A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ectomorphe avec peu de gras, mais sur les abdominaux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ectomorphe avec peu de gras, mais sur les abdominaux ?

Messagepar Jo B. le 24/09/2011 17h52

Alors voila! j'ai chercher sur le site mais j'ai pas vraiment trouver ma réponse, je suis ectomorphe, je prend de la masse assez "lentement" mais très peu de gras mais le peu que je gagne se stock sur les abdos et du coup ils partent en sucette, et je voudrais si possible que sa ne soit pas le cas et que je garde des abdos "developée" quel type d'abdos puis-je faire? (je n'en fais plus c'est pour sa que c'est parti en sucette), sur super Abdo j'ai lu que dans mon cas il faudrais alterner lourd et léger, mais a quel fréquence? chaque semaine? chaque séance ou tout les mois? merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Jo B.
 
Messages: 35
Inscription: 06/04/2011 17h45
Réputation: 10


Ectomorphe avec peu de gras, mais sur les abdominaux ?

Messagepar SuperBrother le 24/09/2011 18h34

C'est bien beau d'avoir lu les articles, encore faut-il les comprendre.
Et j'ai bien l'impression que tu ne t'es pas forcé pour y arriver.

Pour un niveau qui est sensé être "intermédiaire ou confirmé", je trouve cela étrange que tu utilises le terme "ectomorphe" ou alors que tu trouves bizarre le fait de prendre du bide quand tu ne fais pas les abdos.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Ectomorphe avec peu de gras, mais sur les abdominaux ?

Messagepar Scoffy le 24/09/2011 20h22

SuperBrother a écrit:Pour un niveau qui est sensé être "intermédiaire ou confirmé", je trouve cela étrange que tu utilises le terme "ectomorphe" ou alors que tu trouves bizarre le fait de prendre du bide quand tu ne fais pas les abdos.


Faire des abdos ne fait pas perdre de graisse. Et ce n'est pas de moi, c'est le résultat d'une étude scientifique. Faire des exercices pour les abdos renforce ce muscle, mais en aucun cas ils ne font perdre la graisse qui se trouve au dessus.
Scoffy
 
Messages: 181
Inscription: 23/09/2011 21h36
Réputation: 0

Ectomorphe avec peu de gras, mais sur les abdominaux ?

Messagepar SuperBrother le 24/09/2011 20h31

Où est-ce que j'ai fait notion de "perdre de la graisse" ?
J'ai juste dit "ne pas faire les abdos fait prendre du bide" (dans le cadre d'une prise de masse, ce que fait l'auteur).

Je cite l'article Super Abdos, que l'auteur dit avoir lu :

Si vous ne travaillez pas vos abdominaux en prise de masse, vous risquez d’accumuler du gras localement sur le ventre.
Même si nous sommes enclins dès que nous prenons du gras à le prendre sur les abdominaux, les travailler toute l’année permet d’éviter d’en prendre trop.
De plus, les abdominaux sont comme tout autres muscles, vous devez les travailler si vous désirez les développer. Ne pas les travailler, c’est s’exposer à se trouver sec avec le ventre tout plat !
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Ectomorphe avec peu de gras, mais sur les abdominaux ?

Messagepar bastmaster666 le 27/09/2011 08h51

Alban (je crois) peut donner (encore une fois...) plus de détails à ce sujet. Au sujet de la prise de gras au niveau du ventre, c'est le cas pour la plupart des personnes j'ai l'impression. :)
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™