A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Largeur du banc à développé couché et douleur aux épaules ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Largeur du banc à développé couché et douleur aux épaules ?

Messagepar Natombi le 24/09/2011 15h06

Bonjour,

Après plusieurs mois d'arrêt (encore :rolleyes: ) je me remet depuis quelques jours à la muscu. Donc j'ai encore stoppé mon mini training a cause de cette foutue épaule qui me fait toujours perdre la motivation dés que je me remet à un DC (barre ou haltère même galère).

Hors cette semaine j'ai repris un DC et de nouveau l'épaule qui tire. Donc repris un rendez-vous chez l'ostho ce matin. Ne semple pas être un problème d'échauffement, pas articulaire, peut-être une légère inflammation mais pas une grosse tendinite.
Donc là de retour chez moi j'essaie de trouver la cause du problème. Car stopper à chaque fois a cause du mal de chien que me fait l'épaule dés que je bosse le haut du corps ça m'énerve.

Hors j'ai un BI 460 de chez décathlon, le dossier fait 30 cm de largeur là où d'autre dossier sont moins large (28 ou 26cm). Pensez vous que le problème pourrait venir de là, je suis étroit d'épaule (enfin pour ma taille 1m88).
Ceux utilisant ce banc et ayant une faible largeur d'épaule, ressentez vous une gêne ou autre?
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11


Largeur du banc à développé couché et douleur aux épaules ?

Messagepar audiomaniac le 24/09/2011 17h17

Est ce que tu as eu un accident ? Chute ?

Métier physique ?

As tu passé des examens ? Radio ? Irm ? Échographie ?
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Largeur du banc à développé couché et douleur aux épaules ?

Messagepar Natombi le 25/09/2011 14h54

Je sais d'où provient la douleur, le pareur de l'époque a cru bon de s'appuyer sur la barre au DC lors de la phase positive pour la donner une résistance. Hors je ne m'y attendais pas, il n'a tout simplement pas "freiné" mais limite bloqué la barre. Et depuis bin, j'ai la douleur.

Pour les IRM, radio. L'ostéo en a tiré deux trois mots, mais elle veux d'abord voir si ces manipulation d'hier vont me faire du bien ou pas. Si non, faudrait que j'envisage car elle ne trouve pas cela vraiment normal que malgrés plusieurs mois de repos et d'arrêt total de sport que la gène soit encore présente.

D'où mon interrogation sur la largeur du banc vu que le banc de décathlon est réputé pour avoir un large dossier.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Largeur du banc à développé couché et douleur aux épaules ?

Messagepar audiomaniac le 25/09/2011 18h52

Natombi a écrit:Je sais d'où provient la douleur, le pareur de l'époque a cru bon de s'appuyer sur la barre au DC lors de la phase positive pour la donner une résistance. Hors je ne m'y attendais pas, il n'a tout simplement pas "freiné" mais limite bloqué la barre. Et depuis bin, j'ai la douleur.


:eek:

Natombi a écrit:Pour les IRM, radio. L'ostéo en a tiré deux trois mots, mais elle veux d'abord voir si ces manipulation d'hier vont me faire du bien ou pas. Si non, faudrait que j'envisage car elle ne trouve pas cela vraiment normal que malgrés plusieurs mois de repos et d'arrêt total de sport que la gène soit encore présente.

D'où mon interrogation sur la largeur du banc vu que le banc de décathlon est réputé pour avoir un large dossier.


Oublie ton histoire de largeur de banc

A quel endroit de l'épaule tu as mal ?

tu échauffes bien le tendon bicipital ?
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Largeur du banc à développé couché et douleur aux épaules ?

Messagepar Rabb le 27/09/2011 17h59

Je suis d'accord avec audiomaniac, je mesure à peu prêt comme toi, me suis entrainé sur du banc très large (inconfortable) et très fin sur différentes périodes et jamais rien ressentis de tel.

Il faudrait développer un peu ta douleur.
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Largeur du banc à développé couché et douleur aux épaules ?

Messagepar lololefou le 30/06/2022 05h21

Salut, ça peut effectivement être un problème de banc trop étroit, cela n'a rien avoir avec ta taille longueur ou largeur, mais avant tout où sont placés tes omoplates, car si elles sont dans le vide, c'est le début des ennuies, car tu n'a rien pour retenir tes épaules, tu vas trouver des solutions dans le Delavier numéro 2
lololefou
 
Messages: 2
Inscription: 17/06/2022 12h06
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™