A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme 2 jours pour débutant

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Programme 2 jours pour débutant

Messagepar Shadowz le 24/09/2011 15h40

Bonjour tout le monde.

Je propose un nouveau programme 2 jours par semaines ou je n’entraînerait pas les jambes. Je me suis basé sur le programme du site :

Mardi (pectoraux, dos, épaules, bras)
Développé couché : 4×8-12
Écarté couché à la poulie haute: 3×10-15

Traction à la poulie haute prise large devant : 4×8-12
Rowing barre à la Yates en supination : 4×8-12

Rowing debout prise large : 4×10-15
Oiseau / Rowing avec haltères : 4×10-15

Curl incliné : 4×8-12
Extension nuque : 4×8-12

Samedi (pectoraux, dos, épaules, bras)
Développé couché : 4×8-12
Écarté couché à la poulie haute: 3×10-15

Traction à la poulie haute prise large devant : 4×8-12
Rowing barre à la Yates en supination : 4×8-12

Rowing debout prise large : 4×10-15
Oiseau / Rowing avec haltères : 4×10-15

Curl pupitre : 4×8-12
Développé couchés serré: 4×8-12

Vos avis svp ^^' ?
Shadowz
 
Messages: 16
Inscription: 10/09/2011 19h34
Réputation: 0


Programme 2 jours pour débutant

Messagepar Mike_83 le 24/09/2011 15h54

Je pense que tu devrais entraîner les jambes.

De plus, ton programme est trop lourd.
Soi tu fais du vrai full body c'est à dire UN SEUL exo par groupe musculaire, soit tu fais un vrai split et tu ne double pas les muscles dans la semaine. Ce qui pourrait faire Pec-Biceps et Dos-Epaules-Triceps, par exemple
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Programme 2 jours pour débutant

Messagepar Shadowz le 24/09/2011 16h29

Oui mais le programme c'est presque le même que celui du site https://www.superphysique.org/articles/p ... _debutants , Programme de musculation trois ou quatre jours par semaine( le dernier) sauf que je rajoute les bras en fin de séance au lieu de les faire dans une séance tout seul.
Shadowz
 
Messages: 16
Inscription: 10/09/2011 19h34
Réputation: 0

Programme 2 jours pour débutant

Messagepar M@thieu le 24/09/2011 16h59

Le mardi vu ce que les biceps se prennent avec l'entrainement du dos, le curl incliné est inutile.

Le samedi, même principe pour le curl pupitre, qui d'ailleurs est un exos inutile quand on débute, et le DC serré après le DC normal, c'est pas une bonne idée.
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Programme 2 jours pour débutant

Messagepar MISTERYOUnes le 24/09/2011 17h09

Salut,si tu n'as que deux jours de libre,je pense qu'il faut se tourner vers un fullbody ;)
MISTERYOUnes
 
Messages: 27
Inscription: 24/09/2011 13h15
Réputation: -5

Programme 2 jours pour débutant

Messagepar Mike_83 le 24/09/2011 22h07

M@thieu a écrit:Le mardi vu ce que les biceps se prennent avec l'entrainement du dos, le curl incliné est inutile.

Le samedi, même principe pour le curl pupitre, qui d'ailleurs est un exos inutile quand on débute, et le DC serré après le DC normal, c'est pas une bonne idée.

Je ne suis pas vraiment d'accord.
S'il veut travailler les bras le même jour que le dos, il sera obliger d'avoir les exos du dos + des exos spécifiques aux bras donc biceps et triceps forcément.

Pareil, pourquoi le curl pupitre n'est pas un exo utile quand on débute ?
Tu veux dire que développer la longue et courte portion du biceps est plus important que de développer le brachial ou le long supi et qu'il faut se concentrer que sur le biceps ou bien que entraîner le brachial tout simplement n'est pas utile quand on est débutant ?
Parce que en full body je suis d'accord on va se concentrer sur un exo de base pour le biceps, mais pour un split comme il veut faire, s'il travaille les bras en split, il mettre 2 exo tri et 2 exo bi, dans ce cas la, il faudra développer les différents muscles du biceps et donc travailler également le brachial...

Je sais pas si c'est très clair ...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Programme 2 jours pour débutant

Messagepar M@thieu le 24/09/2011 22h21

Tu veux dire que développer la longue et courte portion du biceps est plus important que de développer le brachial ou le long supi


Bah oui, c'est comme si tu disais sous prétexte qu'il est débutant, pourquoi il fait pas le haut de pecs ? Le brachial etc c'est des détails, tu t'en préoccupe avec le temps, pas au début
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Programme 2 jours pour débutant

Messagepar Mike_83 le 24/09/2011 22h24

M@thieu a écrit:
Tu veux dire que développer la longue et courte portion du biceps est plus important que de développer le brachial ou le long supi


Bah oui, c'est comme si tu disais sous prétexte qu'il est débutant, pourquoi il fait pas le haut de pecs ? Le brachial etc c'est des détails, tu t'en préoccupe avec le temps, pas au début

Dans le cadre d'un full body je suis d'accord.
Par contre pour un split, je ne suis pas d'accord, débutant ou pas.

Et je ne trouve pas que le brachial soit un détail, après chacun sa vision et ses priorités :)
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron