A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Nrj le 28/09/2003 17h30

Je vais bientôt commencer une cure de roaccutane (pour ceux qui connaissent pas c'est pas un stéro hein ! C'est contre l'acné) et mon dermato m'a formellement interdit les multivitamines et particulierement la vit. A.

Roaccutane est apparenté à la vitamine A. Aussi, ne prenez pas en meme temps que R. des produits vitaminiques renfermant de la vit A, car ils pourraient aggraver certains effets indésirables éventuels de R.

Comme des doses excessives en vit A ne sont pas bien pour le foie (roac non plus), je me pose 2 questions :

1 : si c'est le trop de vit A qui cree des effets indésirables, n'y a t il pas un moyen pour la bloquer ou réduire ses effets ?

2 : s'il existe un moyen de la "détruire", est-ce que ce sont juste les effets indésirables ou alors l'effet bénéfique du roac. lui-même qui vont être diminués ?
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0


Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Sébastien le 28/09/2003 17h36

Encore des médocs contre çi ou contre ça ..

Si tu veux te débarrasser de l'acné :
1. limite tes apports animaux (en particulier les produits laitiers et la viande)
2. augmente tes apports de vitamines
3. prends toi de la vitamine C sous forme d'huile pour en faire des applications cutanées
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Seb33 le 28/09/2003 17h38

à 19a tu prends des medicament spour l'acné? c'est pas un peu tot pour savoir si la puberté est finie? (avec ses effet indésirable que sont les boutons pleins de pue :p )

sinon, tu arretes tes supplements vitaminés et tu en prends d'autres sans vitamines A
Seb33
 

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Nrj le 28/09/2003 17h48

Je suis contre les médocs mais je pense que des fois c'est nécessaire. Srtout que j'ai pas bcp d'acné mais c'est tenace et vraiment profond, ca se guérit pas par des cremes. Sans viande ce sera dure pour mes prots.
Ce médoc bloque la kératinisation excessive des cellules situées à l'orifice de sortie du follicule et entraine une réduction de la taille des glandes sébacées.

Et peu importe si j'ai pas fini ma puberté. Avec ce médoc les resultats sont là. Le petit frere d'un pote qui a 15 ans et qui avait vraiment bcp de boutons n'en a plus. Dans 90% des cas l'acné disparait à vie.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Pos le 28/09/2003 17h49

Faut pas exagerer non plus Sebastien, la vitC n'est pas le remede à tout!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Sébastien le 28/09/2003 19h00

Bien non, relis mon post Pos, tu verras que la vitamine C n'est qu'une composante de ce qu'il faut faire.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar FrenchShox le 28/09/2003 19h11

Non, sérieux, rien ne vaut le roaccutane face à l'acnée. Ayant reçu ce traitement pendant 9 mois à 14 ans, je peux vour dire que mon acnée a totalement disparue, mais a tout de même laissé des effets secondaires indésirables qui auraient du s'arreter a la fin du traitement, mais qui continuent encore 2 ans après:
-peau du visage très sèche (obligation de mettre des crèmes hydratante 2 fois par jour)
-transpiration exciesive au niveau des mains, pied et aiselles (impossible de tenir un stylo 3sec sans mettre en fleuve la feuille, mouchoir indispensable!)
Mais le roaccutane réagi différament sur chaque sujet, par exemple, une personne peut avoir toujours son acnée après 3 traitements de roaccutane, comme une autre personne peut voir son acnée disparaitre en quelques mois et sans effets secondaires.
Good Luck
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Sébastien le 28/09/2003 19h15

Oui, ça reste un médoc avec des effets secondaires sur le terrain.
Tout le monde a eu des boutons dans sa vie en période d'adolescence et ils sont naturellement partis (en général) dès que la croissance est finie et cela, sans médoc !
Chez certains, l'acné à l'âge adulte vient avec les pollutions alimentaires (trop de protéines animales entre autre).
Si tu es anti-médoc, je ne vois pas pourquoi tu prendrais celui-ci alors qu'il y a des moyens naturels et SANS EFFET SECONDAIRE pour atténuer voir éradiquer ces pustules.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar FrenchShox le 28/09/2003 19h18

Le roaccutane est prescrit en cas de remède ultime, après avoir essayé tous les traitements anti-acné normaux (crème, pillules, etc...) pendant deux ans, sans effet notable. (c'est inscrit sur la boite du raoccutane)
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Sébastien le 29/09/2003 09h01

FrenchShox a écrit:Le roaccutane est prescrit en cas de remède ultime, après avoir essayé tous les traitements anti-acné normaux

Oui :)
"traitements normaux" vis-à-vis du corps médical en ne considérant donc pas l'alimentation du patient.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Jose Casasampera le 29/09/2003 09h41

