12 kg et du livre avec lebaner ,
la kb est en en caoutchouc seul hic il me semble qu'une vrai kb ne doit pas être simétric? car la elle est parfaitement symétrique.

acheté à go-sport
49€ la 12kg caoutchouc et j'ai vue une 8 à 35€ et une 4kg 25€ je crois.

et j'ai vue ça après coup pour infos intersport ce met aussi a vendre des kb que en faire la mais à des pris que je trouve plus que correct.

4kg 10€
8kg 20€
12kg 30€
16 kg 40€
20 50€
24 kg 50€
... jusque 32 kilo je crois

c'été le coin infos ça peut éventuellement renseigner quelqu'un :)

autrement j'ai bien lue le début du livre c’est sur ça donne envie et moi qui suis en pleine période carrio ça respect les chaîne musculaire ....
la j'attaque les mouvements et vais bien tout relire + vidéo avant de me lancer étant encore blessé pour le moment.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™