A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cardiotraining pendant un cycle de prise de force ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Cardiotraining pendant un cycle de prise de force ?

Messagepar John le 28/09/2003 22h20

Salut a tous!

J'ai depuis peu un vélo stationnaire, je me demande si le cardio est bon en cycle de force ou si au contraire ca risque de me faire régressé ?

J'avai pensé faire des sceance comme je vien de faire de 30mins pour commencer et monté progressivement jusqua 45mins.

2-3x semaine (p-e plus dépend de vos conseils) en début de journée juste avant le petit dej !?
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0


Cardiotraining pendant un cycle de prise de force ?

Messagepar Gabriel Z. le 28/09/2003 23h43

Le travail en endurance est contre productif de la force. Le premier est un effort aérobie alors que le deuxième est aérobique. En ce moment il y a un message posté par Seb33 sur la mutation de fibres. Les études sont encores un peu floues là dessus mais une chose est sûre, le travail en force recrute un type de fibre différent de l'endurance et malheureusement les deux ne vont pas de pair. Si tu cherches à brûler du gras comme je le soupsonne, il vaudrait mieux que tu regardes du côté de ton assiette plutôt que de faire du vélo à jeun. Attention tout de même à consommer assez de calories. Une autre précision, tu dis travailler en force, il faut savoir que faire du 5x5 ou du 3x6 n'est pas un réel travail de force mais plutôt de la résistance. La force se travaille à une intensité de 90-95% pour 2 ou 3 reps. Cependant ce genre de cycle ne dure pas éternellement, à un moment ou à un autre il faut passer à autre puis y revenir....
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Cardiotraining pendant un cycle de prise de force ?

Messagepar John le 28/09/2003 23h47

a vrai dire pour le "peu" de gras que j'ai je compte bien le conservé dici ma séche :p (11,3%mg)

je cherche surtout a avoir un bon cardio.. cela deverai donc attendre plus tard ? et si tu regarde dans mon log tu peu voir quel sorte de cycle de "force" je fais.
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

Cardiotraining pendant un cycle de prise de force ?

Messagepar Lanvin le 29/09/2003 00h07

je pense qu'il ne faut pas avoir trop peur de l'endurance, c'est sur que tu ne peux pas etre marathonien et powerlifter en meme temps mais tu peux developper une tres bonne force tout en faisant un minimum de cardio pour garder un bon coeur.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Cardiotraining pendant un cycle de prise de force ?

Messagepar Gabriel Z. le 29/09/2003 03h09

John a écrit:
je cherche surtout a avoir un bon cardio.. cela deverai donc attendre plus tard ? et si tu regarde dans mon log tu peu voir quel sorte de cycle de "force" je fais.


A toi de décider ce que tu veux. Comme le dit Lanvin, on peut avoir l'un est l'autre cependant tu ne peux pas avoir les deux à un niveau optimal. Quoiqu'il en soit en travaillant la force, le cardio suit un peu. L'inverse n'est pas vrai néanmoins. L'endurance est une qualité très facile à développer comparée à la force.

En parcourant ton log je suppose que tu suis le programme de DC de Flo75. Il y a quelques temps je t'aurais dit que des séries de 20 reps (surtout au squat) travaillent l'endurance de force. Aujourd'hui je constate que ce genre de séries améliore l'endurance musculaire. La force maximale est également affectée si les charges progressent régulièrement mais pas aussi rapidement qu'avec un travail spécifique.

L'endurance de force serait plus un travail en 5x5 ou la répétition d'un travail à très haute intensité....
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Cardiotraining pendant un cycle de prise de force ?

Messagepar Herve Picard le 29/09/2003 20h21

Gabriel 1 question.
Que l endurance diminue la force de mes jambes ok.mais pourquoi m enpecherait elle
d augmenter la force du haut du corps ?
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Cardiotraining pendant un cycle de prise de force ?

Messagepar Rudy le 29/09/2003 20h41

perso en faisant de l endurance ca mas jamais empeché de progresser au niveau des charges
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Cardiotraining pendant un cycle de prise de force ?