Nous sommes pour la plupart d'entre nous très conditionés par le monde presse bouton.
Je veux aller à l'étage 7 je presse le bouton et hop!
Je veux une solution à mon problème de santé, un médoc et hop!
On à été conditioné à respecter le corps médical, qui lui ne nous respecte pas. On est comme du bétail à qui on refile des antibiotiques.
Cela me fait penser aux sectes qui pigeonnent les moutons qui en redemandent.
Moi même je m'étais bien fait pigeonné avec mon nerf sciatique et le toubib!
Il est temps de nous prendre en main!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Antoni le 29/09/2003 11h27

Evite Roaccutane à tout prix sauf si tu es prêt à avoir une belle peau à n'importe quell prix. De plus donner ça à qqun de 19 ans, c'est n'importe quoi. Un bon dermato prescrit du Roaccutane seulement après la puberté (car sinon, il est quasi inutile sur le long terme) et seulement si les autres traitements ont échoué. C'est normalement un traitement assez lourd qui te fera revenir à l'hopital tous les mois pour des tests (si ce n'est pas le cas, ton dermato n'est pas qqun de consciencieux).

Pour ma part, j'avais une faible acnée persistante même à 22 ans (ce qui est encore normal). Depuis que je me suis mis à :
- 5 g de vit C par jour
- 3 comprimé de Male multiple SOLGAR par jour
- une alimentation correcte (aucune restriction particulier sur les produits animaux mais peu de produits laitiers)
Mon acnée a quasiment disparu.
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Sébastien le 29/09/2003 11h34

Merci Antoni pour ce témoignage !
Enfin quelqu'un qui a compris l'intérêt de bien manger et de se supplémenter.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Bruno S. le 29/09/2003 13h33

Pour le roacutane, c'est sur que perso, je préfèrerais éviter...

Il est bon de savoir que l'acné peut disparaitre en supprimant produits laitiers et blé (bref en suivant le régime Seignalet)... Bien souvent l'acné n'est rien d'autre qu'un phénomène "d'élimination" et Seignalet a obtenu d'excellents résultats sur l'acné...

Moi-meme, j'avais plein d'acné dans le dos et un peu sur le visage, et cela avait fortement empiré lorsque j'avais commencé la muscu et que j'avais commencé à me gaver de produits laitiers pour "grossir"... Lorsque j'ai décidé de suivre Seignalet, l'acné a disparu quasi instantanément, et depuis j'ai un peau tout à fait saine...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Nrj le 29/09/2003 13h39

Je prends aucuns produits laitiers à part pour mes flocons d'avoine. Et je mange pas bcp de viande rouge.
Et comment je vais suivre le régime seignalet et prendre de la masse ? Parce qu'on peut rien manger avec son régime...

EDIT : je mage jamais de blé non plus...
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Bruno S. le 29/09/2003 14h36

Tu ne manges pas de blé ? Donc ça veut dire que tu ne manges pas de pain, pas de pates, pas de biscuits, aucun produit contenant de la farine, pas de croissants, pas de barres de céréales, etc ?

A voir aussi que dans le régime Seignalet, on élimine aussi la plupart des céréales (dont l'avoine), seuls le riz, le sarrasin et le quinoa sont autorisés, et éventuellement le millet...

A voir aussi qu'on consomme bcp de fruits et légumes, des huiles vierges de première pression à froid, des oléagineux, et que des produits complets (par exemple, pas de riz blanc )... Bien entendu, aucun produit préparé, industriel, conserve ou autre....

Es-tu sur de vraiment faire tout ça ?
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Koubiak le 29/09/2003 16h37

Heu je suis pas d'accord la quand même.

Le roaccutane est prescrit quand il s'agit d'une acné TRES sévère hein, pas pour des petits boutons d'adolescents.
J'en ai beneficé à 17 ans et je peux vous dire qu'en 6 mois le résultat est époustouflant, concrètement cela régule les glandes sébacées qui ont tendance à trop sécreter de sébum.

Ok il y a des traitements anti acnéiques qui sont totalement inutiles, ok l'acné passe toute seule qd il s'agit d'une petite acné banale mais dans le cas présent ce n'est pas de la vitamine C qui va le guérir en 6 mois et surtout traiter son problème à la base et pas localement (sur la peau).

