A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé nuque pour muscler le faisceau postérieur de l'épaule ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Développé nuque pour muscler le faisceau postérieur de l'épaule ?

Messagepar musc le 26/09/2011 23h34

bonsoir , j'ai une question concernant le dvp nuque, j'ai visité le site et j'ai constaté que cet exercice était destiné à travailler les deltoides moyen et anterieur, alors qu'en pratique, je sens le faisceau posterieur et moyen ,et d'ailleurs c'est ce que j'ai trouvé dans d'autres sites de musculation, donc j'aimerais bien savoir qu'est ce que vous en pensez?
musc
 
Messages: 26
Inscription: 06/09/2011 20h15
Réputation: 0


Développé nuque pour muscler le faisceau postérieur de l'épaule ?

Messagepar r0m1 le 27/09/2011 02h09

le deltoide postérieur c'est principalement pour envoyer une charge vers l'arrière mais dans tous les mvt vers le haut le deltoide entier fonctionne, mais dans des proportions différentes. Après ca se peut que tu le sente, suivant ta morphologie, surtout si tu l'as bossé juste avant.
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Développé nuque pour muscler le faisceau postérieur de l'épaule ?

Messagepar Mike_83 le 27/09/2011 19h35

On a abordé ça il y a quelques jours déjà sur un autre topic.

Scoffy a écrit:Ok pour les écartés à la machine.

Sinon, j'ai regardé sur deux sites différents, et j'avoue ne pas trop comprendre...
Ici, on dit que le développé nuque travaille les faisceaux antérieurs et moyens, alors que sur l'autre site, on dit qu'il travaille les faisceaux moyens et postérieurs...
Je trouve la deuxième option plus logique, étant donné que la barre est derrière la nuque, et fait donc intervenir plus l'arrière de l'épaule que l'avant (et c'est pour ça que j'avais enlevé l'oiseau). Après, ce n'est que ma logique, et c'est peut être complètement différent... ;)

Mike_83 a écrit:Ta logique est complètement fausse.
C'est pas parce que tu met la barre derrière que tu va travailler le faisceau postérieur.
L'idée c'est que pour soliciter un muscle il faut pousser dans l'axe de ce muscle/faisceau.
Pour travailler le faisceau post, tu devra faire des exos qui "ramène le bras en arrière" comme l'oiseau ou différentes version de rowing ;)
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Développé nuque pour muscler le faisceau postérieur de l'épaule ?

Messagepar musc le 28/09/2011 19h15

oui c'est vrai mike, je suis tout à fait d'accord avec vous, mais en réalité quand je fais cet exercice je ne ressens pas du tout le deltoide anterieur , ce ne sont pas les mêmes sensations que lorsque je fais le dvp militaire
musc
 
Messages: 26
Inscription: 06/09/2011 20h15
Réputation: 0

Développé nuque pour muscler le faisceau postérieur de l'épaule ?

Messagepar Mike_83 le 28/09/2011 21h48

Dans ce cas la, fait du DM ;)
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™