Messagepar Fuhrt le 29/09/2003 21h02

Imginons , quelqu'un de très barraqué , tout ces potes l'admire , puis un jour ils sont amener à courir 5min , et le type barraque et tout essouflé à la fin de ca ... et pas les autres
C'est un peu la honte pour lui :rolleyes:

Il faut quand même un minimum de cardio à mon avis .
Avatar de l’utilisateur
Fuhrt
 
Messages: 170
Inscription: 01/09/2003 20h05
Réputation: 0

Cardiotraining pendant un cycle de prise de force ?

Messagepar Gabriel Z. le 30/09/2003 00h27

La force et l'endurance ne sont pas compatibles de la même façon que l'on ne peut pas perdre de la graisse et prendre du poids en même temps.

Maintenant je ne dis pas que l'individu lambda qui fait ses trois séances par semaines en muscu et son jogging le dimanche matin doit absolument arrêter de s'entraîner de la sorte mais on n'atteint pas son potentiel force en faisant du cardio à côté. Travailler en force requiert l'utilisation de charges maximales ou proche du maximum. Le moindre détail à ce niveau a son importance. Faire au squat 10x80 kg ou 11 fois ne change pas grand chose alors qu'une répétition de plus ou de moins à 95% représente une sacrée différence.

Vous verrez rarement des powerlifters aller faire leur jogging le week-end et ils ne font pas tous 125 kg. Les sprinteurs ne font pas d'endurance à proprement parler. Ils s'entraînent en endurance de force mais c'est une chose différente. Par exemple pour déconner Ato Boldon a couru un 800 m en 2"20, ce qui est un super chrono mais il ne fait pas d'endurance. Il ne faut pas croire que la force ou devenir plus fort rend lent ou mou.

Allez courir 12 km la veille ou deux jours avant de tenter un maxi au DC ou squat va forcément avoir une influence, vu qu'il faut environ 48 heures suivant les personnes pour refaire le plein d'énergie. En période de force, il faut oublier l'endurance. Si vous voulez développer les deux qualités, faites le mais dans des cycles distincts. Cependant il est clair que ne pas faire de force ou d'endurance pendant un moment va faire chuter les perfs. Malheureusement on ne peut pas être au four et au moulin.

Il est tard, j'ai envie d'aller me coucher, demain j'ai mon squat qui m'attend (3x3 @ 170kg). Faites quelques recherches sur le net et vous verrez ce que trouverez. Néanmoins j'ai récemment lu dans un article de la NSCA (9 sept 2003) que le travail en endurance combiné à la force pouvait améliorer l'athléticité générale. Les études ne sont pas encore formelle, donc il se peut qu'en fin de compte vous ayez raison. Allez savoir....

Quand aux exemples à deux sous du mec qui risque d'être la honte de ses potes, il vaudrait mieux éviter ce genre de réflexion à l'avenir. Merci...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Cardiotraining pendant un cycle de prise de force ?

Messagepar andclone le 30/01/2011 14h26

Salut :)
Et si l'on avait un bon niveau d'endurance et que l'on délaisse le training cardio pendant celui de force, on perd bcp?
Merci
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Cardiotraining pendant un cycle de prise de force ?

Messagepar Anthony M. le 30/01/2011 14h35

non au contraire on a tout à y gagner je pense !

j'ai refais de la corde à sauter aprés 4 mois , et je tiens toujours autant
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Cardiotraining pendant un cycle de prise de force ?

Messagepar tonio69 le 30/01/2011 16h18

Gabriel Z. a écrit: En ce moment il y a un message posté par Seb33 sur la mutation de fibres


Je lut le topic,a la fin on parle de l'entrainement isometrique.

J'ai fait une petite recherche,et j'ai vu que le développement musculaire est plus important pendant l'entraînement statique(iso) que pendant l'entraînement dynamique(source lire les avantage).

Quand on regarde bien,le travail en iso n'a rien a voir avec les 5 facteurs de croissance de MDG.

Qu'en est il?
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Cardiotraining pendant un cycle de prise de force ?

Messagepar Anthony M. le 30/01/2011 16h51

tu veux savoir quoi ?

dans la vie tu fais travailler tes muscles en iso ?
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Cardiotraining pendant un cycle de prise de force ?