Il faut qd même accepter que dans certaines situations, les médicaments sont utiles et permettent de guérir bien des maux qui autrefois ne pouvaient l'être.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Sébastien le 29/09/2003 17h08

Koubiak a écrit:dans le cas présent ce n'est pas de la vitamine C qui va le guérir en 6 mois

Ah oui ?
Et, par hasard, as-tu essayé TOI, A CE MOMENT LA, de te supplémenter en vitamine C et à diminuer les protéines animales pour y voir une quelconque amélioration ?
Je suppose que NON, donc tu ne peux parler de ce que tu ne connais pas.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Antoni le 29/09/2003 17h19

A Koubiac:
En effet le Roaccutane est utile dans certain cas d'acné très sévère où les risques de marques définitives et très voyantes sont bien présents. Malheureusement ce médicament est donné à tord et à travers au jeune de 16 ans qui a sa ptite acnée comme tout le monde.
Dans le cas de Nrj, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un acné sévère. Peut-être ça l'était dans ton cas et tant mieux si cela a marché. Mais il ne s'agit pas d'un débat sur l'utilisation de roaccutane pour un cas sévère mais pour un cas léger alors nuances tes réponses s'il-te-plaît ou relis le débat.
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Koubiak le 29/09/2003 17h30

Sébastien a écrit:
Koubiak a écrit:dans le cas présent ce n'est pas de la vitamine C qui va le guérir en 6 mois

Ah oui ?
Et, par hasard, as-tu essayé TOI, A CE MOMENT LA, de te supplémenter en vitamine C et à diminuer les protéines animales pour y voir une quelconque amélioration ?
Je suppose que NON, donc tu ne peux parler de ce que tu ne connais pas.


As tu fais 10 années d'études pour devenir dermatologue ?
Je suppose que NON, mais bien entendu tu connais mieux le sujet que quiconque une fois de plus.
Par ailleurs, à cette époque je faisais de la boxe en compét donc oui mon alimentation était riche en vitamines et équilibrée.

Et sais tu de quelle forme d'acné il s'agit quand on parle d'acné sévère ??
L'alimentation favorise la qualité de la peau, c'est certain mais de là à dire que cela guérit tout les maux non je ne suis pas d'accord. Il faut savoir modérer les bienfaits de chaques choses.

Et dans mon cas j'étais littéralement défiguré et le mot n'est pas exagéré, ce n'était pas une petite acné d'enfant.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Nrj le 29/09/2003 18h15

Bruno Spagnoli a écrit:Tu ne manges pas de blé ? Donc ça veut dire que tu ne manges pas de pain, pas de pates, pas de biscuits, aucun produit contenant de la farine, pas de croissants, pas de barres de céréales, etc ?

A voir aussi que dans le régime Seignalet, on élimine aussi la plupart des céréales (dont l'avoine), seuls le riz, le sarrasin et le quinoa sont autorisés, et éventuellement le millet...

A voir aussi qu'on consomme bcp de fruits et légumes, des huiles vierges de première pression à froid, des oléagineux, et que des produits complets (par exemple, pas de riz blanc )... Bien entendu, aucun produit préparé, industriel, conserve ou autre....

Es-tu sur de vraiment faire tout ça ?


Aie c'est vrai, je consomme des pates du pain et tout. Il me reste un mois avant de commencer mon traitement. Je vais essayer le régime seignalet et si j'ai plus d'acné dans un mois je prendrais pas de roacc. Comment je vais faire pour mon avoine moi qui en consomme bcp...
Donc pour mes glucides j ne peux manger que du millet, du riz, du sarrasin et du quinoa ? Wow je vais faire comment ca va etre hard à organiser ca...
Le truc c'est que je conpte pas faire ce régime tout le tmeps. Si apres je recommence à manger pates, avoine et tout en quantité, les boutons vont revenir ? Parce que dans ce cas je ne vais meme pas l'essayer ce régime...

(Edit : mais comment expliquer que des gens qui bouffent n'importe comment, madco, "blé", "lait" et autres n'ont pas un bouton ??)
Dernière édition par Nrj le 29/09/2003 18h48, édité 1 fois.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Jose Casasampera le 29/09/2003 18h17

Et mec ya des glucides dans les fruits et les légumes
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Sébastien le 29/09/2003 18h48

Koubiak a écrit:As tu fais 10 années d'études pour devenir dermatologue ? Je suppose que NON, mais bien entendu tu connais mieux le sujet que quiconque une fois de plus.

Laisse moi juste te dire que les dermatologues et autres médecins ont comme seule école, l'école "officielle de médecine". Celle qui dit " on se soigne par des antibiotiques, des vaccins et autres produits issus de l'industrie pharmaceutique ", celle qui ignore toutes les études faites sur les vitamines et minéraux, celle qui ignore tous les travaux de Pauling, double prix Nobel.
Effectivement, je n'ai pas fait 10 années d'études pour devenir dermatologue et je ne connais pas toute la pharmacopé disponible pour guérir tel ou tel problème de peau. Ce que je dis, c'est qu'il existe de très nombreux composants naturels que l'on peut appliquer pour soigner les problèmes de peau mais qui sont totalement méconnus ou délaissés des médecins actuels pour les raisons que j'ai évoqué ci-dessus.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Laurent R. le 29/09/2003 19h28

SéB, euh, je pense que les dermato. connaissent les probs de peau, puisque la mienne m'a soigné des tâches sur ma peau avec de la Vit. A :p

Et pis touche pas aux entreprise pharamaceutiques!!!
Mon petit pays ne serait pas grand chose sans elles, leurs chiffres d'affaire et plus élevés que le budget de la confédération :eek:
Alors, t'imagines les impôts qu'elles paient :cool:
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Koubiak le 29/09/2003 19h52

Sébastien a écrit:Ce que je dis, c'est qu'il existe de très nombreux composants naturels que l'on peut appliquer pour soigner les problèmes de peau mais qui sont totalement méconnus ou délaissés des médecins actuels pour les raisons que j'ai évoqué ci-dessus.


Dis comme ça nous sommes d'accord, il y a plusieurs alternatives à un mal, et parfois une solution est plus puissante qu'une autre.

Cordialement,
Koubiak
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Jose Casasampera le 29/09/2003 20h02

Le problème de tes solutions Sebastien, solutions auxquelles j'adhère par ailleurs c'est quelles demandent au patient autre chose que de prendre une potion magique.
Tes solutions exigent une implication profonde du patient et de sa prise de conscience et sa responsabilté directe sur sa condition de santé.
Un peu comme quand on conduit une voiture, on tient le volant, on dirige la voiture sur la route ou dans le faussé.
Le conditionnement fait sur l'humanité pèse lourdement sur nos épaules, et l'autonomie intellectuelle ne s'achète pas à la Migro!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Bruno S. le 29/09/2003 22h14

Ce qui est intéressant aussi, c'est que l'acné est complètement inconnue dans les sociétés traditionnelles, ayant conservé un mode de vie et une alimentation ancestrales... Par exemple en Afrique, où bcp de gens vivent encore de manière traditionnelle, l'acné est pratiquement inexistante... Idem chez les dernières populations de chasseurs-cueilleurs, chez les Inuits, etc...

C'est quand meme dingue que personne n'ait vraiment étudié ça de près, et que la médecine ne s'y intéresse meme pas... Pourtant, ça fait partie des vraies questions scientifiques à se poser, plutot que de consacrer des milliards à chercher une n-ième variante de telle molécule toxique (brevetable, évidemment), qui ne s'attaque meme pas aux causes...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Laurent R. le 30/09/2003 07h21

Euh, j'ais jamais eue d'acné, c'est dû a quoi? :?:
J'ais 20ans
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Jean L. le 01/10/2003 12h26

Le roaccutane c'est génial.


Désolé pour tout ceux qui prescrivent une bonne hygiéne de vie .... c'est surement trés important. Mais quand ça fait plusieurs années que tu te paye des boutons qui te font ressembler à une calculatrice (ce qui était mon cas), et que t'as essayé tous les trucs soft (comme les produits à base de zinc ...) les remédes de grand mére t'en a ras le cul.

Ceux qui n'en n'ont jamais eu ne peuvent pas se rendre compte de ce que c'est d'avoir bcp d'acné, c'est vraiment un truc qui te pourris la vie.

Le roaccutane j'en ai fait 3 cures. J'ai fais une premiére cure assez légére qui a bien marché, mais au bout de quelques mois ca commençait à revenir. J'ai donc fait une seconde cure un peu plus dosée. Quelques mois aprés c'est revenu. J'ai donc fait une troisiéme cure, a dosage maximal, et depuis ça va. J'ai pas non plus une peau toute lisse de bébé, mais avec une bonne prise de vit (et surtout un bon dosage en zinc, au moins 40mg) ma peau est bien.

Y'a pas besoin d'aller à l'hopital. Faut juste faire quelques prises de sang, pour voir comment le corps réagit.

Par contre c'est pas super compatible avec la muscu car ça fragilise les articulations, donc faut faire assez gaffe.


Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Koubiak le 01/10/2003 14h30

Et pas plus de 6 heures de sport par semaine avec ce traitement :/
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Antoni le 01/10/2003 14h57

ON a dit dans le cas d'ACNEE LEGERE.

Bien sur que pour une acnée lourde et handicapante, le roaccutane est l'idéale. Pourtant il est souvent prescrit pour une acnée légère !
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0

Comment annuler l'effet de la vit. A ?

Messagepar Nrj le 01/10/2003 17h09

Ben moi j'ai une acnée legere mais bien profonde. J'ai essayé les methodes de grand mere , les cremes, les antibiotiques sous formes cutanées, les antibiotiques oraux (qui m'ont completement niqué ma flore intestinale, je pouvais plus rien mangé apres 3 mois mais tout avait disparu).
Et il faudrait que j'aie une peau nickel pour l'été prochain.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™