Messagepar Impaled_-l- le 30/01/2011 17h00

Rudy a écrit:perso en faisant de l endurance ca mas jamais empeché de progresser au niveau des charges


Parce que tu faisais du cardio intelligemment, et c'est ça la clef.

Amha : ça ne pose pas de souci de faire du cardio, pourvu qu'on reste dans une fréquence cardiaque inférieure à 70%, au delà je pense que cela taxe trop sur la récup.

Après si il fait comme je le faisais à une époque 3 sorties par semaine de débile avec du fractionné au milieu je pense que là ça risque de poser problème.

Par contre deux footings cools, ça devrait au contraire l'aider.
Impaled_-l-
 

Cardiotraining pendant un cycle de prise de force ?

Messagepar tonio69 le 30/01/2011 17h18

Anthony M. a écrit:dans la vie tu fais travailler tes muscles en iso ?


Bah non.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Cardiotraining pendant un cycle de prise de force ?

Messagepar Anthony M. le 30/01/2011 17h30

donc à ton avis est ce que ça pourrait être réellement plus efficaces pour les développer
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Cardiotraining pendant un cycle de prise de force ?

Messagepar tonio69 le 30/01/2011 17h37

Ok :)
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Cardiotraining pendant un cycle de prise de force ?

Messagepar Anthony M. le 30/01/2011 17h45

l'iso ça a son utilité mais pour le muscle ...
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Cardiotraining pendant un cycle de prise de force ?

Messagepar tonio69 le 30/01/2011 17h55

Comme?
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Cardiotraining pendant un cycle de prise de force ?

Messagepar Anthony M. le 30/01/2011 18h04

J'ai pas étudié la question plus que ça , donc je peux dire des conneries mais lors d'une phase critique sur un mouvement par exemple
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Cardiotraining pendant un cycle de prise de force ?

Messagepar tonio69 le 30/01/2011 18h06

Donc on peut dire que pour la force c'est bien alors?
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Cardiotraining pendant un cycle de prise de force ?

Messagepar Anthony M. le 30/01/2011 18h12

ça dépend
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Cardiotraining pendant un cycle de prise de force ?

Messagepar andclone le 30/01/2011 18h26

L'iso c'est pour progresser en force, tu gaines et hop tu explose, en fait tu tétanises plus vite ton muscle et lors de l'explosion c'est plus chaud, mais oui c'est une manière parmi d'autres de progresser en force. Bien sure faire que de l'iso ne servirai à rien ^^

un exemple:
Développé couché (prise large ou serrée)
> Isométrie 5’’ + 1 mouvement concentrique explosif (6*6 à 60% et env 2" de recup)

Ce n'est qu'un exemple, il y a pleins de variantes et pas de recette miracle helas...

Aprés chaque individu réagis différemment.

Pour le cardio il est vrai que comme je suis boxeuse, sa me travaille pas mal (c'était mon point fort)
Je faisait pas mal de fractionné en corde à sauté + course à pieds + vtt + boxe +muscu...

Avec mon emploi du temps de cette année j'ai plus de possibilité de tout caser...
De plus j'ai la fatigue des allés retour pour mes études etc..

Donc je recup jamais. Et déprime + a l'idée d'attacker une séance cardio (je me met à font ou rien..alors sa me pompé...)

Par ailleurs je cherche a reprendre quelques kilos mais "bien placé" donc je pense que le cardio je dois zapper.
J'ai garder 15" de corde sans fractionnés ou 2-3 fois dans mon échauffement, juste avant ma séance de muscu (il y en a 2/semaine) +2/semaine Boxe.

J'essaye comme aujourd'hui (dimanche) de faire une foncière d'1h de vtt si je ne vais pas au ski ou en rando.

En espérant ne pas mal regrossir (je mange bcp mais trés sain) et ne pas perdre ce cardio qui m'est précieux et si durement acquis :)

(dsl pour le pavé :p j'ai pas le tps de relire, je dois faire mes devoirs :wtf: )
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Cardiotraining pendant un cycle de prise de force ?

Messagepar Anthony M. le 30/01/2011 18h39

c'est du stato dynamique ouaip
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™